[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hool
Ok merci
je crois que je vais vendre des dorée/emeraudes parce que puissant parchemin de sagesse c le moins cher des puissants parchemins je laisse les 3 couples repro (en cas d'urgence pour kamas)
et je vais grandir la famille des emeraude et la famille des prunes ^^
Ou alors tu te fait des émeraudes-prunes et tu les vends mais pas contre des parchemins

Pour xp les DD level 5 , 2 combats bourgade SOLO à 90% et c'est torché

Une petite question concernant l'élevage de caméléones émeraudes-rousses
Acheter une DD émeraude et une rousse camé ( sachant que je n'ai pas assez pour 2 camé emeraude-rousse ) et les accoupler jusqu'à avoir une DD émmeraude-rousse femelle caméléone et une emeraude-rousse mâle caméléon est-elle la meilleur solution ?
Ensuite comment faire pour avoir un maximum de caméléone ?

Dernière modification par zZ-Ibiza ; 12/11/2011 à 12h59.
Je conseille un groupe quelques zoth / koalak / foux / monstres de la bourgade de frigost en solo pour up la dinde niveau 5. Personnellement, j'estime que ma dinde sera niveau 5 si je vois 35.000 d'xp sur le groupe (lvl 199 à 90% sur la drago).
Citation :
Publié par zZ-Ibiza
Une petite question concernant l'élevage de caméléones émeraudes-rousses
Acheter une DD émeraude et une rousse camé ( sachant que je n'ai pas assez pour 2 camé emeraude-rousse ) et les accoupler jusqu'à avoir une DD émmeraude-rousse femelle caméléone et une emeraude-rousse mâle caméléon est-elle la meilleur solution ?
Ensuite comment faire pour avoir un maximum de caméléone ?
Si possible, remplace l'émeraude par une émeraude-rousse pure, et accouple toujours les petits caméléons avec une émeraude-rousse pure.
Bonjour à tous, j'élève donc depuis quelques temps, cheptel de 50 dindes pures pour les parchemins, et j'utilisait un enclos 10 places où je ne pouvais jamais laisser les dindes en passif. Cet enclos devenant trop petit j'ai contacté des amis irl et ils possèdent une guilde niveau 1 mais qui a 4 ou 5 mois.
Nous avons donc commencé à la muler et la voila niveau 20 !
J'ai acheté 2 enclos 15 places rien que pour moi, et je voudrais donc savoir jusqu'à combien de dindes je peut monter avec mes 2 enclos.
Je peux laisser en passif pendant que je suis en cour et la nuit.
Dans quelques semaines si j'ai le courage pour up la guilde 30 nous acheterons un autre 15 places.
Ma question est donc jusqu'à combien de dindes monté avec mes 2 enclos?

Merci d'avoir lu et bon jeu à tous !
En ce moment, je tourne a environ 30/35 dindes dans un douze place, il est rarement vide, mais je m'en sors pas trop mal. Donc avec deux 15 places, tu peux monter facilement a 70. Quand tu auras le troisième, tu pourras élever 100 dindes sans problèmes.
Citation :
Publié par zZ-Ibiza
Une petite question concernant l'élevage de caméléones émeraudes-rousses
Acheter une DD émeraude et une rousse camé ( sachant que je n'ai pas assez pour 2 camé emeraude-rousse ) et les accoupler jusqu'à avoir une DD émmeraude-rousse femelle caméléone et une emeraude-rousse mâle caméléon est-elle la meilleur solution ?
Ensuite comment faire pour avoir un maximum de caméléone ?
Salut salut, j'ai une question qui recoupe un peu celle du monsieur sus-cité :

J'ai en ma possession plusieurs émeraudes-prunes pures et une camé rousse (avec un arbre dégueu). Quel est la probabilité d'obtenir une émeraude-prune camé ?
J'ai lu qu'il y avait 20% de chances de passer la capacité, mais quid des "couleurs" ?

Imaginons ensuite que j'arrive à avoir ce beau bébé, l'idéal serait de l'accoupler avec une prune-émeraude pure, c'est bien ça ?

Merci
Pour savoir combien de % de chance tu as d'obtenir telle ou telle dragodinde tu as le calculateur de croisements de felis-silvestris qui semble être le calculateur le plus avancé.

Pour le gêne là je ne suis pas du tout sûr mais si un seul des parents est caméléon tu as 10% de retransmettre le gêne.

Et enfin quelque soit la dragodinde que tu obtiens, si elle porte le gêne caméléon il sera mieux de l'utiliser pour accroître tes chances de tomber sur la bonne couleur.
est-ce que quelqu'un a des infos sur la dragodinde Kraméléon obtenue avec la carte de loterie du prochain DofusMAg HS ?

Citation :
Retrouvez dans le Dofus Mag Hors-Série N°9 [...] Ce sera également l’occasion pour vous d’obtenir une nouvelle carte de loterie DOFUS*: la Dragodinde Kraméléon.
Kralamour + Caméléon = Kraméléon
Bah sauf erreur la dinde Kraméléon était bêtement la dinde rousse avec gène caméléon distribuée il y a qques années et qui était et est toujours le seul moyen d'obtention et de transmission du gène.
C'est bien ça, tu as raison: leur vrai nom c'est kraméléon, en fait. Ils en mettent juste une deuxième couche

Je m'en souvenais plus du tout, et je commençais à croire à une nouveauté dans l'élevage... que je suis naïf

merci
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Si possible, remplace l'émeraude par une émeraude-rousse pure, et accouple toujours les petits caméléons avec une émeraude-rousse pure.
Ok merci
Citation :
Publié par Zoox
Salut salut, j'ai une question qui recoupe un peu celle du monsieur sus-cité :

J'ai en ma possession plusieurs émeraudes-prunes pures et une camé rousse (avec un arbre dégueu). Quel est la probabilité d'obtenir une émeraude-prune camé ?
J'ai lu qu'il y avait 20% de chances de passer la capacité, mais quid des "couleurs" ?

Imaginons ensuite que j'arrive à avoir ce beau bébé, l'idéal serait de l'accoupler avec une prune-émeraude pure, c'est bien ça ?

Merci

http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal Très bon site pour le calcul du pourcentage de DD =p

PS: Désolé pour le double post
Citation :
Publié par zZ-Ibiza
http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal Très bon site pour le calcul du pourcentage de DD =p
Le calculateur de Dame Marianne ne tient pas compte du poids génétique de combinaison de chaque couleur (voir Dofus Mag 5), ce qui fausse les résultats.
Mon calculateur corrige cela (à moins que des observations statistiques poussées parviennent à prouver le contraire, auquel cas il me faudra revoir les formules).

Citation :
PS: Désolé pour le double post
Tu pouvais éditer ton précédent message, tu sais ?
Bonjour je pose une question simple ( enfin 2 ) :
-Quels Dragodindes élevés pour un parchottage 101 chance ?
-Quels Dragodindes élevés pour un parchottage 101 agilité ?
A vous et merci d'avance !
Citation :
Publié par Zoha
Tu n'as toujours pas changé le fond parce que ça me pique les yeux quand je regarde l'arbre vide des deux parents.
Si, je l'ai changé : j'ai mis un motif gris rayé de blanc :<
Je peux mettre quelque chose de plus sombre si tu veux, mais tu devrais essayer de baisser ton contraste.

Edit : C'est fait.
Je laisse le thème clair par défaut, mais une version assombrie est maintenant disponible à l'adresse http://felis-silvestris.lescigales.org/shadow.html

Dernière modification par Felis-silvestris ; 15/11/2011 à 23h09.
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Le calculateur de Dame Marianne ne tient pas compte du poids génétique de combinaison de chaque couleur (voir Dofus Mag 5), ce qui fausse les résultats.
Mon calculateur corrige cela (à moins que des observations statistiques poussées parviennent à prouver le contraire
Je te trouve bien péremptoire.

Tu pourrais donc donner le poids de chaque variété, d'une part, et prouver qu'ils sont justes d'autre part ?

Commençons par la liste des poids qui m'interesse au plus au point
C'est juste que j'ai eu la flemme de me répéter…

Citation :
Publié par Felis-silvestris
Je me base essentiellement sur les formules de Cérulée (https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=143039), qui n'ont pas pu être réfutées après confrontation avec plusieurs échantillons de test.

Posts principaux :
https://forums.jeuxonline.info/showt...055772&page=59
https://forums.jeuxonline.info/showt...1066761&page=4
https://forums.jeuxonline.info/showt...1066761&page=5

Et un truc que je garde en réserve pour le jour ou j'aurai la motivation de faire une application plus complète :
https://forums.jeuxonline.info/showt...055772&page=22
Si tu as des données non tronquées sur un échantillon consistant, je suis preneur !

Pour la liste des poids, je les calcule dynamiquement avec la formule d'Aurelesk, qui vérifie PGC(Dorée) = 20 (Dofus Mag 5) et PGC(Rousse) ~ 100 (observations statistiques)
Sans même connaître les poids des variétés il te suffit de demander l'avis des joueurs ayant essayé d'obtenir des dindes caméléones à partir de rousses pures (comme celles offertes via le magazine) et des dindes à stades élevées avec un arbre pure, comme la prune-émeraude par exemple.

Sur ce site le taux d'obtention est de 50% pour une rousse et 50% pour une prune émeraude.
Lorsque l'on pratique en jeu il est clair, vu les bébés obtenus, qu'il y a plus de chances d'obtenir des rousses que des prune-émeraudes.
De là on peut dire que le calculateur de Dame Mariane est faussé et la seule raison valable est que chaque variété a un poids influant sur la probabilité d'obtenir tel ou tel bébé.

Donc le calculateur de Felis semble plus "avancé".

[Edit] : J'incite tous les utilisateurs de ce calculateur qui n'utilisent pas "l'aide" à jeter un coup d'oeil. Elle montre des fonctionnalités plutôt cool
Encore merci pour le calculateur !

Dernière modification par Slythe ; 18/11/2011 à 07h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés