Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yann
Skyrim c'est 8,6 Go
La comparaison avec skyrim est bonne puisque c'est un jeu solo, et pour le moment diablo se joue essentiellement solo en HL, du moins en pick up c'est la galère. Mais la plupart des jeux multi qui ont moins de 3 ans font au moins le triple de la taille de D3, après est-ce que c'est une raison valable de se poser des questions je ne sais pas, mais c'est l'effet ressenti en tout cas.
La taille du jeu en gb n'a vraiment aucun lien avec son contenu. Ce sont plutôt les autres jeux qui se foutent du monde avec des installs de 150 gb pour vraiment pas grand chose.
J'ai repris D3 ce week-end après l'avoir délaissé une bonne semaine, la situation est toujours la même : je l'ai acheté pour m'occuper en attendant GW2 (BF3 commençait à me lasser) et ça reste un jeu d'occupation, comprendre par là que je suis bien content de l'avoir quand je m'ennuie, mais qu'une bonne série me divertirait aussi bien...

Je ne peux pas dire que ce jeu n'est pas bon même si plusieurs points ne me plaisent pas (connexion permanente en premier lieu, j'y joue surtout en solo et leurs serveurs sont immondes niveau ping/lag), mais je ne ressens pas le plaisir d'y jouer comme son prédécesseur, et je ne peux même pas dire que je me lasse des H&S puisque récemment je jouais encore à Titan Quest (que je trouve d'ailleurs globalement mieux que D3, je risque de le réinstaller si GW2 tarde à sortir ^^" )
J'ai fait une pause après 200h de jeu il y a un peu plus d'une semaine.

Et du coup, comme beaucoup ici, je n'ai plus envie de le lancer.
Diablo 3 m'a décu, trop cher pour le peu de contenu dont il dispose, on ne m'y reprendra plus a suivre un hype-train sans avoir attendu les premiers retours.
Citation :
Publié par Gibbon
J'ai fait une pause après 200h de jeu il y a un peu plus d'une semaine.

Et du coup, comme beaucoup ici, je n'ai plus envie de le lancer.
Diablo 3 m'a décu, trop cher pour le peu de contenu dont il dispose, on ne m'y reprendra plus a suivre un hype-train sans avoir attendu les premiers retours.

200h de jeu et trop peu de contenu ? Est-ce que c'est une blague ?
Citation :
Publié par Kubotory
200h de jeu et trop peu de contenu ? Est-ce que c'est une blague ?
Alors comment duire... Imagine toi que je dois avoir plus de 1000 heures de jeu sur Tetris.
Dirais tu que le contenu de Tetris est gigantesque ?

Bref.
Tout à fait d'accord car avec 200 heures de jeu, même si tu en as marre, le jeu est largement amorti. Combien de jeux à part les mmo ont une durée de vie de 200h avant d'en avoir marre ? Il y en a mais pas tant que cela.
Citation :
Publié par sean-archer
Tout à fait d'accord car avec 200 heures de jeu, même si tu en as marre, le jeu est largement amorti. Combien de jeux à part les mmo ont une durée de vie de 200h avant d'en avoir marre ? Il y en a mais pas tant que cela.
Pour en finir avec mon cas, j'ai 200 heures a mon actif, dont une bonne centaine effectuées dans l'espoir de voir mon intérêt pour le jeu se renouveler, mais ce fut peine perdue.

Et si je ne voyais les jeux vidéo qu'en terme de rentabilité $/H, je ne jouerais qu'a Minecraft et Tribes Ascend, dont je peux dire du bien encore aujourd'hui, contrairement a D3.
Citation :
Publié par Gibbon
Pour en finir avec mon cas, j'ai 200 heures a mon actif, dont une bonne centaine effectuées dans l'espoir de voir mon intérêt pour le jeu se renouveler, mais ce fut peine perdue.
Une centaine d'heure en espérant qu'un jour le jeu te plaise ?

PS : je te remercie au passage. Première fois que je vois une utilité à ce smiley !
Citation :
Publié par Kubotory
200h de jeu et trop peu de contenu ? Est-ce que c'est une blague ?
Contenu =/= temps de jeu.

Le contenu n'est pas mirobolant, refaire plusieurs fois n'importe quel jeu en augmentant la difficulté t'obtiens aussi un nombre d'heure conséquent.. sauf que le gameplay s'y prête pas souvent.
Citation :
Publié par Akura
Contenu =/= temps de jeu.

Le contenu n'est pas mirobolant, refaire plusieurs fois n'importe quel jeu en augmentant la difficulté t'obtiens aussi un nombre d'heure conséquent.. sauf que le gameplay s'y prête pas souvent.
Effectivement, je te rejoins du coup.
Citation :
Publié par Kubotory
Une centaine d'heure en espérant qu'un jour le jeu te plaise ?

PS : je te remercie au passage. Première fois que je vois une utilité à ce smiley !
Tu sais, quand tu mets 60€ dans ce qui est censé être la suite a succès de la fameuse saga sur laquelle tu as passé tant d'heures de ta vie, tu te mets a espérer trouver l’étincelle de plaisir a un moment ou un autre.
Je ne compte plus le nombre de jeux, films, séries tv, ou même livres que j'aurais lâché si je ne m'étais pas accroché un minimum.

Et j'ai eu ma grosse période Diablo 3 hein. Elle a duré 10 jours, assez intensifs je l'avoue, ce qui me permet de parler du jeu en connaissance de cause. Je reviendrai certainement faire un tour d'ici quelques mois, après moult patchs sans fins d'équilibrage (la bonne blague).
Désolé, ça me dépasse totalement. J'ai personnellement mieux à faire de mes heures de loisirs que de m 'acharner sur un jeu qui ne provoque aucun plaisir (ou peu) chez moi.
Le contenu est quand même assez incroyablement faible quand on y regarde bien. La comparaison avec D2 est inévitable et elle n'est vraiment pas flatteuse, même si on compare à D2C et pas à D2X.

Faut être honnête, y a un moment on se demande ce qu'ils ont foutu pendant toutes ces années, surtout que je me souviens de la première vidéo de gameplay lors de l'annonce parisienne (été 2008 si je ne m'abuse) et franchement, on a pas l'impression que la version de l'époque et celle d'aujourd'hui soient très différentes. Je pense que le moteur du jeu, ce qui produit son gameplay, est fini depuis déjà 2 ou 3 ans alors que s'est il passé entre temps ? Pourquoi on a l'impression que la fin du jeu est ultra rushé à partir de l'acte 3 ? Pourquoi 4 gemmes contre le système 10 fois plus riche des gemmes et jewels D2 ? Pourquoi pas de runes ? Pourquoi pas de charmes ? Je me demande sérieusement ce qu'il s'est passé en interne ces dérnières années.
Citation :
Publié par Dawme
this.
C'est la simplification à outrance.
Si on regarde bien, il n'y a pas beaucoup de mécanismes de base comparé à D2.

Par exemple, les skills :
- Dans D2, avec les arbres de talents, il fallait faire gaffe à la progression dans l'arbre avant d'appliquer une modif. Puis il y a eu les synergies qui apportaient pas mal de fraicheur...

- Là, dans D3, il suffit de nerfer/upper/fixer un skill ou une rune. De quoi appliquer des bons coups de truelles façon WoW.

4 types de gemmes, 2 systèmes de craft ultra simplistes, les dommages tous basés sur les dégâts de l'arme, même pour un sorcerer. Un besoin créé pour avancer : tu as besoin de 5 stats sur tes pièces, les autres stats sont là pour te faire planter tes jets aléatoires lors du craft/loot. Les items légendaires sont là pour faire figuration (enfin, ils sont là... façon de parler... ils sont quelque part, mais pas dans ma version du jeu en tout cas - enfin, pas les bons légendaires du moins) ; et tout ça pour faire semblant que le jeu ne tourne pas autour de cette HV puante.

Entre D2 et D3... ne cherche pas... il y a eu World of Warcraft, la fusion Vivendi Games avec Activision fin 2007 et l'expérience qu'ils ont tiré sur : comment simplifier un jeu à outrance pour en faire un bac à sable pour tout le monde, en profitant de la licence, de la pub et la notoriété Blizzard et faire un profit monstre.

==> Plus c'est simple et plus y a de monde. Une fois le jeu ouvert à tous, les joueurs un peu exigeants en terme de contenu/qualité de jeu peuvent aller voir ailleurs : ils sont devenus minoritaires comparés à la majorité de joueurs qui se laissent aller à consommer le "jeu" comme un fast food où on t'amène ton burger bien gras et bien épique.
Il y a les joueurs qui aiment se creuser la tronche, avoir de la difficulté... et il y a des joueurs qui ont envie qu'on leur amène tout sur un plateau, quitte à y foutre quelques euros/dollars. Blizzard a vu le filon.

Avec D3, ils font plus fort. Ils ont carrément enlevé entièrement la partie communication. Et ils en ont rien à carrer des joueurs : il n'y a pas d'abo. "Tu ragequit ? K' bye... ferme pas la porte, le prochain patch va élaguer encore un peu plus".



Blizzard n'est plus la boîte qui fait des jeux pour l'amour du jeu. Mais une boîte comme les autres, elle fait un "produit", pour l'amour du pognon. Et Diablo 3 transpire cette réalité par tout les ports de mon PC.
Message supprimé par son auteur.
Voté "M'attire plus du tout."

Et 50% ça fait beaucoup pour les gens qui n'y jouent plus ou qu'en attendant un autre jeu. R.I.P, sauf pour les pigeons aka RMAH .
J'AIME BIEN METTRE DES POINTS DANS DES TRUCS !!!


Sérieux rien que le fait qu'il y a ait 0 choses à faire durant l'évolution de ton perso
(pas de points de stats pas de points de spé pas de points de ce que tu veux bordel de !x$^ù) ça m'a déjà bien freiné du coup j'ai pas rush le jeu.


Ce qui est pas plus mal quand j'ai vu ce qui m'attendait en inferno avec mon barb...

Salut, tiens un bouclier....
wait what ?

lol uninstall + delete 59h de jeu.
je n y joue plus trop, on va dire 15 mns par semaine,

Je m attendais à un jeux, pas à un truc avec pixel et un HV, pourtant j'ai du jouer a d2 durant plus de 5 ans chaque jour, et très souvent par la suite

Accro de didi, j'y suis depuis le tout 1 er...

Là mon opinion: un gâchis total et un jeu sans intérêt, sauf si on veux faire trader


Bref j'ai joué à didi
Citation :
Publié par Arsh
C'est la simplification à outrance.
Si on regarde bien, il n'y a pas beaucoup de mécanismes de base comparé à D2.

Par exemple, les skills :
- Dans D2, avec les arbres de talents, il fallait faire gaffe à la progression dans l'arbre avant d'appliquer une modif. Puis il y a eu les synergies qui apportaient pas mal de fraicheur...

- Là, dans D3, il suffit de nerfer/upper/fixer un skill ou une rune. De quoi appliquer des bons coups de truelles façon WoW.

4 types de gemmes, 2 systèmes de craft ultra simplistes, les dommages tous basés sur les dégâts de l'arme, même pour un sorcerer. Un besoin créé pour avancer : tu as besoin de 5 stats sur tes pièces, les autres stats sont là pour te faire planter tes jets aléatoires lors du craft/loot. Les items légendaires sont là pour faire figuration (enfin, ils sont là... façon de parler... ils sont quelque part, mais pas dans ma version du jeu en tout cas - enfin, pas les bons légendaires du moins) ; et tout ça pour faire semblant que le jeu ne tourne pas autour de cette HV puante.

Entre D2 et D3... ne cherche pas... il y a eu World of Warcraft, la fusion Vivendi Games avec Activision fin 2007 et l'expérience qu'ils ont tiré sur : comment simplifier un jeu à outrance pour en faire un bac à sable pour tout le monde, en profitant de la licence, de la pub et la notoriété Blizzard et faire un profit monstre.

==> Plus c'est simple et plus y a de monde. Une fois le jeu ouvert à tous, les joueurs un peu exigeants en terme de contenu/qualité de jeu peuvent aller voir ailleurs : ils sont devenus minoritaires comparés à la majorité de joueurs qui se laissent aller à consommer le "jeu" comme un fast food où on t'amène ton burger bien gras et bien épique.
Il y a les joueurs qui aiment se creuser la tronche, avoir de la difficulté... et il y a des joueurs qui ont envie qu'on leur amène tout sur un plateau, quitte à y foutre quelques euros/dollars. Blizzard a vu le filon.

Avec D3, ils font plus fort. Ils ont carrément enlevé entièrement la partie communication. Et ils en ont rien à carrer des joueurs : il n'y a pas d'abo. "Tu ragequit ? K' bye... ferme pas la porte, le prochain patch va élaguer encore un peu plus".



Blizzard n'est plus la boîte qui fait des jeux pour l'amour du jeu. Mais une boîte comme les autres, elle fait un "produit", pour l'amour du pognon. Et Diablo 3 transpire cette réalité par tout les ports de mon PC.


Tout l'art du maître est là belle synthèse
Je n'ai que 10 heures de jeu à mon actif, j'ai tardé à acheter le jeu pour diverses raisons (et bien qu'ayant eu des retours divers et variés mais tendant vers le négatif, je savais que je consommerai le jeu).
J'ai joué au 2 à sa sortie et ai suivi les divers évolutions par intermittence (SoJ, synergies, runes, époque sans ladder puis avec...)

Bref il m'est arrivé même récemment de lacher WoW ou autre jeu pour retourner quelques semaines ou mois sur D2.

Là D3 je n'ai encore clairement pas fais le tour, je suis à peine lvl 20...
Mais je peux d'ores et déjà dire qu'il est loin du 2...
Mis à part le point and click @HnS diablo like, je ne retrouve rien de Diablo...
Je viens de me faire l'acte 2, j'ai juste eu l'impression de faire l'acte 2 de D2 en réchauffé et en moins fun.

On a plus d'arbre de talents, on peut plus faire des templates complètement foireux et le regretter, on peut pas choisir de stats, donc à poils tous les 60 d'une meme classe on les mêmes stats...
L'essence même du HnS RPG (soit Diablo quoi...) c'est de build ton perso à ta guise, et là on est juste maître de rien.
Je ne rentrerai pas dans le débat de l'HV, ce serait useless, on cautionne ou non.

De plus je trouve que le jeu est relativement vite torché...
Je joue en solo mais je trouve que les actes passent très vite, alors que sur D2 pour finir les 5 actes de LoD, ou même disons juste les 4 premiers pour être à égalité, en solo et sans aide il fallait un certain temps !

Je m'étonne aussi en regardant l'HV de voir la pauvreté de diversité des items... je ne vois que quelques gemmes (ou sont les topazes, rubis, saphir, emeraude, crane, amethystes, les runes, les charmes ??), bref ce qui faisait le fun du jeu quoi...
J'ai du mal à comprendre le système de loot aussi. Dans D2 un quelconque item unique (ici "légendaire") servait forcemment à quelque chose. Un unique lvl 20 même si useless au lvl 30 restait un très bon objet pour lvl 20. Là j'ai juste l'impression que 8 légendaires sur 10 sentent les pieds, et qu'on doit uniquement jouer avec des rares, en priant le ciel d'avoir des stats appropriées....

Blizzard part en peau d'zob, je les suis depuis Lost Vikings sur Snes, j'ai bouffé les WC et les SC, j'ai joué à WoW pendant longtemps et à D2 pendant des années, mais là je ne suis plus...
Le coup de l'HV c'est purement marketing, mais si ça avait été bien géré, admettons. Mais là on nous vend un simulacre diabloïde dans un univers diablo like, mais sans aucune richesses derrière....


@plus haut : ceux qui disent que c'est lolant de dire que 60€ pour 200h de jeu c'est clairement pas chère c'est vrai. Mais les heures de jeux c'est pas le contenu. Concrètement le contenu de D3 est quand même vite retourné, après tu le refais juste dans les autres modes, et ensuite tu far, (donc le contenu est le même).
En clair le contenu du jeu, c'est, aller, 30h si tu fais tous les actes en solo en prenant ton temps en normal et prends le temps de craft ou quoi.
Or pour du diablo on a connu mieux =)

Je vais continuer de consommer le jeu car étant encore "nouveau" dessus je m'y amuse, mais ça ne m'étonnerait pas que d'ici 200h de jeu, si ils nous ont pas pondu de patch miracle rapprochant d'un vrai diablo, je me taille et retourne sur D2 me refaire le jeu en solo pour être heureux de voir drop des unique, ou sur WoW ou même DAoC tiens.

Wait and see pour ma part quant au vote, mais les présages que j'aperçois ne sont pas de bonne augure.
Avant dernier choix.

J'ai plus de 150h à mon actif. Je constate que c'est le premier jeu depuis plus de 20 ans que je ne vais pas arriver à finir sans un investissement démesuré (farming de goret ou €)... Je suis totalement frustré.

J'en déduis que si je souhaite avancer dans le mode Armageddon (début act3) je dois :
- Passer par l'AH pour améliorer mon équipement.
- Farmer comme un porc car les prix à l'AH sont totalement fumés.
- Sortir ma CB si je ne veux pas me coltiner des heures de farming et les sous objets de l'AH po
- Farmer comme un porc pour payer les réparations entre deux séances de progression dans l'acte 3.
- Faire abstraction en partie publique des joueurs qui ont choisi l'option "survie" au lieu de "dps" => des DH/sorciers équipés full armure/vita + bouclier => On ne peut pas leur en vouloir de ne plus vouloir crever en boucle et se ruiner en réparations.

Bref... Je joue de temps en temps pour buter du mob en partie publique sans plus aucune envie d'avancer dans le scénario en mode Armageddon.
Je ne regrette pas ou peu les quelques 50€ mis dans l'achat du jeu, mais si je pouvais revenir en arrière je passerais mon chemin pour éviter cette frustration.

Haka.
Diablo 3, 38 jours plus tard, je m'y lance :

Un avis assez mitigé. Le jeu est techniquement bien fait, graphiquement agréable et la découverte est fun et rythmée.

Mais arrivé sur le hell et l'inferno je ne retrouve pas l'essence du hack'n slash. Je laisserai de coté l'itemisation longuement débattue. Le design n'est pas adapté a ce style de jeu notamment les propriétés de certains mobs et le principe de difficulté par palier acte par acte trop prononcé.

Ce jeu ne laisse aucune liberté au joueur. Pas de changement d'acte à loisir, champion/elite bloquant (dans la progression j'entends) ou trop régulièrement pénibles, arme de très bonne qualité obligatoire sont trop limitatifs ou contraignants pour avoir une bonne impression ludique.

Pourquoi ne pas avoir repris cette excellente idée de D2 post 1.10 à savoir que les zones particulièrement difficiles sont optionnelles, ubber tristram pour D2, laissant les joueurs libre d'aller ou bon leur semble sans les bloquer dans un acte. D'autant plus que D3 s'y prête très bien avec les événements et les nombreuses grottes et donjon.

Bref, pour l'instant j'y trouve encore un peu de plaisir mais je joue surtout avec des amis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés