JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 144 (sites) | 1657 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Fil fermé
Partager Rechercher
Avatar de Vinz the Saint
Vinz the Saint
Héros
 
Avatar de Vinz the Saint
 

F2P en approche?

Je ne pense pas que l'information ait circulé, mais voici des propos qui pourraient faire couler pas mal d'encre dans les prochains jours.

Question:
"Dans les MMO, le modèle de l'abonnement est aussi mis en cause par le free-to-play, un système dans lequel l'accès au jeu est gratuit, mais les contenus additionnels sont payants. Que pensez-vous de ce modèle ?"

Réponse de Franck Gibeau, PdG d'EA Labels:

Citation :
Dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play, car ce modèle est bon pour les joueurs et pour les développeurs. Les concepteurs n'ont par exemple pas trois ans à atteindre avant de pouvoir mesurer les effets sur leur public. Un modèle free-to-play permet de tester et de voir ce qui plaît le plus. Les utilisateurs peuvent pour leur part tester librement et passer à autre chose si le jeu ne leur convient pas, sans préalablement débourser 60 dollars.
source : ici

Chacun se fera sa petite idée...

Dernière modification par Ekis ; 06/06/2012 à 09h04. Motif: titre
Avatar de Enaery
Enaery
Alpha & Oméga
 
Avatar de Enaery
 

[Modéré par Ekis : sans objet]

Dernière modification par Ekis ; 06/06/2012 à 09h04.
Harg
Alpha & Oméga
 
j'ai les mêmes lectures que toi


Bah c'était couru d'avance. Ceci dit pas seulement à cause du semi-échec du jeu, mais parce que c'est le modèle destiné à devenir le plus courant.
Avatar de Baluchon Chonchon
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Baluchon Chonchon
 
Mouais, un jeu F2P ça coûte bien plus que 15€ par mois malheureusement pour profiter d'un contenu équivalent à celui dispo avec abonnement...

Si ils passent Swtor en F2P, c'est la fin des haricots
Avatar de -LaVerole/Horichas-
-LaVerole/Horichas- [Req]
Alpha & Oméga
 
Avatar de -LaVerole/Horichas-
 
J'aime pas le F2P, je claque trop de tune à chaque fois Mais effectivement le Freemium de LOTRO montre que c'est un systeme qui marche bien. Il est loin le temps ou F2P etait reservé au jeu en carton. C'est un modele economique qui semble avoir fait ses preuves mais perso j'en suis pas super fan, ca rameute toujours une population lourdingue... Malheureusement "le filtre que l'abonnement cree sur un jeu est tres appreciable.


Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Mouais, un jeu F2P ça coûte bien plus que 15€ par mois malheureusement pour profiter d'un contenu équivalent à celui dispo avec abonnement...

Si ils passent Swtor en F2P, c'est la fin des haricots
Ca coute pas forcement plus cher quand t'as un freemium sous conditions que t'achete pas les potion qui boost l'xp au cashshop
Avatar de Enaery
Enaery
Alpha & Oméga
 
Avatar de Enaery
 
Ca c'est clair... les gens s'investiront encore moins

Perso j'abandonnerais l'idée d'organiser des choses avec le f2p
Déjà la c'est pas évident d'avoir des gens prêt à donner de leur temps pour organiser des events, mais en F2p avec des gars que tu vois une seule fois en ligne juste après une invite en guilde ... (cf AoC et ses guildes a 500 fantômes) ca sera peine perdue
Avatar de Newen
Newen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Newen
 
Citation :
Publié par Harg
j'ai les mêmes lectures que toi
L'onglet à la Une de Firefox ?

Je dis pour le F2p s'il est bien fait. Un accès au contenu complet et des ajouts cosmétiques ou des boosts d'Xp au cash shop.
Avatar de Njuk
JOL Njuk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Njuk
 
c'est une non-nouvelle et un non-évènement. Perso je suis plus favorable a l'abonnement qu'au cash shop, mais au final je joue aux jeux qui valent* le coup sans considérer leur modèle économique. ( *ce qui exclu de facto les P2W )

Si demain SWTOR passe en F2P et que le contenu est identique, je ne me logguerai pas plus pour autant.
EA a déjà expérimenté le cash shop sur Warhammer Online, et c'était bien n'importe quoi, ca craint vraiment pour les joueurs qui sont encore sur SWTOR.
Avatar de Jihui
Jihui
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jihui
 
Le problème du f2p c'est qu'a la base ils ne peuvent pas se permettre d'investir bq de tune. Le jeux ne s’achète pas, ensuite aucune "obligation" d'acheter quoi que ce soit (abo ou cs).
Des jeux avec le budget de rift ou swtor ça sera terminé.
Alors je sais bien que le budget ne fait pas la qualité d'un jeux mais tout de même il y a des limites.
Si c'est pour se retrouver qu'avec des eden eternal, dofus, forzaken et j'en passe, et sans vouloir critiquer les qualités intrinsèques de ces f2p, ça va être gai les mmo du futur.
Avatar de Helburt
JOL Helburt
Alpha & Oméga
 
Avatar de Helburt
 
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
J'aime pas le F2P, je claque trop de tune à chaque fois Mais effectivement le Freemium de LOTRO montre que c'est un systeme qui marche bien.
J'aimais bien aussi le modèle de LOTRO. Ceux qui restent abonnés ont tous les avantages d'autrefois (accès au jeu complet et à toutes ses quêtes en dehors d'éventuelles extensions) en plus de quelques privilèges sympathiques et du gain de points pour la boutique chaque mois.

Un système comme ça ne me dérange pas du tout. On joue encore par abonnement et le cash shop est un bonus. C'est le seul jeu F2P sur lequel je suis resté un peu, d'ailleurs... Par contre, ça peut être difficile à appliquer à SWTOR ou, en tout cas, ça prendrait un certain temps.
Avatar de Jihui
Jihui
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jihui
 
Et pourquoi le modele d'arennet avec gw n'est toujours pas démocratisé.?
Il a le mérite d'être juste puisque tu paie ton contenu. Au moins tu sais ou va ta tune, c'est pas comme pour d'autres mmo a abo.
Mais bon je pense surtout que c'est trop bien pour le joueur justement et pas assez pour l'éditeur. Lui s'il pouvait il ferait payer le jeux+abo+cs+payer le contenu voir même payer les maintenance serveur.
Avatar de Loup Solitaire
Loup Solitaire [L-C-A]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Loup Solitaire
 
Je ne pense pas que cette annonce est un quelconque lien avec SWTOR,personnellement,ils ont encore rappelé il y a peu je ne sais plus où que ce n'était pas prévu pour SWTOR actuellement.

Aiu-delà de ça,il n'ya pas que du mauvais dans ce modèle économique,LOTRO est devenu un F2P,résultat: pas d'effet P2W(discutable un peu dans les Landes d'Etten),et,malgré la présence des parchemins pour retirer les reliques des armes légendaires dans le cash shop uniquement(malgré le "tout ce qui sera dans le cash shop sera dispo IG sans passer par le shop" de Turbine),c'est assez équilibré...Beaucoup d'objets cosmétiques sont également cash shop only,mais ce n'est pas gênant surtout que les points offerts avec l'abo(y compris les abo à vie)et les points gagnés IG suffisent en général...J'ai pu acheter pas mal de TP supplémentaires,des slots de persos,des coffres de banques,etc...sans jamais mettre 1 centime dans ce cash shop)!

De plus,avant F2Peu d'ajout de zones ou autres depuis quelques temps,après: ajouts plus fréquents(zones,instances,...)et 2 extensions payantes en 1 an(Isengard et Rohan),au contenu conséquent!

LOTRO agissant comme un filtre anti-kevins,kikoolol et autre UbERRoxordelamortkitu par lui-même,la population est resté à un "niveau" de qualité acceptable,gardant son côté mature et adulte(enfin,à quelques exceptions près bien sur,mais ces "exceptions" étaient déjà là avant)!

Bref,en 2 mots,je doute que cela soit si dramatique si d'aventure cela arrivait un jour à SWTOR!
Avatar de Enaery
Enaery
Alpha & Oméga
 
Avatar de Enaery
 
Sauf que sur Lotro tu n'as pas de sabre laser et les kikoo dark truc partout...
Avatar de Jeliel
Jeliel [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jeliel
 
F2P en approche?
Dans l'absolu je ne pense pas non plus que ce modèle soit si catastrophique que cela bien au contraire (a partir du moment où l'éditeur fait ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le P2W)
C'est plutôt le changement de statut de SWTOR si peu de temps après la Release qui pourrait éventuellement faire poser quelques questions.

D'ailleurs peut-être et pour aller au fond des choses SWTOR aurait il peut etre dû sortir directement en F2P.
Avatar de Décibelle
Décibelle
Alpha & Oméga
 
Avatar de Décibelle
 
Déja faudrai qu'ils fusionnent au plus vite les serveurs pasque la ça deviens critique , la je vois sur Kessel qui est un des serv les plus "peuplé" c'est la misère et les rares bg qui pop sont au nombre de deux grand maximum
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite