[Actu] Rift : Storm Legion primée meilleure extension de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-gnage

tu sais la jalousie est un élément que l'on ressent pour une chose que l'on ne peut pas avoir, rift est gratuit en test, ce qui suffit amplement pour ce rendre compte que y a pas de quoi envier ceux qui y jouent.

Même avec toutes les qualités et médailles du jeu, il plafonne à 200k joueurs ce qui est au final assez révélateur dans un mmo.
La quantité et le nom de la license ne fait pas tout la preuve. C'est fous ça quand ont sais la license et le budget que SWTOR à eu par rapport a RIFT et pourtant celui-ci est toujours présent avec des maj régulière...

Rift a peut être pas des tonnes d'abonner mais contrairement a d'autre, la qualité y est présente et des maj ont lieu régulièrement!
Citation :
Publié par Cfç
La qualité fait qu'on se réabonne
Pas forcement , cela dépend aussi de tes attentes.

Rift , est très bien pour une personne demandant du PVE , mais question PVP , rift se cherche encore.

La 2eme grande fuite de joueurs sur rift tient du faite qu'il n'a pas sus contenter les joueurs PVP.
Citation :
Rift , est très bien pour une personne demandant du PVE , mais question PVP , rift se cherche encore.
J'ai deux persos R40 et pas fais une instance t1/t2 ^^.
J'ai fait aucune instance pve à part les chrnoniques (lol).
Je ne fais que du pvp comme quoi
Apres pour le coté soit disant 'froid' du jeu, j'ai remarqué que sur une config moyenne sans mettre le jeu à fond, ça rendait plus froid, sur une grosse config en mettant à fond de chez à fond, ça rend le tout chatoyant, riche (et le super sampling +AFx16 ).
En lite on pas pas jugé du pvp de toute façon (acces à peu de bgs et pas forcément les meilleurs je dirais meme les plus bourrins et pour le pvp open ya que bloodiron et vu que ya pas grand monde dans les 1ers niveau, pas moyen de juger le pvp).
Il y a d'autres jeux pour le pvp par exemple eve online, mais CCP n'a pas proposé une extension correcte depuis longtemps ! Il y a bien eu des vaisseaux en plus, mais le magasins d'objet qui est inutile et les effets graphique en plus ne me semble pas suffire face à la concurrence. Je connais pas bien les autres mmorpg actuels sauf lotro et wow : j'y resté de 3 à 8 mois !
Citation :
Publié par rojofactory
+1 Splop.

j'ai testé Rift en Lite. Il aurait pu m'intéresser si :

1/Il y avait un vrai contenu PVP
2/L'ambiance ne paraissait pas aussi "froide"

Se contenter de Rift lite pour dire qu'il n'y a pas de contenu PvP, c'est juste ne pas faire d'effort. Le contenu PvP du jeu se dévoile essentiellement au nv50. Après je peux concéder qu'il y en a pas des masses (quoiqu'avec Conquête, va y avoir un gros morceau en plus) même si je suis pas réellement d'accord avec ça (il y aautant de contenu JcJ que dans WoW par exemple de mon point de vue) mais une chose est sure: faut pas se contonner à Rift lite pour test le contenu PvP.

Quand à l'ambiance froide... Question de point de vue. Côté renégats y a rien de froid en tout cas.
Citation :
Publié par Splop
Pas forcement , cela dépend aussi de tes attentes.

Rift , est très bien pour une personne demandant du PVE , mais question PVP , rift se cherche encore.

La 2eme grande fuite de joueurs sur rift tient du faite qu'il n'a pas sus contenter les joueurs PVP.
Sinon c'est quoi pour toi le meilleur jeu pvp du moment (j'aimerais bien savoir, fais nous profiter de ton avis)?

Quant à EVE, mon expérience perso c'est que j'ai dl le trial (je suis fan de sf aussi) et j'ai déléte le jeu au bout de deux heures tellement j'ai trouvé ça imbittable et chiant (interface trop fouillie, et en anglais).

Pour en revenir au titre du post, bah je suis désolé, on a le droit de trouver que le prix de pc gamer est too much et que ça manque de sérieux. Après, je connais pas ce magazine (anglais, américain?).
Le meilleur jeu pvp du moment c'est sans doute un MOBA hélas (LoL sûrement) et le meilleur jeu RvR (si on occulte complètement DAOC parce qu'il est très vieux) c'est sûrement malgré tout ses défauts WAR AOR.

Je le vois dans d'autres sections de JoL, nombreux sont les joueurs qui s'accordent à dire qu'ils respectent beaucoup le travail de TRION, sans avoir pour autant accroché à Rift ou avoir envie d'y revenir. D'ailleurs certains auraient aimé que TESO ou AA soient des jeux développés pas TRION.

ça peut paraître paradoxal d'aimer TRION sans aimer Rift puisque Rift est pour l'instant le seul jeu sorti par la boite: mais pas tant que ça si on y pense.

Rift en qualité de premier jeu d'une entreprise naissante à fait office de laboratoire pour ses développeurs.
C'est jusqu'à l'extension un monde relativement petit, sur lequel on a greffé, testé beaucoup d'activités. (failles, events, donjons "maître", BG, AI, chroniques, failles JCJ, conquête). Cette accumulation peut toujours plaire ou à contrario provoquer l'indigestion, c'est difficile de contenter tout le monde.
Personellement je tourne en rond depuis longtemps et depuis que j'ai fais une overdose de raid je trouve le monde de plus en plus étroit alors qu'il y a tellement de choses à faire, sauf qu'en réalité, la vraie progression d'un élu se fait via les raids et que si on ne s'y adonne pas, on passe à coté du high end.

Je suis convaincu cependant que la version de Rift Storm sera la mouture du jeu telle que l'avaient revé les devs au départ du projet. Le monde dynamique tels qu'ils nous l'avaient vendu aux beta sera là, je n'en doute pas. ç'est à ce moment là qu'on pourra réellement juger Rift. Certes devoir attendre presque deux ans aprés la release pour le voir ça en aura découragé plus d'un, mais pour la défense de TRION ce n'est pas avec 50M € de budget initial qu'ils auraient pu nous sortir trois continents où ça explose de partout.

Reste à savoir si la sortie de Storm suffira à faire revenir des joueurs. A mon avis il faudra sacrifier du budget à la com, car le bouche à oreille qu'on a connu à la release ne suffira plus.
Mais si on est reste à la catégorie purement mmorpg, en terme de pvp, je suis d'accord avec Indigo, le meilleur (en tout cas celui ou je me suis le plus amusé, et de très loin), ça reste WAR.
Sinon, BLC est pas mal aussi je trouve, dans un registre moba.

Dernière modification par Cylnar ; 18/06/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par lndigo
Il manque de com aujourd'hui, mais sa release a été un succés.
Ca aurait pu être mieux quand même à la release.
J’ai joue à Eve pendant 4 ans et je pense que c’est vraiment le jeu qui a dix longueurs d’avance sur d’autres en terme de PVP.
Je ne parle pas simplement du ‘pvp’ en lui-même (on aime ou on n’aime pas le style de Eve) mais pour ce que le PvP apporte au monde en terme de persistance. Sur Eve, tout résulte du pvp, et dans le pvp j’inclus les alliances, les guerres de territoires, la piraterie …. En gros Eve propose un PVP utile pour définir le monde dans lequel les joueurs évoluent. La guerre est un moyen de changer l univers.
Sur Rit comme dans pas mal d’autres MMO le PvP n’apporte rien au monde, il ne change rien. C’est au plus l’équivalent d'un match de foot. Je pense que cela fait fuir pas mal de joueurs. Sans impact sur le monde (ce qui devrait être inclus dans la définition d’un MMO) nos actions se résument à une activité de farmage en boucle pour obtenir un item ou l’autre. C’est le moteur de Rift….Cela tue le jeu et oblige aussi a ajouter encore des levels, encore des items pour occuper la population.
Je pense que c’est en partie pour cela que les joueurs pvp ne restent pas. Dans le pvp il doit y avoir une composante ‘utilitaire’ que Rift n’offre pas pour l’instant. Ce qui en fait en jeu PVE avec BG.
tiens j'ai deja lu cette news pour un autre jeu... le pvp dans eve est pas fantastique ... desole mais jai du mal accrocher au mec lv 50 qui s'en prend a un lv 10 juste pour le faire chier...
Les grosses bastons pvp dasn eve finissent toujours avec la ruine complete d'un des deux camps qui finira par quitter le jeu car dans l'impossibiliter de se refaire... Ca c'est la vraie vie...et encore ca c'est quand le lead de la guilde a pas investi toute la tune de la guilde dans un plan d'investissement foireux en pyramide a la madoff qui a fait disparaitre des centaines de milliards d'ISK...

Jouez a EvE crise de rage IRL assurée!! et oubliez pas de poster sur youtube vos crise de rages du a EvE online perso j'adore !

Dernière modification par tiloulou ; 19/06/2012 à 06h34.
EvE est un sandbox, RIFT n'est PAS un sandbox. On ne peut pas comparer deux jeux s'ils n'ont pas les mêmes fondations.
Pour le PvP, le côté sandbox est très important, le souci c'est la communauté qui en général arrive à tout foutre en l'air.
C'est pour ça que je suis définitivement pve, pas de surprise avec des scripts
Citation :
Publié par lndigo
Ouais et on y voit d'ailleurs que Tentonhammer décerne la médaille en chocolat de la meilleure extension aux "cavalier du Rohan" de Lotro... qui est F2P.
^^ , il y a juste à lire les commentaires , pour ce rendre compte que , c'est pas l'avis général de la populaces !!
Quoi qu'il en soit, l'attribution d'un prix est toujours soumis à l'appréciation du jury qui a été désigné. ( Il y a juste à voir les critique de cinémas )
Citation :
Publié par Cylnar
C'est l'école des fans l'E3, tout le monde est premier . Demain ce sera qui? MoP? Swtor (lol)?
Bah comme au cinema, comme dans tout le monde du pestacle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés