Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Souvenirs d'Automne

Par Lysanda le 10/9/2002 à 9:48:30 (#2130441)

Souvenirs d'hiver
Souvenirs de printemps
Souvenirs d'été


Le souffle frais des cimes commencait a nouveau a se faire sentir sur la plaine, secouant doucement les branches des arbres , les liberant de leur feuilles mourantes aux couleurs multiples. Lysanda était assise pret de la rivière, les eaux doucement coulaient vers le sud , portant avec elle un chant étrange et cristallin, en cascadant entre les roches calcaires.
Elle s'était assise sur l'un de ses promontoires de pierre, l'eau eclaboussant dans sa danse la pointe de ses pieds, tandis qu'elle deumeurrait ainsi, immobile comme une statut, les genoux dans les bras en regardant les eaux et les feuilles tombantes qui venaient s'y tremper tapissant le courant d'or et d'ocre, de rouge, d'orangé.
L'été avait fuit, le bonheur semblait si loin. Elle attendait qu'un druide vienne a elle, lui dise comment allait Gael, mais au fond elle le savait aussi: son agonie prendrais bientot fin.
Alors elle restait la , nouvelle statut de sel dans cet environnement mineral, tandis que doucement une pluie fine et glacé commencait a tomber.Bientot le vent n'arrivaient meme plus a pousser sa chevelure sombre dans les airs tant elle s'emplissait de pluie, bientot sa robe et sa peau furent si fondu l une sur l'autre qu'on eu pu la croire nu, bientot une main froide se posa sur son épaule la poussant a se detourner de sa comtemplation.
Elle le regarda alors, comme on regarde un fantome, se demandant si elle revait ou pas, ils echangèrent peu de mots, Gael ne passerait pas la journée, l'essentiel était dit. Elle descendit donc de son promontoire, marchant a pas lent vers leurs hutte, le laissant la. Lui ne la quittait pas des yeux, le regard triste et admiratif posait sur la reine d'un été trop vite fanné.Il se sentit frémir en la voyant disparaitre dans le voile grisatre qui entourait la foret, les esprit aussi savaient.
Sur son passage, les arbres gemissaient comme une cohorte de pleureuse accompagnant Lysanda vers son amour deja perdu, si vite consumé. Ils lachaient leurs feuilles trempés, effleurant son visage d'un mouvement gracieux , fugace et doux. Tout semblait deja le pleurer.
Enfin elle penetra dans la hutte, son coeur se serrant en voyant la frele silouhette tremblante allongé sur un tapis de mousse et de petales de fleurs, une fantaisie qu'il avait exigeait pour elle.Il prétendait qu'un tel matella adoucissait sa peau, cette fugace pensée la fit sourire l'ombre d'un instant alors qu'elle s'assaillait pret de lui.
Il prit sa main doucement, la regardant avec tant de vivacité, non il ne pouvait mourir. Il l'appela a lui, et elle le prit dans ses bras, simplement, rechauffant son corp glacé et couvert de mauvaise sueur par sa peau. Il lui parla longtemps, consigne et voeux d'un mourrant, lui demandant de sourire...sourire....c'était si loin sourire...comment faisait t on déja...
Sa voix tombait de plus en plus bas, la toux, reprennant parfois le decu, il se faisait plus fréle, ses forces semblaient le quitter et pourtant quand il attira son visage au sien, il posa fermement sa main sur sa nuque, et murmura doucement:

"prend mon dernier souffle, il est a toi, il t'appartiend
Je t'appartiend fille des arbres
Ton sourire revivra demain.."

Et doucement ses levres touchèrent les siennes, leur souffles se melangeant pour la dernière fois,puis il s'affaissa aprés un dernier soupir sur ses levres, les yeux clos a jamais.

Par Ethel Tvar MIP le 10/9/2002 à 13:45:58 (#2131606)

C'est si triste et parallement si semblable a une certaine tranche de vie d'Ethel . *est content de retrouver Lysanda apres une courte absence :amour: *

Par Corielle le 10/9/2002 à 14:06:45 (#2131721)

Ces souvenirs forment un quatuor remarquable. Le dénouement est certes tragique mais n'est ce pas là ce qui le rend si beau ?
Bref, bravo Lysanda. :)

Re: Souvenirs d'Automne

Par Jeanne DoreggaN le 10/9/2002 à 15:09:12 (#2132106)

Très bel écrit, qui sait nous remplir le coeur de la mélancolie automnale... A regretter qu'il n'y ait que quatre saisons... ;)



http://ibelgique.ifrance.com/elise-delcour/lysa.jpg

Par Isis le 10/9/2002 à 21:43:57 (#2134795)

:lit:

Par Aina HarLeaQuin le 11/9/2002 à 6:23:49 (#2136410)

Cela signifierait il le retour de ma tite elfe préférée? :)

Par Ibuki Tribal le 11/9/2002 à 8:56:10 (#2136624)

joli *sigh* :lit:

Par Syndrael le 11/9/2002 à 16:37:39 (#2139259)

*N'a pas encore lu le post mais remonte avec une image ^^*

http://perso.wanadoo.fr/dragon.noir/aides/elfe-bleue.jpg
ça ferait un bel avatar ;)

Par Khaelon Lloth le 11/9/2002 à 16:46:11 (#2139331)

Tres beau et poignant, comme je les aime...on ne pourrait pas avoir droit à une nouvelle année et le retour des saisons...? Alleez!!!...:amour: :amour:

Le plus important et réjouissant reste tout de meme le retour de Lysanda.:)
Et je suis entierement d'accord avec Syndrael sur l'avatar.

Par Gabriel Thylin MSF le 11/9/2002 à 17:04:32 (#2139460)

:lit: :amour: C'est vrai qu'on en redemande ;)

http://membres.lycos.fr/elcartman/lysandavatar.jpg

moi je lui avait proposé celui la mais elle en a pas voulue :sanglote: :p

Par Syndrael le 11/9/2002 à 17:22:01 (#2139605)

Wahou.. elle était super pourtant :amour: *flood*

Par Lysanda le 12/9/2002 à 9:03:15 (#2143122)

ben voui mias je ne peux en usé que d un a la foisY vous plait pas le mien :doute:

Par Aina HarLeaQuin le 12/9/2002 à 9:10:38 (#2143146)

Ben euh... j'aime moyen ton avatar par contre je trouve çui de Gaby trop joli. :amour:

Par Corielle le 12/9/2002 à 10:45:35 (#2143527)

Je me permets mon p'tit grain de sel perso. J'aime assez ton avatar Lysanda, celui que Gaby propose ne me plais que moyennement mais, par contre, je trouve l'image de Syndrael très très belle.

Par Jeanne DoreggaN le 12/9/2002 à 14:40:11 (#2144744)

Je ne dirai qu'un mot : non aux avatars "belaminette".
Ca fait quatre mots...

Ah, que ne dirait-on pas pour remonter un texte qui nous a plu...

Et sinon, l'elfe de ton avatar actuelle est beaucoup plus fine que celle de Syndrael et elle a un charme original, je la préfère. Quant à celle de Gaby, je me suis déjà prononcée. ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine