Nerf d'invisibilité 2.7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je poste ici et j'espère que c'est le bon endroit. Je me suis rendu compte tout à l'heure, que lorsque un sram était invisible, après avoir lancé ses sorts et s'être déplacé, au lieu de "juste" montrer sa dernière case connue, l'interface reproduisait carrément toute la portée de déplacement lorsque lors de la 2.6 j'avais vu que la case du sram était ciblée directement je m'étais dit en plaisantant que la prochaine étape pour nerfer invisi serait d'afficher la portée de déplacement... Je n'imaginais meme pas cela possible d'en arriver à là.
De plus cette modification qui enlève tout le challenge et la réflexion nécessaire pour trouver un sram invisible n'était meme pas précisée dans le changelog !

Est-ce un bug non signalé?
Ou bien les Dave ont ils pu juger que le sram et plus particulièrement invisibilité était trop puissante en kolizeum et nécessitait un énième nerf?
J'aime le "un énième nerf", ce que tu ne précises pas, c'est qu'à une époque, le Sram pouvait te tabasser en restant invisible, et qu'à ce moment, le Sram était juste le personnage PvP à faire, les Nerfs ont été mérités.

Quand j'en vois dire que le Sram est super facile à trouver, j'aimerais bien les y voir, t'as un perso qui a 8Pm, avec une tonne de possibilité de déplacements, sans compter le Répulsif, à moins d'avoir le flair d'un des chiens des stup', trouver le Sram est extrêmement difficile, sauf pour ceux qui usent leurs Pm et foutent un Piège ensuite.

Invisibilité est un Sort extrêmement puissant avec un Cooldown relativement faible pour les avantages qu'ils offrent, d'autant que les Pièges restent des Sorts assez puissants.

Le Sram actuel est équilibré, quoiqu'il faudrait réhausser son utilité en PvM.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'aime le "un énième nerf", ce que tu ne précises pas, c'est qu'à une époque, le Sram pouvait te tabasser en restant invisible, et qu'à ce moment, le Sram était juste le personnage PvP à faire, les Nerfs ont été mérités.

Quand j'en vois dire que le Sram est super facile à trouver, j'aimerais bien les y voir, t'as un perso qui a 8Pm, avec une tonne de possibilité de déplacements, sans compter le Répulsif, à moins d'avoir le flair d'un des chiens des stup', trouver le Sram est extrêmement difficile, sauf pour ceux qui usent leurs Pm et foutent un Piège ensuite.

Invisibilité est un Sort extrêmement puissant avec un Cooldown relativement faible pour les avantages qu'ils offrent, d'autant que les Pièges restent des Sorts assez puissants.

Le Sram actuel est équilibré, quoiqu'il faudrait réhausser son utilité en PvM.
Bah honnetement, apres avoir joué sram, trouver n'importe quel sram est d'une facilité déconcertante sachant que généralement il lui reste 4 pm après avoir lancé tout ses sorts et que s'il utilise tout ses pm directement, il est forcément a une extrémité, maintenant c'est juste plus que simple il faut vraiment en vouloir pour ne pas trouver le sram.
Pis ce qu'il me dérange surtout c'est que c'était pas annoncé dans le change log (ca m'aurait évité de le parchotter) et que le sram en kolizeum est déjà plutôt très bof.
Pour moi ce n'est pas un nerf... Le truc c'est qu'avant la maj il fallait regarder le nombre de PMs qu'il restait au sram afin de connaître sa portée de déplacement, et si tu avais le malheur de porter ton regard ailleurs au mauvais moment ou bien que le jeu était un peu lent, tu l'avais dans l'os.

Maintenant l'information s'affiche clairement à l'écran, et d'ailleurs, ça la rend plus "dynamique". Mais cela ne change pas grand chose dans la façon de jouer du sram ou de son opposant...
Comme la post au dessus de moi, ça change rien si ce n'est qu'on est plus obligé de faire des aller-retours avec la souris sur la "fiche" dans la time line pour voir les PM.
C'est plus "pratique" pour les opposants, mais c'est pas un nerf invi.
Citation :
Publié par Aztk`
Comme la post au dessus de moi, ça change rien si ce n'est qu'on est plus obligé de faire des aller-retours avec la souris sur la "fiche" dans la time line pour voir les PM.
C'est plus "pratique" pour les opposants, mais c'est pas un nerf invi.
Si tu remplace les chaussures d'un athlète par des tong tu l'handicape pas directement mais tu l'entrave considérablement, ben là c'est la même chose, ne pas trouver un sram relèvera de l'incompétance totale, plus aucune réflexion tout s'affiche.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Si tu remplace les chaussures d'un athlète par des tong tu l'handicape pas directement mais tu l'entrave considérablement, ben là c'est la même chose, ne pas trouver un sram relèvera de l'incompétance totale, plus aucune réflexion tout s'affiche.
Ne pas avoir un mini lag pour pouvoir passer la souris constamment au dessus du sram et ensuite compter X PM c'est pas de la réflexion hein.
Tu fais une métaphore vraiment pourrie ceci dit.

Ça permet juste aux gens qui faisaient pas forcément attention à ça de mieux visualiser les déplacements possibles, mais pour les gens attentifs ça change rien du tout. Donc c'est sûr si tu lance un piège et qu'il te reste 2PM et que t'avais l'habitude de jouer face à des gens pas très bon en PvP et que maintenant ils te trouvent, ça vient peut être de toi non ?
Citation :
Publié par Whale
Pour moi ce n'est pas un nerf... Le truc c'est qu'avant la maj il fallait regarder le nombre de PMs qu'il restait au sram afin de connaître sa portée de déplacement, et si tu avais le malheur de porter ton regard ailleurs au mauvais moment ou bien que le jeu était un peu lent, tu l'avais dans l'os.

Maintenant l'information s'affiche clairement à l'écran, et d'ailleurs, ça la rend plus "dynamique". Mais cela ne change pas grand chose dans la façon de jouer du sram ou de son opposant...
Je suis assez d'accord avec ça.

Puis faut pas voir à trop se plaindre, y' a que contre des adversaires possédant des sorts de zone que le sram doit avoir peur sous invisibilité. Et qu'on me dise pas que c'est injuste, le sram peut foutre des pièges mastoc un peu partout en étant invisible..
Nerf ou pas chez moi l’invisibilité bug à fond , ue ce soit allié ou ennemi , invsble ou après être devenu visible je dois me déco reco pour voir ou le sram se trouve après chacun de ces tours .
Je vous raconte pas l'horreur en koli avec un sram de chaque coté
Citation :
Publié par Aztk`
Tu fais une métaphore vraiment pourrie ceci dit.
Je le quote juste parce que je pense qu'on s'est tous dit ça.

On doit pas être dans le même monde, les Srams que j'affronte sont très vicieux, ils n'hésiteront pas à user 3Pm à droite, pour user les 5 derniers pour partir à gauche, et là, tu te dis qu'il a joué tous ses Pm, alors qu'en fait, il n'a bougé que de deux cases, c'est un exemple parmi tant d'autres de ce qu'un Sram intelligent fera afin de ne pas être trouvé, alors si il joue Répulsif en plus, sans AoE, c'pas la peine, après, ceux qui trouvent que c'est facile de trouver un Sram sont eux-mêmes Srams, soit vous avez développé un don de perception, soit vous êtes d'une légère mauvaise foi, ceci dit, heureusement que tous les Srams ne sont pas comme ça.

Ce qui m'a fait sourire, c'est le "( ca m'aurait évité de le parchotter )", ça donne une belle image de l'état d'esprit de l'Op.
Citation :
Publié par Aztk`
Ne pas avoir un mini lag pour pouvoir passer la souris constamment au dessus du sram et ensuite compter X PM c'est pas de la réflexion hein.
Tu fais une métaphore vraiment pourrie ceci dit.

Ça permet juste aux gens qui faisaient pas forcément attention à ça de mieux visualiser les déplacements possibles, mais pour les gens attentifs ça change rien du tout. Donc c'est sûr si tu lance un piège et qu'il te reste 2PM et que t'avais l'habitude de jouer face à des gens pas très bon en PvP et que maintenant ils te trouvent, ça vient peut être de toi non ?
Pas besoins de passer et repasser la souris sur le sram, les pa/pm se mettent à jour tout seuls.
Après ce qui me dérange c'est que l'efficacité du sram en koli est déjà plus que discutable quand invisi ne bug pas et t’empêche totalement de jouer 1/10 fois (bug signalé depuis la sortie du kolizeum). Et surtout que ce n'était pas indiqué dans le changelog, et ça c'est pas normal.
les srams sont assez ( trop puissants )
c'est pas un minuscule nerf d'invisibilité qui va changer quelque chose.

le sram il te fait quoi? il met deux coups de cac à 500 x2, il se met invisible, et s'il sait jouer c'est une immunité de 3 tours, pendant laquelle il te tape fort à coup de pièges/poisons.

quand il redevient visible il fais quoi? si par malheurs on est à son cac, c'est peur+répulsif, avec un petit piège immo. et après c'est repartit pour un tour.

quoi qu'en en dise, NON ce n'est pas simple de trouver un sram sous invisi, sauf pour un ecaflip ou un autre sram. a la limite quand on dispose de sorts de zones la tâche est un peu facilité, mais sinon, tu peut passer tes 3 tours que le résultat sera le même.

faut bien se rendre compte, un sram sous invisibilité il a 8 cases d'éloignement possible, 16 au tour 2. ( pour quelqu'un en 6 pm )
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Et surtout que ce n'était pas indiqué dans le changelog, et ça c'est pas normal.
A proprement parler, y'a aucune modification.

Voilà ce que je vois dans le Carnet de Bord :

La silhouette d’un personnage invisible est désormais visible lorsqu’il lance un sort (cette modification remplace l’affichage de la flèche pointant sur la position du personnage).

La dernière position connue d’un personnage invisible en combat est affichée lors du survol de sa miniature dans la " Timeline ".

Voir les Pm d'une entité invisible relève juste du concours de cet ajout de dernière position, et de l'option qui permet au survol d'une entité, d'afficher ses Déplacements possibles.

En gros, la différence, c'est juste que l'option d'affichage des Pm restants fonctionne sur la dernière position d'une entité invisible, ainsi on voit les Pm restants du Sram, qui sont de toute façon affiché en bas à partir de sa dernière position, c'est pas un Nerf, c'est juste une aide pour pas compter en gardant son doigt sur son écran, comme on l'a tous fait. C'est écrit dans le Changelog, tu n'as juste pas pris en compte l'option d'affichage des Déplacements, donc en fait, ce Sujet n'est en rien justifié, c'était annoncé, et ça n'est pas un Nerf.

Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à attendre qu'un Modérateur passe et ferme le Sujet.
Honnêtement le sram en Kolizeum est une excellente classe je trouve, ce n'est certes pas un pilier de team, mais en Koli il y une forte population de joueurs qui ne sont pas optimisés, ainsi que pas mal d'entre eux qui jouent en pick-up (sur mon serveur du moins).

Dans ces conditions, le sram est vraiment violent: Il permet de taper vite et fort, casser les placements adverses, peut jouer sur l'effet de surprise et bénéficie d'une potentielle protection de plusieurs tours. Et en Koli, c'est tout ce qui compte.

Une team "cheatée" mais plus faible en damage deal et qui nécessite un tour de buffs/placements de préparation pourra se faire poutrer sans difficulté par une team rapide qui mettra KO un premier perso au second tour.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
il est forcément a une extrémité, maintenant c'est juste plus que simple il faut vraiment en vouloir pour ne pas trouver le sram.
T'es juste nobrain, j'ai mis une dizaine de lvl avec un sram lvl 50 en xp X2 en kolizeum pour comprendre qu'utiliser constamment tout ses pms en ligne droite etait rarement le bon choix.
Citation :
Publié par tetrazepam
T'es juste nobrain, j'ai mis une dizaine de lvl avec un sram lvl 50 et xp X2 en kolizeum pour comprendre qu'utiliser constamment tout ses pms en ligne droite etait rarement le bon choix.
Et oh je cause pas pour moi, je suis pas non plus concon, sauf que les sram qui utilisent leurs pm au compte goutte j'en vois pas souvent et ca veut dire perdre deux pm pour rien.
M'enfin je m'en vais rager tout seul, apparemment toutes les classes que je choisis sont vouées à subir modif sur modif jusqu'a ne plus les reconnaitre.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Et oh je cause pas pour moi, je suis pas non plus concon, sauf que les sram qui utilisent leurs pm au compte goutte j'en vois pas souvent et ca veut dire perdre deux pm pour rien.
Alors ils ont pas compris que dofus etait un jeux stratégique, surtout les srams, et ne méritent donc pas de gagner un combat.
J'vois ça sur de nombreux srams aussi. Surtout les full meu trolololurushAM² étrangement ...

Et non ce n'est pas perdre 2pm, suffit que tu te place bien pour arriver au corps a corps a ton dernier tour d'invisibilité?
yopyop

je joue moi meme depuis peu un sram piège aux alentours du level 100, et cette maj ne me gêne en aucun cas : j'ai auparavant joué sadi, cra, et meme iop en pvp (tous g10 ofc), et je comptais les pm du sram pour former cette zone de déplacement ...
Cette maj simplifie seulement un tout petit peu ce travail (compter jusqu'a 8 ) et permet de ne plus trop salir l'écran !
Tout a été dit Il n'y a aucun nerf ... Juste une meilleur lisibilité, on a pas plus d'information qu'avant c'est juste qu'on se fait moins chi** à la trouver ... Ca change absolument rien pour le sram.

No Rage, toute les classes on déjà subit des changements et on s'en est tous remit.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Le cavalier mérite un nerf d'un po !

Des ajouts de conforts pour les joueurs ou des réductions de combo trop puissant sont des évolutions normales pour un mmo.
Citation :
Publié par Death-is-my-name
4 Ans que je ne joue plus à Dofus et au final toujours des "rééquilibrage".
Je sais pas trop comment l'interpréter, au bout d'un moment, ce serait bien que ce jeu arrête d'être une béta test permanente.
En même temps, les mmo ont constament besoin d'équilibrage, à chaque fois qu'une maj est déployée, faut refaire un équilibrage.
Equilibrer 15 classes, ca doit vraiment être un beau merdier ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés