Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
coucou ici,

je joue depuis 2 semaines a D3 sur ps4 et il y a 2-3 trucs que je n'arrive pas a saisir, quelqu'un pour m'expliquer ?

-les dégâts d’épine, qu'est ce que c'est et comment ça marche ?

-l'enchanteresse me propose systématiquement en premier choix la même chose que je demande a re-enchanter, des potes m'ont dit que c'était normal, mais du coup ça limite a seulement deux choix, du coup, pour avoir une nouvelle stat intéressante il faut enchaîner le re-enchantement jusqu’à avoir un truc potable ? y'a aucun moyen d'orienter le choix avec un ingrédient quelconque de ce que je vois, donc c'est du full random a chaque tentative ?

-je suis actuellement avec un chasseur de démon, lvl 70, et je joue au niveau tourment 6 ou 7, et je constate que le drop rate est plus faible en faille supérieure qu'en faille nephalem standard, alors que selon la description le drop rate devrait être plus grand en faille supérieure, j'ai raté un truc non ? (je fini inventaire full d'objets jaunes +1-2 légendaire en faille nephalem standard, et pas du tout full en faille supérieure)

-je loot énormément d'objet correspondant a ma classe (donc avec de la dex en stats principale, même si c'est important pour moine aussi) mais y'a t il un moyen de loot des objets a coup sur ou presque pour les autres classes du jeux ? j'ai été assez gêné pour équiper mon compagnon par exemple (templier) a cause du manque de loot correspondants.
Et aussi du coup ça ne me pousse pas a reroll un autre perso.

-et la question qui tue, arrivé a mon niveau, y'a t il autre chose a faire dans D3 que de farmer le stuff pour jouer en T10 ?
j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu deja la :/

merci de vos reponses
- Tu joues DH donc t'en fais pas. C'est viable uniquement sur croisé. C'est boosté par la stat principale mais pas les coups critiques

- T'as 3 stats au choix. Celle que tu reroll, et deux nouvelles. Full random, aucune influence dessus.

- Les failles majeures n'ont du drop que sur les boss, mais en général si tu veux des légendaires et des cristaux de sang pour kadala c'est le plus rentable. Sinon failles normales pour avoir des souffles de la mort en plus mais on se tape beaucoup plus de merde et drop plus aléatoire

- 10% de chance d'avoir quelque chose pas pour toi. Pas grand chose à faire là dessus, tu peux crafter si tu veux

- Farm pour monter plus haut en GR et farmer plus vite en TX, en gros. T'as aussi les succès de saisons (périple) si tu joues en saison
Citation :
Publié par Birdie
coucou ici,

je joue depuis 2 semaines a D3 sur ps4 et il y a 2-3 trucs que je n'arrive pas a saisir, quelqu'un pour m'expliquer ?

-les dégâts d’épine, qu'est ce que c'est et comment ça marche ?

-l'enchanteresse me propose systématiquement en premier choix la même chose que je demande a re-enchanter, des potes m'ont dit que c'était normal, mais du coup ça limite a seulement deux choix, du coup, pour avoir une nouvelle stat intéressante il faut enchaîner le re-enchantement jusqu’à avoir un truc potable ? y'a aucun moyen d'orienter le choix avec un ingrédient quelconque de ce que je vois, donc c'est du full random a chaque tentative ?

-je suis actuellement avec un chasseur de démon, lvl 70, et je joue au niveau tourment 6 ou 7, et je constate que le drop rate est plus faible en faille supérieure qu'en faille nephalem standard, alors que selon la description le drop rate devrait être plus grand en faille supérieure, j'ai raté un truc non ? (je fini inventaire full d'objets jaunes +1-2 légendaire en faille nephalem standard, et pas du tout full en faille supérieure)

-je loot énormément d'objet correspondant a ma classe (donc avec de la dex en stats principale, même si c'est important pour moine aussi) mais y'a t il un moyen de loot des objets a coup sur ou presque pour les autres classes du jeux ? j'ai été assez gêné pour équiper mon compagnon par exemple (templier) a cause du manque de loot correspondants.
Et aussi du coup ça ne me pousse pas a reroll un autre perso.

-et la question qui tue, arrivé a mon niveau, y'a t il autre chose a faire dans D3 que de farmer le stuff pour jouer en T10 ?
j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu deja la :/

merci de vos reponses
Hello,
Perso je joue sur PC donc à vérifier s'il y a des différences notables avec la version console (je ne pense pas)..
- Quand tu veux enchanter une pièce de stuff avec l'enchanteresse, tu choisis la stats à enchanter puis tu obtiendras en résultat trois ligne: la première qui est simplement la stats que tu as choisi de reroll (tu peux choisir de rester dessus), deux lignes supplémentaires qui sont de nouveaux jets totalement random. C'est de l'aléatoire pur et il n'y a pas moyen d'"orienter" les rolls.
- Les failles sups ayant un timer pour les finir, il y a zero drop avant le guardien afin que tu ne perdes pas de temps dessus. Tu récupères des loots sur le guardien à la fin de la faille et selon le niveau de faille supérieur que tu as ouvert le nombre de loot est plus ou moins important. En général, tu récupéres quelques légendaires/verts et un peu de compos (moins qu'en faille normal évidemment pour les compos). Les failles sup sont particulièrement intéressante pour l'XP (tu ne peux plus augmenter les tourments à partir du TX alors que la faille sup en théorie tu montes autant que tu veux, selon ce que ton perso est capable de clean)
- Le système de "smartloot" fait que la majorité du temps tu récupéreras un item correspondant à la classe que tu joues. Il y a de légéres chances que tu récupères un truc d'une autre classe ou avec d'autres stats mais c'est rare et c'est voulu.
Tu peux équiper les compagnons avec des items qui n'ont pas leur stats (j'ai un templier avec des armes en intel), ça ne pose aucun problème... Le templier n'est pas là pour faire du DPS, il est plutôt là pour du CC ou t'amener de la résistance selon le build/stuff que tu joues.
- Si tu es encore en T7/T8 , tu as encore largement de quoi faire... C'est un hack'n'slash.. Le but c'est de loot du stuff qui va te permettre de faire de nouveaux builds et de monter plus haut en failles. Il y a pleins de builds à découvrir avec les set de classes, chacun brillant selon les situations (un build speed farm sera différent d'un build pour push sur de grosses failles sup).

Have fun
Citation :
Publié par Birdie
-je loot énormément d'objet correspondant a ma classe (donc avec de la dex en stats principale, même si c'est important pour moine aussi) mais y'a t il un moyen de loot des objets a coup sur ou presque pour les autres classes du jeux ? j'ai été assez gêné pour équiper mon compagnon par exemple (templier) a cause du manque de loot correspondants.
Et aussi du coup ça ne me pousse pas a reroll un autre perso.
On t'a déjà bien répondu sur le reste, petit ajout là dessus.
Si tu trouves un objet pas mal pour ton templier (ou reroll) mais tu aimerais juste changer la dex en inte/force, tu peux le récupérer sur ton autre perso et reroll cette statistique par l'enchanteresse. Ca implique que t'ais pas déjà reroll une autre stat bien sûr Pour le templier, crée toi un petit barbare/croisé et fais le sur lui avant de le renvoyer sur ton DH.
gros coup de moule hier soir, je loot les deux objets qu'il me manquait pour mon set essence désacralisé, du coup ça torche un peu plus qu'avec mon stuff "rapiécé".

j'ai fini de stuff mon DH, quel est le but de passer en t10 ? y'a un vrai gain sur le taux de loot, sur la "puissance" (afixes vraiment augmentés) des loot ?

je vais tester ce soir, mais j'ai le sentiment qu'il ne me reste plus qu'a reroll un autre perso non ?

question à 2 balles: les objets de set "verts" sont lootables en version "anciens" ?
Citation :
Publié par Birdie
gros coup de moule hier soir, je loot les deux objets qu'il me manquait pour mon set essence désacralisé, du coup ça torche un peu plus qu'avec mon stuff "rapiécé".

j'ai fini de stuff mon DH, quel est le but de passer en t10 ? y'a un vrai gain sur le taux de loot, sur la "puissance" (afixes vraiment augmentés) des loot ?

je vais tester ce soir, mais j'ai le sentiment qu'il ne me reste plus qu'a reroll un autre perso non ?

question à 2 balles: les objets de set "verts" sont lootables en version "anciens" ?
Ca dépend à quel point tu veux t'investir dans le jeu. Si tu clean le T10 et que ca te suffit, tu peux considérer avoir "fini" ton perso et reroll. Après l'essence même du jeu c'est de grind les GR. Et pour ça ton perso est pas du tout opti et y'a pas mal de choses à faire. C'est la que tu débutes le "vrai" jeu et que la compétition entre les joueurs commence.

Passer son set en ancien est effectivement une de ses choses à faire. Tu peux également xp tes parangons pour avoir plus de stats. Faire plusieurs stuff adaptés pour faire des grosses failles supérieurs ! Pour avoir un stuff perfect ca peut prendre du temps mais ca dépend surtout de tes exigences. Il y a les gemmes à monter également.

Sinon, ouais, le T10 ca permet de mieux loot et xp.
Citation :
Publié par Scofflard
Ca dépend à quel point tu veux t'investir dans le jeu. Si tu clean le T10 et que ca te suffit, tu peux considérer avoir "fini" ton perso et reroll. Après l'essence même du jeu c'est de grind les GR. Et pour ça ton perso est pas du tout opti et y'a pas mal de choses à faire. C'est la que tu débutes le "vrai" jeu et que la compétition entre les joueurs commence.

Passer son set en ancien est effectivement une de ses choses à faire. Tu peux également xp tes parangons pour avoir plus de stats. Faire plusieurs stuff adaptés pour faire des grosses failles supérieurs ! Pour avoir un stuff perfect ca peut prendre du temps mais ca dépend surtout de tes exigences. Il y a les gemmes à monter également.

Sinon, ouais, le T10 ca permet de mieux loot et xp.
Perso j'ai 3 moines et je me retrouve dans ce que tu dis.
Le premier : Un moine cloche pour rush T10 (j'ai envie de changer de type de rush, donc je cherche ingeom + l'autre arme qui upp dégâts de la cloche) vu que je joue au bâton. (GR72 validé avec celui-ci)
Le deuxième : Un moine support pour faire de la 80+ et monter des gemmes.
Le troisième : Un moine inna ep pour faire du solo, mais me manque une bonne amu+anneau donc au placard en attendant.

Faut juste savoir quel type de jeu tu veux faire^^
Excusez moi, je découvre l'extension après avoir repris diablo depuis peu, et je me posais une question à propos du cube de Kanai,

comment est-ce qu'on sait ce qu'on va craft? Pour l'essayer j'ai upgradé un anneau rare pour voir ce que ça donnait, et je suis tombé sur un item de set, qui s'appelle Catalyseur, or après avoir vu son bonus de set, j'aimerais bien me le chopper (il doit bien y avoir mieux mais comme je suis level 70 depuis juste hier je me contenterai de ça).

Ma vraie question est donc, comment je peux être sûr que je vais crafter Contrainte, le deuxième anneau du set, et pas un autre anneau au hasard?
Citation :
Publié par Jeankiche
Excusez moi, je découvre l'extension après avoir repris diablo depuis peu, et je me posais une question à propos du cube de Kanai,

comment est-ce qu'on sait ce qu'on va craft? Pour l'essayer j'ai upgradé un anneau rare pour voir ce que ça donnait, et je suis tombé sur un item de set, qui s'appelle Catalyseur, or après avoir vu son bonus de set, j'aimerais bien me le chopper (il doit bien y avoir mieux mais comme je suis level 70 depuis juste hier je me contenterai de ça).

Ma vraie question est donc, comment je peux être sûr que je vais crafter Contrainte, le deuxième anneau du set, et pas un autre anneau au hasard?
Tu ne peux pas être sur, chaque craft c'est aléatoire sinan ça serait beaucoup trop simple.

Après quand tu progress en équipement paragon, tu as des builds de farming qui te permettent de faire plusieurs centaines de souffles par heures; pour enchainer les crafts.
bonjour a tous,

Je débute sur diablo et je me suis dit quitte à commencer un personnage autant le faire en mode saisonniers. Le problème et que je ne sais pas quand la saison 5 a débuter ni quand elle se terminera, donc s'il reste genre 3 jours ça ne vaut peux être pas le coup. donc si quelqu'un pouvais me renseigner, merci
re yop ici,

tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont répondu auparavant.

j'ai une autre question:

j'aimerai passer deux objets en version légendaire ancien, mon carquois (legs du mort) et ma ceinture (l'heure du crime), et je voulais savoir chez qui (kadala ou le cube) j'avais la meilleure probabilité de les avoir.

quelqu'un à une idée ?
Vu la probabilité le mieux c'est de faire les deux puisqu'ils ne consomment pas les même ressources.
En gros 4 moyens de l'avoir :
Le drop
Kadala (Shards)
Cube up rare (Souffles)
Cube reroll (Primes + débrits légendaires)

Personnellement quand je recherche du stuff qui plus est en ancien j'utilise un mixe de tout parce que parfois ça peut être très long, donc je varie les styles de jeux :
- Primes
- Farm TX pour souffles + clés de failles
- GR (pour up gemmes + débrits légendaires)

Après si c'est juste pour up en ancien j'ai tendance à privilégier la recette de reroll.
Reforge au cube si c'est un objet rare ou qui coûte 50 ou 75 cristaux, sinon kadala
Enfin bon la ceinture ça va te filer 100 stats en plus bonjour l'intérêt
Citation :
Publié par Pugz
Reforge au cube si c'est un objet rare ou qui coûte 50 ou 75 cristaux, sinon kadala
Enfin bon la ceinture ça va te filer 100 stats en plus bonjour l'intérêt
ouep je suis d'accord, c'est juste pour dire que mon set est opti au max du possible en terme d'objets et puis pour pouvoir caresser l'espoir d'avoir une chasse supplémentaire lol
transfert des persos et du stuff en non saison.
les niveaux de parangon sont fusionnés (calcul du nouveau niveau fait en additionnant l'exp totale saison+hors saison).
Question à la noix :
pour un barb 6IK / 4 Raekor, paragon 745 actuellement (non saison je précise, vu mon temps de jeu minimaliste).
Depuis le rang 700, quand j'ai 30min, je me fais 3-4 GR 70 pour pex (un lvl paragon par GR).

1) Est-ce que c'est plus rentable que je m'acharne à monter mes gemmes leg (lvl 73 atm) en montant de 2 lvl les GR ?
Sachant qu'au delà de la GR72 je constate quand même un gros risque de fail par manque de solidité sur le boss de GR qui peut m'OS comme une crevette.

2) Ou est-ce que c'est plus rentable que je bash la GR 70 pour monter lvl 70 plusieurs gemmes et remplacer mes enchantements du cube sur les pièces anciennes (actuellement des enchants lvl 50, et un 60). Et en prime à force je vais dépasser le P800 et donc gagner 5 de force à chaque lvl parangon supplémentaire.

Mon petit doigt me dit option deux, mais c'est juste pour confirmation ou infirmation.
mon barbare.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 08/03/2016 à 08h54.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mon petit doigt me dit option deux, mais c'est juste pour confirmation ou infirmation.
Et tu as raison! Les enchantements 70 te donneraient plusieurs centaines de points de force qui te permettraient de gratter de l'aisance en GR70/monter plus haut.

Cela dit, remplacer tes 5 pièces normales par des pièces anciennes est la priorité ; je te conseille de te concentrer là-dessus pour le moment (en t'occupant de l'amulette en dernier, puisque ça peut te prendre beaucoup de temps et de ressources pour obtenir un résultat correct... pour un boost somme toute assez minime).

Sur ton templar, remplace quelques pièces :
- un anneau wyrdward
- un anneau justice lantern (pour mieux bloquer avec son bouclier, et stun plus)
- une dague eun jang do (en rerollant les cold dmg en lighting dmg pour proc ton wyrdward : ça te permettra de stunlock les élites/les boss de GR et te facilitera donc la vie)
Du côté de ses stats : CDR/block chance. Rien d'autre.

Si tu fais tout ça, tu verras que tu seras bien plus à l'aise en GR.

Dernière modification par Artifactory ; 08/03/2016 à 09h47.
Oui j'ai les deux anneaux en stock je vais pouvoir lui faire la modif, je viens de lui chopper la TF (avant j'utilisais une Azurewrath à défaut).
Par contre je choppe jamais la dague. Donc en attendant je vais lui faire simplement proc via la TF / anneau Wyrdward.

Mais c'est pas plus rentable de le faire attaquer plus vite que de lui coller du CDR ?
Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)
Pas vraiment non!

Pourquoi n'essayes-tu pas de fabriquer des dagues que tu upgraderas dans ton cube? Quelques centaines de souffles de la mort et tu l'auras à coup sûr.
yop ici,

j'ai un dilemme, j'ai donc besoin de vos lumières expertes.

je joue mon DH avec le set désacralisé, avec l'arc de yang et le carquois Le Legs Du Mort.
je viens de loot le legs du mort a nouveau, et il présente de meilleures stats que celui que je porte, mais voila le problème, je perds 6% de temps de rechargement et 10 points de discipline, et ça me turlupine.

Legs du mort1.jpg

la question est: que dois je re-enchanter sur le nouveau carquois ?

-la regen de pts de haine me donne accès à: réduction du temps de recharge ou une chasse (pour rajouter de la dex)
ou
-les chances de gel par coup qui me donne accès à: de la discipline, et vu que cela confère des dégâts en plus....

sachant que mon but est de faire le plus de dégâts possibles, j'avoue ne pas savoir quel choix serait le mieux :/

please help !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés