JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 939 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Shibalan
Shibalan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shibalan
 
Windows

Surface, la tablette tactile de Microsoft

Comment ? L'annonce a été faite il y a plus de 6 heures et les joliens n'en ont pas fait un thread ?


Citation :
Microsoft lance sa propre tablette sous Windows 8, Surface. Une ardoise de 10,6 pouces à écran tactile capacitif 10 points dotée d'un port USB 2.0, d'un capteur photo-vidéo dorsal, d'une webcam frontale et affichant une épaisseur de 9,3 mm ("soit 0,1 mm de moins que l'iPad" dixit Microsoft), pour un poids de 675 grammes de base (l'iPad 2012 pèse 650 g).
Citation :
Particularité du produit, il sera commercialisé dès le départ avec des accessoires, dont un clavier ultra fin, disponible en de multiples coloris et faisant également office de protection pour l'écran tandis qu'une partie se positionnant au dos joue le rôle de support pour la tablette. Oui, le SmartCover de Apple pour l'iPad n'est pas loin, mais Microsoft ajoute un clavier.
Citation :
Microsoft annonce également une déclinaison de la Surface sur plate-forme Intel (x86) ET ARM, avec des capacités de stockage de respectivement 64 ou 128 Go et 32 ou 64 Go
Source


Le résumé de la conférence (en anglais)

C'est pas moche, c'est très fonctionnel, ça tourne sous Windows donc pas d'inquiétude pour les apps. Reste à voir le prix, mais en l'état c'est tentant. Et vous ?
Avatar de Azatoth
Azatoth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Azatoth
 
Pluzun, le fait que ça tourne sous windows, je trouve ça attirant. Une date de sortie ? Des infos sur les prix?

Edit : ha ben non, le site nous informe que rien n'est encore annoncé.
Avatar de Bertime
Bertime
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bertime
 
Perso je vais suivre ça avec attention, moi qui voulait un transformer pour la rentrée, le modèle avec windows 8 me fait de l'oeil.
A voir si les prix et les spé ne seront pas hors normes
Avatar de Randana
Randana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Randana
 
Que ca a l'air vachement cool, à savoir que ca donne enfin aux tablettes un vrai OS (parce que bon en l'état, voilà quoi). Reste à voir qualité/autonomie/prix mais ca semble cool en tout cas (et USB <3)
neptunz
Comte / Comtesse
 
Surface, la tablette tactile de Microsoft
Étant actuellement sur une tablette Dell au boulot, je ne peux que plussoyer Microsoft.
Niveau ergonomie j espère que le 8 ne nous décevra pas, car le 7 pour du tactil c'est vraiment pas adaptée bonjour la galère. Heureusement que DELL à pensé au stylet.
Avatar de Whinette
Whinette [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Whinette
 
Une version pro en 13" et j'adhère.
Avatar de Zuglok
Zuglok [F2S]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zuglok
 
Il était temps.

Si les specs ne sont pas trop cheap et le prix pas trop élevé, MS à toutes les chances de faire un carton.
En même temps ça fait 2 ans qu'ils sont attendus sur ce type de produits, w8 est désigné spécifiquement pour depuis le début.
Avatar de Dif'
Dif' [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dif'
 
Une tablette ou tu peux installer office et onenote, moi j'aime bien.
Un autre avantage est qu'on va pouvoir installer steam dessus et directement pouvoir jouer aux indie games qui passent bien au tactile sans devoir racheter les jeux. (au moins pour la version x86, pour l'ARM je sais pas).

Dernière modification par Dif' ; 19/06/2012 à 08h18.
Avatar de LordYu
LordYu [DISCO]
Alpha & Oméga
 
Avatar de LordYu
 
Ca devient un gerber les couleurs flashy qui nous sort microsoft entre le clavier et la mosaïque d'icone sous WP7 et W8.

Le fait qu'elle soit sous Windows est par contre un très bon point pour la multitude d'applications sur cet OS. L'ergonomie a l'air plutôt bonne aussi (pensée dés le début pour les tablettes). Reste à voir s'ils ont laissé le switch Metro/Bureau comme sur la version PC de W8, ça serait une belle connerie de mon point de vue puisque le bureau n'est pas adapté au tactile.
Avatar de Zuglok
Zuglok [F2S]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zuglok
 
Je pense que MS veut pousser l'archi ARM pour le grand public : probablement moins cher, moins énergivore, et madame Michu n'a pas besoin de puissance tant que les trucs sont fluides à l'écran. Intel doit l'avoir mauvaise là.

La tablette pro est forcement sous x86 car ce serait du suicide de faire autrement.

Je suis curieux de voir à quoi ressemblera l'archi de la prochaine xbox du coup.
Avatar de Adau
JOL Adau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adau
 
Les tablettes auraient toujours du ressembler à ça...

Je suis pro-Apple, mais sérieux, en imposant un iPad avec iOS (et donc en façonnant le marché comme tel) plutôt qu'avec MacOs, mon fanboyisme a pris un sacré coup.

Merci Microsoft de faire des produits qui aurait toujours du exister. En espérant qu'Apple suive la même direction.

Un point négatif tout de même, Win8 ARM a besoin du secure boot pour démarrer, ce qui fout la merde si on veut mettre Linux (Gnome3 ne s'en tirerai pas mal sur un tel produit). La desactivation du secure boot sur cet ordinateur n'est malheureusement pas certaine...
Avatar de Dr. Troy
Dr. Troy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Troy
 
C'est moi ou personne ne parle d'autonomie ?

C'est quand même une des principales caractéristiques pour ce genre de matériel.
Sinon on sent clairement qu'ils cherchent à combler les manques des tablettes actuels, à voir si c'est une bonne idée - commercialement - que de mettre un OS complet, donc compliqué, pour le grand public.

En espérant que ça fasse un peu bouger le marché et que ça ne fasse pas l'effet d'un pétard mouillé comme est habitué Microsoft ces derniers temps (WP7, Zune...).
Avatar de Louis la Brocante
Louis la Brocante
Alpha & Oméga
 
Avatar de Louis la Brocante
 
Elle remplacera mon ultraportable 11". Par contre ça signe un peu la mort des ultrabooks 11" à mon avis car la polyvalence de cette tablette va attirer du monde.

Pour avoir un Lumia 800, je vous assure que WPhone 7 est super agréable à utiliser. Je suis convaincu par leur interface en vignettes animées pour le tactile.
Avatar de Clap²
Clap² [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Clap²
 
D'hab, je suis vraiment pas fan de ce que fait Microsoft, mais je dois avouer que là, je suis carrément fan. J'aime bien le principe de la protection avec le clavier + trackpad sensitif.

Edit:
Citation :
Plusieurs différences se cachent toutefois entre les deux versions. Surface pour Windows RT (le nom du système compatible avec les puces ARM) est plus fin et léger (9,3 mm d'épaisseur et 676 grammes, les standards de l'iPad) que Surface pour Windows 8 Pro (13,5 mm et 903 grammes). En revanche, la version Intel a un écran haute définition (1080p) et est accompagnée d'un stylet, qui pourra intéresser les utilisateurs professionnels. Sa batterie a aussi une plus grande capacité, et son stockage est plus généreux (64 ou 128 Go, contre 32 ou 64 Go pour la RT). Côté connectique, la tablette version Intel est là aussi mieux fournie, avec un port USB 3.0 et un slot pour les cartes mémoire au format microSDXC. La version RT conserve un port USB 2.0 et le Wi-Fi, un microphone, une webcam.
Source.

Dernière modification par Clap² ; 19/06/2012 à 12h09.
Cafay. - Ankou
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Clap²
D'hab, je suis vraiment pas fan de ce que fait Microsoft, mais je dois avouer que là, je suis carrément fan. J'aime bien le principe de la protection avec le clavier + trackpad sensitif.
C'est un peu ce que fait Asus depuis un an , tout comme les usb sur une tab.

Perso je reste encore dubitatif, reste à voir le prix et l'autonomie, et surtout ce qu'elle permet de faire en plus (ou en moins) par rapport à une Android.
Là l'interface fait pas "pro" du tout, ça reste assez familiale comme interface et ça ne m'enchante guère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite