Patch 1.3 et FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai lu que le patch avait amélioré de manière significative les FPS.
Je dois avouer que j'avais été TRES déçu de mon framerate sur ce jeu vu mon PC et le rendu graphique du soft qui n'est, avouons le pas transcendant!

Vous qui jouez à SWTOR pouvez vous me confirmer ou non cette news car j'ai lu des gens disant avoir gagné 20 fps!

Merci.

Cordialement.
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonjour,

J'ai lu que le patch avait amélioré de manière significative les FPS.
Je ne mesure pas les FPS, je laisse souvent les configurations video par défaut données par le jeu, mais là, elles ont été réinitialisées après cette mise à jour, et je dois avouer qu'en gardant la même fluidité, je suis monté d'un cran en qualité graphique.
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonjour,

J'ai lu que le patch avait amélioré de manière significative les FPS.
Je dois avouer que j'avais été TRES déçu de mon framerate sur ce jeu vu mon PC et le rendu graphique du soft qui n'est, avouons le pas transcendant!

Vous qui jouez à SWTOR pouvez vous me confirmer ou non cette news car j'ai lu des gens disant avoir gagné 20 fps!

Merci.

Cordialement.
Chez moi ça tournait déjà très bien avec tout à fond donc je n'ai pas vu de changement.
Après il y a semble-t-il des options graphiques en plus qui permettent de plus finement adapter le jeu à sa config.
Je dirais que le mieux serait que tu récupères une période d'essai pour voir ce que ça donne.
Concernant le framerate, dur de donner une opinion sans connaitre la configuration du PC qui fait tourner le jeu.

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte, tellement de config possibles avec en plus la "santé" du PC qui entre en ligne de compte; genre le PC avec une config ubber mais truffé de Malewares.

Une opinion dans l'absolue à peu de valeur. On se rend compte déjà qu'entre ATI et nVidia avec des caractéristiques de cartes équivalentes on a des écarts...

Pour donner mon cas perso, j'ai un CPU de m... Un Phenom 2 Quad mais avec 16 Go de DDR3 et surtout 2 HD5850 O/C en Crossfire et ça tourne bien, plus de 30 fps sur la flotte à la borne de mission PvP quand il y a plus de 200 personnes au total dans la zone (pas forcement à l'écran ^^).

En plus, pour corsé un peu le tout, j'utilise RadeonPro pour forcer la qualité des textures qui fait que je suis dans un rendu proche de celui des scènes cinématiques en permanence.

SWTOR n'est peut être pas la référence du jeu opti au niveau du moteur 3D mais ça reste acceptable.

Après, il faudra voir s'ils revamp Illum s'ils arrivent à sortir quelque chose qui tient la route, car en plus des perso, il y a tous les effets de tir, d'activation de skills, d'explosion... et ça alourdit furieusement la charge machine.
je dirais qu'il subsiste des soucis avec les ombre pour certaines cartes graphique (la mienne Radeon HD 4800).

si j'enlève les ombre je gagne .... 30 FPS en intérieur (en extérieur pas de souci)

cordialement

khepri
Citation :
Publié par JusticarMille
Pour donner mon cas perso, j'ai un CPU de m... Un Phenom 2 Quad mais avec 16 Go de DDR3 et surtout 2 HD5850 O/C en Crossfire et ça tourne bien, plus de 30 fps sur la flotte à la borne de mission PvP quand il y a plus de 200 personnes au total dans la zone (pas forcement à l'écran ^^).
le cpu n'as quasiment plus aucune influence dans les jeu video et tous ce qui est traitement video actuellement

dans le futur il est meme condamné a disparaitre

c'est d'ailleur pour ca que la R et D de intel se lance dans les procs graphique et meme une nouvelle gené de cartes , tout comme nvidia , la guerre a commencé
Citation :
Publié par bidet
le cpu n'as quasiment plus aucune influence dans les jeu video et tous ce qui est traitement video actuellement

dans le futur il est meme condamné a disparaitre

c'est d'ailleur pour ca que la R et D de intel se lance dans les procs graphique et meme une nouvelle gené de cartes , tout comme nvidia , la guerre a commencé
Ce que tu dis n'est valable que pour les jeux qui n'ont pas été programmés avec les pieds par des amateurs qui n'y connaissent rien en optimisation graphique.

Les autres jeux, ceux dont les développeurs n'ont pas trop fait gaffe à optimiser l'usage de la RAM et du GPU continuent de consommer pas mal de traitements CPU qui auraient effectivement pu être consommés par la CG dans un monde idéal.
Citation :
Publié par bidet
le cpu n'as quasiment plus aucune influence dans les jeu video et tous ce qui est traitement video actuellement

dans le futur il est meme condamné a disparaitre

c'est d'ailleur pour ca que la R et D de intel se lance dans les procs graphique et meme une nouvelle gené de cartes , tout comme nvidia , la guerre a commencé
Pour l'instant ce n'est pas d'actualité ! Avoir une carte graphique puissante et un CPU pourri n'est absolument pas la solution à adopter. S'il y a bien deux composants à ne pas négliger dans les performances d'un PC c'est bien ces deux là !
Si tu possèdes une carte graphique puissante et un processeur moisi, ta carte graphique ne sera pas utilisée de manière optimum étant donné qu'elle sera bridée par la puissance de ton proc !
Donc, en cas de changement de CG, il est préférable de vérifier que le processeur sera pas à la ramasse en cas d'upgrade de la CG.
j'ai aps dit que ce n etait pas valable , mais observer de bonnes perfs sur un jeu avec une bonne cg et un cpu moyen comme le cas du mec que j'ai cité n'as rien d'anormal


l'exemple d 'un moteur graphique aux petits oignons , c est BF3

actuellement je tourne avec une trés grosse carte video ( une quadro ) et un cpu moyen : un bon vieux DUALCORE E8600 et pourtant en perf j'ai absolument tout a block ( c est simple tous mes parametres sont aux maximum ) et je n'ai absolument aucun je dit bien aucun ralentissement en jeu , et mon pc tourne mieux que celui as un pote qui as un I7

ce qui montre bien que plus on avance moins le cpu est utile et ca va aller trés vite dans ce domaine


Citation :
Publié par KillBilldouze
Les autres jeux, ceux dont les développeurs n'ont pas trop fait gaffe à optimiser l'usage de la RAM et du GPU continuent de consommer pas mal de traitements CPU qui auraient effectivement pu être consommés par la CG dans un monde idéal.

quand je parle de ca je parle de bons moteur et pas des truc pourri amateurs
Bonjour,

Avez vous ressenti une nette amélioration des FPS, ce qui est une feature aussi de ce patch.

Genre un gain ridicule de 1 ou 2 fps ou bien visible de 10 ou 20?

San prendre en compte la config je demande avec la même config, le ressenti avant/après patch!
Ecoute ya des gens qui avaient testé la beta avec des ordinateurs pourris et qui étaient très contents de passer de 5 à 30 fps (en config minimale). Maintenant en ce qui me concerne j'ai du matos récent et je joue avec un niveau graphique bas pour ne pas avoir de lag sur la flotte. Malgrès ça on expérimente parfois des lags serveurs. En instance ça peut plomber un try
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ecoute ya des gens qui avaient testé la beta avec des ordinateurs pourris et qui étaient très contents de passer de 5 à 30 fps (en config minimale). Maintenant en ce qui me concerne j'ai du matos récent et je joue avec un niveau graphique bas pour ne pas avoir de lag sur la flotte. Malgrès ça on expérimente parfois des lags serveurs. En instance ça peut plomber un try
Lag (problème de connexion ou de serveur) et FPS (problème de capacité/optimisation graphiques) ca n'a aucun rapport. Merci d'arrêter de mélanger les deux.
depuis le patch j'ai gagné une quinzaine de FPS, je ne descend plus maintenant en dessous des 60 fps.

De plus le jeu est plus beau avec notamment une meilleur gestion des lumières/ombres et des reflets
Idem pour moi, plus de fluidité, meme sur la flotte aux heures de pointes.

J'avais de gros soucis en bg avant la maj de cet aprem ( souflerie , saut de force qui déconne).

Je vais tester de suite histoire de voir si il y a des améliorations.
Citation :
Publié par Fanley
Lag (problème de connexion ou de serveur) et FPS (problème de capacité/optimisation graphiques) ca n'a aucun rapport. Merci d'arrêter de mélanger les deux.
Pour le lag je suis ok c'est une latence du a la connexion ou au serveur.

Mais pour le fps je suis simplement mort de rire ! FPS (Frame Per Seconde) est une valeur. En aucun cas fps veux dire (problème de capacité/optimisation graphiques) xD

Quand il y a une latence du au matériel on appel ça : Ramer

Je rame veut donc dire soucis du a la configuration de la machine.

Très souvent les gens confondent ramer et lager

désolé en temps normal je n'aurais rien dit mais quand on reprend les gens on évite de raconter nawak ^^
Ce que tu dis est parfait et vrai.
Mais ce qu'il disait n'etait pas faux non plus. C'etait juste général et mal expliqué.
Une mauvaise optimisation graphique, drivers pas à jour n'exploitant pas la carte à son max ou autres, ou bien probleme de capacité de son matériel ou de son systeme d'exploitation mal réglé sont en fait toutes deux des raisons qui peuvent te faire ramer.
Enfin bref, là n'est pas le sujet. Et de toute facon, ta description est la plus juste et la plus claire. Mais il n'a pas dit de conneries non plus.
Citation :
Publié par bidet
le cpu n'as quasiment plus aucune influence dans les jeu video et tous ce qui est traitement video actuellement

dans le futur il est meme condamné a disparaitre

c'est d'ailleur pour ca que la R et D de intel se lance dans les procs graphique et meme une nouvelle gené de cartes , tout comme nvidia , la guerre a commencé
3 phrases, 3 énormités.
Selon les jeux, le CPU a une énorme influence sur les performances graphiques, d'ailleurs pour ca qu'on parle de jeux CPU-limited ( mettre une plus grosse carte graphique ne sert à rien, le CPU est le goulot d'étranglement ) ou GPU-limited ( mettre un plus gros CPU ne sert à rien, c'est la carte graphique qui est déja au taquet ).
Le CPU voué à disparaitre j'en rigole encore, merci c'est savoureux.
Quant à Intel , ca fait une chiée d'année qu'ils font des IP gfx, ils ont pas découvert ça récemment.
sinon chez moi la 1.3 a rien changé les reglage moyen et très bas ne servent toujours a rien pour moi ca rend juste le jeu plus moche mais jamais plus fluide. (c'est limite si le jeu est pas moins fluide en très bas...) Y'avait le même soucis sur AOC mais il avait fini par régler ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés