JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 403 (sites) | 1713 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Fil fermé
Partager Rechercher
Avatar de Baron
Baron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Baron
 
Exclamation

À lire avant de poster !

Précisions à la charte et conseils d'usage des forums Star Wars: The Old Republic (SWTOR)


En premier lieu, nous vous rappelons qu’il existe une
Charte des utilisateurs qui concerne l’ensemble des forums JeuxOnline (JoL). Vous êtes censé l’avoir lu avant de l’accepter pour vous enregistrer. Les précisions qui vont vous être apportées dans les paragraphes suivants ont l’unique but d’apporter une clarification des points de la charte afin que les posteurs soient au courant de la politique de modération de la section SWTOR.



• Les Bases :
- Pas de flood : Poster des messages sur le forum sans réelle consistance le fameux « +1 », ceci inclue les réponses à mot, smiley uniquement, photos et sous quelque forme que ce soit. Le flood sur le forum JoL consiste en général à poster n’importe quoi dans le but de faire progresser le compteur de message de votre compte. Sachez qu’il existe des sanctions de réductions de message allant de 10 à 100%. Si vous n’avez rien à dire, ne vous forcez pas à poster, abstenez-vous.

- Pas de trolling : Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Ceci est valable sous quelques formes que ce soit.

- Pas de flaming : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés, et ce sous quelques formes que ce soit.

- Pas de spamming / Pas de cross-posting : Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (bouche à oreille, etc...). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum. Avant de créer un sujet, vérifiez qu'un autre similaire ne se trouve pas dans les premières pages du forum en question.

De même, réfléchissez bien au forum utilisé lorsque vous créez un sujet : un forum plus spécialisé vous apportera des réponses d'habitués, et vous gagnerez en pertinence ce que vous perdrez en fréquentation. Votre message restera aussi plus longtemps visible.

- Il vous est interdit d'éditer l'édition d'un modérateur : L’édition d’un message par-dessus l’édition d’un modérateur est interdit, et est sanctionné d’un avertissement.

-Contester une sanction sur la partie public du forum n’est pas admis : Les contestations d’une sanction par un modérateur se font uniquement par la voie des messages privés. Le modérateur concerné doit vous répondre afin de vous fournir davantage d’explication sur l’édition ou la sanction. De ce fait, les contestations en partie publique sont éditées, ainsi que les commentaires concernant la modération.


• Nos spécificités :

- Respect de la CLUF : Nous avons pour politique de respecter la volonté de l'exploitant du jeu, Bioware, et ne tolérons donc pas sur nos forums que l'on débatte de pratiques tendant à enfreindre les conditions d'utilisations acceptées par les joueurs lors de leur connexion à SWTOR (CLUF). Pour cette raison, nous nous réservons le droit d'éditer ou de supprimer tout propos pouvant inciter directement ou non à un comportement interdit par cette charte.

- Critiques et apologies du jeu : le jeu est récent, les posteurs peuvent donner leurs opinions sur le jeu, ils peuvent le trouver bien comme mauvais. Cependant dans les deux cas, il vous est très fortement suggérer d’argumenter vos propos. Dire uniquement que le jeu est bien ou que le jeu est nul ne suffit pas, vous devez argumenter votre avis, dans le cas contraire nous seront contraints d’éditer votre message pour flood.

- La triche : Sur ce sujet, il s'agit d'être très clair. Débattre de manière constructive sur ce problème est parfaitement accepté, mais JeuxOnline ne sera en aucun cas un tribunal ou une place publique où des accusations (non vérifiables) seront proférées à l'encontre de joueurs. Un sujet dérivant dans ce genre de pratique se verra fermé, et toute récidive se verra sanctionnée. JeuxOnline ne se substitue pas à Bioware. Si vous avez des doutes sur une personne ou un groupe de personnes, passez par le support client du jeu.

A noter aussi qu'en aucun cas, la promotion ou la publicité de ces pratiques n'a droit de cité sur ces forums. Le réseau Jeux OnLine a pour but de promouvoir une approche communautaire et respectueuse du jeu en ligne, et la triche n'est donc pas tolérable dans cette optique. Si vous utilisez des programmes ou techniques interdites par l'exploitant du jeu, gardez le pour vous : cela n'a pas à être dit sur ces forums.

- Effets de mode dégradants : Tout terme rendant à diminuer le posteur / joueur ou son intégrité (violer, gang bang, 'spece de gay, 'spece d'hetero, tapette, péons, la liste est non exhaustive) sont à proscrire.

- Abréviations grossières : Les dtc, dwa, fdp etc.. ne sont ni plus ni moins que des insultes et n'en restent pas moins hors charte au sein des forums JeuxOnline. Des sanctions sans préavis peuvent être prises pour cela.


- Le flood sur les sujets dits informatifs: Bien des threads possèdent aujourd'hui avant tout une valeur d'annonce ou d'information. Il peut être utile d’ajouter une opinion sur une information officielle, ou bien sympathique de saluer une personne sur le départ ou de l'accueillir à nouveau au sein de la communauté, mais ce n'est pas une raison pour gonfler artificiellement son nombre de posts. Pour cette raison, les messages monophrastiques de type "c’est cool", "GG", "Welcome Back! " et autres "A bientôt" ne sont pas les bienvenus et sont donc passibles de sanction.

Cette règle tient du bon sens et peut évidemment s'appliquer aussi bien sur des sujets de vidéos que de recherche de guilde, de recrutement, de fondation de guilde , de départ ou de retour que sur tout autre topic susceptible d'engendrer ce type de réponse.

D'une manière générale, essayez d'être constructifs autant que possible. Vous n'écrivez pas que pour votre interlocuteur: pensez à tous ceux qui vous liront

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 30/03/2012 à 22h33.
Avatar de Zaakks
Zaakks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaakks
 
Petit rappel des règles de bonne conduite sur les forums de JOL :

Citation :
Pas de contenu insultant
Si vous n'êtes pas d'accord avec un intervenant, vous ne devez pas l'insulter mais expliquer votre position. Si un message vous dérange, plutôt que d'insulter son auteur, risquant ainsi de faire dégénérer le sujet, alertez plutôt un modérateur qui pourra le modérer et sanctionner son auteur. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône située sous chaque message.


Pas de provocations
Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".
Exemple de provocation : "Les joueurs de DAoC ce sont vraiment des gamins !" ou "Tu utilises IE ? Utilise un vrai navigateur !".



Pas de hors-sujet
Chaque fil de discussion aborde un sujet précis. Nous vous demandons de ne pas vous écarter de ce sujet. Si vous voulez aborder un sujet connexe au sujet original, plutôt que de détourner le fil initial, créez en plutôt un nouveau. De même, vous ne devez pas poster un sujet de discussion sans rapport avec le thème du forum.


Des messages lisibles et compréhensibles
Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Le correcteur orthographique permet d'éviter de nombreuses fautes. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt qu'on peut lui accorder.
Avatar de Baluchon Chonchon
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Baluchon Chonchon
 
MAJ de la charte, je vous invite à la lire, merci !
Avatar de Ekis
Ekis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ekis
 
Comme chacun peut le voir, nous avons laissé, d'une façon très encadrée, les pour et les contre s'exprimer sur la section pour assurer l'impartialité des opinions au lancement du jeu.
Puis, j'ai souhaité canaliser ces discussions uniquement dans CE sujet, de façon a éviter les débordements sur l'ensemble des sujets et sous forums, et surtout commencer a apporter une certaine stabilité à la communauté en formation.

Nous allons passer à un cran supérieur, compte tenu de l'installation définitive du jeu. En effet, seul ce fil sera maintenant autorisé pour débattre de son opinion globale de Swtor. Tous les autres sujets dont les posts partiraient sur une envie de polémique quant à l'existence même de Swtor et à sa création, les opinions sur les éditeurs et distributeurs seront cantonnés ici même sur ce thread. De même, les discussions de fréquentation, baisse ou hausse trouveront une place ouverte seulement sur ce sujet.

Pour créer un sujet, il faudra impérativement discuter gameplay, développement, actu, craft ; un des éléments constitutif de SWTOR en l'état actuel ou futur.

Nous avons laissé assez de place à toutes les opinions depuis le lancement, nous devons être plus intéressants, informatifs, voire distrayants pour les joliens et lecteurs en général.

Certaines remarques nous étant remontées plus souvent par de simples lecteurs, trouvant ce forum un peu trop ouvert à la polémique sur trop de sujets.

Cette politique est là pour assurer à la communauté de trouver des infos sur le jeu qu'elle a choisi.
Les détracteurs ayant eu le loisir de s'exprimer devront se cantonner ici ou partir sur les divers de Jol pour débattre de l'existence ou de la transformation des MMO sur le marché actuel.

JolSwtor se doit d'accueillir une communauté de joueurs StarWars ToR, pas de disserter à n'en plus finir sur les erreurs de conception de celui ci.

Ma boite mp reste ouverte pour en discuter si quelques uns le souhaitent.

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2012 à 23h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite