Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai d3 sur ps4 (excellent portage ) depuis maintenant quelques jours et je me pose quelques questions (vétéran D2 inside )

• Il y a t'il désormais un interet à refaire le jeu en nightmare / hell etc. ? Ou le mode aventure est suffisant pour se stuff ?
• Je main un barb (lvl 51 là en enfer) et évidement je joue avec trombe pour le moment (habitude d2). Existe t'il un build (pré 2.1, on a pas encore le patch nous) passe partout et plus opti que trombe pour se stuff et axer plus mon build en fonction du stuff par la suite ?
• Pour le stuff, il y a "juste" le loot en faille/bounty ou j'ai raté quelque chose ? (Oui et le forgeron aussi)

Merci d'avance et bonne journée à vous

Dernière modification par Weirdz ; 03/09/2014 à 09h52.
Pour Reis :

Oui il faut pas hésiter à se faire un mix Blackthorne / Auguild et éventuellement Asheara sur ton croisé Reis.

BT / Auguild permet de farm le T3 pour quasi toutes les classes, et accélère donc le drop pour le passage vers T4+.

Je vois que tu as un manque de CC / DCC sur ton perso.
Reroll les stats AS sur les anneaux, cherche un bouclier qui te file du % crit (jusqu'à 10%) aussi.

Tu peux à terme changer ton casque andarielle (qui n'a pas de % elem dmg sup de tte), pour un casque force / vita / CC / chasse. Si tu te fais un Auguild, tu feras un force / CC / vita ou chasse au mieux vu les stats craft.

Tu as déjà brassard / amu / anneau jordanie avec du %feu, donc reste en feu, même si ça n'améliore pas ta TF.
Wah, merci pour ces conseils! Je vais m'y mettre de ce pas

Citation :
Publié par Andromalius
Sinon vous êtes tarés chez les canettes: après le paladin 2H, voila le croisé 1h vous faites tout à l'envers.
Il faut savoir apprécier la beauté d'un croisé qui tape comme une gatling gun

(et pis j'ai pas encore trouvé de 2H correcte...)
Je viens de me remettre sur D3 mais sur ps4, j'avais à l'époque un moine 60 en acte 4 armageddon que j'avais stop environ lors de l'arrivée des parangon 1.0.
Donc la en me replongeant dedans (sans recherche préalable sur les gros changements) je vois que les niveaux de difficultés ont été modifiés et que je suis plus obligé de commencer en normal (trop tard c'est fait ) et que je peux changer de niveau en cours de jeu.
Alors est ce que c'est jouable de passer en hard ou expert avec un tout nouveau perso sans stuff ? J'aimerai bénéficier des bonus d'un liés à la difficulté mais faut pouvoir tomber les mobs. Et sur les élites ça se passe comment pour les affixes, un nouvel affixe par niveau de difficulté comme avant ? Parce que la je me vois mal farmer des trois affixes avec un sorc 20 à poil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisk0
Alors est ce que c'est jouable de passer en hard ou expert avec un tout nouveau perso sans stuff ? J'aimerai bénéficier des bonus d'un liés à la difficulté mais faut pouvoir tomber les mobs. Et sur les élites ça se passe comment pour les affixes, un nouvel affixe par niveau de difficulté comme avant ? Parce que la je me vois mal farmer des trois affixes avec un sorc 20 à poil
J'ai repris également à 0 ce week, j'ai commencer direct en expert et sa passe pépère, un peu chaud au début car faut trouver le stuff mais une fois équipé, tu roule dessus comme en normal
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Wah, merci pour ces conseils! Je vais m'y mettre de ce pas



Il faut savoir apprécier la beauté d'un croisé qui tape comme une gatling gun

(et pis j'ai pas encore trouvé de 2H correcte...)

Perso après avoir regardé ton perso et ta façon de jouer qui est exactement la même que j'avais de chopper le full set Hakkan, je m'orienterais vers autre chose !

Déjà il faut changer certains passifs et deux sorts :
eblouissement et couperet deviendront sacre runé terre hostile et persiflage rune faites moi mal.
Sacre te soigne en zone tout en infligeant des dégats : tu n'auras plus besoin de couperet pour tapper + esquiver des attaques pendant 1 seconde -> c'est plus sûr et plus stable ! Sans compter que les ennemis aveuglé ne te tappent pas, donc ils n'activent pas rugissement...
Persiflage t'augmente tes %chance de bloquer afin d'exploiter au mieux correction runé rugissement, sans compter que cela te rendra toute ta barre de colère si tu es entouré de 2-3 monstres.
Je t'assure que tu ne regrettera pas les deux sorts, je les ai moi-même joué très longtemps mais ils ne font pas le poids face à cette combinaison.
Si tu as du mal avec les soins et si sacre ne suffit pas, tu peux toujours ajouter forteresse divine ou renouveau en passif à la place de bouclier inné.
Loi de vaillance passe le en rune force irrésistible : ça te permet d'envoyer beaucoup plus de bouclier !

Tu joues beaucoup sur le blocage (Correction runé rugissement), donc autant essayer d'en profiter un maximum en mettant un http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/b...e-helm-of-rule
C'est un super casque qui te permet de rentabiliser au mieux le fait de bloquer.
Tu peux obtenir un casque Force/6cc/11%blocage/socket que tu garderas trèèèèèèèèèès longtemps.
-> Cela te permettra de changer de passif cause sacré pour insurmontable. Dès que tu bloqueras, tu récupèreras de la colère.
Avec au choix comme bouclier : un Jekangbord (exploite au mieux le bouclier divin), un reveil d'akarat (pour relancer plus vite tes sorts à recharge) ou un Défenseur d’Ouestmarche. 10%cc et +11% blocage obligatoire pour tout bouclier

Si tu n'as pas d'anneau de grandeur royale, tu peux quand même attaquer le craft d'items auguild/pirate le rouge pour chopper 2x le triple bonus de sets:
epaule/torse/brassard auguild
-> epaule :force/vita/8% réduction temps de recharge compétence + armure ou +all res
-> torse: Torse avec des bons bonus et 3 sockets
-> brassard : Brassard force/vita/%feu/5.5-6% cc

& bottes/jambières/ceinture pirate.
-> Bottes force/vita/%dégats bouclier divin + armure ou all res. (avec tes points parangon tu peux atteindre le max de vitesse de déplacement de 25%)
-> Jambières bon jet avec 2 sockets
-> ceinture bon jet
Si tu sais obtenir du +vita/seconde ou +vita/ennemi tué sur certains items ç'est encore mieux.

Le set auguild renforce ta capacité de dégats + protection et le set rouge te permet de gagner en efficacité en attendant le set akkhan (tu relances plus vite tes sorts de protections et sorts de soins/dégats) .

Et biensûr pour jouer de manière optimale ce set il te faudra un anneau de grandeur royale pour pouvoir changer le torse en pourpoint des cendres (augmentera tes dégats + réduction du coût des sorts feu) et la ceinture en ce que tu veux.
Et pour bien faire il te faut cette arme : Serre du Gerfaut.
Cela te permettra d'augmenter ta puissance de frappe de manière phénoménale car tu n'as plus besoin de ta colère et tu n'auras plus besoin du passif insurmontable et tu pourras changer persiflage en galvanisation si tu as besoin de plus de protection.
Tu pourras repasser loi de vaillance en coup critique aussi du coup, car tu n'utiliseras plus ta colère, donc plus besoin de réduction de 50% du coût.

Toutes ces explications servent à jouer un build qui te montera jusqu'en T5 sans set Akkhan, ni anneau de grandeur royale, ni gemmes à insérer dans les bijoux.
Les sets auguild/rouge/casque sont facile à faire dès que tu as les plans, il n'y a vraiment que l'arme/bouclier/poing du mage en légendaire à chopper en loot ou chez kadala rapidement !
Donc le gros avantage ç'est que ç'est assez vite accessible

Dernière modification par -Shango- ; 03/09/2014 à 11h35.
Citation :
Publié par Weirdz
Bonjour,

J'ai d3 sur ps4 (excellent portage ) depuis maintenant quelques jours et je me pose quelques questions (vétéran D2 inside )

• Il y a t'il désormais un interet à refaire le jeu en nightmare / hell etc. ? Ou le mode aventure est suffisant pour se stuff ?
Le mode aventure sert de end game. Tu peux finir tes niveaux avec les primes puis enchaîner sur les failles pour vraiment te stuff (elles combinent un drop rate élevé + cristaux de sang pour Kadala).

Citation :
Publié par Weirdz
• Je main un barb (lvl 51 là en enfer) et évidement je joue avec trombe pour le moment (habitude d2). Existe t'il un build (pré 2.1, on a pas encore le patch nous) passe partout et plus opti que trombe pour se stuff et axer plus mon build en fonction du stuff par la suite ?
Oui, tu as plusieurs builds mais ils sont dépendant d'items spécifiques.
Par exemple le build LeapQuake, il te faut le set de la Terre + les bottes qui permettent de sauter 3 fois consécutivement (Chaussettes de Lut).
L'utilisation des anciens aussi dépend grandement du fait que tu aies le set du Roi Immortel.
Il y a aussi le set Raekor pour jouer avec la charge (up en 2.1).

Si tu n'as aucun objet pour ça, Trombe reste correcte au début. Regarde aussi éventuellement les builds Marteaux des anciens.

Citation :
Publié par Weirdz
• Pour le stuff, il y a "juste" le loot en faille/bounty ou j'ai raté quelque chose ? (Oui et le forgeron aussi)

Merci d'avance et bonne journée à vous
C'est principalement ça, les failles et les primes sont les plus rentables.

Dernière modification par Shymeru ; 03/09/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Weirdz
Ou ai je moyen de maximiser mes chances ?
Farm des rift normal (dans le niveau de tourment max dans lequel tu peux farmer) pour faire un max de shards et spam Kadala.

Dernière modification par Shindulus ; 03/09/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Weirdz
Cool Merci
Donc pour ces items en question. Faut juste que j espere les drop c'est ça ?
Ou ai je moyen de maximiser mes chances ?
Plus tu montes en "tourment", plus tu as de chance que le drop soit un légendaire.
voilà la courbe :
http://www.diablofans.com/forums/dia...alysis-rifting

Et là tu as le drop rate par type d'objet : http://www.diablofans.com/forums/dia...ent-difficulty

Enjoy
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Est ce qu'il y a un build opti conseillé pour monter vite et bien au niveau 70 mon sorc ? Après je pense me spe feu au 70. Pour l'instant j'y vais au feeling, ça va bien mais je viens de commencer et je vais passer en expert la, le normal est beaucoup trop simple.
Pour xp spécialement, pas vraiment, si ce n'est prendre un build efficace à moindre stuff.
De base souvent les spé "feu" sont efficaces à moindre stuff car les delves sont plus élevés et permettent ensuite de faire du hors set.

Par contre pour maxer une spé feu, c'est parfois plus dur selon les classes que de maxer une autre spé. (Spé fire @cindercoat de merde, je la looterai jamais sur mon barb ouin ouin toussa )
Pour l'instant je m'amuse bien à base de stun + pbae, de vieux restes de mes magos daoc. Je m'arrange pour avoir les mobs bien en pack et je balance nova de givre/décharge explosive/Onde de choc ça marche plutôt très bien ^^ je doute qu'il en soit de même une fois en tourment mais la au début c'est fun.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Par contre pour maxer une spé feu, c'est parfois plus dur selon les classes que de maxer une autre spé. (Spé fire @cindercoat de merde, je la looterai jamais sur mon barb ouin ouin toussa )
C'est plus facile pour n'importe quelle classe de maxer spé feu que de maxer n'importe quel autre dégâts élém, c'est en spé feu qu'il y a le plus d'items.
Oui sauf que pour maxer tu es dépendant du cindercoat qui galère parfois beaucoup à tomber et de la Sankis (même chose).
Alors que tu peux entre temps loot d'autres items qui se combinent bien entre eux.

Sur mon barb, tjs pas vu la queue d'une cindercoat ou d'une sankis (d'ailleurs je test le +% dmg par tranche de yard avec le seismic slam, ça dépote bien une fois tout pack/bump avec la charge et pourtant je l'ai pas encore up du tout cette gemme leg)
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Cette remarque est vrai pour tous les types de dégâts élém, j'ai jamais vue un frostburn depuis que je joue . Et la seule fois où je vois une azuewrath sur mon mage elle est roll force oO.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui sauf que pour maxer tu es dépendant du cindercoat qui galère parfois beaucoup à tomber et de la Sankis (même chose).
Alors que tu peux entre temps loot d'autres items qui se combinent bien entre eux.

Sur mon barb, tjs pas vu la queue d'une cindercoat ou d'une sankis (d'ailleurs je test le +% dmg par tranche de yard avec le seismic slam, ça dépote bien une fois tout pack/bump avec la charge et pourtant je l'ai pas encore up du tout cette gemme leg)
Et sinon, c'est quoi ton battletag?
Plopliplop!

Petite question, je vais m'essayer à la 2.1 pour la première fois et je viens de vous lire concernant le fix des caches T6 aujourd'hui. Je voulais savoir si farm les caches T6 avec un perso et ouvrir les caches avec un autre pour avoir un rorg avec la carac que l'on souhaite était toujours d'actualité?

(Toujours eu des rorg pourris, c'est peut-être le moment de re-farm pour toutes mes classes)
Aucune note la dessus donc c'est comme avant, tu farm la cache avec le perso de ton choix, le roll sera déterminé quand à lui par le perso qui ouvre (mais tu peux toujours te faire troll @failsmartloot )
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés