[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pokegriffon
j'ai pas vraiment assez de dommage pour jouer au terps et pas le niveau pour le pouce pour le moment ^^" même si c'est certainement le cac que je vais prendre à ce niveau. En attendant le pouce, un marteau mato marche plutôt bien non ?

Sinon, a quoi peut servir un steamer feu 10 pa ? Perso je l'ai joué avec 8 puis à 9 pa pour faire le combo : selpatre, tourelle, vapor sur la tourelle + ennemi.
10PA? Selpâtre+Flibuste+Secourisme. Ou double heal. Enfin ça dépend de comment tu joues ce tour là. L'avantage du steamer c'est qu'il peut faire des dommages et aussi soigner. Tu t'adaptes en fonction du tours précédents.

A la limite à 10PA, double Selpâtre+Flammiche?
ok, mais je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de le jouer ainsi avant le niveau 100 où il est beaucoup plus facile d'avoir 10 pa.

Par contre, ce qui est horrible, c'est le nombre de sorts très intéressant à augmenter :/ il y a trop de sorts que j'ai envie d'augmenter

par exemple, l'evolution car je galère toujours à la mettre rang 3 car j'ai tendance à m'éloigner d'elle en koli car le combat bouge beaucoup mais la tourelle, elle, reste fixe donc je dois souvent me mettre pas mal en danger a cause de la po pour la faire évoluer :/ (enfin, peut être est-ce moi qui place mal ma tourelle mais bon, j'essaye souvent de la mettre dans le camp ennemi dès le début)

Pareil pour tactirelle et gardienne que j'ai laissé rang 3 par souci d'économie.

Est-ce que le sort cuirasse mérite vraiment qu'on le mette 5 ? normalement si on gère bien, on peut éviter de ce faire toucher bêtement par ses propres tourelles non ?
Bon dans l'optique de faire un steamer à sa sortie pour recommencer à jouer, je dispose de quelques kamas, pour faire ses premiers stuff en avance, rien de bien busay il ne sera pas full sagesse.

Donc lvl 1 => Aventurier
lvl 3X=> prespic +silimelle etc...
Ou je bloque c'est pour après, il sera parchotter 101 dans tout les éléments, sauf que des pano bi élément vers le lvl 6X il y'en a pas des masses, du coup autant en jouer qu'un seul soit l'intell (pour faciliter le soin à BL).
Sauf que ça remonter à une éternité pour moi les pano lvl 6X pour xp alors j'ai des restes mais en gros du 6X au niveau 100 il y'a quoi comme panoplie sympas pour pex BR+moon+otomai?
Cuirasse je m'en sers pas souvent 2 fois par combat du coup le level 5 est pas obligatoire vu que tu le relancera peu souvent.

Sinon la personne qui demandait les dégâts des tourelles :

- sont influencés par la stats en question, et 50 int en plus ça fait taper pas mal en plus sur le sort spécial qui a des dégâts assez hauts
- par la puissance, le steamer terre a peut être de la puissance que tu n'as pas
- les dommages, au level 101 il en a sûrement plus que toi
- le level de l'invocateur, 20 level de diff sa tourelle frappe plus fort assurément ^^
Citation :
Publié par Alk'
Bon dans l'optique de faire un steamer à sa sortie pour recommencer à jouer, je dispose de quelques kamas, pour faire ses premiers stuff en avance, rien de bien busay il ne sera pas full sagesse.

Donc lvl 1 => Aventurier
lvl 3X=> prespic +silimelle etc...
Ou je bloque c'est pour après, il sera parchotter 101 dans tout les éléments, sauf que des pano bi élément vers le lvl 6X il y'en a pas des masses, du coup autant en jouer qu'un seul soit l'intell (pour faciliter le soin à BL).
Sauf que ça remonter à une éternité pour moi les pano lvl 6X pour xp alors j'ai des restes mais en gros du 6X au niveau 100 il y'a quoi comme panoplie sympas pour pex BR+moon+otomai?
Comme pano sympa t'as la Duvet, qui donne pas mal de dom pour le lvl de la pano, et 1 pa/pm/po en te laissant 3 slots il me semble.
Pour le sort cuirasse, je suis déterminé à le monter 5, mais effectivement ce n'est pas une priorité absolue. Ça dépend également du mode de jeu:
En PvM il sera presque inutile (sauf en compagnie de 7 alliés débiles qui se massent autour d'une harpo lv3 mais là le problème est ailleurs).
En PvP, ça se corse:
-soit en face ils savent pas jouer contre un steamer et on s'en sortira très bien à coups de marée/aspiration/libé/ressac/courant (pour l'instant le steamer est récent donc ce sera souvent le cas)
-soit ils sont suffisamment malins pour exploiter tes tourelles à leur avantage, et là ça peut devenir dangereux (en effet, les bonus octroyés par une tourelle lv3 sont à double tranchant: la Po est plus facilement exploitable par un ennemi et le nombre d'utilisations par tour laisse plus de marge d'utilisation pour vous comme pour eux, d'autant plus que pour peu que les PdV perdus ou les résistances soient favorables à l'adversaire, la harponneuse ou la gardienne ne choisira pas forcément les joueurs que vous espériez), cuirasse peut s'avérer salvateur dans ce genre de situation, les deux autres solutions étant de détruire la tourelle lv3 (et casser l'investissement) ou de laisser l'ennemi profiter de vos propres tourelles.
En gros, on peut comparer son intérêt à kaboom des roublards (surtout concernant la protection des murs): un roublard qui joue des murs de bombes contre un sacrieur, un panda, un sram, ou un autre roublard, si il ne joue pas kaboom lvl5~6 il prend le risque d'exposer son équipe à ses propres murs plus souvent et part donc avec un sérieux désavantage.

Cela dit, hors le cas d'un match PvP plutôt tendu, il est très largement contournable étant donné que le steamer est le dernier à avoir la main avant le tour de jeu des tourelles.

Concernant la différence de frappe des tourelles alors là, j'en ai aucune idée, j'ai jamais vu de différence sur la beta et j'ai pas encore embuscade sur officiel. De toute façon, j'avais pas remarqué de grosse différence en passant du terre au feu au lvl 5x.
J'avais vu également un autre steamer terre 80 faire dans les 300 (ou alors j'ai rêvé O.o ?)

Pourtant, sa tourelle ,sans sort spécial, faisait grosso modo les même dégâts que la mienne :/

mwouais je sais pas mais rien ne pourra m'enlever de la tête l'impression que leur tourelle tape plus fort avec le coup spécial x)
Citation :
Publié par pokegriffon
J'avais vu également un autre steamer terre 80 faire dans les 300 (ou alors j'ai rêvé O.o ?)

Pourtant, sa tourelle ,sans sort spécial, faisait grosso modo les même dégâts que la mienne :/

mwouais je sais pas mais rien ne pourra m'enlever de la tête l'impression que leur tourelle tape plus fort avec le coup spécial x)
C'est juste une impression, après faut voir sur quoi a tapé le steamer ... si c'est sur un mec en blop coco qui se tape 50% de faiblesse terre aussi ...


Pour cuirasse olxi, je te conseille d'attendre de l'avoir et de faire plusieurs combats avec sans qu'il soit level 5, tu verras que c'est très ponctuel comme utilisation :P

D'ailleurs en koli j'ai quasi jamais sorti de tourelle évo 3, à part la gardienne une ou deux fois ou le jeu s'était goupillé de telle façon qu'on avait pu continuer à s'axer autour de la gardienne. Sinon harpo 2 ça arrive souvent si ils me la tue pas (vu que je la balance cash), la tacti, honnêment elle me sert à boucher les ldv, au level 15x ça se joue surtout à celui qui tape le plus fort les combats, et ça permet de se protéger d'une punitive chargée ou autre ... ^^
Donc tu verras que cuirasse tu l'utilisera pas souvent car tu peux toujours déplacer ta tourelle si t'as la relance, repousser/attirer l'adversaire trop près voir changer de place ... en dernier recours tu pourra le cuirasse si vraiment tu peux rien faire d'autre ^^
Oui, c'est pas forcément le plus utile, mais j'pense que je le monterai quand même, me connaissant =P
Enfin, de toute façon, j'ai largement de quoi déboost un sort, soit via doplons (j'en ai déjà 5xx au lvl 6x) soit via reliques (si besoin je peux trouver des personnages pour faire tous les donjons d'otomai), donc si je trouve beaucoup plus intéressant à monter (un lvl 6, des dégâts trop faibles, trop peu de portée à X sort...), je me gênerai pas.

Sinon pour Alk' perso je pense à ça
{Chapeau du Vulkain}
j'ai mis la boufcoiffe royale parce qu'elle est classique, mais j'ai tendance à préférer le chapeau du vulkain
{Sac de Voyage du Parfait Petit Vulkain}
le premier apporte de la fuite et un peu de bonus pano vulkain, le second sera surement plus rentable qu'un gelano pour un mode 8Pa
{Amulette du Xelor}
les deux premières doivent être à -1 intel, attention au malus fuite de l'abramu aussi
{Anneau du Vulkain} (deux items au choix)
le premier apporte sagesse et du bonus pano
le second sagesse et fuite
le troisième 1Po (ça manque un peu ici) et 3 dommages
le dernier 1Pa

le premier file plus de sagesse et de dommages
le second de l'intel et de la vita et un peu moins de sagesse et de dommages
le dernier file de l'intel de la vita et 1Po
{Bottes du Vulkain}
1Pm, de l'intel, de la vita, et des soins, pas grand chose de mieux à ce niveau

le premier réhausse énormément ton score d'intel
le second file un peu de sagesse et surtout 1Po
le troisième, un peu plus tard, file pas mal d'intel et surtout de sagesse, mais à jouer avec un parchottage force (et peut être sans l'abramu suivant le jet)
le dernier, file de l'intel et de la sagesse mais doit se jouer avec l'annodindo sans l'abramu ou avec un parchottage agilité

si tu veux maximiser ta sagesse en 8Pa/4Pm/1Po sans dinde, sans parchottage:
{Chapeau du Vulkain}


{Anneau du Vulkain}


{Bottes du Vulkain}

ce qui te donne

+2 Pa
+1 Pm
+1 Po
+140 en sagesse
+190 en vitalité
+8 aux soins
+17 aux dommages feu (classiques inclus)
+140 en intelligence
+25 agilité (2 fuite notamment)
+6 de résistance aux coups critiques
+3 aux coups critiques
+3 en retrait Pa
+25 force
+25 chance

soit au 62 (niveau du flan des étoiles: 541 vita sans exo/over vita ni dinde, et 177+140=317 intelligence en full intel si je ne m'abuse)
soin de la gardienne (seconde ligne) : 33 à 41
soin de secourisme : 83 à 99 +4/niveau supplémentaire (environ)
dégâts de vapor : 67 à 83 +4/niveau supplémentaire (+10% sur case ciblée me semble)
dégâts de selpâtre : 71 à 87 +4/niveau supplémentaire
dégâts de flibuste : 42 à 50 +4/niveau supplémentaire

Bref:
vita: moyenne sans exo/vita ni dinde, correcte~bonne sinon
sagesse: bonne pour un personnage full stat de ce niveau
intelligence: relativement basse pour un full stat, mais exploitable
dommages fixes: bons

mobilité: correcte, plutôt bonne avec une dinde Pm, attention au tacle
portée: moyenne, mais c'est aussi un travers de la voie feu donc les +Po n'y pourront pas grand chose
dommages aux sorts: relativement bas
soins aux sorts: corrects

page de la panoplie vulkain pour les jets

J'ai aussi eu de bons retours sur la panoplie duvet mais elle n'est pas visible sur le site off ni craftable donc je peux pas t'en dire grand chose.
Tu peux toujours jouer une full blop griotte mais j'aime peu (déjà, ici, parce que niveau sagesse c'est pas génial, et ensuite parce que ça file -50% eau)

(Edit: bien entendu, prends pas direct le stuff maximisé sagesse hein, personnalise un peu que ce soit avec les items que j'ai cité ou d'autres, c'est juste une base)

Dernière modification par Olxinos ; 11/07/2012 à 18h52.
bon voila je suis arrivé au lvl 50 et je me suis fait un petit stuff sympa :
pano blop griotte fm vita (avec quelques jets sympa en intel )
capodindo fm vita
anodindo fm agi
coiffe bouf royale fm intell
arc en racine d'abraknyde
atouin/fami vita/%do

en étant full intell (jusqu'au lvl 71 pour avoir mes 200 intell), j'arrive a environ 350 intell et 917 life (617 vita) 71 sasa et 79 agi (bon la sous bonbon chocolat donc retirer environ 15 partout mais pas tres grave ).

voila !! niveau sort :
flibuste 5
vapor 5
harpo 5
gardienne 5
puis j'attends pour secourisme 5 puis selpatre 5

(et après je comparerai mes sorts pour voir ce qui est vraiment intéressant a garder )
Bon, eh bien j'ai testé le steamer, et j'en suis assez satisfait, et donc je vais faire ce qui plait et ce qui ne me plait pas.

Ce qui me plait :
- Déjà, un steamer peut largement remplacer un eniripsa, et ça pour moi c'est un bon point ... Bon après certains trouveront que c'est un mauvais point, mais ce n'est que mon avis.
- En plus, il a une force de frappe assez bonne, sans compter que tout ses sorts se complète.
- Les tourelles sont relativement intelligente, mais il faut savoir les gérer, et ne pas toujours compter sur la tactirelle ...

Ce qui me déplait :

- La poussé en diagonale, bien que ce soit une très bonne idée, n'est pas toujours très efficace, car elle est dure à placé. Avez-vous déjà tester comment on pousse/attire ?
- La tactirelle, l'un de ses principaux problème, c'est déjà son intelligence, car si on fait 2 longue vue sur deux personnes/mobs différents, faut pas s'attendre à un miracle, elle va surement faire tout ce que vous ne vous voulez pas.

Exemple : Je cible Mob 1 puis personnage 1 dans cette ordre précis pour que d'abord la tactirelle coop' le mob, puis transpose le personnage, pour (par exemple) retirer ce personnage du CaC ou il allait mourir, et, de plus, je m'attend naturellement à ce qu'elle pousse le mob à son CaC, Après toute les transko. Hors, ce qui arrive souvent, c'est qu'elle pousse, et Transko après, ou alors elle ne fait pas dans l'ordre indiqué, bref, c'est chaud à gérer.

- D'ailleurs, la tactirelle peut pousser beaucoup plus loin qu'elle attire, et ça c'est un problème.

Sinon, le steamer est une très bonne classe, avec beaucoup de stratégie comme on les aimes, et même full sasa je peux soin du 100 à 400 sur un personnage 150 (ou même 100).
Je plussoie énormément les transko imprévisibles (faudrait vraiment fixer le comportement, il en était déjà un peu question sur la bêta m'enfin ça a pas changé grand chose), et l'attirance de la tacti qui mériterait bien 1Po supplémentaire.
Je compte plus le nombre de fois où je lance la tacti+courant, vois la tactirelle ne rien faire et... "ah oui putain merde c'est vrai, ça pousse de 2 cases à 2Po mais ça attire qu'à 2Po" (dit comme ça on voit pas le problème, mais en pratique on s'attend intuitivement à ce qu'un personnage poussé par la tactirelle puisse être rattiré par elle, or ce n'est jamais le cas puisqu'un personnage poussé est forcément à 3 ou 4Po)
Enfin, le problème de l'attirance se règle un peu en lv2 et lv3 le problème après, c'est le positionnement de la tactirelle qui doit être plus précis que les deux autres (donc soit t'as évolution dispo, soit faut prévoir à l'avance), alors y a bien transko sauf que justement le comportement est chaotique.
Alors bon, c'est sûrement gérable avec beaucoup de skill m'enfin, c'est pas simple.

Dernière modification par Olxinos ; 12/07/2012 à 15h39.
C'est quand même pas facile de prédire quelque chose d'imprévisible ^^' (même avec du skill)

Il faudrait qu'ils fixent tout bêtement un ordre clair et précis.
ex : si 2 personnes ciblées -> transko1 , transko 2, attirance ou repousse ou peut importe l'ordre tant que ce soit toujours le même x)
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé plus d'une heure au poutch à tester les ordres de priorité selon si on cible soit même, un allié, un ennemi, si on est collé, à une case, loin, en ligne, en diagonale, avec l'attirance ou la poussée de la tactirelle.

Et on peut jamais prévoir. La seule chose que j'avais trouvée qui était tout le temps dans le même ordre c'est si je suis collé au poutch, la tactirelle à 6PO en ligne dans mon dos (donc elle peut pas avoir le poutch en poussant) : si on s'auto coop, ça va d'abord nous transko puis pousser nous + le poutch en ligne à l'opposé. Mais j'ai réessayé en défi ça a pas marché ... (alors que ça marchait tout le temps sur le poutch).

Enfin je dis qu'on peut pas prévoir ... c'est qu'on peut pas choisir. Des actions "simples" (double transko sans pousser à un quelconque moment) sont dans le même ordre vs poutch en tout cas : si je fait longue vue sur moi puis l'harponneuse, ou inversement, ça sera toujours la harponneuse de bougée en premier. Sur moi + poutch ça sera toujours moi. Mais le problème c'est que si y'a un action différente qui interfère (poussée ou attirance) là ça devient aléatoire et bordélique. Le deuxième problème c'est qu'on contrôle pas du coup c'est pas tactique.
J'ai eu un éclair de génie aujourd'hui

http://www.dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-2.html

Voilà, donc du coup je vais rester sur feu/eau je pense, ça a une très bonne frappe en feu, de bons soins, le sacro saint 10-5 sans dinde. Et je garde la frappe flotte sympa que j'aurais bien aimé avoir (avoir seulement les enus qui tapent bien en flotte c'est frustrant )
Ca se défend même bien sur la voie force avec cupi.

Petit défaut c'est le 6 PM impossible mais bon, ça va.
L'ordre de Transko et Cinétik est prévisible, mais il ne me semble pas avec des règles aussi simples que celle d'Ephra. Il faut que je refasse des tests mais la dernière fois que j'ai essayé, la tacti sortait ses transko de manière à cinétik sur le plus de joueurs possibles, le plus tard possible.

En gros pour expliciter ce à quoi je pense, supposons:
_ _ _ _ _ R
_ _ _ _ _ _
_ _ _ S _ _
_ _ _ _ _ _
_ _ _ T _ _

S = Steamer
R = Random
T = Tactirelle

Si S lance longue vue sur lui:
La tactirelle le transko, puis cinétik (S vers le bas, R en diago haut-droite)

Si S lance longue vue sur R:
La tactirelle le transko, puis cinétik, (S en diago bas-gauche)

Si S lance longue vue sur lui et R dans n'importe quel ordre
La tactirelle transko S, cinétik sur les deux personnages (S vers le bas, R en diago haut-droite), puis transko R.
Les autres combinaisons ne lui permettant de repousser qu'un seul personnage, il les a éliminés.

Je précise que c'est à vérifier (et je vais le faire de ce pas), mais il me semble que ça marche (ou du moins marchait) un peu comme ça.
Doit y avoir une histoire de points accordés à la pousse d'un personnage qui de temps en temps passe devant une transko ou inverse l'ordre habituel des transko (après l'ordre classique, doit y en avoir un mais j'sais plus lequel).


Edit: ouais okay, de ce que je vois ça a changé, donc maintenant ça transko dans l'ordre inverse de longue vue (y a même deux états différents: longue vue sur le premier et courte vue sur le second), par contre ça cinétik toujours au milieu (voire même avant si) mais effectivement maintenant ça marche comme Ephra l'indique

Edit2: Bon bref, il transko bien en ordre inversé maintenant (donc Ephra a bien raison), quant au moment où il cinétik, ben, il cinétik quand il peut pousser le plus de joueurs possibles (si il peut en pousser 2 au début 3 au milieu 1 à la fin, il transko-cinétik-transko)

Dernière modification par Olxinos ; 13/07/2012 à 17h28.
coucou à tous !

Je viens faire un petit feed back !

Alors voila je suis passé 60 (le début du pvp) et j'ai commencé à tester le 1v1.
Je viens littéralement de manger un xelor air ...
Pano : classique twink feu (excellent baton des roi, gelano normal, blop griotte fm vita, coiffe BR intell, capodindo vita, dd emeraude rousse).

au niveau des sorts : flibuste 5
selpatre 5
harpo 5
gardienne 5
libé 4 (ca ira peutre 5 je ne sais pas)
secourisme 5 (sutout pvm et koli)

points : 200 intell puis full vita

franchement c'est super agréable.

le gars me mettait du 300 environ au début puis je l'ai vite descendu a 50-70 par coup (donc 150/210/tour) et ma tourelle me healait du 150.
j'utilisais flibuste pour me regen sur les tourelles (harpo/tactirelle) et franchement, quand j'allais un peu le chercher a selpatre il mangeait du 200 puis je revenait à l'abri de la gardienne malgré sa facilité de déplacement.

En somme : perso très agréable à jouer mais très tactique et il va falloir faire gaffe au placement des tourelles etc.

j'hésites à monter aspiration pour le cooldown, marée pour bien le placer, la tactirelle pour se placer tout court, scaphandre (qui m'a bien servi d'ailleurs), évolution parce que la PO est limite :$ et enfin armure de sel pour protéger les tourelles ou les alliés...


Ps: si quelqu'un a des conseils pour pvp 1v1 dans les 60-80 je suis preneur
Citation :
Publié par Olxinos
Edit: ouais okay, de ce que je vois ça a changé, donc maintenant ça transko dans l'ordre inverse de longue vue (y a même deux états différents: longue vue sur le premier et courte vue sur le second), par contre ça cinétik toujours au milieu (voire même avant si) mais effectivement maintenant ça marche comme Ephra l'indique

Edit2: Bon bref, il transko bien en ordre inversé maintenant (donc Ephra a bien raison), quant au moment où il cinétik, ben, il cinétik quand il peut pousser le plus de joueurs possibles (si il peut en pousser 2 au début 3 au milieu 1 à la fin, il transko-cinétik-transko)
Quelque soit l'ordre dans lequel je fais longue vue, ça transko toujours dans le même sens perso (sur poutch), toi ça change ?
Et le cinétik ça change à chaque fois que je change de distance entre tourelle, moi et l'ennemi etc ...

Et même si c'est en moindre mesure prévisible (...), le système actuel est pas satisfaisant.
Suffit de faire les transko en priorité absolue (ça doit pas être dur à faire) et si y'en a plusieurs à faire de les faites dans l'ordre ou a été lancé longue vue (ça doit être un peu plus dur ^^" ), et en dernier si il reste des PA ben cinétik (ou le sort qui attire).
Et là tout le monde est content car on peut prévoir et utiliser sa tourelle évo III de façon optimale
je plussoie shugga

je n'utilise la tactirelle que pour me sortir d'une situation relou ou pour placer de 2 cases voire me regen sur flibuste.

franchement la gardienne et la harpo sont plus interressantes a evo ^^


(sinon vu mon post je peux monterquoi? finir lib é 5 ou passer a autre chose? aspiration et scaphandre surtout me font de l'oeil ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés