JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 198 (sites) | 958 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Répondre
Partager Rechercher
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cycah²
Et double unicité + IK foudre + gemme résistance des pet 25%, on doit tanker comme un porc non?
Non.
Déjà pour te donner une idée en GR 30 avec les anciens fire (donc qui ne prennent pas 50% de tes dmg) sous gemme pet 25% dmg reduc, ils se font décimer en 2 sec par la zone noire du rift lord Eretrys (la succube).

Donc si tu mets tes pets à tanker pour toi en IK foudre, ils vont disparaître fissa, et tu vas te retrouver à deal solo. Sans les pets ton dps fond quand tu joues le set IK, car tu ne portes pas de +% elemental partout comme en fire.

Par contre tu mets les anciens avec un moine support (bonus Inna mantra + heal de zone), tes pets ils tiennent bien la route.
Solis
Ange

Citation :
Publié par orchis
ok merci de ta réponse

Je vais donc tenter un Grift ce soir pour voir ce que ça donne (en appliquant l'astuce que tu as donné)!

En espérant que je loot du bon matos car pour le moment je suis loin du stuff "opti" pour un DH... mais bon je me débrouille et c'est déjà pas mal!

PS (orchid#2384)
Une autre astuce : en plus de perdre volontairement à l'épreuve, quand tu fais pop un boss de GRift bien avant la fin du temps imparti (et les premiers niveaux sont très rapides), attends qu'il ne reste que 1 ou 2mn au compte à rebours pour le tuer.
Comme ça tu sauteras pas de niveau pour le prochain, et tu devrais pouvoir tranquillement enchaîner les 14 premiers pour looter les 13 gemmes légendaires et en upgrader une de 3 rangs direct au 14e niveau. En plus les boss lootent super bien, j'ai fait ça pour mon premier GRift et j'ai eu 1 ou 2 legs sur presque chaque boss.

~~

A mon tour de poser quelques questions, j'ai upgradé mon compte vers RoS à l'arrivée de la 2.1 et quelques mécanismes me sont encore pas très clairs :

1) Est-ce que le niveau de difficulté de la partie influe sur les chances d'avoir un légendaire chez Kadala, ou les jets de celui-ci?

2) Est-ce que les bonus aux dégâts élémentaires s'appliquent aussi aux armes qui font des dégâts élem, ou juste aux skills? Et aux procs d'items, sets, ou gemmes légendaires?

3) Est-ce qu'on peut arriver au T6 avec à peu près n'importe quel build un tant soit peu bien foutu, ou faut forcément jouer LE build OP pour chaque classe?
Je joue Moine et l'aléa du loot m'a orienté vers un build foudre/stuns à gogo, je tiens le T4 et c'est bien marrant mais je vois pas trop comment l'améliorer... et pas envie de tout miser sur le proc du set Sunwoko comme ça a l'air d'être la mode (voilà mon perso, je prends tout conseil sur le changement de pièces ou l'enchantement, je patauge encore de ce côté).
Talu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Solis
1) Est-ce que le niveau de difficulté de la partie influe sur les chances d'avoir un légendaire chez Kadala, ou les jets de celui-ci?
Non, sur à 80% de ça.

Citation :
Publié par Solis
2) Est-ce que les bonus aux dégâts élémentaires s'appliquent aussi aux armes qui font des dégâts élem, ou juste aux skills? Et aux procs d'items, sets, ou gemmes légendaires?
Vu qu'on joue uniquement au skill, on s'en fou je penses, à moins que tu tapes directement à l'arme (donc click gauche / droit sans skill dedans). Pour les proc ça depend du proc, la plupart des armes qui rajoute un effet élémentaire qui n'est pas de classe ne sont pas influencé par certaines stats (genre dégats élémentaires), mais c'est vraiment du cas par cas, le mieux étant de chercher sur le net des test de l'arme en question. Tu peux avoir une arme qui est buff par les crit / dégats crit mais pas par le bonus élémentaire par exemple.

Citation :
Publié par Solis
3) Est-ce qu'on peut arriver au T6 avec à peu près n'importe quel build un tant soit peu bien foutu, ou faut forcément jouer LE build OP pour chaque classe?
Je joue Moine et l'aléa du loot m'a orienté vers un build foudre/stuns à gogo, je tiens le T4 et c'est bien marrant mais je vois pas trop comment l'améliorer... et pas envie de tout miser sur le proc du set Sunwoko comme ça a l'air d'être la mode (voilà mon perso, je prends tout conseil sur le changement de pièces ou l'enchantement, je patauge encore de ce côté).
Sans soucis oui, si ton build est bien pensé tu peux T6 avec n'importe quel build, par contre t'as 1/2 builds qui sont au dessus du reste pour chaque classe, et qui sont les seuls à te permettre de monter à certains niveaux de great rift.

Citation :
Publié par Perforine
C'est clair que se plaindre en DH c'est fort de café.... En gros tu pose tes sentry tu te caches derrière un mur et t'afk.... y'a pire.
Allez, c'était obligé de voir poper une réaction débile de ce genre. Je joue DH, je joue aussi WD, Wizard et Monk, et ma croisé / barb sont déjà en route. Et j'ai le même soucis quelque soit le perso, donc je parle de façon générale du sort. Ça me gave les gens qui jugent par rapport à une classe parce qu'ils sont frustré de cette classe.

Comme l'a dis Alystene - Xxoii, arrêtez de vouloir tirer une classe vers le bas, attendez plutôt qu'une autre soit tiré vers le haut. De toute façon c'est la politique typique de gestion de l'équilibrage chez blibli (et de bon nombres de gros studio, comme Riot par exemple), donc ça tourneras à un moment donné. Tant que vous comprendrez pas comment fonctionne l'équilibrage de ce genre de jeu vous resterez des frustrés aux problèmes impossibles à résoudre dans le sens ou vous le voulez. Lachez du lest un peu, ça vous soulagera, les classe OP du moment c'est voulut de leur part et ça tourne.

Dernière modification par Talu ; 17/09/2014 à 16h49.
Shuggananas [Conse]
Bagnard

Citation :
Publié par Solis
1) Est-ce que le niveau de difficulté de la partie influe sur les chances d'avoir un légendaire chez Kadala, ou les jets de celui-ci? Non sûr à 100%

2) Est-ce que les bonus aux dégâts élémentaires s'appliquent aussi aux armes qui font des dégâts élem, ou juste aux skills? Et aux procs d'items, sets, ou gemmes légendaires? Les éléments des dégâts des armes n'ont plus aucun intérêt (en gros avoir une arme poison ou arcane ne change absolument rien)

Je joue Moine et l'aléa du loot m'a orienté vers un build foudre/stuns à gogo, je tiens le T4 et c'est bien marrant mais je vois pas trop comment l'améliorer... et pas envie de tout miser sur le proc du set Sunwoko comme ça a l'air d'être la mode (voilà mon perso, je prends tout conseil sur le changement de pièces ou l'enchantement, je patauge encore de ce côté). Dépend de la classe, mais sur la plupart faut un set particulier
.
Shindulus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Perforine
Tu peux faire tes Gr sans souci. Lors du trial qui détermine ton niveau, tu le fais pas. C'est à dire que tu cours en haut de la map et tu perds. Ca te permet de monter tranquillement et de faire plusieurs Gr avec une clé et ainsi de drop pas mal.

Quand tu auras le niveau de stuff pour tournée en T6 publique (ce qui arrive très vite maintenant) tu n'auras plus de problème pour les clés de Gr étant donner que sa tombe à 100%.
Les GR low level c'est quand même pas l'opulence de matos, a part si on veut up des gemmes low level ou finir de les acquérir toute, en terme de matos, il vaut mieux faire 4 - 5 rift T1 qu'enchainer 4 5 grift < 20
Sâtane [LMQ]
Dieu

Bonjour,

J'ai récemment démarré D3, 20h plus tard j'ai terminé la campagne et je suis level 60... Et force est de constater que le end game est pour le moins léger.
En gros si je prends pas l'extension, farmer sera une perte de temps vu que j'aurais aucune chance de looter les meilleurs légendaires, c'est bien ça ?
Alyssamyr
Alpha & Oméga

En même temps le end game comme tu dis, démarre au niveau 70 qui est le niveau maximum. Achète l'extension, finis de up ton perso et tu verras qu'il te faudra plus de 20h pour pouvoir redire à nouveau que le contenu est léger.
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sâtane
Bonjour,

J'ai récemment démarré D3, 20h plus tard j'ai terminé la campagne et je suis level 60... Et force est de constater que le end game est pour le moins léger.
En gros si je prends pas l'extension, farmer sera une perte de temps vu que j'aurais aucune chance de looter les meilleurs légendaires, c'est bien ça ?
Bah dans l'absolu tu looteras les meilleurs légendaires pour lvl 60 ^^
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Le end-game au lvl 60, juste en story mode alors qu'il y a une extension... dans un H'n'S...
comment dire... tu n'es pas sérieux là quand même
Sâtane [LMQ]
Dieu

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le end-game au lvl 60, juste en story mode alors qu'il y a une extension... dans un H'n'S...
comment dire... tu n'es pas sérieux là quand même
Non je suis pas tout à fait sérieux je l'avoue, je trouve juste dommage qu'il y ai si peu de durée de vie sur le jeu de base, en gros le jeu coute 80e (moins mnt évidement). Par ailleurs je le trouve plutôt bon, donc c'est parti pour l'extension !
J'ai dropé un quetzalcoatl pour mon feticheur, il a l'air vraiment bien ce loot.
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

C'est le cas de tous les H'n'S sinon de D1 à D3 en passant par Torchlight 1&2, Planescape Torment à l'époque etc etc.
Le mode "story" n'est pas hyper long.

Encore que, si tu regardes bien, 20h hors extension, et tu rajoutes 5-6h pour l'extension, ça te donne 25h c'est pas si dégueu pour un mode story.

Après si tu veux farm le stuff, t'opitimiser et rouler sur le T6 et monter en Greater Rift, tu en auras pour plusieurs centaines d'heures.

Citation :
Publié par Talu
Allez, c'était obligé de voir poper une réaction débile de ce genre. Je joue DH, je joue aussi WD, Wizard et Monk, et ma croisé / barb sont déjà en route. Et j'ai le même soucis quelque soit le perso, donc je parle de façon générale du sort. Ça me gave les gens qui jugent par rapport à une classe parce qu'ils sont frustré de cette classe.

Comme l'a dis Alystene - Xxoii, arrêtez de vouloir tirer une classe vers le bas, attendez plutôt qu'une autre soit tiré vers le haut. De toute façon c'est la politique typique de gestion de l'équilibrage chez blibli (et de bon nombres de gros studio, comme Riot par exemple), donc ça tourneras à un moment donné. Tant que vous comprendrez pas comment fonctionne l'équilibrage de ce genre de jeu vous resterez des frustrés aux problèmes impossibles à résoudre dans le sens ou vous le voulez. Lachez du lest un peu, ça vous soulagera, les classe OP du moment c'est voulut de leur part et ça tourne.
Je crois pas que Perforine demande un nerf du DH, du moins ça n'est pas ce que j'ai lu dans ses messages.
Personnellement je ne joue que DH et j'ai pas l'impression d'être une classe cheatée : oui le template sentry rend les fights faciles mais c'est pas pour ça que j'arrive à aller taquiner les plus hautes GR en solo. Non, je bloque autour de 28-29 faute de DPS pour arriver à finir dans les temps (j'ai pas de chance avec les loots aussi mais bon....).

Il n'empêche qu'il y a quand même un souci autour du DH : il y a trop de DH qui ont réussi à atteindre GR40 en solo là où d'autres classes n'y sont jamais parvenues. Donc il y a besoin de booster un peu les autres classes mais un nerf DH serait quand même le bienvenu pour qu'il ne soit pas si facile d'atteindre les derniers GR si rapidement.
Talu
Alpha & Oméga

Mais c'est ça que je comprend pas. Pourquoi vous voulez nerfer la seule classe qui vous permet d'aller taquiner le GR 40 ? Utilisez la bordel, comme ça vous montez vos gemmes pour tout vos persos. Pourquoi vous croyez que j'ai fait une DH, c'est principalement pour ça.

Sinon pour ton problème de DPS DH, hier j'ai découvert les histoires de bp : breakpoint. En gros, il faut atteindre un certain palier d'attaque speed sur son perso pour arriver à débloquer des paliers d'attaque speed sur la sentry. La plupart des calcules sur le net sont basé sur la combinaisons entre l'ats du joueur et les Tasker & Théo, mais hier j'ai testé ça et j'ai réussi à atteindre le bp 2.76 avec des T&T 50%, j'ai perdu 110% dcc, 500 dex et 9% sur mon arme, mais mes sentry on doublé leur DPS depuis. Par contre j'ai du repasser à l’arbalète 1H pour ça, mais sans ça à l'arc avec mon stuff actuel j'était bloqué deux palier plus bas et mes sentry tirait 4x moins vite du coup... au final je comprend pourquoi je suis resté bloqué au palier 33 hier : le break point était à 1.897 d'ats (joueur), mon ats était à 1.89.

Pour résumer : Quand on joue sentry maraudeur 6 set, faut faire vachement attention à son attaque speed (par rapport au roll de nos T&T), parce que les sentry se calent sur des paliers fixes.
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Le DH Breakpoint exact est là :
https://docs.google.com/spreadsheets...zm8/edit?pli=1

Le comparateur d'arme pour DH
https://docs.google.com/spreadsheet/...R2hYbGc&gid=12

Le dps calc 2.1
https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1300358256

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 18/09/2014 à 12h19.
Perforine
Alpha & Oméga

Ty pour les liens Alys'.

On veut pas un nerf du DH on voudrait que les autres classent fassent pareil. Perso j'aime pas DH et j'ai pas envie de me faire chier à en monter un. J'adore le barbare mais en l'état me faire dézinguer en allant au cac dès le gr35 ca me soule d'une force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite