Surface, la tablette tactile de Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé quelques années à utiliser une tablette hp tc1100 dont le concept est relativement proche de la surface (mais pas de tactile au doigt), et franchement c'est super pratique. Ça tournait très bien avec l'interface du windows XP à l'époque.
Mais oui c'est plus un outil qu'un moyen de divertissement pour tout le monde, mais il y a clairement de la demande pour ça.
Citation :
Publié par Kilrogg
A ce sujet, je viens de voir que le modèle pro contient des ventilos... C'est un modèle clairement pensé comme un ultrabook qui fait accessoirement tablette, là où le modèle RT est un tablette qui fait accessoirement portable.

Je vois plus d'avenir pour le modèle RT que pour le modèle Pro. Si seulement le modèle RT n'avait pas une résolution pourrie et un format 16:9, ça serait une tablette vraiment sympa en théorie.
Le problème, c'est que si le modèle RT n'offre pas une compatibilité convenable avec les programmes habituels x86, il est voué à se planter.

Après, rien qu'avec un vrai portage d'office, ils peuvent faire des ventes, parce que c'est la plus grosse faiblesse actuelle des tablettes.

Après, si pour la version intel, le modèle est à 1k+, il va se planter aussi parce qu'à ce prix les gens opteront très largement pour tablette + laptop au même prix, avec plus de flexibilité.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce qui se passe déjà avec les CintiQ, la qualité de la dalle en moins ?
Ça rage sec chez les Apple-fan sur ce thread.
Sérieux, comparer une Cintiq absolument pas portable, qui coûte 1K€ pour la moins chère et nécessite une PRISE et un ordinateur branché dessus pour fonctionner ... à un ordi portable tactile, franchement ?
Super fan du concept, le clavier/tablette, par contre ça a l'air super fragile et je vois déjà les problèmes de clavier qui tient mal à la tablette vu comme c'est foutu... (sans parler des bourrins qui vont peter le raccord. )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tout à fait.
Comme pour la tablette, la Cintiq est capable d'enregistrer tout sur son propre disque dur, et t'as pas besoin de PC.

Euh...

(ça va pas être non plus tout à fait la même utilisation hein)
AFAIK la question est « quel va être le feeling de photoshop sur la tablette ».
Le fait qu'elle soit autonome n'entre pas en compte, ce qui compte est la réactivité de la partie tactile de la dalle. Et sa précision.

Dernière modification par Whinette ; 19/06/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Fufz
Super fan du concept, le clavier/tablette, par contre ça a l'air super fragile et je vois déjà les problèmes de clavier qui tient mal à la tablette vu comme c'est foutu... (sans parler des bourrins qui vont peter le raccord. )
Vu la vidéo ça a l'air d'un clavier bluetooth, avec une partie aimentée comme les smartcover, donc np.
Là dessus il est évident qu'une cintiq sera bien meilleure, mais si ça reste suffisant pour faire du croquis ce serait déjà une mini révolution dans le milieu du dessin. Même pour la prise de notes en cours, pouvoir faire des gribouillis lisibles c'est priceless.
Mais j'attend de voir, le dessin tactile sur tablettes pour l'instant c'est franchement pourri, à cause de la latence principalement, mon interrogation portait là dessus.
Par contre, je m'interroge réellement sur le format.
J'ai ressorti mon netbook (un lenovo ideapad s10) qui fait peu ou prou le même format (dimensions et poids). C'est lourd, trop pour être utilisé à bout de bras plus d'une dizaine de minutes. Et trop petit, réellement, une taille intermediaire entre 12" et 13" serait plus efficace, je trouve.
De plus, j'ai possédé une touchpad et je suis retombé amoureux du 4:3. C'est vraiment le ratio idéal. Assez large en paysage tout en étant ultra efficace en portrait.
J'ai eu horreur de toutes les tablettes en 16:9 que j'ai pu essayer, asus transformer prime comprise. On se sent étriqué.
Citation :
Publié par Whinette
Vu la vidéo ça a l'air d'un clavier bluetooth, avec une partie aimentée comme les smartcover, donc np.
Ha en effet, j'avais pas vu la vidéo, j'suis encore plus fan là , j'espère qu'ils vont pas se chier à faire du "cheap" par contre, microsoft est connu pour çà...
Perso ce que je vois de bien avec cette tablette, au niveau pro, c'est la compatibilité totale avec outlook, word, excel, onenote et tout les logiciels de VPN à la con, qui font que dans mon domaine (consulting), cette tablette va faire le bonheur des VPs, Marketeux et autre qui pourront avoir une tablette pro ne nécessitant pas des process pénibles au niveau sécurité. Et ça va faire le bonheur des gars d'la sécu' réseau !
Comme dit plus haut, manque l'autonomie et le prix surtout. Mais ça va dans la bonne direction imo, les tablettes @ Ipad et Android, j'ai toujours trouvé ça foireux.
C'est la puissance de la batterie si je ne m'abuse ?

Curieux de connaître le prix moi aussi.
Par contre, je doute quand même que ça remplace un bon vieux PC portable à long terme...

[Edit]Oui, capacité pardon (je me trompe dans les termes ). Mais on sait pas vraiment ce qui bouffera de la batterie, du coup ça ne donne pas vraiment d'indication sur l'autonomie hélas :/

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/06/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est la puissance de la batterie si je ne m'abuse ?
Des Wh c'est une unité d'énergie, donc c'est bien une capacité et pas une puissance. Après je sais pas trop ce que ca bouffe une tablette en fonctionnement.
Citation :
Publié par Randana
Ca donne une quelconque info les 42 Wh dans "energie" ? (même si ca me semble ridicule 42 Wh mais bon j'estime pas bien ca)
À titre de comparaison, c'est comme le dernier iPad (sauf que l'iPad fonctionne sur ARM et la Surface pro sur Intel). Ce modèle est sensiblement plus lourd et épais que l'iPad d'ailleurs.
Pour une comparaison plus fiable, entre deux tablettes qui tournent sur ARM, l'iPad a une batterie de 42,5Wh et la Surface avec Windows RT a une batterie de 31Wh.
Citation :
Publié par Sayn
Comme dit plus haut, manque l'autonomie et le prix surtout. Mais ça va dans la bonne direction imo, les tablettes @ Ipad et Android, j'ai toujours trouvé ça foireux.
Je pense que c'est plutôt destiné à remplacer les ultrabooks et à répondre à des besoins pro qu'à remplacer des tablettes multimédia nomades.
La tablette grand public n'amène pas grand chose de particulier. C'est au Windows Phone ce que l'iPad est à l'iPhone. Avec un OS qui est pour le moment plus limité.

Pour la tablette pro, il y a du potentiel. Mais quasi 1kg, c'est vraiment trop lourd pour une tablette. Il y a des ultra portables 13' qui pèsent à peine plus lourd avec le clavier .

Citation :
Publié par MiKa
Après, rien qu'avec un vrai portage d'office, ils peuvent faire des ventes, parce que c'est la plus grosse faiblesse actuelle des tablettes.
Personnellement, je trouve que les suites office Android ont fait mal de progrès.
Actuellement, j'ai office suite, et il lit assez bien tout ce que je lui balance, y compris des Power Point (sans animations mais bourrés d'images et de dessins).

J'avais également été bluffé par Polaris, mais il est pas dispo sur le market.

Dernière modification par Borh ; 20/06/2012 à 16h26.
Pour le lol, et avant que ça serve pr un troll :
Ca vaut le beau BSOD des ancienne présentation de microsoft.

IE10 semble récalcitrant
"Hallo Houston, on a un problème"


Keynote en entier de la tablette:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés