JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 89 (sites) | 994 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
F3NI21I2

[Lv80] Sans arme, ni haine, ni violence

Bonsoir,
J'ouvre ce thread parce que je suis tombé sur cet article de "Mondes Persistants" très intéressant et qu'il ne me semble pas que se sujet est était traité sur JoL.

En résumé, Linsey Murdock (designer d'Anet) a expliqué qu'il était possible avec beaucoup de persévérance de monter un personnage Lv80 juste avec l'artisanat.

Le niveau 400 d'un métier équivaut a peu près a 10Lv. Donc monter 8 métiers au niveau 400 permet d'atteindre le Lv80.

Si ce système permet a certains de trouver un nouveau challenge, d'autres on certaines craintes car ils ont peurs qu'il y est une perversion de ce système via l'HV.
Euros => Gemmes => Gold => Materiel d'artisanat => Lv80

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. L'avantage d'avoir un personnage Lv80 par le biais d'argent IRL est-il vraiment un désavantage pour celui qui monte son personnage normalement? A part peu être en 3W, ça peut donner un avantage les 1er mois, le temps que beaucoup de joueurs atteignent le Lv80. Mais bon, je doute fortement qu'une guilde d'OVNI débarque full80 via l'argent IRL pour rouler sur tout le monde. De plus, dans les 1er jours (le 1er mois?) d'après release, je ne pense pas que l'HV soit gracieusement fournis en composants par les joueurs du fait qu'une majorité ne soit pas HL. Enfin bon, c'est de la théorie, a voir dans la réalité. Je me dis juste qu'Anet c'est un peu l'Albert Spaggiari des MMO qui prépare le casse du siècle "sans arme, ni haine, ni violence".

Et vous que pensez vous de tout ça? Rien a foutre? Craintes? Génial j'aime bien ce genre de défis? Autres?

Edit: J'ai complètement zappé qu'on était parachuté directement Lv80 en 3W...

Dernière modification par F3NI21I2 ; 16/06/2012 à 23h29.
JNH
Alpha & Oméga

Je pense que y a pas besoin d'euros, j'ai monté 5-6 lvl en faisant un peu plus d'une centaine de lvl en craft (dur d'être plus précise j'ai pas monté le craft tout d'affilée mais presque sur un de mes personnages). Et sans buffs, en moins d'une après midi (mais en comptant le farm donc là ouais y a "violence" xD). Quand on voit l'XP qu'on gagne en exploration, oui pourquoi pas up 80 sans violence ? Y a pêt même un exploit à remplir de cette manière ?
Dyrits
Alpha & Oméga

Comment faire à part par passer par l'argent IRL ?

Tu vas pas monter l'artisanat sans passer par ailleurs pour gagner l'argent, les matériaux et le reste qui permettra de le faire....
A moins que tu comptes essentiellement sur d'autres joueurs...
Ou que tu fasses ça sur un reroll dédié à ça.

Mais c'est encourageant de savoir que si je monte 2 artisanats à fond avant le niveau 80, ça me fera 20 niveaux grace à ça.
HellKiss [Apoca]
Dauphin / Dauphine

Bah il y a tjs les fans de craft ( dont je fais parti ) mais ca ne sera sans doute pas avec mon perso principal ! Car comme tu l'as dis toi même, certaine compo seront dispo qu'avec le farmage !! Donc ds la sueur les larmes et le sang
Sauciflard [-QD-]
Dieu supérieur

Wesh Gandhi.
Sinon arf, moi je préfère ding 80 juste en finissant la première quête.
iYoo
Dieu / Déesse créateur/trice

Sa ne m’inquiète pas forcement ! En WwW il faut la masse pour gagné et de bonne stratégie en arène sa ne compte pas en pve ? beh c'est du pve donc n'importe.

Le lvl n'as pas forcement d'importance dans le jeu pas comme Aion par exemple ! quand tu vois qu'on a des lvl 40 et d'autre des level 10 en WwW c'est pareille pour le moment apres a voir mais le stuff ne donne pas tous dans le jeu par pour GuildWars 2
Jurian
Alpha & Oméga

Les lvl, on s'en fiche un peu. Le jeu n'est pas basé sur la monter d'exp. Il faudrait environ 80h de jeu normal pour arriver à cela. Si des gens sont prêt à payer beaucoup en € (car oui, ça coûtera bonbon d'acheter tout les ingrédients pour monter tout les craft à 400) tant mieux pour eux (ils resteront de toute manière une minorité). On finira tous HL de toute manière, et quelqu'un qui passe 80 sans avoir mis les pieds dans un combat avec sa classe, il est pas prêt d'être bon !
Valcryst
Alpha & Oméga

Euros->gemmes->HV->Gold->Artisanat->lv80 ?

Je veux bien, mais y aura t'il suffisamment de compos pour nourrir celui qui va se ruiner a acheter des gemmes ?

J'ai un gros doute, et a part avoir claqué des centaines d'euros, il n'aura pas grand avantage IG, a part peut être de joli skins...

D'un autre côté, 80 de cette manière, il ne saura rien de son perso, n'aura pas ses compétences, et en plus va devoir se taper l'explo des maps pour les points de comp si tant est qu'il veuille faire du WVW...
Beroq
Alpha & Oméga

Qu'il y ait des gens qui aiment le craft et donc qui en font beaucoup, je comprend.
Mais enfin, de la a faire que ça, je trouverai ça très bizarre. Ca concernera surtout les reroll de toute façon.
Psykoyul [S-R]
Alpha & Oméga

Pas gênant.

Déjà le mec va devoir payer une fortune IRL, vraiment. Ca me va, ça pérennisera le jeu sans que je débourse un cent de plus.
Ensuite ça lui prendra quand même du temps de monter les 8 artisanats au niveau max, à peu près autant que de monter par ailleurs.

Au final il ne gagnera rien ou presque: pas de puissance en plus, pas de temps gagné significativement. Et il paiera une grosse part du développement de la première extension.

Grand bien lui fasse.
Foboz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par F3NI21I2
Euros => Gemmes => Gold => Materiel d'artisanat => Lv80
Euros=>chinois=>Lv80

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
lololeboiteux [DKs]
Alpha & Oméga

Plus il y a de gens qui dépensent des gemmes pour faire du gold par fainéantise ça aurait tendance à m'arranger en poussant le taux de change vers le bas
Theory-
Alpha & Oméga

Perso, sur un jeu dit PvP (oui, le titre, c'est quand même guild wars hein...) je m'en tappe un peu que des Pve boys montent avec leur sous... si ça peu financer les futures MaJ et éviter que les serveur ferment... tant mieux.
akluin
Duc / Duchesse

Pareil qu au dessus un lvl 80 connaît sa classe ses enchaînement, ses building, ses combos... Un crafteur fou ne connaîtra rien.
Sauciflard [-QD-]
Dieu supérieur

Wah, imo il peut delete et recommencer un perso sinon il sera perdu.
Je comprends maintenant pourquoi tous les mmo sont orientés vers le pve, c'est pour entrainer les joueurs tellement ils sont plowz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite