[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'parlais pas en terme de chiffres purs, mais plutôt sur le principe de la chance : tu peux très bien faire 200-300 runes sans rien passer, comme en passer une au bout de 3 essais. Pour les camé' c'est un peu pareil.

Citation :
Oui, enfin... à ceci près que plus tu as de camés à la base, plus tu as de chance d'en avoir de nouvelles de camés. Je crois pas que plus que tu aies d'exos à la base, plus tu en auras au final car c'est indépendant.
Plus t'as de runes, plus t'as de chance de faire des exo'.
Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le voir c'est mon premier message sur ce forum, même si mon éleveuse suit ce fil de discussion (très interessant) depuis très longtemps. Elle a d'ailleurs tout appris sur l'élevage grâce à vous et vous en remercie

Mais une question la "turlupine" et elle n'a rien lui sur ce sujet

En fonction de quoi un enclos est-il considéré abandonné?

Est-ce : - en fonction du meneur qui ne se connecte plus?
- en fonction de l'éleveur qui "n'ouvre" plus son étable?
- ou.................?

Merci de m'avoir lu
En cherchant sur Google j'suis tombé sur ça. Pour ceux qui ont la flemme de lire :
Citation :
Les enclos sont désormais marqués comme abandonnés après 3 mois d’inactivité. La revente automatique de l’enclos n’a lieu que 3 mois plus tard. Pendant les 3 derniers mois, les enclos abandonnés sont marqués comme tels, y compris dans l’interface de guilde.
Donc ça parle d’inactivité, mais on en sait pas vraiment plus. Perso', on m'a toujours parlé d'inactivité de l'enclos, lorsqu'on le laisse vide pendant un certain temps (3 mois d'après la citation du dessus). Par précaution, vaut mieux laisser une dinde gambader à l'intérieur pour éviter les mauvaises surprises et aller ouvrir l'interface.
Bonjour a tous !

Bien voila, je viens de migrer sur un nouveau serveur.

L'elevage m'a toujours attiré, mais jamais eu l'occasion de pouvoir en faire.
Je recommence donc un perso, mais avec un joli porte monnaie de 2m9.

Je suis conscient que l'elevage demande du temps, et qu'il faut monter les dindes lv 5, j'attend donc de monter en lv pour pouvoir attaquer ce projet, que j'attaquerai vers les lv 80/100 (ou peut etre avant..)

plusieurs question :

Un porte monnaie de 2m9 est-il suffisant pour commencer l'elevage?

Quelle taille d'enclos pour commencer ? (800 000 un 3 place, 1m un 4 place ,1m2 un 5 , 1m4 un 6, 1m5 un 7, 1m8 un 8,2m un 9, 2m2 un 10)

j'ai deux semaine a tuer a coup de 10h/j (pas un no life, juste un accident et donc convalescence..) , est-ce que cela permettrait de commencer a bien developper l'elevage?

Au bout de combien de temps est-ce rentable environ ?

Hormis l'investissement de depart, par la suite devrais-je investir de ma propre poche ou moyen de rembourser au fur et a mesure?

Voila, je vous remercie !

Edit : faut-il obligatoirement une guilde? ne peut-on pas acheter un enclos a titre personnel? Merci
Citation :
Publié par Dexter Morgan
plusieurs question :
Ton porte-monnaie est suffisant oui. Plus l'enclos est grand mieux c'est, logique, mais un 10 places suffit amplement pour débuter.

Oui, 10h/jour permet de "bien commencer l'élevage". C'est rentable à partir du moment ou tu obtiens une caméléone ou pleins de dindes autres que tu peux vite convertir en parchemins, à la fin de ta convalescence donc si tu gères correctement. (un coup d'oeil sur les prix de ton HDV et/ou sur le temps de gestation pour choisir lesquelles)

Hormis l'investissement de départ, soit l'enclos, les objets et le ou les premiers couples, tu n'auras plus qu'à racheter/fabriquer les objets par la suite.

Oui il faut obligatoirement une guilde pour un enclos privé (tu as eu la réponse sur le wiki "comment devenir riche"). Tu peux élever un peu en enclos public mais le nombre de places est limité et les objets sont de piètre qualité.

Enfin, n'oublie pas le code de Harry.
Bon... Je crois qu'il me reste plus qu'a creer une guilde maintenant avec les gens avec qui j'ai repris, histoire que pour les vacances de fevrier on puisse acheter un enclos..

En tout cas merci pour ces reponses , juste le coup des dindes pures que j'ai pas trop capté pour faire des parchos mais bon je verrais ca plus tard..

Non,je ne l'oublie pas, malgré quelques remises en questions il est ce qui me permet de rester anonymes et indécelable .
L'éleveur hardcore/profondément puriste ne sera pas d'accord, mais les autres si : Ne t'emmerde pas avec ça au début, produis en masse, le plus possible, sans arrêt avec des dindes capacité Reproductrice si possible et vends tes parchemins.
Par contre prévois de faire autre chose pendant tes 10h de jeu, sinon tu risques de t'ennuyer sévère ! Parce qu'au début si t'as pas beaucoup de dindes, tu passes beaucoup de temps à attendre que la fatigue parte, que les bébés arrivent, que les objets fassent leur boulot...
Bonjour,
J'aurai aimé votre avis sur plusieurs sujets :
- Arrivant enfin au niveau 60, je me suis offerte une Dragodinde Prune et Ebène. Très contente jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'ai pas +1 en PO (dans les caractéristiques du personnage, l'ajout est pris en compte mais pas en pratique lorsque j'utilise un sort). Or elle est de niveau 100... Y a t il un autre élément que je n'aurais pas pris en compte..? relatif à la dragodinde ou à mon personnage (qui est une lopette terre pour l'instant) ?

- Concernant la capture, j'aurai aimé savoir à quel moment utiliser le filet exactement ?
(pour capturer il faut bien rassembler ces éléments : le sort d'apprivoisement, le filet de capture, pas de monture équipée ? L'utilisation d'un équipement de résistance n'est que recommandé, n'est ce pas ? et enfin tuer la dragodinde en état d'apprivoisement)
Bonjour,

Citation :
Publié par Louice
- Arrivant enfin au niveau 60, je me suis offerte une Dragodinde Prune et Ebène. Très contente jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'ai pas +1 en PO (dans les caractéristiques du personnage, l'ajout est pris en compte mais pas en pratique lorsque j'utilise un sort). Or elle est de niveau 100... Y a t il un autre élément que je n'aurais pas pris en compte..? relatif à la dragodinde ou à mon personnage (qui est une lopette terre pour l'instant) ?
Je pense que si tu ne le remarques pas, c'est que tu utilises un sort à PO non modifiable. De quel sort parles-tu?

Tu verras la différence sur flamiche, couper, Epee de iop quand tu seras 90, et je crois bien que c'est tout pour les iops...

Citation :
- Concernant la capture, j'aurai aimé savoir à quel moment utiliser le filet exactement ?
(pour capturer il faut bien rassembler ces éléments : le sort d'apprivoisement, le filet de capture, pas de monture équipée ? L'utilisation d'un équipement de résistance n'est que recommandé, n'est ce pas ? et enfin tuer la dragodinde en état d'apprivoisement)
Je n'en suis pas sûr à 100% car ça fait un bail, mais ça me semble juste!

Sacrisse
Pour ce qui est de la prune et ébène, faut monter dessus pour avoir les bonus. Si ça ne marche toujours pas, tu peux toujours déco/reco ou vider le cache, et si le problème persiste, contacter le support.

Pour la capture, je n'en ai jamais faite, mais de ce que j'ai compris, ça marche comme pour une capture d'âme (il faut un filet équipé et lancer le sort avant la fin du combat), sauf qu'en plus, il ne faut pas avoir de dinde équipée.
Pour le stuff résistance, il n'est là que pour faciliter les combats.
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses,

Je crois que Sacrisse à raison, même avec un maximum de précaution (apparemment pas assez --') dans l'achat de ma dragodinde, il a fallu que je fasse l'impasse sur les sorts à portée boostée ou non.

Quant à la capture je souhaitais surtout savoir si il faut obligatoirement attaquer avec le filet ? Si oui : quand ? lorsqu'on a déjà lancé le sort d'apprivoisement ou n'importe quand ? en coup final à la fin du combat ou surtout pas ?
Bonjour bonjour , ayant envie de me faire des kamas et étant mono , j'me suis dit " Pourquoi pas l'elevage! "

Donc voila , je dispose de +- 20m , d'enclos de guilde et j'ai lu le wiki ( je sais plus trop comment tout ca marche , mais ca va revenir )


Mais j'ai quelques questions : Je compte faire des puissant parchos d'agi , je vais donc elever des dindes de stade 10 ( pouhaha , 1 semaine de gestation :'( ) donc

1) En debutant , combien de dindes devrais je prendre ? Une dizaine ?

2) Un enclos 6 place , c'trop petit ou ca va pour débuter ?

3) A partir de combien de temps vais je retirer des benefices , ou meme juste commencer a gagner de l'argent ? ( j'utiliserais les meilleurs objets bien sur ).

Merci bien , j'suppose que mes questions ont été posées trouzemille fois , mais y'a beaucoup trop de pages a lire ^^'.
Citation :
Publié par Eca-off
Bonjour bonjour , ayant envie de me faire des kamas et étant mono , j'me suis dit " Pourquoi pas l'elevage! "

Donc voila , je dispose de +- 20m , d'enclos de guilde et j'ai lu le wiki ( je sais plus trop comment tout ca marche , mais ca va revenir )


Mais j'ai quelques questions : Je compte faire des puissant parchos d'agi , je vais donc elever des dindes de stade 10 ( pouhaha , 1 semaine de gestation :'( ) donc

1) En debutant , combien de dindes devrais je prendre ? Une dizaine ?
L'étape d'épuration est vraiment longue, t'as le choix: soit tu achètes un couple de pure et tu fais que reproduire, soit tu achète une dizaine et tu essayes d'épurer. Perso j'ai fais un peu des deux et au bout de 2 mois, j'avais +- 100 dindes pures.

2) Un enclos 6 place , c'trop petit ou ca va pour débuter ?
C'est bien pour débuter mais il te faudra plus grand pour plus tard si tu comptes faire de l'élevage massif.

3) A partir de combien de temps vais je retirer des benefices , ou meme juste commencer a gagner de l'argent ? ( j'utiliserais les meilleurs objets bien sur ).
Si tu fais une phase d'épuration, tu vends celle qui ne t'intéresse pas au niveau de la race, sinon tu commenceras à gagner énormément quand t'aura a peu près 100 couples.

Merci bien , j'suppose que mes questions ont été posées trouzemille fois , mais y'a beaucoup trop de pages a lire ^^'.
Salut.
Citation :
Publié par Ohja
Ca t'assure d'avoir la race de DD que tu recherche. Donc oui, ça évite de se retrouver avec des DD non voulues.
Oui je sais bien , mais j'me disais que les "ratées" serait transformé directo en parcho .

Enfin , le probleme ne se pose pas , j'ai acquis 2 couples de dindes pur qui me donneront des grand parcho d'intel et d'agi ( a 60 000k/u ). J'ai fais ce choix pour 2 raisons : 1) Ca m'evite un fastidieux epurage et 2) je n'engorgerai pas trop le marché . ( En passant , ne pas produire de puissants parcho ( prix x2 disons ) , c'est un gros frein aux benefices ou les 2 s'equivalent grace au temps de gestation gagné sur un stade 10 ? )

Donc , maintenant , y'a plus qu'a les faire se reproduire entre elles ( pair par pair evidemment ). => A partir de combien de dindes vous commenceriez a faire des parchos ? 50 femelles de chaque ? pour combien de males ?

Merci!
Citation :
Publié par Eca-off
A partir de combien de dindes vous commenceriez a faire des parchos ? 50 femelles de chaque ? pour combien de males ?
Merci!
le nombre de dinde dépend du bénéfice que tu souhaite obtenir.
Après 1 mâle pour 2 femelles est un bon rythme mais tu peux aller a un mâle pour 3 femelles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés