JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 419 (sites) | 1265 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Répondre
Partager Rechercher
Sin / Speculoos
Alpha & Oméga

J'ai l'impression que si il arrive dans la zone et qu'il est en combat, le pet le cible d'office. Je confirme qu'a une certaine distance il l'a déjà attaqué ss qu'on lui demande rien.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aspegic
A noter que l'armure ne réduit pas que les dégâts physiques (contrairement à ce qui est dit dans le wiki jol), mais tous les types de dégâts.
Je ne sais pas si c'était très clair vu que tu parles de résistance physique.

Donc pour répondre à -Aspro [Rus], il n'y a pas de lien entre l'armure et les points de "toutes les résistances", les 2 sont indépendants mais les 2 stats ont le même effet (réduction de tous les types de dégâts).

Le calcul de réduction des dégâts se basent sur les mêmes types de courbe pour l'armure et le @resist, et pour simplifier, on dit souvent que 1 point de @resist équivaut à 10 points d'armure (même si c'est un peu plus compliqué que ça).
Ah ben ça change tout...

Du coup en tant que barbare, j'ai mon armure ET mon res@ qui réduisent TOUS les dégâts reçus ?
Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ? (J'arrive à crever quand même des fois )

Y'a des monstres qui ont des attaques mêlant dégâts physiques et magiques ?
Ou juste des attaques de mêlée qui contiennent des dégâts magiques ?
Mon Stormshield qui réduit les dégâts reçus en mêlée, c'est donc par opposition aux missiles, mais quid des "plague"/"desecrate"/"arcane sentry"/"frozen (qui fait peu de dégâts" ?
Zaelan [LoJ]
Alpha & Oméga

Je vais apporter quelques éléments de réponses pour la fuite du gob :
Les compagnons n'attaquent plus à vue les gobs depuis je ne sais plus quel patch. Ca c'est une certitude.

MAIS ! Et c'est peut-être ce qu'il vous est arrivé, dans le merdier de la baston, c'est plus que probable : si vous, ou le compagnon s'approche trop près du gob, alors le gob va faire un petit bruit, foutre son sac sur son dos et commencer à détaler. C'est une petite animation qui dure 1s peut-être et qui passe totalement inaperçue en général. A partir de ce moment, le compagnon se mettra à le tirer à vue. Pas avant.

Il arrive parfois dans la mêlée, que l'ia contrôlant le compagnon (plutôt enchanteresse et brigand) cherche à placer le compagnon dans une bonne position pour combattre ou éviter un corps à corps. Si pendant le déplacement, il rentre dans la zone du gob -> gob qui s'anime et se met à fuir -> compagnon qui engage le gob car il fuit. Et en général, ça va vite, on voit rien et on a l'impression que le compagnon a rush le gob comme dans les patchs précédent.

Le compagnon n'engagera jamais un gob inactif
Un gob ne s'active que pour deux raisons : on l'engage / on s'approche trop près de lui
Un gob qui s'active, quelque soit la raison sera tiré à vue par le compagnon

Le cumul des trois donne souvent la situation ci-dessus. En définitive, prenez bien garde aux déplacements de votre compagnon, vous ne le contrôlez pas, et parfois en voulant éviter un mob il active un gob...

@Quild : oui, il me semble que c'est ça. Ceci dit, les claques des mobs en arma acte3 pm0 doivent être de l'ordre du 40k-60k. Tu réduis à 7.5%, on tombe sur du 3000-4500, ça correspond plutôt aux dégats reçus. En vérité je n'ai aucune idée des chiffres réels, je sors à la louche, mais vu ce qu'on prenait (one-shot) sur les moucherons-missiles des moustiques fraichement débarqué à l'acte 2 arma, à poil quasi car jamais pris le temps de trop s'emmerder à farm, je dirais que je dois pas être trop loin de la vérité. Malgré les patchs de réduction des dégats.

Dernière modification par Zaelan ; 29/11/2012 à 11h07.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quild
Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ?
Le barbare et le moine possèdent en plus 30% d'absorption passive.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lyn steinherz
Le barbare et le moine possèdent en plus 30% d'absorption passive.
Exact, j'oubliais ça.
Par contre Zaelan me fait tilter que c'est mes réductions face à du level 60, elles doivent être différentes face à du level 63.

Et même analyse que Zaelan pour le gob, je l'ai constaté hier
Aspegic
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Quild
Ah ben ça change tout...
Du coup en tant que barbare, j'ai mon armure ET mon res@ qui réduisent TOUS les dégâts reçus ?
Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ? (J'arrive à crever quand même des fois )
Oui, ça se cumule... on peut se demander, mais pourquoi 2 stats différentes pour faire la même chose alors ?
C'est qu'à partir d'un certain niveau de réduction de dégâts, le rendement est fortement décroissant...d'où l’intérêt de tenter d'équilibrer les 2 stats au niveau de leur pourcentage de réduction (et donc tendre plutôt vers un ratio 1resist/10armor).

Citation :
Publié par Quild
Y'a des monstres qui ont des attaques mêlant dégâts physiques et magiques ?
Ou juste des attaques de mêlée qui contiennent des dégâts magiques ?
Je ne sais pas s'il a des monstres qui combinent dégâts physiques et magiques, à priori non. Par contre l'affixe électricité par exemple ajoute des dégâts de foudre aux attaques des elites/champions.

Citation :
Publié par Quild
Mon Stormshield qui réduit les dégâts reçus en mêlée, c'est donc par opposition aux missiles, mais quid des "plague"/"desecrate"/"arcane sentry"/"frozen (qui fait peu de dégâts" ?
"Dégâts en mêlée", je dirais que ça ne réduit que les dégâts de type physique, qui sont fait en mêlée (à l'opposition des javelots que balancent certains mobs, dont les dégats sont réduit par la stat de "réduction des degats à distance"), à vérifier si ça ne concerne que le physique par contre, je ne suis pas certain...

A savoir aussi qu'il y a des affixes qui font des dégâts par forcement logiques, Desecrate par exemple, fait des dégâts physiques bizarrement. (on pense plutôt "feu" quand on voit le truc)
Baraal
Alpha & Oméga

Les compagnons peut etre pas, mais les pets du féticheur l'attaquent bien dès qu'ils peuvent.
MrLoup
Alpha & Oméga

Yo!

Je passe pour partager une info. Sans doute que certains le savent et que ça a déjà été dit mais pour les boulets comme moi: il est possible en faisant clic droit sur les items dans ses coffres/équiments hors jeu et lancer directement une recherche à l'hv. Après faut juste retirer les affixes bidons et éventuellement en baisser certaines mais tout le tris est déjà fait!
Syn.
Alpha & Oméga

Ah oui très sympa ! Merci
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MrLoup
Yo!

Je passe pour partager une info. Sans doute que certains le savent et que ça a déjà été dit mais pour les boulets comme moi: il est possible en faisant clic droit sur les items dans ses coffres/équiments hors jeu et lancer directement une recherche à l'hv. Après faut juste retirer les affixes bidons et éventuellement en baisser certaines mais tout le tris est déjà fait!
Yep, ce truc est assez génial, sauf qu'il marche pas pour les légendaires/sets O_o
Faut tout rentrer à la main niveau affixes.
Compte #57719
Invité

done merci :]

Dernière modification par Compte #57719 ; 05/12/2012 à 23h03.
Compte #57719
Invité

done ²

Dernière modification par Compte #57719 ; 07/12/2012 à 19h11.
Compte #57719
Invité

salut, ça existe encore l'auth sur pc ?
Symbol One
Alpha & Oméga

Question de rentabilité, je farm en pm1 sans problème, mais lentement (il se passe 45 minutes entre le moment où je lance Diablo et le moment où je déco, donc disons 35 minutes de run). Par contre niveau xp je gagne rien du tout.

Du coup je me demandais s'il était plus rentable de farmer en pm2, quitte à être encore un peu plus lent, mais xp plus vite pour augmenter plus rapidement le taux de MF ?
Harest
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
salut, ça existe encore l'auth sur pc ?
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite