Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Hello,

je m'y suis mis il y a une petite semaine, deux trucs qui m'interpellent :
- j'ai rapidement vu que le mode de difficulté normal était chiant à mourir. Du coup tout mes persos sont créés directement en difficile (et même là c'est bateau franchement). Mais il y a un truc qui je ne comprend pas : sachant que j'ai amené toutes les classes jusqu'au début de l'acte 2, et sachant que je n'ai pas farmé quoi que ce soit, pourquoi est-ce que mes persos vont du niveau 20 au niveau 28 une fois le butcher passé ? Il y a des classes qui gagnent plus que d'autres ou c'est juste "pas de bol ça dépend de ce que tu croises / les livres / quêtes proposées" ?
- truc qui me saoule : où peut-on avoir un descriptif exact et chiffré des compétences ? parce que voir écrit "la rune X augmente légèrement les dégats" sans avoir plus d'infos c'est

Merci bien !
Concernant les lvl, ça doit aussi tenir au fait que certaines classes sont plus à l'aise en difficulté supérieure plus facilement que d'autres, do C tu as du passer en difficile alors que d'autres étaient en normal, et vu que tu gagnes plus d'xp...
Citation :
Publié par Fk | Aro
Concernant les lvl, ça doit aussi tenir au fait que certaines classes sont plus à l'aise en difficulté supérieure plus facilement que d'autres, do C tu as du passer en difficile alors que d'autres étaient en normal, et vu que tu gagnes plus d'xp...
Nope la première classe que j'ai essayé est la seule qui était en normal (féticheur).
Les autres ont toutes débuté directement en difficile.

Surprise hier en démarrant Diablo : écran noir, juste la souris et le son. Sachant que ni le jeu ni les drivers n'avaient été mis à jour...
Je regarde sur le net et je trouve un paquet de personne ayant eu le même problème. Sur le forum Blizzard un techos donne la solution (supprimer le fichier des préférences, le recréer, se mettre en mode fenêtré, puis dans le menu du jeu remettre le mode plein écran+synchro vertical), et elle fonctionne... mais plusieurs personnes précises que le problème revient régulièrement. Ca vous arrive régulièrement ?
Bonjour, je sais pas si la question a déjà été poser et je vous avoue ne pas avoir envie de lire ses nombreuses pages !
J'aimerais bien me mettre à Diablo 3, mais pour commencer le jeu est-ce utile de prendre directement l'extension ou celle-ci ne rapporte rien ou presque pas grand-chose au début ?
Citation :
Publié par Linou
pb écran noir
Jamais eu de problème sur D3.
Après patch, après MAJ drivers etc.

Donne nous plutôt des détails :
- OS ?
- DX installé ?
- Matériel (CM / Proc / CG) + drivers récents ou carrément drivers beta (ceux là peuvent poser des problèmes).

Citation :
Publié par Nessa
Bonjour, je sais pas si la question a déjà été poser et je vous avoue ne pas avoir envie de lire ses nombreuses pages !
J'aimerais bien me mettre à Diablo 3, mais pour commencer le jeu est-ce utile de prendre directement l'extension ou celle-ci ne rapporte rien ou presque pas grand-chose au début ?
Ca n'a pas la même saveur, tu seras bloqué au 60, et tu n'auras pas accès acte V / stuff spé RoS.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve quand même que les persos sont clairement prévus pour du lvl 70 (1 talent passif de plus) avec le stuff qui va avec. Même si tu as de quoi t'amuser si tu aimes le genre du 1 au 60 et stuffé en lvl 60 parce que tu auras quand même un avant goût de la dynamique des combats, et donc savoir si tu accroches ou pas au soft.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Jamais eu de problème sur D3.
Après patch, après MAJ drivers etc.

Donne nous plutôt des détails :
- OS ?
- DX installé ?
- Matériel (CM / Proc / CG) + drivers récents ou carrément drivers beta (ceux là peuvent poser des problèmes).
Pour te donner une idée :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4210122075
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211042201#5
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10368008247#7
http://blues.wowraider.net/blue/eu2/...r-!?1393947151
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15...crans-noir.htm

La machine est neuve (MSI GE60 2PE I5-4200U et GTX860), sous W8.1 tout mis à jour, et n'a que Diablo 3 dessus. Tous les drivers sont à jour, et l'installation des drivers beta est bloqué dans le GeForce Center (je suis en 337.XX de mémoire).
Le seul point commun qu'on peut deviner entre les différents posts c'est la présence de 2 CG, et la techno NVidia Optimus.

Réponse du staff de Blizzard qui date d'avril :
Citation :
Bonjour à tous,

Il semble que la gestion du jeu en mode plein écran soit en cause dans ce problème. La solution la plus simple sera donc de le faire fonctionner pour le moment en fenêtré.

Pouvez-vous faire un essai en redémarrant le jeu après avoir supprimé le fichier D3Prefs.txt situé dans le répertoire Mes Documents \ Diablo III ?

Sans changement, faite un nouvel essai en démarrant Diablo III après avoir modifié le nouveau fichier D3Prefs de la manière suivante :

- Ouvrez le fichier D3Prefs.txt avec un éditeur tel que le blocnote
- Attribuez la valeur 1 au paramètre DisplayModeWindowMode pour obtenir DisplayModeWindowMode "1"
- Enregistrez le fichier puis redémarrez Diablo III.
Sachant que j'arrive à remettre le mode plein écran après avoir joué avec la synchro vertical...
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca se fait en normal.

Ca doit être de l'ordre de 2-5% à chaque cache je dirais.
Je suis pas d'accord avec ca. Le normal c'est bien, mais ca rapporte du vent. Mes anneaux je les ai tous farmés en mode de dificulté au moins torment, et ca m'a rapporté mass loot a long terme plutot que de le faire en normal. Je les ferais en normal j'aurais pas mon lvl de paragon actuel, mes gemmes faites sur tous les persos et les items que j'ai actuellement. (je fais en T4 maintenant, m'en manque plus qu'un)
Je suis assez d'accord avec AndrO. Je fais pareil aussi je farm mes caches en T3-T4 (T5 quand je jouais mon féti) ca dépend du perso que je prends. Et bon le boost en Or/Xp/Drop de lég pendant les runs est carrément non négligeable.

D'ailleurs pour xp je trouve les bounties beaucoup plus rentables que les failles.
Alors est-ce que le taux de drop de l'anneau de grandeur royale est supérieur en Tourment qu'en normal ?

Actuellement je farm les caches rapidement en partie publique difficulté normal (chacun part dans son coin etc).

Est-ce que le taux de drop de l'anneau serai meilleurs avec la même technique mais en T1 ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Alors est-ce que le taux de drop de l'anneau de grandeur royale est supérieur en Tourment qu'en normal ?
Je pense que c'est impossible à déterminer à titre individuel. Tu peux jamais savoir si c'est de la moule ou autre chose. J'en ai eu un hier sur ma première bounty T4. Ben ca aide pas des masses.
Dans les test de Diablo fan et doit avoir un post bleu sur le sujet aussi le taux de drop des items spécifiques aux caches est le même qq soit le niv.

Ce qui change en Torment, c'est la possibilité de choper d'autre leg' dont ceux spécifiques au torment.

D'ailleurs 1° bouty T3 de la soirée et paf', la masse + anneau (pas top :x).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce n'est que mon avis, mais je trouve quand même que les persos sont clairement prévus pour du lvl 70 (1 talent passif de plus) avec le stuff qui va avec. Même si tu as de quoi t'amuser si tu aimes le genre du 1 au 60 et stuffé en lvl 60 parce que tu auras quand même un avant goût de la dynamique des combats, et donc savoir si tu accroches ou pas au soft.
Merci de ta réponse, je prendrais bien sur l'extension quand j'arrive au niveau 60, vu que pour le moment j'ai presque pas de temps de jeu du coup je ne joue presque pas et je n'ai pas envie de faire une dépense pour le jeu extension d'un coup.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que c'est impossible à déterminer à titre individuel. Tu peux jamais savoir si c'est de la moule ou autre chose. J'en ai eu un hier sur ma première bounty T4. Ben ca aide pas des masses.
J'ai ouvert des dizaines et des dizaines (centaines ?) de caches sans jamais tomber sur un anneau de grandeur royale
Mieux vaut split farm en T1 qu'en normal effectivement, le normal ca donne pas d'or, pas d'xp et pas de loot (enfin beaucoup moins), et pas d'objets de sets, c'est pas rentable du tout.
Quelqu'un pouvant faire des rush Ubers T6 pourrait me contacter IG (me mp)? J'ai vraiment envie de finir l'anneaux des flammes infernales, mais à 25% de droprate en T1...

L'avantage du normal, c'est qu'une cache, c'est entre 3 et 4 minutes (ça dépend si on doit aller dans les caves d'araignées de merde).
En T1 c'est déjà plus long, même en bourrinant. Si le but c'est uniquement la cache et les clés de faille, je pense quand même que le normal c'est mieux.
Après, c'est clair que rien qu'en T1, la toute petite perte de temps pour farmer les caches et largement compensée par les loots et l'xp...
'lu les noobs

Je viens de relancer d3 pour la première fois depuis quasiment deux ans (ça faisait des mois que je me disais "faudra que je jette un oeil à la maj" ), et, en continuant ma partie en prenant un truc au pif (un acte 2 en deuxième niveau de difficulté) histoire de retrouver mes repères, et...

...bordel, en une heure de jeu j'ai amélioré TOUT mon stuff

Du coup, suite à la découverte de ce nouveau jeu (bah oui, sur ma fin de ma période sur D3 ça ressemblait à "farme 3h, revends tout, espère avoir un truc potable à revendre pour éventuellement pouvoir acheter un item qui améliorera vaguement ton perso", forcément, dropper des items utiles dans tous les coins j'ai pas l'habitude ), je viens vers vous

J'ai cru comprendre que le niveau de difficulté ne changeait rien aux drops (et vu ce que j'ai ramassé en difficulté 2, et quelques tests en 3 et 4, ça m'avait effectivement l'air similaire ) ou aller farmer avec ma petite mage ? Je me souviens plus vraiment ou j'allais à l'époque (ptêtre bien sur le glouton, me semble), du coup si vous avez une piste, histoire de juste m'amuser un peu à me faire un stuff vite fait...

(Non, je prendrai pas ROS ou alors quand il sera à 5€ )
Ben en fait on joue plus comme ca.

tu as en fait deux paliers de stuff.
-Le palier "normal" de la difficulté "normal" a celle juste avant Tourment. Tu peux y drop tous les objets sauf ceux qui ne drop que dans....
-Le palier tourment 1 et+ au 70 seulement. La sont rajoutés aux tables de loot les sets de classe.

Donc sans RoS tu rates ca d'une part, le croisé d'autre part (perso je suis mitigé dessus mais y'en a qui aiment).

Le "but du jeu" c'est de faire des bounties pour gagner des clés qui ouvrent des failles ou le taux de loot est doublé. On se colle plus dans une zone pour farmer c'est fini ca.
Noob question :

Je viens d’abattre le Boucher, qui m'a filé plein de loots sympa (des items orange), ect-ce que je peux le ré-affronter pour le relooter ou je dois attendre de débloquer un "mode" ou quoi que ce soit pour le farmer ?
Citation :
Publié par Perforine
Dans les test de Diablo fan et doit avoir un post bleu sur le sujet aussi le taux de drop des items spécifiques aux caches est le même qq soit le niv.

Ce qui change en Torment, c'est la possibilité de choper d'autre leg' dont ceux spécifiques au torment.

D'ailleurs 1° bouty T3 de la soirée et paf', la masse + anneau (pas top :x).
C'est faux... le taux de drop des items spécifiques aux caches augmente également à partir de tourment 2
cf https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12504572275#20
et confirmé ici : https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12945805104#14
Citation :
Horadric Caches: Now have an increased chance to drop Legendary items on Torment II - VI
This increased chance also applies to Cache-specific Legendaries, such as the Royal Ring of Grandeur.

Personnellement je fais généralement du split-farm en tourment 2 ou 3. C'est quasiment aussi rapide qu'en normal si on rush les objectifs et que le groupe a un stuff correct.

Dernière modification par Aspegic ; 19/07/2014 à 17h04.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés