JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 1139 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Steamer
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Steamer - Général



Les Steamers sont aussi à l'aise sous les eaux que sur le champ de bataille. Harponneurs, gardiens, maîtres des mouvements sur le terrain : ces explorateurs des profondeurs sont changeants comme l'océan. Leurs tourelles technomagiques bombardent tous ceux qui passent à leur portée, aussi bien les amis que les ennemis. Prenez garde à ne pas finir noyé sous un déluge de technomagie !


Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur la façon de monter son Steamer. Si vous trouvez que certaines informations manquent ou sont contestables, libre à vous de l'enrichir. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à présenter vos suggestions à la suite de ce sujet, suite à quoi la communauté Steamer pourra donner son avis et peut-être faire les modifications à votre place.

Dans la mesure du possible ce wiki donne des conseils généraux, nommant éventuellement des objets à utiliser, mais n'apporte donc pas forcément une réponse précise à votre cas particulier. Vous êtes donc encouragés :






Si malgré toutes ces recherches vous n'avez toujours pas trouvé de réponse satisfaisante, vous pouvez poster à la suite de ce wiki, en détaillant votre "build" et si possible ce que vous aimez/aimeriez jouer, afin que les autres utilisateurs puissent vous répondre au mieux.

Dans le cas où ni ce wiki, ni ses sous-wikis consacrés aux différents builds possibles ne sembleraient appropriés, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet avec un titre clair afin de parler de votre cas. N'oubliez pas de respecter les règles élémentaires du Parfait utilisateur du Bazar.

Bonne lecture.

Description générale


Spécialité



Citation :
Gameplay

Les Steamers organisent leur jeu autour de trois tourelles capables d'attaquer, de soigner et de déplacer alliés et ennemis. Les tourelles ne font pas de différence entre les alliés et les ennemis, il convient donc de les poser et de les déplacer en fonction de la zone que l'on souhaite couvrir.

Cette classe possède de nombreux sorts d'attaque dont certains s'utilisent en diagonale. Elle n'a aucun sort Air.

Forces et faiblesses

Le Steamer dispose de sorts variés lui permettant de s'adapter aux situations qu'il rencontre. Le coût en PA des sorts est toujours modéré et n'excède pas 4. Les tours sont souples d'utilisation et peuvent se rendre très utiles.

En revanche, elles sont parfois compliquées à jouer, puisqu'elles ne bougent pas (mais peuvent cependant être déplacées) et ciblent indifféremment les alliés et les ennemis. Il faut être capable de garder les ennemis suffisamment proches de la Harponneuse (attaque) ou de la Tactirelle (déplacement) tout en les éloignant de la Gardienne (soin).

Notez toute fois que le Steamer, de par sa majorité écrasante de sorts d'attaque à portée non modifiable et de ses sorts à portée minimale doit être capable d'être proche de ses adversaires tout en évitant le corps à corps.

Armes de prédilection


Depuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection.


Caractéristiques de départ


  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3

Il gagnera 5 points de vie à chaque niveau.

Paliers de caractéristiques


À chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vie.

Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Vitalité Infini
Force 50 200 Infini
Intelligence 50 200 Infini
Agilité 50 200 Infini
Chance 50 200 Infini
Sagesse Infini

Explication des seuils de caractéristique

Depuis la mise à jour 2.30 les paliers de caractéristiques de toute les classes ont été uniformisés.

Sorts de Classe


NiveauSortsCommentaires et conseils
1 FlibusteVol de vie en diagonale à faible coût et à portée moyenne. Permet de faire attaquer la Harponneuse par le Feu si on la touche avec ce sort.
1 AncrageSort à faible coût et à portée importante et modifiable. Utilisé sur la Harponneuse, elle lui fait utiliser des attaques de Terre. Permet de retirer l'état magnétor de la tactirelle.
1 HarponneuseTour offensive, elle est immobile et attaque automatiquement dans l’élément infligeant le plus de dommages à la cible. Voir plus bas le fonctionnement des tourelles.
3 ÉvolutionAméliore la tourelle ciblée jusqu'à sa destruction, la tourelle est soignée entièrement si elle n'est pas déjà au dernier stade d'évolution. Le sort peut booster deux fois une même tourelle (elle change de grade).
Confère un bonus de puissances à la place si lancé sur un allié.
6 CourantAttaque en diagonale à faible coût et à portée moyenne. Attire la cible en diagonale d'une case (deux cases au niveau 6 du sort). Utilisé sur la Harponneuse, elle lui fait utiliser des attaques d'élément Eau.
9 Armure de selProtège pendant deux tours une tourelle ou un autre allié des dégâts à distance (toute case sauf adjacentes à la cible).
13 ScaphandreTransforme le Steamer en scaphandrier pendant deux tours et lui fait gagner 1 PM chaque fois qu'il perd 1 PA. Les alliés autour de lui lors du lancement du sort obtiennent des dommages et des dommages de poussée pendant deux tours.
17 GardienneTour défensive capable de soigner ses cibles. Voir plus bas le fonctionnement des tourelles.
21 RessacAttaque en diagonale à faible coût et de portée moyenne. Pousse la cible de deux cases en diagonale. Utilisé sur la Harponneuse, ce sort lui attribue l'élément Terre.
26 MaréeÉchange de position avec la cible, en diagonale. Utilisé sur un ennemi, diminue fortement sa puissance pendant 1 tour, sur un allié, lui confère un bonus de dommages de poussée.
31 VaporAttaque en forme de cône inversé (comme Tromblon) de coût et portée moyens. Attribue l'élément Feu à la Harponneuse.
36 AspirationApproche de 4 cases en ligne de la tourelle ciblée (2 cases en diagonale). Faible coût et portée importante et modifiable.
42 TactirelleTour "tactique", spécialisée dans le déplacement de ses cibles, de base la tactirelle repousse de base (peut attirer avec l'état magnétor de longue vue). Voir plus bas le fonctionnement des tourelles.
48 Longue vueAttaque à faible coût et à portée moyenne et modifiable. Ordonne à la Tactirelle de se transposer avec la cible (sans ligne de vue, portée infinie) si au dernier stade d'évolution.
Augmente la portée pendant 2 tours si lancé sur un allié.
Permet d'appliquer l'état magnétor (attirance) sur la tactirelle.
54 SecourismeRend des points de vie à la cible et ordonne à la Gardienne de lui lancer le sort de soin 'Sauvetage" (sans ligne de vue, portée infinie) si au dernier stade d'évolution. Faible coût et portée importante.
60 SelpâtreAttaque à coût et portée moyens. Utilisé sur un ennemi, celui-ci perdra des dommages fixes (cumulable 3 fois) chaque fois qu'il encaissera une attaque de type Feu. Active l'élément Feu sur la Harponneuse.
70 EmbuscadeAttaque à coût moyen et à portée importante mais de 3 minimum. Ordonne à la Harponneuse d'attaquer la cible avec son sort spécial.
80 ÉcumeAttaque à coût moyen et à portée moyenne (avec une portée minimale de 1) en ligne sur trois cases. Attribue l'élément Eau à la Harponneuse.
90 FoèneAttaque à coût moyen et à portée moyenne (avec une portée minimale de 2). La cible recevra des dégâts Terre supplémentaires chaque fois qu'elle encaissera des dommages de poussée, pendant deux tours.
100 CuirassePendant 2 tours, rend les cibles insensibles, si c'est un allié, aux sorts de la Harponneuse et de la Tactirelle, si c'est un ennemi, aux sorts de la Gardienne. Faible coût et portée importante (non modifiable). Possibilité de se cibler soi-même. Le sort dispose d'une zone en croix de 1.


Sort spécial
NiveauSortCommentaires et Conseils
0 Brise l'âmeLa tourelle ciblée protégera les alliés et les ennemis situés sur les cases qui lui sont adjacentes pendant le lancement du sort. Tel Sacrifice, elle prendra pour elle les dégâts infligés à ses protégés, mais seulement si ces dégâts sont générés au corps à corps des protégés. Faible coût et portée importante.


Panoplie de classe


Steamanneau Maître

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Marée
- Désactive la ligne de vue du sort Cuirasse
- Augmente la PO du sort Longue Vue de 2
- Augmente la PO du sort Selpâtre de 2


Ceinture Blot

- Rend la Portée du sort Embuscade modifiable
- Désactive la ligne de vue du sort Évolution
- Désactive la ligne de vue du sort Écume
- Augmente la PO du sort Vapor de 2


Bottes Omates

- 1PM
- Rend la portée du sort Secourisme modifiable
- Désactive la ligne de vue du sort Tactirelle
- Augmente la PO du sort aspiration de 2
- Augmente la PO du sort Foène de 2


Sac Rebleux

- Augmente les dégâts de base du sort Ancrage de 3.
- Désactive la ligne de vue du sort Gardienne.
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Courant.
- Réduit de 1 le délai de relance du sort Armure de Sel.


Scaphandre Ojine

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Scaphandre.
- Désactive la ligne de vue du sort Harponneuse.
- Augmente la portée du sort Flibuste de 2.
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Ressac.


Le fonctionnement des tourelles


Les tourelles sont immobiles (un don de PM ne leur permettra pas de se déplacer), mais peuvent cependant être déplacées (armure de sel, permet, pour deux tours, de les rendre indéplaçables), elles ne peuvent cependant pas être transposées, ni coopérées. Le sort spécial de la tactirelle (transko) permet cependant de les coopérer.
Chaque tourelle a un effet différent.

La Harponneuse est là pour attaquer. A son lancement elle attaquera en vol de vie dans l'élément infligeant le plus de dégâts. Vous pouvez cependant lui ordonner d'attaquer dans un élément précis grâce à vos sorts élémentaires en l'attaquant avec ces derniers (les sorts fixent un état élémentaire sans lui retirer de points de vie, hors flibuste permettant de lui voler de la vie). Elle attaque indifféremment les ennemis et les alliés (sauf si l'on utilise Embuscade ou Cuirasse) trois fois dans son tour à 7 cases de portée.
A noter que la Harponneuse inflige moins de dégâts aux alliés qu'aux ennemis.
Elle priorise les cibles en fonction des dommages qu'elle est capable de leur infliger, concrètement elle préférera attaquer un allié à 10% de résistances qu'un ennemi à 20% de résistances. Il est donc conseillé d'être équipé convenablement en résistances lorsque vous comptez rester proches de cette dernière.
A noter que l'IA de cette dernière est très capricieuse concernant les invocations, en effet ces dernières semblent rentrer en priorité minimale dans sa liste de cibles à attaquer.
En état d'évolution maximal (3), le sort embuscade permet de lancer le sort d'attaque spécial de la Harponneuse, sort infligeant de lourds dommages et retirant un tour d'envoûtements à la cible visée avant d'infliger les dommages.
Le pourcentage de coup critiques, ainsi que les dommages, dommages critiques et caractéristiques du Steamer influent sur la force de frappe de la Harponneuse.


La Gardienne n'a pas besoin d'être ciblée pour agir, elle soigne ce qu'elle peut viser, sans se soucier si son sort atteint un allié ou un ennemi (sauf si on utilise Secourisme ou Cuirasse).
Comme la Harponneuse, la Gardienne favorisera la cible bénéficiant au plus de son soin, elle soignera également moins les ennemis que les alliés. Par exemple elle favorisera le soin d'un ennemi à 1000 pdv sur 4 000 qu'un allié à 1000 pdv sur 3000.
Elle dispose de 6 PO et soigne jusqu'à trois cibles différentes.
Le sort Secourisme permet à la Gardienne de lancer son sort spécial sur l'allié ciblé, elle soignera ce dernier à portée infinie.


La Tactirelle sait pousser et attirer alliés et ennemis. Utiliser Longue vue sur elle la fait attirer, tandis que Ancrage lui ordonne de pousser. La tourelle active son sort sur n'importe qui (sauf si on utilise Cuirasse) dans ses quatre lignes ainsi que dans ses quatre diagonales. Par défaut, la tactirelle pousse les personnages.

-Pour les lignes
L'évolution stade I lui permet de pousser de 2 jusqu'à 2 cases // attirer de 1 jusqu'à 2 cases.
L'évolution stade II lui permet de pousser de 4 jusqu'à 4 cases // attirer de 3 jusqu'à 4 cases.
L'évolution stade III lui permet de pousser de 6 jusqu'à 6 cases // attirer de 5 jusqu'à 6 cases.

-Pour les diagonales
L'évolution stade I repousse de 1 case, n'attire pas.
L'évolution stade II repousse de 2 cases jusqu'à 2 cases, attire de 1 jusqu'à 2 cases.
L'évolution stade III repousse de 4 cases jusqu'à 3 cases, attire de 2 cases jusqu'à 4 cases.

Les dommages de poussée infligés par la Tactirelle dépendent des dommages de poussée du Steamer.

Fonctionnement du sort spécial de la Tactirelle :
Le sort est activable par Longue vue, lorsqu'une cible est touchée par ce sort elle va échanger de position avec la Tactirelle via son sort Transko. A savoir que SEUL ce sort permet de coopérer les tourelles Steamer.
Lorsque 2 Longue vues sont lancées la coopération s'effectuera en premier sur la cible la plus proche de la Tactirelle, puis sur la seconde cible et enfin la Tactirelle utilisera son sort pour pousser.

Le sort Évolution, permet de monter le grade d'une tourelle (rien à voir avec les niveaux du sort) pour qu'elle attaque/soigne/pousse plus fort.


Lorsque le Steamer lance Évolution pour la première fois sur une tourelle, celle-ci déclenche le sort Évolution II (infini). La seconde fois, elle lance Évolution III (infini) qui remplace Évolution II. Si le Steamer utilise à nouveau Évolution sur la même tourelle, il ne se passe rien. Il est impossible d'avoir plusieurs tourelles de grade 3 sur le terrain. En effet, si l'on tente de faire évoluer une tourelle alors qu'il existe déjà une tourelle de grade 3, cette dernière revient au grade 1. Réciproquement, si l'on tente de faire évoluer une tourelle au grade 3, toutes les autres tourelles du steamer retombent au grade 1.
Notez cependant qu'il est possible d'évoluer simultanément les trois tourelles au stade II.

Si le sort Évolution permet à une tourelle d'évoluer (les deux premières fois), il soigne également totalement la tourelle (hors tourelle déjà au stade maximal d'évolution).

Chaque tourelle dispose d'un sort spécial. Pour l'activer, il faut remplir deux conditions : monter la tourelle concernée au grade 3 (avec Évolution) et utiliser le sort ordonnant à la tour de lancer son sort spécial. Pour la Harponneuse, il s'agit d'Embuscade, Secourisme pour la Gardienne et Longue vue pour la Tactirelle. Notez que ces sortilèges exigent également des tourelles qu'elles ne visent que la cible de ces sorts. La sort spécial sera donc employé sur une cible que vous avez choisi.
Le sort spécial de la Harponneuse est Bouboumf (Feu), Boumboume (Eau) ou Boumboumt (Terre) selon si elle est activée en Feu, en Eau ou en Terre. Il ne peut être utilisé que sur des ennemis. Sa portée est infinie et le sort ne souffre d'aucune ligne de vue, il touchera donc sa cible où qu'elle soit. Boumboum inflige des dégâts importants dans son élément du moment.
Le sort spécial de la Gardienne réclame l'utilisation de Secourisme. Tout comme sa cousine la Harponneuse, son sort spécial, un soin puissant, se moque des lignes de vue et des points de portée.
Le sort spécial de la Tactirelle, Transko, est déclenché par la Longue vue. La cible de ce sort échangera sa place avec la tourelle, où qu'elle se trouve. Il est possible d'utiliser cette technique sur un allié, même une autre tourelle. Cela peut-être un moyen efficace de déplacer ses tourelles sur le terrain (c'est d'ailleurs l'unique moyen de déplacer une tourelle sans la tuer).


On peut invoquer les trois tourelles d'un coup, néanmoins le temps de relance d'une tour (trois tours) est partagé avec tous les Steamers du combat, dans la même équipe. Lorsque l'on invoque une tourelle déjà présente sur la carte (appartenant à son équipe), la première est supprimée (comme pour les coffres des Enutrofs).


Les Invocations - Caractéristiques des tourelles


Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit :


  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)

La vie des tourelles dépend de la vie maximum du lanceur, du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du grade de la tourelle :



Avec :
  • : le nombre de points de vie de la tourelle
  • : le niveau du Steamer
  • : la vitalité (base et équipements) du Steamer
  • : la vie de base de la tourelle, qui dépend du niveau du sort.
  • : un coefficient qui varie en fonction du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du type de tourelle.
Les PV d'une tourelle à l'invocation sont fixes. Un perso avec 1000/2000 PV à cause de l'érosion fera donc une tourelle avec autant de vie que s'il en faisait une en ayant 1000/4000 PV (sans érosion).

Vie de base des tourelles :
Niveau du sortVie de base
120
225
330
435
540
650

Coefficient :
Niveau du sortHarponneuseTactirelleGardienne
10,30,250,2
20,320,270,22
30,340,290,24
40,360,310,26
50,380,330,28
60,40,350,3

Dégâts de base la harponneuse niveau 6 :
Niveau d'évolutionDégâts de base (Dégâts cc de base)
115 à 19 (17 à 21)
220 à 24 (22 à 26)
325 à 29 (27 à 31)
Sort spécial37 à 41 (43 à 47)
L'élément des dégâts est celui avec lequel la tourelle a été activée

Soins de la gardienne :
Niveau d'évolutionSoins (soins sur ennemis)
16% des PV max + 6 à 8 (5% et 5 à 7)
28% des PV max + 6 à 8 (7% et 5 à 7)
310% des PV max + 6 à 8 (7% et 5 à 7)
Sort spécial20% des PV max (n'est pas lancé sur un ennemi qui a reçu secourisme)
La ligne "fixe" de soins de la gardienne est en fait boostée par l'intelligence et les soins du steamer. Il est donc intéressant d'avoir du soin sur son équipement, l'intelligence est plus utile pour secourisme.
Il semblerait qu'en coup critique, la gardienne soigne 2% de plus sur le jet fixe, et 1 ou 2 de plus sur le jet variable (sur ennemis aussi).
Le jet en % de vita du perso cible de la gardienne est influencé par l'érosion. Un perso à 1000/2000 PV sera donc deux fois moins bien soigné qu'un perso à 1000/4000.

source

Exemple :

La Gardienne niveau 3 d'un Steamer niveau 32, en panoplie bouftou ( +145 en vitalité ) possède 114 points de vie.


Les caractéristiques des tourelles dépendent des caractéristiques du lanceur. Par exemple, les dommages Terre de la Harponneuse augmentent avec la force du lanceur.

Le Dopeul Steamer


Le Dopeul du temple de classe

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Steamer offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Commando Peule, en [10, 16].

Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Il n’est possible de combattre chaque Dopeul à nouveau à partir de 7h du matin.


Le sort Invocation de Dopeul Steamer

L'Invocation de Dopeul Steamer est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :

Niveau du sortPVPAPMEsquive% PMEsquive% PARésist% tous éléments
12976315155
239074191910
348085222215
457096262620
5660107292925
6150107333330

Il possède les sorts suivants :

  • Flibuste
  • Ressac
  • Ecume




Comment monter mon Steamer



Le Steamer Terre


Le Steamer Terre profite de la meilleure offensive: Ancrage est un sort à faible coût, portée boostable et dommages corrects, Foène assure de bons dommages à plus courte portée, et Ressac, malgré la contrainte du lancer en diagonal, permet de profiter des dommages supplémentaires sur Foène.

Autour du niveau 150 (panoplie de classe):
Le steamer au niveau 150 voit venir l'apparition conjointe de sa panoplie de classe et des trophées majeurs. Si les panoplies de classe rebutent en général de par leur manque de statistiques brutes, la panoplie steamer, elle, permet de jouer une variante du jeu terre relativement originale, se mariant d'ailleurs merveilleusement bien au zobal.
En effet, la souplesse apportée par la panoplie de classe (notamment les gains de portée, évolution et les tourelles sans ligne de vue, ressac 2/tour/cible, et scaphandre à 1Pa) couplée aux bonus de poussée démentiels des trophées bousculeurs permettent de jouer un personnage à la fois mobile, résistant, et disposant de dégâts honorables passant outre les armures adverses en majeure partie.
Pour accompagner la panoplie de classe, on pourra par exemple jouer le bousculeur majeur (éventuellement accompagné du moyen et/ou du pousseur majeur), le vagabond majeur (éventuellement accompagné du moyen et/ou du fuyard majeur), un porte malheur du nowel cauchemardesque et des dagues du dragœuf.
Ce steamer se révèlera en revanche peu efficace en ce qui concerne les soins ou les dégâts directs et sera gêné si ses adversaires et la map ne lui laissent que peu d'occasions d'infliger des dégâts de poussée. De plus, de par les malus des trophées bousculeurs (voire vagabonds, la fuite étant essentielle pour mettre en place le jeu steamer facilement), cette variante est complètement dépourvue de tacle, limitant notamment l'usage de brise l'âme aux principales menaces au corps à corps (à savoir armes monocibles de courte portée, colère, destin et punition).

Le Steamer Eau


La voie eau est peut-être la moins viable des trois voies élémentaires: Longue vue profite d'une portée modifiable et d'un faible coût, mais n'est lançable qu'une fois par cible; Courant attire en diagonale (une fois par cible aussi), et Ecume est un sort de zone en ligne, à la portée malheureusement limitée et non modifiable. Avec un bon corps-à-corps, une Harponneuse bien placée et une Gardienne dans le dos, la voie n'en est pas moins agréable à jouer, bien qu'assez contraignante.


Le Steamer Feu


Le steamer feu possède les meilleures capacités de survie et dispose de soins légèrement supérieurs à ses confrères terre ou eau.

Autour du niveau 60
Les derniers sorts principaux du steamer feu arrivent dans les niveaux 50~60, ce qui en fait la version la plus complète et versatile à bas niveau. De même, secourisme (en particulier accompagné d'une gardienne au dernier stade d'évolution) sera très apprécié en équipe.
On lui reprochera cependant son manque de "punch" et de réactivité, en effet tous ses sorts d'attaque, ainsi que son sort de soin, disposent d'une portée fixe et moyenne pour des dégâts corrects sans plus. De même, pour profiter pleinement de ses capacités de soin, le steamer a besoin de quelques tours pour placer sa gardienne. Bref il s'agira donc essentiellement d'un personnage de soutien (ses capacités de damage/deal étant trop limitées à la fois en portée et en dégâts pour être compétitives à ce niveau).
À ce niveau, on pourra équiper le steamer feu avec des items blop griotte, bouftou royal, ou vulkain.
A priori, la panoplie vulkain paraît la plus adaptée pour un mono-élément feu. En effet les bottes sont les meilleures bottes feu disposant d'un Pm de la tranche 50-60, de même, on retrouve sur la panoplie un nombre considérable de do feu et de bonus aux soins qui se marient particulièrement bien avec les sorts steamer. Son bon score de vitalité (particulièrement sur le bracelet et la coiffe) augmenteront également la capacité de survie du steamer.
Hors panoplie, on citera également les classiques cape de Jules Yanos, amulette du xelor, gelano et ceinture tortue (rouge dans ce cas). Une luthuthu peut également être intéressante avant le lvl 60, attention toutefois à son malus agilité qui a tôt fait d'immobiliser votre personnage (un trophée fuite mineur ou autres bonus à la fuite sont d'ailleurs les bienvenus).

Le Steamer Terre-Eau


Le Steamer Terre-eau est la version offensive de la classe. Il profite des sorts variés pour faire des dommages à toute distance et en zone. Il jouit en particulier de deux sorts à faible coût en PA et portée modifiable, Longue Vue et Ancrage, ce qui lui permet de bons dommages à distance pour 9 PA. La panoplie Ancestrale l'attire évidemment beaucoup, mais le manque de portée est très préjudiciable compte tenu des sorts à disposition. Une Ceinture des vents ou une Feuille de printemps seront par exemple à envisager.

Le Steamer Terre-Feu


Le Steamer Terre-Feu est un compromis entre les possibilités offensives et défensives de la classe: il profite de la capacité de soins de son homologue feu, et des capacités offensives de la voie Force.

Le Steamer Eau-Feu


L'orientation Eau-Feu profite, d'un point de vue défensif, des soins boostés par l'intelligence, et offensivement des sorts de zone des deux voies. Il profitera donc d'un excellent contrôle de sa zone rapprochée, mais sera à la peine à longue distance, son seul sort à portée modifiable étant Longue vue (une fois par cible).

Le Steamer +Dommages


Le Steamer + dommages profite de sorts intéressants à faible coût en PA (Ancrage, mais aussi Flibuste, Courant, Ressac, et Longue Vue), ce qui le rend intéressant à faibles niveaux, mais aussi à partir du niveau 70, où il bénéficiera d'une Embuscade dévastatrice (malheureusement limitée à une fois par cible). Embuscade alliée à un corps-à-corps puissant, nul doute qu'il se montrera ravageur. Il sera cependant nécessaire d'investir en caractéristiques pour profiter de la Harponneuse.

Le Steamer Multi-éléments


Le Steamer Multi-éléments profite de tout le panel des sorts, et en premier lieu d'une Embuscade dévastatrice (malheureusement limitée à un lancer par cible et deux par tour). Il profite de bons soins et de trois éléments efficaces, ce qui le rendra très polyvalent. Il devra malheureusement faire des choix et/ou investir en parchemins de sorts.


Recherche d'informations


N’hésitez pas à consulter l'Annuaire des Wikis du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 22/1/2016 13:29:46 : Dreffy (Corrections encore et toujours)
(Voir) (Comparer)22/1/2016 13:20:41 : Dreffy (Ajouts/corrections)
(Voir) (Comparer)18/5/2014 08:35:18 : Sass' (précision)
Avatar de Almuroz
Almuroz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Almuroz
 
Voilou, un nouveau wiki pour les Steamers !

J'ai utilisé une partie des informations de ce wiki, merci à ceux qui y ont participé.

Je n'ai pas repris ce qui concernait le sort spécial des tourelles, je trouvais l'explication floue. Si quelqu'un renseigne ceci, il faudrait être plus précis.

Il reste encore un tas de choses à remplir, mais pour l'instant je ne peux pas être beaucoup plus utile. Restent les images dont je peux m'occuper, et je veille pour corriger le wiki.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous faire profiter de leur savoir à propos de cette nouvelle classe. Faîtes attention à ne pas vous piétiner en modifiant le wiki en même temps. Pensez à sauvegarder ce que vous avez fait en le "copiant" avant de valider quelque chose, ça vous évitera des problèmes si quelqu'un a ajouté quelque chose entre temps.
Avatar de Aldwych
Aldwych
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aldwych
 
Ayant test le dopeul steamer (140), je suis un peu décu du fait qu'il n'ai pas une IA plus sophistiqué. Il n'as utilisé aucune tourelles et a faut du full ancrage, et encore, il ne m'as rien fait du fait de mes armures.

On remarque quand même beaucoup de sorts à portée importante, il serait pas un bon anti cra face à son oeil de taupe? De plus on voit que beaucoup de chose sont liés à la harponneuse pour faire du steamer intéressant question dégâts, serait-il trop indépendant de sa tourelle?

Chuis curieux de le voir à l’œuvre en pve et Koli.
__________________
Avatar de sayako
sayako
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de sayako
 
le sort foene est mal documenté, les dmg terre reçu par la cible le sont lors de la réception de dmg de poussée
Avatar de Deen
Deen [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deen
 
Embuscade et Secourisme sont des sorts qui ordonnent aux tourelles de frapper/soigner la cible.
Une fois en évo3, est-il nécessaire de lancer ces sorts pour que la tourelle utilise son sort spécial ? D'ailleurs, le sort spécial a la même portée que le sort normal evo3, ou plus ? (il me semble plus, mais on sait jamais)
Avatar de Kratork
Kratork [LTOP]
Duc
 
Avatar de Kratork
 
Oui, les sorts permettent de "marquer" la cible.
Et non, les sorts spéciaux ont une po illimitée, tant que la cible est marquée.
Prn-Oni
Marquis / Marquise
 
Bonjour a tous =)

Je me suis aussi fait un steamer aujourd'hui et j'ai deja monté lvl 101 (oui oui je sais c'est pas beaucoup mais bon...)

Mon steamer sera essentiellement feu/terre, donc d'ici quelques jours, je pourrais vous mettre une liste des equipements a acheter et des sorts a monter pour un bon steamer^^ bien que celui que je ferais ne sera pas le meilleur je l'imagine bien^^ c'est classe est encore un peu sombre meme si je commence enfin a les comprendre^^
Prn-Oni
Marquis / Marquise
 
Excusez moi pour le double post mais je peux surement vous renseigner pour les sorts speciaux

Laissez moi vous expliquer cela un peu plus clairement (je l'espere) :

Commençons par le sort embuscade :
Ce sort est lancé par la harponneuse. Il faut au préalable monter cette tourelle au grade 3 et l'activer avec un sort elementaire (terre, feu ou eau)pour que l'attaque puisse se débloquer. Une fois la tourelle grade 3, il ne suffit que de designer la cible en la frappant avec le sort embuscade pour que juste apres votre tourelle ne la tape avec son sort (boumboumt, boumboumf ou boumboume qui correspondent respectivement aux dommages terre, feu et eau). Cette attaque peut traverser entierement a map et n'as aucune ligne de vue, autant dire qu'elle vous touche ou que vous soyez. (Attention, ne fonctionne que sur les ennemis)

Maintenant le sort secourisme :
Ce sort est lancé par la gardienne. Il faut au préalable monter cette tourelle au rang 3 pour que le sort puisse se debloquer. Il fois la tourelle grade 3, il ne suffit que de soigner la cible avec secourisme pour la gardienne ne la soigne que toujours plus. Ce sort n'as aucune ligne de vue et possede une portée infinie.

Pour le sort de la tactirelle :
Il faut au préalable monter la tactirelle au grade 3 pour debloquer l'attaque. Une fois la tourelle grade 3, il ne suffit que de designer une cible avec le sort longue vue pour que la tactirelle lance le sort transko qui echange les places de la tactirelle avec la place de la cible séléctionnée. Ce soit a une portée infinie et ne possede pas de ligne de vue. /!\ Attention, ce sort peut AUSSI deplacer les autres tourelles, ce qui fait que la transko est le seul sort capable de deplacer une autre tourelle.


Sinon je tiens a ajouter une précision au sujet du sort brise l'ame :

Ce sort se lance sur une tourelle (et non pas sur un allié). Toutes les cibles au cac de la tourelle ciblée sont desormais "sacrifiées" (la tourelle prendra les dommages a leur place). MAIS /!\ ATTENTION /!\ les dommages reçu par la tourelle sont uniquement ceux qui sont reçu au corps a corps (pas l'arme la position). Cela est flou je le sais, mais je vais illustrer avec le sort derobade du sacri. Lorsque le sacri lance dérobade, toutes les attaque qu'il reçois au corps a corps le font reculter d'une case, mais toutes les attaque qui viennent de 2 cases ou plus, il subit les degats. La c'est pareil : tout les degats que les "sacrifiés" recevronts au corps a corps seront transmis a la tourelle, mais tout ceux que l'ont leur inflige de loin, il vont les recevoir.

Voila, j'espere avoir été clair^^' si il y a besoin de rectifications ou d'expliquations je suis toujours disponible =)

Sur ce bonne nuit =)

Dernière modification par Prn-Oni ; 26/06/2012 à 23h41.
Avatar de Almuroz
Almuroz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Almuroz
 
Merci pour ces explications, je trouve ça très clair. Je vais les ajouter au wiki (peut-être pas tout aujourd'hui mais ce sera fait).

Edition : C'est fait.

Dernière modification par Lumiciole ; 27/06/2012 à 00h11.
Avatar de kéwa
kéwa
Alpha & Oméga
 
Avatar de kéwa
 
Une personne ayant accès à la classe steamer pourrait-elle déterminer la puissance de base des sorts de l'harponneuse ? Si possible au level 5 et 6 et au évolution 1/2/3.
Car sur le peu de vidéo que j'ai pu voir, ça semblait pas folichon la puissance de cette tourelle comparé à la gardienne.
Avatar de Syllabes
Syllabes
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Syllabes
 
Après le Dojo Pandawa, le Clan Roublard et le Zobal masqué, Steamer Sufokia ouvre ses portes, forum de classe Steamer spécialisé dans l'aide et la présentation de personnages !
Tout nouveau tout frais, encore tout vide : j'espère ne pas faire d'ombre et ne pas enfreindre de règles en faisant ce petit coup de pub...

http://steamer-sufokia.forumgratuit.ca/
Avatar de Truk.
Truk.
Grand duc
 
Avatar de Truk.
 
N'étant pas familier avec la modification du wiki, j'vous ajoute ici les effets de la coiffe et cape de classe steamer :

Scaphandre Ojine :

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Scaphandre.
- Désactive la ligne de vue du sort Harponneuse.
- Augmente la PO du sort Flibuste de 2.
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Ressac.


Sac Rebleux :

- Augmente les dégâts de base du sort Ancrage de 3.
- Désactive la ligne de vue du sort Gardienne.
- Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Courant.
- Réduit de 1 le délai de relance du sort Armure de Sel.
louarn-ruz
Marquis / Marquise
 
Joli jet, donc les botte devrait désactiver la ligne de vue de la tactirelle.

L'augmentation des dégat de base d'un sort existe sur un autre item de classe?
Avatar de Kratork
Kratork [LTOP]
Duc
 
Avatar de Kratork
 
Il me semble pas qu'on ai déjà vu une augmentation des dégâts de base d'un sort. Reste à voir ce que ça donne en pratique.
Avatar de Arc-agilee
Arc-agilee
Marquis
 
Avatar de Arc-agilee
 
Citation :
Publié par Aldwych
Ayant test le dopeul steamer (140), je suis un peu décu du fait qu'il n'ai pas une IA plus sophistiqué. Il n'as utilisé aucune tourelles et a faut du full ancrage, et encore, il ne m'as rien fait du fait de mes armures.
T'as de la chance moi le dopeul lvl 200 m'a même pas touché du combat ...
Même pas pus voir un seul sort u_U
Bref un dopeul aussi useless que le dopeul roublard =/

Arc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite