[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Elle n'est pas trop longue la relance d'évolution? Je trouve ça long de devoir attendre 4/5 tours pour que sa tourelle servent enfin réellement
Citation :
Publié par Aztk`
Quelque soit l'ordre dans lequel je fais longue vue, ça transko toujours dans le même sens perso (sur poutch), toi ça change ?
Et le cinétik ça change à chaque fois que je change de distance entre tourelle, moi et l'ennemi etc ...

Et même si c'est en moindre mesure prévisible (...), le système actuel est pas satisfaisant.
Suffit de faire les transko en priorité absolue (ça doit pas être dur à faire) et si y'en a plusieurs à faire de les faites dans l'ordre ou a été lancé longue vue (ça doit être un peu plus dur ^^" ), et en dernier si il reste des PA ben cinétik (ou le sort qui attire).
Et là tout le monde est content car on peut prévoir et utiliser sa tourelle évo III de façon optimale
Bah pour moi, ça transko toujours dans le bon ordre ouais (après j'ai fait en défi sur moi et un ennemi peut être que ça change quelque chose), y avait même deux états différents suivant sur qui je lance longue-vue en premier petit exemple (refait de tête, c'pas du c/c de chat):
Kera-Tine lance Longue Vue sur Srykaa
Srykaa entre dans l'état Longue-Vue
Kera-Tine lance Longue Vue sur Kera-Tine
Kera-Tine entre dans l'état Courte-Vue
Tactirelle lance Transko sur Kera-Tine
Tactirelle lance Transko sur Srykaa
(avec un cinétik en plus suivant les positions)

[Edit: j'viens de regarder mes screens, y a un léger problème d'affichage en fait c'est pas:
"Kera-Tine lance Longue Vue sur Srykaa
Srykaa entre dans l'état Longue-Vue"
mais plutôt
"Srykaa entre dans l'état Longue-Vue
Kera-Tine lance Longue Vue sur Srykaa"
bref pas pratique x')
]

'fin la tactirelle reste la tourelle la plus casse-couille en placer.
Cela dit on peut faire des trucs drôles avec, par exemple:
-placez là dans un coin avec une harpo+gardienne devant
-evo3
-transposez l'ennemi
-transposez la gardienne (éventuellement au tour d'après si ça diffère vraiment de ce que j'ai vu)
-foutez la harpo ou la gardienne en évo3
-soignez régulièrement la tacti+harpo et mettez vous près de la gardienne, hors de Po de l'adversaire et de la harpo
Félicitations, vous avez fini le combat full vita (après ça marche pas si le truc a une télé ou simili-télé à plus de 2Po, mais ça bloque absolument tout le reste)

Sinon, la relance d'évolution est parfois un peu lourde, fort heureusement les tourelles sont encore exploitables lv1:
-la gardienne conserve des soins corrects même en lv1
-la tacti et la harpo gênent les LdV pour 2 modiques Pa et peuvent servir à se détacler avec une aspi
-la tacti marche presque comme une dispé (elle peut même aspirer m'enfin)
Et on peut également lancer la tourelle puis l'upgrade direct en lv2 si l'évolution est dispo.

Après, avec la harpo c'est pas toujours simple de l'exploiter évoluée vu que les ennemis ont quand même tendance à l'éviter si ils sont fuyards, la gardienne, c'est plus simple vu que là c'est toi que ça cible et tu vas où tu veux.
Bon la tactirelle j'en parle même pas, si elle est pas évo3 (où, là, le placement offert avec un peu d'attention a un potentiel énorme) elle servira qu'en tant qu'obstacle ou de simili-dispé.

Dernière modification par Olxinos ; 13/07/2012 à 20h53.
dans l'optique de pvp à fond vers ce lvl, j'ai préparé un stuff lvl 110 dans l'évntualité où je serais G9 mini^^

http://dofusbook.net/perso/Lucifer67...-stasis-3.html

200 intell-full vita
mode 12-6 la PO on s'en tamponne (bah ouais c'est quand même stylé po non modif ).

donc jolie frappe, jolie life etc...

et super res!

bon ben voila je bous laisse juger^^
Bonjour, voila ayant entrepris l'aventure steamer, je me suis interrogé sur un build tri-élément, j'ai donc testé ceci http://dofusbook.net/perso/Streeter/qtdhxghv-2.html

voyez vous des items a remplacer, des améliorations (a savoir que je compte le jouer full sort et que j'ai déjà les trois dofus jets max en réserve pour ce perso )

perso je pense que ce build est juste approprié pour le jeu steamer =) mais peut-être me trompe-je ???
Je trouve ça très bof, surtout le 10-5 avec dinde PM et ocre qui fait mal aux yeux quoi.. Et même pas 1/50 avec un turquoise 20.
J'essaye de faire un truc avec la même base de dofus que toi.

EDIT : http://www.dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-1.html

Grésilobottes pas possibles car manque de l'agi pour le 1/2 après :< ou alors faut mettre un trophée 60 agi.

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 14/07/2012 à 16h50.
Pour ta technique olxi pas besoin de tout ça hein, t'as très souvent l'occasion de libé / marée / ressac (sort au choix, ou les 3 ) quelqu'un dans un coin, et tu cale tacti + harpo et hop ^^

On a bloqué un féca rhon qui venait d'utiliser telep y'a pas longtemps comme ça, ça a niqué la relance des armures c'était kewl
Ouip, bien sûr, mais là t'es sûr que ça marchera quoi qu'il arrive, sur n'importe qui, sauf stab. En plus tu peux même t'amuser à continuer à parquer des ennemis avec ta tactirelle dans le même coin pour peu que l'endroit soit suffisamment exigu
Citation :
Publié par Olxinos
Ouip, bien sûr, mais là t'es sûr que ça marchera quoi qu'il arrive, sur n'importe qui, sauf stab. En plus tu peux même t'amuser à continuer à parquer des ennemis avec ta tactirelle dans le même coin pour peu que l'endroit soit suffisamment exigu
Ouais c'est sûr ^^

bon d'un autre côté je préfère évo 2 gardienne + harpo (ou 3 la gardienne), c'est plus utile
Salut je croyais qu'il y'avait un ordre de priorité pour les heals de la gardienne mais on dirait qu'elle soigne celui qui a le plus de vie max en prio. Je sors d'un koli lors duquel le sram ennemi et moi-même étions collés à la gardienne et c'est le sram qui profitait des soins (evo I dans l'intention d'un seule personne soigné mais l'ia en a décidé autrement)
Citation :
Publié par Merseankh
Salut je croyais qu'il y'avait un ordre de priorité pour les heals de la gardienne mais on dirait qu'elle soigne celui qui a le plus de vie max en prio. Je sors d'un koli lors duquel le sram ennemi et moi-même étions collés à la gardienne et c'est le sram qui profitait des soins (evo I dans l'intention d'un seule personne soigné mais l'ia en a décidé autrement)
Elle cherche à maximiser ses soins, du coup elle soigne au prorata de ton état (plus mal en point) et de ta vita max (donc de ce qu'elle va soigner).

Ça reste assez prévisible sauf à vita max et vita actuelle à peu près similaires ^^
Citation :
Publié par lucifer67
dans l'optique de pvp à fond vers ce lvl, j'ai préparé un stuff lvl 110 dans l'évntualité où je serais G9 mini^^

http://dofusbook.net/perso/Lucifer67...-stasis-3.html

200 intell-full vita
mode 12-6 la PO on s'en tamponne (bah ouais c'est quand même stylé po non modif ).

donc jolie frappe, jolie life etc...

et super res!

bon ben voila je bous laisse juger^^
Met des trophées, et y a des items c'est Joke..
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Merseankh
Faudrait peut être le changer non ? comme pour la harpo qui tape (normalement) en prio l'ennemi puis toi
Ben heu c'est bien comme c'est en l'état j'ai jamais eu de problème avec ça perso, après si tu laisse un ennemi dans la zone de soin de la tourelle alors qu'il a une vita assez basse ben faut assumer le fait qu'il va se faire soigner ^^'

Sinon la harpo tape par rapport aux res, pareil ça se prévoit facilement. Contrairement à la tactirelle (mais on se répète là )
@ closetobe : t'es marrant toi... tu sais quoi ? je mettrais les trophés après suivantle stuff final et j'y reflechi (surement savant et soigneur et apres je verrais).
Pour les items j'ai fait ca completement à l'arrache alors surtout ne te gene pas pour proposer des idées pour améliorer parce que disons ... t'es absolument pas constructif (cequi est le but de ce forum à la base).

En gros : you're a joke, bro.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca dépend de plein de choses, niveau, moyens, ce que tu vises, etc.
Il sera sûrement full sagesse jusqu'au niveau 160 environ, pour les moyens je peux le parcho là ou il faut et le stuffer correctement, après niveau Dofus ça risque d'être juste :/
Bonjour, alors j'ai concocté un stuff pour un steamer feu qui m'a l'air viable mis à part l'initiative et les 5PM.



http://dofusbook.net/perso/Kyoshark/Kalai-3.html

On à tout ce qu'il faut pour se soin et soigner tranquillement et taper.
De la vie, de l'intelligence, des soins, des dommages (sans compter scaphandre +13 do), de la fuite, un minimum de sagesse et 10PA.

Pensez vous qu'il faille réellement prendre un gelano PM?

Je pourrais même frapper à la flamiche avec ce stuff, en comptant flamiche lvl 6, une moyenne de degats de 4 de base, avec les stats ça frappe du 100 en moyenne à 10PO et avec scaphandre en moyenne du 113 pour 2PA, un bon moyen pour frapper a distance avec un steamer feu contre des adversaires sans armures.

Dernière modification par Shyndara ; 17/07/2012 à 13h53.
Yo!

J'ai up un steamer lv. 158, je ne sais pas vraiment comment le jouer. Je l'ai spé, pour l'instant, en terre/feu, Cm, 11-6Pm, je ne trouve pas ça fameux.

Quelqu'un aurait une ligne de conduite à me donner?

Mes moyens sont quasi illimités (sauf pour les Exos), et je pense le up jusqu'au 190 maximum. Comment le spé, quoi prendre?

Merci pour vos réponses!
Citation :
J'ai up un steamer lv. 158, je ne sais pas vraiment comment le jouer. Je l'ai spé, pour l'instant, en terre/feu, Cm, 11-6Pm, je ne trouve pas ça fameux.
Bonjour , je joue un steamer du même lvl que toi , en 11/6 aussi ( 12/6 si j'arrive a faire mon exo).

Et je m'en sort plutôt bien, que se soit en pvp ou en koli , je joue soutien/rox et les allié apprécie bien .

à toi de bien gerer cette classe et tu verras quel a un gros potentiel malgrès certaine faiblesse.
Bonjour!

Je me suis fendu de quelques commentaires sur le Wiki, concernant les différentes voies élémentaires. Ils sont relativement génériques (à l'exception de la voie Feu, que je n'ai pas modifiée), et mériteraient quelques compléments.
Plus de détails, par des gens qui ont testé les voies élémentaires en détail, alors que je ne l'ai fait que de manière superficielle, hormis pour la voie Terre-feu. Mais comme j'ai mulé une partie et profité de l'XP multipliée, ce n'est pas très représentatif.
Comme il n'y a pas de wiki par éléments, 4a serait bien de développer un peu plus les points importants dans cette rubrique.
Juste une question concernant le sort Aspiration : marche t'il lorsque l'on est stabilisé ou est-il bloqué comme les sorts du Zobal tels que reuche/furia... (à savoir qu'on peut les lancer mais que le déplacement n'a pas lieu) ?

J'avoue n'avoir lu que brièvement lu les précédents messages donc je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés