Votre avis sur le rendu visuel

Répondre
Partager Rechercher
De mon côté je trouve que c'est un très bon compromis.

Je dirais pas que ça fait cartoon, mais plutôt qu'avec les textures styles peinture, le bloom et l'esthétisme, on a l'impression de se déplacer dans de vieux tableaux.
J'avais eu un peu la même impression sur Aion à l’époque, sauf que les textures faisaient plus aquarelle.

À côté le style cartoon flashy de WoW ou celui de SWTOR où tous les objets font "plastique" ça me parait vide et artificiel.
Ici on a une autre alternative que le côté Toy Story ou l'hyperréalisme.

Pour ce qui est d'AoC le rendu réaliste en met encore plein les yeux, mais à l'époque de la release bien des joueurs ont dû être frustrés s'ils n'avaient pas une machine de guerre.
En ajoutant ça au reste des problèmes ça n'a pas dû aider.
Un MMO, ça doit rester accessible au plus grand nombre.

Je dirais aussi qu'il faut vraiment jouer en poussant les options à fond sur GW2, sur les vidéos ça parait vraiment plus terne qu'en jeu.

Citation :
Publié par djsebfr
+1, et quand j'ai vu la centaine de personnage à l'écran se friter devant la porte de la citadelle noire lors du dernier stress test event interminable ! , sans décrocher d'un poil en framerate ou en latence, j'ai saigné du nez.
Pareil. J'ai encore jamais vu ça.

Alors je reconnais volontiers que ça manque parfois de polygones et qu'il ne faut pas toujours regarder les textures de trop près, mais dans l'ensemble je dirais que ça donne un excellent rapport esthétique/fluidité.
Anet champions de l'optimisation !
Ce qui laisse sur le c*l, a chaque que je me connecte, c'est la qualité du détail du paysage au loin ainsi que la précision des actions des joueurs et pnj se trouvant a l'horizon. Cela donne une profondeur incroyable.

On s'arrete pour contempler (car il n'y a pas d'autre mot) ce qu'il se passe.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Ce qui laisse sur le c*l, a chaque que je me connecte, c'est la qualité du détail du paysage au loin ainsi que la précision des actions des joueurs et pnj se trouvant a l'horizon. Cela donne une profondeur incroyable.

On s'arrete pour contempler (car il n'y a pas d'autre mot) ce qu'il se passe.

Peace
Vivement la vue à la première personne
Pour un jeu destiné à la vente en masse, GW2 a plutôt bien réussi le challenge d'attirer le petit et grand consommateur. On regretta bien sûr (moi le premier) certaines textures franchement loupées, comme dans la capitale Charr.
Citation :
Publié par Aellarion
Ou alors qu'ils foutent directement des bottes antigrav avec réacteurs latéraux, au moins ça fera crédible.

Vendu !!


sinon concernant les animations, sont elles aussi "rigides" dans le 1 ?

si oui il y a de grandes chances qu' ils les aient réutilisées dans le 2, et quelque peu arrangées au pire, rie nde plus facile que de transférer des animes sur les mêmes bones

Dernière modification par funerium ; 02/07/2012 à 15h19.
Au niveau des animations de course, j'ai tendance a préférer celles du 1. Tout du moins, je préférerais la démarche de ma vieille envout a celle testée dans le dernier stress test.

Mais sinon, c'est vrai que techniquement, c'est pas le jeu qui vas mettre a genoux vos cartes graphiques sous 3 tonnes d'effets de la mort qui tue. Artistiquement par contre, il écrase tout le monde. C'est beau, c'est travaillé, on voit bien que tout est fait à la main. Splendide.

Pis sincèrement... A part Guild Wars premier du nom, vous trouvez qu'il ressemble a un autre jeu ? Quand vous voyez un screen, vous savez pas immédiatement de quel jeu il s'agit ? GW2 a une identité graphique bien a lui. On aime ou on aime pas, certes. Mais il a un look unique je trouve, très "artwork3D".
Moi y'a tout de même un "blush" permanent qui m'énerve un peu. Comme une femme trop maquillée se rendant à un RDV galant. Elle serait moins belle sans mais elle en est quand même par convention.

J'aime et trouve ça beau, mais j'ai quand même l'impression d'avoir les paupières pleines de ....
J'ai pas envie de commencer à épiloguer, mais j'adore le rendu graphique du jeu. Que ce soit à bas ou hlvl. Ce style "peinture" utilisé, est génial. Le jeu tourne "bien" sur mon petit portable de bureau avec un chipset graphique radeon HD 6520g acheté 500€.

L'eau est super bien réalisée, les combats sous marins sont beaux. Le rendu des zones est sympa et on saura directement où tel ou tel screen a été pris tant on peut identifier une zone par rapport à l'autre juste via la texture.

Maintenant oui, il manque sans doutes un mode "ultra" direct X11, et le clipping est gênant, mais pour le moment ça me plait vachement comme ça.



... Flûte, j'ai épilogué.
1/ Les graphismes c'est subjectif : on y accroches ou pas. Je trouves personnellement GW2 très beau et Aion / Rift /Tera très laid en compraison.

2/ Avoir des graphismes a faire ramer un gros PC c'est clairement pas le but avec le WvW

3/ Le rendu ne sera pas en DX11 il me semble, mais en DX10. A voir si cela change ou pas, sachant que certains composants du DX11 risquent d'impacter les perf en WVW.

4/ GW2 bien que visant un public large ne se vendra pas "en masse" de par son gameplay atypique et son originalité.

5/ 150 joueurs dans 5km² devant la citadelle noire c'est bien prenant, mais quelle est vraiment la limite ? Non parce que tous les testeurs du serveur n'étaient pas sur place... A mon avis on refait la même en 500 vs 500 ca doit ramer, comme dans n'importe quel MMO.

Dernière modification par Valcryst ; 02/07/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par Valcryst

5/ 150 joueurs dans 5km² devant la citadelle noire c'est bien prenant, mais quelle est vraiment la limite ? Non parce que tous les testeurs du serveur n'étaient pas sur place... A mon avis on refait la même en 500 vs 500 ca doit ramer, comme dans n'importe quel MMO.
166v166v166 par map.
Moi je trouve Guild Wars 2 vraiment somptueux, a mon goût il surclasse tout les autres MMO.Le gros points fort de Guild Wars 2 est son côté artistique(sans parler des combats,ed....)En une bêta j'ai fait pas loin de 500 screens ! ce jeux est tout juste magnifique avec des ambiances agréables est envoûteuses
Niveau technique on est pas a la pointe de la technologie mais le jeux au max est vraiment sympa.
Après comme on arrête pas de le répéter...LES Goûts est les couleurs sont uniques à la personne, mais cracher que Guild Wars 2 n'est pas beau je ne tolère pas, alors tu dit à ton pote que si il redit un jour sa je le frappe
Pour la version Dx10 sa me paraît étrange qu'on n'est pas pu tester le jeux sous Dx10, peut être à la prochaine bêta et puis qu'en on aime un jeux on ne regarde pas le petit pixel qui dépasse
Sur ce rendez vous le 28 ou le 25 pour s'éclater sur ce magnifique MMO qui n'est autre que Guild Wars 2
Il a quand même pas tord. Si on est plutôt du genre à regarder le coté artistique et rendu global du jeu, de l'avis de pas mal de gens, GW2 enterre les autres MMO à ce niveau la .
Graphisme moyen très acceptable pour un MMO. Ca vaudra jamais Skyrim, mais Skyrim n'est pas non plus un MMO.

Coté personnage : C'est du typé koréen/manga. Moi je déteste. Marre de voir des poupées barbies et des éphèbes prépubères en guise de perso.

Sinon, GW2 est absolument ludique et c'est pour ma part ce coté qui en fait un excellent MMO. Les lampions et autres feux d'artifice graphiques, à la limite on s'en fout, tant que le plaisir du jeu est là.
Franchement quand vous dites que côté perso c'est manga/coréen, je me demande si vous avez joué ou vue un mmo coréen ces dernier temps ...

Terra ou B&S, les perso féminin on des armure ras la moule, et des seins qui vont exploser.

On est assez loin de ça sur gw2, et puis il reste les asura, charr et sylvari (et je trouve les humain assez bien fait, y a que les nornes qui sont un peu caricaturaux)
Oui il y a des textures grossières dans gw2, il suffit de se coller a un arbre pour s'en rendre compte. perso, je ne me connecte pas pour faire l'amour aux arbres dans gw2.
Cette technique artistique remonte à bien plus loin que l'ère numérique d'ailleurs. Il suffit de faire un tour au musée d'orsay pour s'en rendre compte : collez-vous à un tableau impressionniste, vous verrez le projet de fin d'année d'une classe de maternelle, faites 10 pas en arrière, vous verrez une oeuvre d'art.
Quand à tera, un jeu de couleur capable de rendre épileptique un gamer endurci, un world design digne d'un f2p noname, mais plus de pixels pour faire plaisir aux amoureux des arbres
Citation :
Publié par book
je lui crache bien évidemment tout de suite au visage, et tout en s'essuyant il m'explique qu'il trouve le rendu "trop dessin-animé, trop cartoon"

Donc votre avis ?
Mon avis, c'est que ton ami est un joueur de Wow... ce jeu si génial en somme... que les gens ne remarque même pas les graphismes pourries.

Sinon, c'est qu'il a trop joué à des FPS dernier cri... qui demande un PC de la NASA pour tourner à cause des dizaines d'animations vidéo.

Ou encore, il est myope, et devrait acheter une paire de lunette de vue. (Optique 2000)

Pire encore... il n'a aucun goût artistique. Pour lui un manga, c'est plus beau qu'un Van Gogh.

De changer de PC...

Sinon... dit lui juste de comparé GW2 aux autres MMO
Citation :
Publié par Sacavain
166v166v166 par map.
En l'occurence je ne parlais pas d'une map de 500km de long mais bien d'être a 1000+ devant la citadelle noire et la, a mon avis ce sera pas le même problème. Certaines textures dans les maps WvW sont de basse qualité pour des raisons de fluidité, chose qui n'est pas le cas dans le monde PvE...
Si c'est en zone PvE en dehors des villes, t'atteindra jamais 1000 joueurs à l’écran il y aura surement bien avant les serveur de débordements .

Dans les villes je crois pas qu'il y ai de serveurs de débordement et dans ce cas bah suffira de retirer les ombres et la réflexion pour gagner un peu de fluidité !
Citation :
Publié par pulu pulu
Oui il y a des textures grossières dans gw2, il suffit de se coller a un arbre pour s'en rendre compte. perso, je ne me connecte pas pour faire l'amour aux arbres dans gw2.
Cette technique artistique remonte à bien plus loin que l'ère numérique d'ailleurs. Il suffit de faire un tour au musée d'orsay pour s'en rendre compte : collez-vous à un tableau impressionniste, vous verrez le projet de fin d'année d'une classe de maternelle, faites 10 pas en arrière, vous verrez une oeuvre d'art.
Quand à tera, un jeu de couleur capable de rendre épileptique un gamer endurci, un world design digne d'un f2p noname, mais plus de pixels pour faire plaisir aux amoureux des arbres
Oh putain, merci pour cette barre de rire
Certes, mais si jamais l'envie en prenait a Arena Net d'organiser un event spécifique, je vois mal la moitié des gens en être privé pour cause de serveur de débordement, ni qu'ils organisent le même event sur les différents serveurs en question.
Franchement, franchement, mais alors qu'es ce qu'en s'en .... des graphiques pour ma part.

C'est Génial de faire des jeux ultra beau comme c'est la mode ces temps sans âmes, fini en 8heures, sans difficulté et qui gère max 32 joueurs en multi.

Il en faut pour tout les goûts mais là on est pas sur un jeux sony ou multiplatesdaubes , y en a assez si vous chercher dans ce registre.

Après c'est une bêta et on verra les textures peut-être tiré à la hausse. Tout dépend aussi de votre configue, j'ai pas assez bidouiller les réglages graphique sur la bêta. Mais bon si tu as un SLI de GTX je pense qu'en antilising 8X ça doit vraiment pas être dègue..?

Il faut que ça tourne à 100 sur mon screen le reste c'est du pipo :-)
Le truc qui va pas c'est que les persos semblent 'collés' sur le décor, et l'ombrage du perso est bizarre, le perso semble 'planer' audessus du sol.
Sans compter que les persos ont un niveau de textures bien plus élevé que le décor, ça participe à ce coté persos posés sur le décor.
Ca fait bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés