Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
  • Date et heure de fin de la saison 15 en Europe : dimanche 6 janvier à 17h00 (heure de Paris)
  • Date et heure de début de la saison 16 en Europe : vendredi 11 janvier à 17h00 (heure de Paris)


Citation :
Publié par JNH
Question survie, tu as aussi le combo écharpe dorée + gemme légendaire joie du thésauriseur. Évidemment ça ne marche pas dans les failles sup puisqu'il n'y a pas d'or.
Juste pour compléter, idéalement il faut l'anneau d'avarice (lootable dans les caches de prime de l'acte 3), pour récupérer automatiquement l'or tout autour de toi dans un grand rayon. Ces 3 items c'est en général la base des builds speed farm.
Citation :
Publié par JNH
Je suppose que tu joues le build pets (gargantuas x3). Ce qui va te boost le plus c'est effectivement l'anneau (qui est chiant à avoir, perso le plus facile je pense que c'est d'upgrade des anneaux jaunes au cube, car les anneaux coûtent trop cher chez Kadala), mais aussi le casque à mettre au cube (Masque de Jeram) donc je te suggère de spam les casques chez Kadala. Idem pour l'arme et main gauche : l'arme plutôt en upgrade au cube, la main gauche chez Kadala.

Un truc tout con en attendant que tu réussisses à choper le duo promesse du voyageur/rose des vents : l'anneau d'unicité (il en faut un pour toi, un pour ton compagnon avec la relique qui l'empêche de mourir -- facile à avoir en craft si ça loot pas). Ça t'offrira un bon boost de survie. Donc si tu as ces anneaux ne les jette pas, ça dépanne bien ^^ (en solo évidemment ça ne marche pas en multi). Question survie, tu as aussi le combo écharpe dorée + gemme légendaire joie du thésauriseur. Évidemment ça ne marche pas dans les failles sup puisqu'il n'y a pas d'or.
Ouah, merci pour tous ces conseils.
Ouais, c'est le build que je joue, et j'essaie d'avoir l'anneau, mais effectivement chez Kadala c'est le néant...
J'avais pas pensé au cube, alors que ça avait déjà été abordé ici en plus lol, mais c'est sûr que ça peut être plus facile. (même s'il faut pas mal de compos pour passer un jaune en légendaire)

Pour Unicité je l'ai pas encore, donc l'avoir 2 fois, c'est pas près d'arrivé, mais ça peut être bien pratique aussi effectivement. Je l’aurais ptet en attendant d'avoir le bon anneau si je fais des amélioration par le cube. Car la relique qui l'empêche de mourir je l'ai eu !

Pour le combo des golds c'est pas mal aussi, en plus j'ai eu la gemme des golds chez les gobelins et j'ai les 2 items !

Mais au final, ce n'est pas réellement la survie qui pose problème sur le fétich (surtout avec Marche Fantôme), plutôt les dégâts.

Là je joue donc avec un cousin et un pote à lui. Mon cousin a monté un moine, il était un peu en-dessous niveau dégats mais un peu comme moi il lui manque quelques pièces clés encore. Par contre son pote, abusé, que des trucs pétés qu'il drop lol. Surement la chance du débutant (lui découvre le jeu).
Du coup, il est en chasseur de démon Essence Désacralisé, bah... Il faut genre 20 fois les dégâts que mon cousin ou moi-même pouvons faire.
C'est juste incroyable, on a fait une faille 49 là, et lui c'est les doigts dans le nez. Même les élites, champions et boss meurent à la vitesse de l'éclair !
A un moment il faisait plus rien pour qu'on voit la diffénrece, bah un pack de trashmob, c'est genre 5 à 10 secondes pour mon cousin et moi quand le chasseur de démon les one shot. (ou two shot enfin c'est quasi instantané quoi). Du coup il avance en sautant partout et laisse des tas de cadavres dans les couloirs et nous on suit.
C'est un peu bizarre car au final nos personnages ont été crées en même temps, on a tous drop le set légendaire de notre classe via le Périple de la saison, et pourtant la différence entre les classes est juste délirante.

Je me demande vraiment si avec les légendaires qu'il me manque j'arriverais à concurrencer ce chasseur de démon essence désacralisé. J'arrive pas à me rendre compte mais ça me parait chaud quand même. Car là j'ai eu la gemme Cheville Ouvrière et Tasker & Theo, qui m'ont donné un sursaut de vigueur, mais rien de fou.
Bref, à voir.
quand il manque une ou 2 pièces clés, le up peut être assez conséquent d'un seul coup (mais je connais mal féticheur)

pour ton anneau si vraiment tu galères tu as une solution: tu montes une gemme d'aisance lvl 25 et tu la places sur une arme 2 mais ancienne avec socket (n'importe quelle arme que ton féti peut porter). ensuite tu reroll un nouveau feticheur que tu équipes de cette arme et que tu montes lvl 34. Ensuite tu roll des anneaux chez kadala, tu auras + de chances de tomber dessus

j'ai souvent fait ca avec un necro lvl 11 pour choper le cercle d'évolution (qui est lui lvl 11 mini, pas 34)
@BelXander : oui c'est normal DH ça démarre très très vite une fois le minimum requis pour le build multishot. C'est d'ailleurs souvent ce que je fais en saison : lvl up féticheur 70 (confortable avec les pets alors que DH tu pleures) puis une fois collecté du stuff de base / débloqué le cube / gemmes légendaires qu'il faut lvl 25, je switch sur DH (surtout quand le set de saison c'est le set désacralisé oui !). Le build multishot reste mon favori pour faire des primes et des failles sup assez haut rapidement (après ça stagne parce qu'il faut vraiment du stuff opti pour dépasser 90).

En féticheur il y a le build autour de la malédiction poulet qui va vous servir pour la conquête des boss à faire en 20 minutes, y a rien de plus rapide que ce build ^^. Pour tes dégâts focus vraiment le casque et l'anneau en premier, les armes/main gauche sont secondaires à côté car ce sont les pets qui font le gros du boulot. N'hésite pas à les reinvoquer quand tu fais un tas avec la tornade parce qu'ils ont tendance à aller taper n'importe où.

Je ne sais pas quel guide tu suis mais pareil, côté gemmes légendaires avant 70-80 je préfère largement la fléau des puissants à la fléau des accablés car le boss de rift/les élites ne font pas long feu encore. C'est plus pratique d'avoir un bonus sur tous les élites et encore un buff après un pack d'élites. La fléau des accablés se retrouve souvent sur les builds mais c'est plutôt sur les très grosses failles sup qu'elle devient indispensable.
Encore merci pour la suite de vos conseils.

@Kendray : Je pourrais monter un 2nd féticheur rapidement surtout si je demande à mon cousin de me power leveler jusqu'au niv 34.
Le hic, c'est que j'aurais un anneau 34 non ?
Faut le reforger dans le cube ? Car si c'est ça, ça demande trop de composants je trouve, non ? (en âme oubliées surtout)
C'est quand même plus efficace ?

D'ailleurs, le reforge d'un légendaire, c'est bien "en dupliquer un qu'on a dans l'inventaire" en fait ?
Car moi j'avais compris ça comme recréer un item qu'on a enregistré dans le cube. Genre j'ai pété Tasker & Theo dans le cube, je veux le récupérer, je pourrais le recréer.
Mais il me semble pas que ce soit possible. ^^ (y a rien pour choisir un item enregistré quoi)

Perso, je trouve que la description des actions que le cube permet est assez légère et vraiment pas clair parfois...


@JNH : Pour le chasseur de démon, ok, je comprends mieux. J'avais hésité en plus entre féticheur et chasseur de démon. lol
Après tant pis, ça se farmera à l'ancienne.

Le build de la malédiction poulet je connais pas.
OK pour le casque et l'anneau, je suis dessus.

Je suis le guide sur Millenium et ils parlent des 2 gemmes que tu cites (soit l'une soit l'autre) avec Perte du Piégé et Cheville Ouvrière. (je l'ai drop hier celle là )
Du coup je garde en tête qu'en premier ce serait mieux d'utiliser fléau des puissants avec fléau des accablés.

Pour la saison 16, vous avez des préférences de set ?
Sorcier - L’Arcane incroyable de Vyr
Croisé - La Poursuite de la lumière
Barbare - L’Appel du roi immortel
Chasseur de démons - La Vengeance de Natalya
Féticheur - L'Esprit d'Arachyr
Moine - Le Stratagème d’Uliana
Nécromancien - L’Avatar de Trag’Oul

Perso j'hésite entre nécro, moine et sorcière.
Oui celle des puissants est plus adaptée au début, alors que celle des accablés c'est vraiment à très haut niveau.

C'est dommage Millenium j'aimais bien mais parfois c'est un peu périmé. Du coup j'ai fini par passer le jeu en anglais à cause de Icy veins (super détaillé parfois même trop ça décourage de lire lol), Diablofans et de bons Youtubers comme Rhykker par exemple... Bon ok aussi parce que c'est plus simple pour papoter sur les forums anglais bien plus actifs.


Pour la prochaine saison je conseille de garder le set pour un moine. Uliana se prend un super up dans le prochain patch (à noter que c'est le PTR, il faut voir les chiffres finaux du patch mais bon l'idée c'est que c'est un gros up pour Uliana qui arrive).
OK.

Après, je vais pas chercher l'optimisation au poil de cul, je veux les grandes idées et basta, donc tant pis si certaines infos peuvent être périmée.
Au pire je pourrais toujours faire un tour rapide sur IcyVeins pour doubler les sources d'info et être sûr des trucs à faire mais bon, je vais pas trop me prendre la tête là-dessus.

J'ai été améliorer du jaune en légendaire, que dalle d'intéressant.
Je n'ai plus de truc jaune nécessaire (souffle de la mort je crois)... J'ai fait quelques failles sup (40), et j'en ai jamais drop. Normal ??

J'ai drop sur un boss de faille La Rose des Vents. Mais... en dextérité. LOL

EDIT : Mon cousin est sur le moine en set 1000 Tempête, et il galère à mort. Il fait beaucoup moins de dégats que moi tout en étant plus fragile !
Comment ça se fait ?
Et il a du mal à comprendre comment jouer son build.
Moi j'ai quasi pas joué moine, donc je peux pas trop l'aider et j'arrive pas à visualiser comment peut se jouer ce build. Notamment sur Millenium ils demandent d'utiliser le set d'armes Shenlong. Mais j'ai rien pigé à son bonus d'ensemble lol.
Vous maîtrisez un peu le moine ? Vous avez des astuces ou des trucs pour aider mon cousin ?
Y a des stuff légendaires clés qui vont l'aider à prendre un boost ? Si oui, lesquels ?

Dernière modification par BelXander ; 07/12/2018 à 19h25.
si tu décide de prendre l'anneau 34 c'est pour extraire son pouvoir dans le cube, j'ai oublié de préciser
si tu veux le porter, ce n'est pas la bonne solution!
un item dont tu as extrait le pouvoir est perdu

prochaine sais uliana pour moi surement
Shenlong je l'ai pas mal joué par le passé, c'est un peu casse-pied à jouer, et je suis pas sur que ce soit toujours efficace. Le concept, c'est de tout mettre en place pour éclater un pack après l'autre. Du coup, tu pack des mobs, en générant tranquillou de l'esprit tout en restant mobile. Quand t'arrives max esprit, c'est parti, et faut aller vite. Tu as des dégâts bonus en fonction de la quantité d'esprit que tu as, mais elle se vide à vitesse grand V, donc pour compenser faut taper, et taper vite. Du coup dash pour augmenter les dégâts et la vitesse d'attaque (ou l'esquive, selon la rune du dash), utilisation du générateur qui permet d'augmenter les bonus du principal, puis spam du générateur principal, en maintenant Shift et en se déplaçant qu'à coup de tp. Voilà en gros, y a ptet des trucs qui ont changé et j'ai ptet oublié des étapes mais dans l'idée c'est ça. C'est un peu relou. L'Ulianna ça sera vachement plus fun. En ce moment le build sur le moine c'est la cloche je crois. C'est chiant aussi cela dit.
Pour les souffles de la mort, tu les as sur les élites bleus ou jaune en dehors des failles sup. Pour les farmer, c'est faille normale, idéalement en T13 avec le bonus 3 pieces du set de la sagesse (je crois, qui permet d'avoir un souffle de la mort de plus lorsque tu en loot). Effectivement, il en faut beaucoup.
Pour la rose des vents, garde de là de côté, si demain tu choppes l'amulette met quand même l'anneau, même en dext. C'est le bonus de set qui compte, t'en chopperas un meilleur plus tard, mais t'auras quand même un gap énorme.
OK ! Merci encore pour les réponses, c'est vraiment cool.

Pour le moine, ouais le build du set 1000 Tempête a l'air galère et pas si op que ça...
Mon cousin va être dég lol.
Je vais lui transmettre le message pour voir si sa façon de jouer est la bonne.
Mon perso commence à ressembler à quelque chose.
https://eu.diablo3.com/fr/profile/Be...hero/114867308

J'ai une question. Comment ça se passe à la fin d'une saison ?
Nos personnages sont remis "hors saison" et conserver tel quel, c'est ça ?
Mais pour le coffre ?

Car on peut quand même avoir pas mal d'onglet dans le coffre de la saison, et je peux me tromper, mais je doute qu'ils soient tous transférés tel quel. (ce qui permettrait d'avoir énormément d'onglet dans le coffre hors saison au final)

Le hic étant que, je suis un peu un empileur compulsif, j'arrive pas à me défaire des objets, que ce soit IRL (j'ai encore un écran CRT 19" 1280x1024 qui date de je sais pas quand à quelques mètres !) ou ingame. Dès que je vois un truc, je le garde, surtout si c'est un unique que j'ai pas. Je me dis "bah, ça pourra toujours servir". Idem quand y a moyen de partager des objets, sur un leveling par exemple, vu que j'adore reroll, je vais me dire "allez, je garde cet item pour cette classe" ce genre de truc. Ce qui fait que mes coffres se remplissent à une vitesse assez incroyable et que je manque rapidement de place contrairement à d'autres joueurs.

Donc là, j'ai mes onglets de saisons qui commencent à prendre du volume et mon coffre hors saison qui est déjà quasi full lui aussi.
Ça risque de poser soucis non ?
Va falloir que je fasse un tri avant la fin de la saison ?

Y a certains items je me vois mal les suppr... Genre là sur ma féticheuse, j'ai eu des stuff d'autres sets ! (Zunimassa, quasi tout, et 4 pièces du Moissonneur de Jade)
Ça se garde ça, on est d'accord ?
Car ça peut être cool des fois de changer de build quand on se lasse de tel ou tel gameplay je trouve. Ou si un build se prend un gros boost ou un nerf de pouvoir passer de l'un à l'autre.

Puis derrière faut beaucoup de légendaire "classiques" (j'entends hors set), donc bah ça prend de la place quoi...
Déjà si on souhaite garder tous les sets de toutes les classes, ça fait du 4 (set) x 6 (pièces) x 7 (classes) non ? 168 places requises. Ce qui doit déjà demander quelques onglets de coffre rien que pour ça.

Donc je voudrais savoir pour me soulager d'un point lol.
Car sinon je vais appréhender la fin de la saison car je vais devoir faire un grand ménage dans les coffres.


EDIT : Ah, une autre question aussi. Sur des compétences comme mur de trépas et piranhas, un bonus comme "vie par coup" ça donne quelque chose ou que dalle car il faut vraiment donner un coup avec son personnage ?
Et idem pour la vitesse d'attaque, ça compte sur ce genre de compétence ?
Oui tout est transféré. Y compris les onglets de récompense. Les objets sont envoyés par mail, tu as un mois si je ne me trompe pas pour faire tout le tri car oui, on finit le le fait par jeter du orange et du vert à la pelle à la longue.

L'xp accumulée sur tes personnages en parangon est également transférée (mais du coup avec l'xp requis de plus en plus gros ce n'est pas parce que tu as au 800 lvl de parangon sur tes persos saisonniers que ça va faire +800 sur les non saisonniers )

Bref, tu ne perds rien du tout à la fin de la saison (à part du temps à tout trier ).
OK ! Rassurant. Reste à voir combien de slots de coffres ils vont filer en plus quoi. ^^
Tu parles d'onglets de récompense, on sait c'est combien ?

Et pour mon autre question lié au vie par coup et à la vitesse d'attaque sur des compétences qui ne sont pas réellement des coups, ça donne quoi ?
Il me semble que ça fonctionne mais je suis pas. Dans mes souvenirs, ma soso avec son laser faisait plus de dégats quand elle avait de la vitesse d’attaque par exemple. Mais ça demande confirmation.


J'ai aussi une autre question (désolé lol), lié au cube de Kanai et à la reforge de légendaire.
De ce que j'arrive à trouver, ça semble être une action pour optimiser son stuff, notamment pour espérer que l'item reforgé tombe en ancien. (voire en primordial mais le taux de chance serait très réduit)
Sur ça, ok.

Mais, est-ce que ça change les lignes de stats ? Et si oui, voilà la question qui m'intéresse, est-ce que ça peut passer une ligne intelligence en dextérité par exemple ?

Car mon cousin cherche depuis des jours l'anneau La Rose des Vents, moi j'en ai drop un 2nd tout à l'heure, je lui ai filé direct pour qu'il l'identifie en espérant que ça lui file de la dext. Pas de chance, la stat semble tomber au moment du drop et non à l'identification. Déçu, il m'a rendu l'item.
Mais s'il l'avait gardé, foutu au cube de Kanai pour le reforger, il en serait ressorti comment ? Avec de l'intel ? De la dext ?
Grande question hein ?

Je demande car au final depuis que j'ai quasi tous l'équipement, je suis devenu très puissant effectivement, et ce sont bien les dernières pièces qui m'ont fait connaitre un bon regain de puissance. (ce qui me manque me permettra surtout de gagner en survie)
Donc je n'ai plus à rougir du chasseur de démon Essence Désacralisé, mais mon cousin sur son moine 1000 Tempête galère encore beaucoup ! Donc je voudrais l'aider.
@BelXander : pour le coffre c'est 1 onglet par saison si tu arrives à terminer jusqu'à [j'ai oublié le nom de l'étape, c'est celui avant "Gardien" il me semble].

6 onglets achetables IG
4 onglets via les saisons (max)
2 onglets avec le pack nécro

Donc 12 onglets maximum (10 sans le pack nécro).


Sinon déjà répondu mais oui, quand tu reforges dans le cube tout est aléatoire (lignes de bonus donc stats, slots, et qualité : un normal peut devenir ancien, mais un ancien peut aussi redevenir un normal, ou soyons fous, un normal devenir un primordial, bref, c'est la chance d'avoir mieux mais aussi le risque d'avoir pire). Normalement quand tu obtiens un objet sa stat primaire est accordée à ta classe (mais dans de rares cas non), la mystique peut rectifier et celle de ta classe sera privilégiée dans les propositions (intelligence pour un féticheur, dextérité pour un moine, etc.). Bon étant donné qu'on ne peut modifier qu'une ligne de bonus c'est gâché mais ça dépanne bien !

Je ne sais pas pour le "vie par coup" si les "ticks" d'un sort comptent.
Message supprimé par son auteur.
Pour la reforge, bon à savoir, merci.

Pour les onglets de coffre, ok, mais arrivé à cette étape est un peu galère je trouve. ^^


Pour les erreurs 1016, ouais, c'est bien chiant. Là depuis 3/4 jours j'en ai pas eu de nouvelles. (j'ai fait une vérification et réparation du jeu, ptet que ça a aidé)
Juste un freeze à la création d'une partie une fois. (rien affiché sur la map, juste le compagnon affiché mais mon perso qui apparait jamais, dû terminer le processus)

Et effectivement, du temps où je jouais que ce soit à la sortie ou la dernière fois que j'y avais mis les pieds (saison 3 d'après l'historique de mon profil ! ça date ^^), bah j'ai pas souvenir d'avoir eu de telles erreurs.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai aussi une autre question (désolé lol), lié au cube de Kanai et à la reforge de légendaire.
De ce que j'arrive à trouver, ça semble être une action pour optimiser son stuff, notamment pour espérer que l'item reforgé tombe en ancien. (voire en primordial mais le taux de chance serait très réduit)
Sur ça, ok.

Mais, est-ce que ça change les lignes de stats ? Et si oui, voilà la question qui m'intéresse, est-ce que ça peut passer une ligne intelligence en dextérité par exemple ?

Car mon cousin cherche depuis des jours l'anneau La Rose des Vents, moi j'en ai drop un 2nd tout à l'heure, je lui ai filé direct pour qu'il l'identifie en espérant que ça lui file de la dext. Pas de chance, la stat semble tomber au moment du drop et non à l'identification. Déçu, il m'a rendu l'item.
Mais s'il l'avait gardé, foutu au cube de Kanai pour le reforger, il en serait ressorti comment ? Avec de l'intel ? De la dext ?
Grande question hein ?

Je demande car au final depuis que j'ai quasi tous l'équipement, je suis devenu très puissant effectivement, et ce sont bien les dernières pièces qui m'ont fait connaitre un bon regain de puissance. (ce qui me manque me permettra surtout de gagner en survie)
Donc je n'ai plus à rougir du chasseur de démon Essence Désacralisé, mais mon cousin sur son moine 1000 Tempête galère encore beaucoup ! Donc je voudrais l'aider.
Pour la vie par coup, il me semble bien que ça fonctionne sur tout les ticks de dégats.
Pour la rose des vents, ça dépend de ce qu'il a actuellement comme anneau, mais pour compléter un premier stuff, osef qu'il soit en intel, surtout si les autres lignes sont bonnes. Le bonus de set est trop fort et va de toute façon augmenter son dps. Il en tombera un en dext plus tard.
Il est en pur 1000 tempêtes ? Il doit y avoir moyen de mixer avec Ina (avec un anneau de grandeur royale) pour gagner en confort sur l'utilisation du build. Faut qu'il monte bien son altération ésotérique.
OK, merci pour les conseils, je vais lui transmettre.

Oui, il est en pur 1000 Tempêtes.
Pour l'anneau c'est trop tard, mais du coup je lui ai conseillé de mettre Contrainte et Catalyseur en attendant, et ça lui a permis un bon boost de dps.
Il reste assez fragile par contre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas de soucis. Perso sur mon féticheur j'ai déjà les 4 sets complets ! o_O
Jamais vu autant de drop. (bon aussi grâce au cube où on peut changer un doublon en une autre pièce)
Du coup je teste un peu Arachyr chauve souris de feu pour changer. ^^

Idem pour mon cousin qui a donc quasi tous les autres sets (sauf Inna).
Il est en train de changer pour test Sunwuko mais il lui manque encore quelques trucs.
Par contre, il aime pas trop la façon de le jouer, bizarrement.

PS : on drop tellement, que j'ai pu lui filer tout Zunimassa et Crocs de l'Enfer et lui tout Uliana et Mille Tempêtes. Pratique pour nos rerolls.
Et du coup j'aurais pas besoin de faire un moine en saison 16 et je pourrais me focus sur la sorcière pour récupérer le set Vyr comme je le voulais.

PS2 : Par contre, ce taux de drop assez fou, c'est ptet un point négatif. On a repris depuis pas si longtemps que ça, on se lasse déjà.
OK ne nous manque 1 ou 2 items pour être "comme les builds sur internet" (moi la dague Moissoneur Sacré, lui l'anneau Rose des Vents), ce qui peut nous aider à progresser mais moi je fais déjà des failles 70+.
Je vais avoir du mal à sentir une réelle progression par la suite je pense...
D'où l'envie de changement avec Arachyr, déjà !
Et c'est pareil pour les autres persos. Si je monte un moine, je peux déjà quasi le stuff 1000 Tempêtes ou Uliana, tester, et après bah j'aurais pu rien à faire avec ce personnage en fait...
Oui, faudra toujours opti, chercher de l'Ancien, du Primordial, rajouter la ligne Caldesann, etc... Mais c'est du farm assez infâme je trouve, et je sais pas, y a pas la même joie que celle de trouver le bon item enfin rechercher.
Est-ce que vous avez été si heureux que ça lorsque vous avez rajouté la ligne Caldesann sur un stuff ? J'en doute. Car au final vous avez "travaillé" pour l'avoir, c'était prévu et recherché. (améliorer sa gemme au rang souhaité avant de la sacrifier). Pas la même chose que d'enchainer des Baal/Diablo/Mephisto run et drop enfin l'item voulu après x tentatives ! ^^

Dernière modification par BelXander ; 11/12/2018 à 01h09.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés