Danny The Boss [ Pac Man Like ]

Répondre
Partager Rechercher
1206100901401326119967325.png

Bonjour à tous !

Vous le savez peut être, je développe Rol'An'Go, projet phare des studios "Vétéa" !!
Dans le cadre de l'évolution de ce projet et comme application des nouveaux graphismes, du nouveau moteur 2D et autres évolution, j'ai décidé de me lancer en parallèle, sur le développement de ce petit projet " Danny The Boss " !!


Organisation

Organisation de Danny The Boss :
Moi-même, chef de projet & développeur & Game designer & Graphiste 2D & Sound designer

Langage utilisé : Visual Basic 6
Softs utilisés pour le développement : Audacity, Editeur de map HD Rol'An'Go, The Gimp, Mario Paint Composer ( pour la bande son et bruitage style Snes ! )

Genèse

L'idée est partie d'une discussion au sein de mon entreprise avec un ami qui est ingénieur développement ( électronique principalement ... ).
Tout comme moi, c'est un Geek avéré et fan de jeu "pixel art" qui ont fait la joie de notre jeunesse ludique ... ^^

En loisir, il développe un mini Pac Man sur un de nos produit ( Micro PIC, Ecran 128 x 60 N&B, ... ), et la semaine dernière, on a un peu déliré en déviant l'idée du Pac Man dans le cadre du monde de l'entreprise !
La Lutte du patronnât et des salariés en somme ...

Notre patron s'appelant Daniel "Danny", et tout comme bon patron, avare a donné quelques augmentations bien méritées ( ... ), j'ai eu l'idée de porter cela dans un jeu vidéo un peu délirant !!

En somme un patron qui doit récolter un nombre défini d'euros disséminés dans un tableau, et qui doit faire attention à ses employés avides d'augmentation et de salaires mérités !!!

Etat du Projet

Pour le moment, les graphismes sont prêt ! J'ai profité du travail de Rol'An'Go ...
J'utilise pour les tableaux, de l'éditeur de map HD que j'ai modifié dans le cadre de ce projet !

Voici donc le résumé en image du projet dans son état actuel :

L'éditeur de Tableau :
1206100146001326119963529.png

1206100146001326119963530.png

Plateau de Jeu :
1206100821441326119967178.png

1206131245091326119977731.png

Les Sprites principaux
1206100821441326119967180.png

Les sprites d'émotions et des euros en jeu :
1206100821441326119967179.png

Voici quelques renseignements du jeu :
Vous pouvez voir les 3 états que peuvent avoir les employés :
* Smiley Vert ( Employé content, vaque à ses occupations dans le tableau )
* Smiley Orange ( Employé mécontent, commence à suivre Danny le Patron )
* Smiley Rouge ( Employé en colère, se dirige vers Danny pour lui soutirer un salaire bien mérité !!! )

Ces états seront fixés par une tempo propre à chaque employés, dés qu'il soutire sa paye, il restera satisfait pendant un temps établi ...

Danny devra pendant ce temps, récolter les euros disséminés dans le tableau afin d'égaler le montant fixé par le Niveau du tableau ! Les employés par contre, ne peuvent pas prendre l'argent à terre ... Ils s'en prendront bien sur, à Danny leur patron préféré !!! ^^

Une quantité d'argent sera fixé par tableau ! Dés que tous l'argent à été récolté, une tempo les disséminera aléatoirement à nouveau au fur et a mesure ...

Dés que Danny rencontre un Salarié mécontent, il doit lui donner son Salaire !! Cette somme sera déduit de son crédit ... Dés que son crédit sera à zéro, la partie sera perdue !

Il y aura différent type de salariés :
1206100821441326119967180.png

/1 Danny le Patron, le personnage principal !
/2 Marcel le Voleur, sournois et rapide, il demandera un salaire de 100 euros
/3 James Le Punk anti social, moyen, demandera un salaire de 50 euros.
/4 Conchita la femme de ménage, plutôt lente demandera un salaire de 20 euros.
/5 Jules le chauve, moyen demandera un salaire de 10 euros.

Tout comme PAC MAN, je tâcherai de donner des tempéraments différents pour chacun des personnages ...

Les monnaies qui seront disséminés dans le tableau seront :
1206100821441326119967179.png

1 euros, 20 euros, 50 euros et 100 euros !

Le jeu se jouera en temps réel ! Il n'y aura pas de scrolling, le tableau prendra tout l'écran de jeu, un peu comme BomberMan !

Objectif

L'objectif sera de mettre en oeuvre toutes les nouveautés de Rol'An'Go en préparation, dans le cadre d'un petit jeu vidéo sans prétention !

Je pense que l'idée est vraiment originale et se doit d'être tenté !!

Le travail de l'IA et du Pathfinding seront les gros challenges de ce projet ... Mais quelle excitation de pouvoir donner vie à tout ce joli monde !!!

Pour le moment, il n'y aura pas de site Web !

En espérant que l'idée vous plait tout comme moi, je vous dis à bientôt pour d'autres informations sur le développement de Danny The Boss !!!

Cordialement !

Lien vers la dernière version jouable

https://hotfile.com/dl/161193120/369..._Boss.exe.html

V.

Dernière modification par Vetea ; 26/06/2012 à 10h52.
Exclamation
Diffusion de la 1ere Démo de Danny The Boss !
1206100901401326119967325.png

Bonjour à tous !!

J'ai le plaisir de vous annoncer la première diffusion de la démo de Danny The Boss !!

Pour le moment, vous pouvez déplacer Danny dans le Tableau à l'aide des touches fléchées.

Un ou deux employés ( Conchita la femme de ménage et James le Punk ) seront aussi affichés, mais restent immobiles pour le moment ...

La gestion du décor est faite, la gestion de l'arrière plan et premier plan entre sprites aussi !

Le but de cette diffusion est d'en savoir plus sur le comportement de ce moteur sur différentes machines : la fluidité, la stabilité, la charge en ressources ...

La démo est disponible ici : https://hotfile.com/dl/159625398/05d...mo_2D.rar.html

Merci de me renseigner sur le comportement de cette démo sur vos machines ... !

Cordialement !

V.

PS : Cette démo tourne que sous Windows ! Les Runtime nécessaire à l’exécution sont inclues dans le répertoire du jeu ...
Lightbulb
Nouvelle petite mise à jour de la démo :

Désormais, la gestion des collisions avec les salariés est prise en compte.

Dés que Danny entre en contact avec l'un d'eux, il se met à tourner sur lui même, signe de sa fin !

Ensuite, le tableau se reset, et met en place à nouveau les sprites ...

Pour les prochaines MàJ, je vais tâcher de déplacer les salariés, implanter les billets de banques ainsi que les pièces et afficher le score, crédits, ...

Lien pour la Démo : https://hotfile.com/dl/159774662/844...mo_2D.rar.html

V.

Dernière modification par Vetea ; 14/06/2012 à 10h47.
Lightbulb
Nouvelle Mise à jour de la Démo de Danny The Boss :

Désormais, les deux salariés Conchita la femme de ménage et James le Punk se déplacent dans le tableau !!!

Pour le moment, L'IA est très basique et ne prend pas compte de la position de Danny.

Vous constaterez que Conchita est beaucoup plus lente que James ...

Essayez d'éviter de vous faire toucher par ces deux salariés !!

Bon test !!

Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/159928658/711...mo_2D.rar.html

V.

Dernière modification par Vetea ; 15/06/2012 à 09h46.
Post
Nouvelle Mise à jour de la Démo de Danny The Boss :

*/ Affichage de la monnaie sur le Tableau.
Gestion de la monnaie non gérée pour le moment ...

*/ Affichage du Score, des Credits et des Vies de Danny
Ces données ne sont pas gérées pour le moment ...

*/Optimisation du Moteur.

Bon test !!

Capture d'écran de la démo actuelle : 1206151119051326119985518.png

Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/159967729/61c...mo_2D.rar.html

Merci de me retourner vos avis, et comportement du moteur sur vos machines !

V.

Dernière modification par Vetea ; 15/06/2012 à 15h21.
Nouvelle Mise à Jour de la Démo de Danny The Boss :

*/ Optimisation du Moteur 2D

*/ Gestion de la vitesse processeur :
Quelques soit la puissance de votre processeur, le jeu ira à la même vitesse !

*/ Gestion de l'aggro et de l'IA des salariés :
James et Conchita vous poursuivront lorsqu'ils seront mécontent et vaqueront à leurs occupations lorsqu'ils seront content !
Dés le début de partie si vous restez immobile, James et Conchita vous laisseront tranquille même s'ils sont mécontent ..
Une Icone au dessus de leur tête témoignera de leur humeur ( Content - Smiley Vert, Mécontent - Smiley Rouge )
En cours de jeu, leur humeur change !

Petite capture d'écran :
1206161146541326119989440.png

Il s'agit d'une première version de L'IA ! Vous verrez sans doute James et Conchita se cogner pas mal contre les obstacles ! Je tacherai d'améliorer ça par la suite ...

L'argent, le score et les vies ne sont pas encore gérées pour le moment ...

Je compte ajouter un Temps de jeu par Stage qui ajoutera une petite difficulté supplémentaire ...

Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160088109/e9d...mo_2D.rar.html

Au risque de me répéter, vos retours sont importants ...

Cordialement.

V.

Dernière modification par Vetea ; 16/06/2012 à 12h10.
Dernière mise à jour :

*/ Gestion de la monnaie effectué :
Vous pouvez prendre la monnaie répartie dans le tableau désormais même si les crédits récoltés ne sont pas encore gérés.

Chaque monnaie a un timing spécifique :
- Un Euro : rafraîchissement toutes les 10s environ
- Dix Euros : rafraîchissement toutes les 30s environ
- Cinquante Euros : rafraîchissement toutes les 50s environ
- Cent Euros : rafraîchissement toutes les minutes environ

Dés que vous prendrez une monnaie, celle ci réapparaîtra dans une autre zone du tableau au bout de son rafraîchissement.

Lien : https://hotfile.com/dl/160093192/8f7...mo_2D.rar.html

C'est tout pour le moment !!

Bon Week' !

V.
Derniere Mise à Jour :

*/ Gestion de l'affichage du score, crédits et de la vie de Danny :
X euros = X points.

*/ Gestion de l'aggro des salariés :
Au départ, les salariés sont satisfaits !
Au fur et à mesure, ils deviendront mécontents et iront chercher leur salaire à Danny.
Tant qu'ils n'auront pas leur salaire, ils seront mécontents bien entendu !!
Le salaire pour chaque salarié est : Conchita : 25 Euros, James : 15 Euros.
Dés que le crédit de Danny atteint zéro, Danny meurt !

Lien : https://hotfile.com/dl/160201184/b8f...mo_2D.rar.html

V.

Dernière modification par Vetea ; 17/06/2012 à 20h22.
Je trouve le principe vraiment sympa !

Là je suis au boulot donc je n'essayerai pas tout de suite, histoire d'éviter de mécontenter mon propre "Danny the boss", mais je jetterai un coup d'oeil dans la soirée et je te ferai un retour
Citation :
Publié par Galou
Je trouve le principe vraiment sympa !

Là je suis au boulot donc je n'essayerai pas tout de suite, histoire d'éviter de mécontenter mon propre "Danny the boss", mais je jetterai un coup d'oeil dans la soirée et je te ferai un retour
Merci Galou !!!
Tu verras, le concept est plaisant et original ! Mes collègues du boulot ont beaucoup apprécié et se sont bien marré en y jouant !

Dernière mise à jour :

*/ Optimisation du moteur 2D et de la vélocité générale du jeu.

*/ Optimisation de l'IA de Conchita et de James : Ils seront un peu plus "vicieux" et adopteront une stratégie pour mieux vous coincer .... ;-)

*/ Augmentation de la vitesse de James, Conchita et James ! Le Jeu gagne en action et en tension ... ^^

*/ Correction du défaut de collision de la monnaie à ramasser ! Désormais, Danny pourra récolter sa monnaie en étant à proximité pour plus de réactivité !

*/ Dés que Danny a consommé la totalité de ses vies, le jeu s'arrête.

Il me reste :
- Le codage des différents Stage et leur requis en crédits, et le chronométrage des stages.
- Le codage du 3éme Salariés :
Le Voleur
Rapide, vicieux, il s'amusera à voler la monnaie disséminé dans le tableau pour mieux vous embêter ... Et bien sûr, il réclamera sa paye !!! ;-)
- Le Menu ( ou pas ... qu'en pensez vous ? )
- L'ambiance sonore.

Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160288782/28a...mo_2D.rar.html

Merci de vos retours ! :-)

V.
Citation :
Publié par Bruneleschi
c'est bien fait. encore un petit jeu pour me distraire au boulot!
Merci beaucoup d'avoir testé Danny et ravi que le concept te plaise !

Il y aura d'autres versions beaucoup plus finies que celle actuelle ...

Mais déjà, on peut commencer à s'amuser et à prendre les bons réflexes !!

Par contre, j'ai pas mal augmenté la vitesse ...

1/ Cela vous convient, cela rend le jeu speed à souhait !
2/ J'aimerai avoir une vitesse moins rapide, car trop dur à maîtriser ...
3/ Pouvoir choisir le niveau de difficulté dans un futur Menu principal qui jouera sur la vitesse des salariés, de Danny mais aura une incidence sur le score ...

V.
Dernière Minute !!!

Je viens de compiler une version dans laquelle j'ai intégré un trait de talent pour James le Punk :

*/ Le Mode BERSERKER de James !!!

Lorsque James devient mécontent et n'a toujours pas eu sa paye, après un temps établi ( 2 x son temps d'aggro soit 30 40s environ ... ), il devient fou furieux et se met en mode BERSERK !!
Une Emotione a été crée pour l'occasion .. je vous laisse le soin de la découvrir !!! ^^
Durant ce mode, et tant qu'il n'a pas eu sa paye, sa vitesse sera x 2 !!!
Autant dire que James devient incontrôlable ... ^^ !

Voila !! C'est tout pour aujourd'hui !! :-)

Lien pour cette version : https://hotfile.com/dl/160296406/e3a...mo_2D.rar.html

V.
Mise à jour express:

*/ Intégration d'une musique de fond ( composé par moi même ... un peu casse pied à la longue je préviens .. ), que l'on peut désactiver en appuyant sur "M"
*/ Intégration de quelques sons de jeu "8 Bits" tirés droit d'une VCS 2600 ( toute ma jeunesse .... )
*/ Intégration d'une musique de "Mort de Danny" ( composé par moi même )
Le tout géré avec DX8.0 ( Dll incluse dans le Zip )

Tout cela dans l'esprit "Console 8 Bits" ... vous m'en direz des nouvelles !

Bon jeu et à bientôt !

Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160310126/b34...mo_2D.rar.html

V.
Citation :
Publié par Galou
Ha, j'allais justement poster pour évoquer ce problème, je retente ce soir alors
Dis moi s'il n'y a plus de problèmes ... Bon test !! !

V.
Cool
Dernière Mise à jour :

*/ Ajout d'un nouveau personnage dans le Jeu : Marcel le voleur !!

12061907532513261110003967.png

Il s'agit d'un salarié à part !!!

En effet, son dada c'est de voler l'argent disséminé dans le tableau !!!
De plus il est capable d'accélération fulgurante, ce qui peut déconcerter son patron ...
Au contact de son patron, il n'aura aucun intérêt pour lui ... Son attrait, c'est les euros du tableau !!!
Un son particulier sera émit quand il volera les sous ...

*/ Optimisation du moteur 2D : Désormais le traitement des sprites ( Arrière plan - Premier Plan ) sont correctement géré.

*/ Stabilité du core en prévision d'autres salariés à afficher ...

Lien : https://hotfile.com/dl/160404871/316..._Boss.exe.html

Bon jeu !

V.

Dernière modification par Vetea ; 19/06/2012 à 22h16.
Post
Petite mise à jour du matin :

*/ Correction d'un bug d'initialisation des coordonnées de Marcel.
*/ Modification et ajout d'une musique de jeu.
*/ Au commencement de chaque partie et tant que Danny ne bouge pas, les salariés ne changeront pas d'humeur.

Vos avis sur le comportement et le gameplay sont les bienvenues bien entendu !!

Lien : https://hotfile.com/dl/160436160/55a..._Boss.exe.html

V.

Dernière modification par Vetea ; 20/06/2012 à 05h15.
J'ai essayé ça quelques minutes hier, je trouve ça propre et bien réalisé, et le concept est sympa comme dit un peu plus haut.

Après en l'état, mais c'est sans doute aussi du au stade de développement, je me suis vite lassé. Sans doute le jeu gagnerait un petit coté addictif si la difficulté était croissante.

En tout cas chapeau pour ton boulot
Citation :
Publié par Galou
J'ai essayé ça quelques minutes hier, je trouve ça propre et bien réalisé, et le concept est sympa comme dit un peu plus haut.

Après en l'état, mais c'est sans doute aussi du au stade de développement, je me suis vite lassé. Sans doute le jeu gagnerait un petit coté addictif si la difficulté était croissante.

En tout cas chapeau pour ton boulot
Merci de ton retour !!!

Comme tu l'as si bien dit, le jeu est encore au stade de développement, donc les stages, le Time Attack, les différents modes de jeu, etc, ne sont pas encore fait ...

Je diffuse le moteur principal du jeu dans sa globalité pour un maximum de retour sur le comportement du jeu sur différentes machines, et aussi pour recueillir des avis sur le concept dans lequel je crois !
Cela va venir petit à petit, j'ai beaucoup d'idées, mais chaque chose en son temps !!

Si tu es intéressé par ce projet, j'ai un autre projet dans un tout autre genre ( Rol'An'Go ) finalisé mais aussi a retravailler, disponible sur le site officiel : http://www.rolango.fr/
C'est carrément différent ... mais je laisse découvrir ! ^^

A bientôt et merci de ton soutien !

V.
Exclamation
1206100901401326119967325.png

Dernière Mise à jour :

Danny the Boss commence à prendre forme !!!

Voici les nouveautés :

*/ 3 stages ont été inclus !!!
Au programme : difficultés croissantes, 3 tableaux inédits, un Mode "time attack" évolutif ainsi qu'un crédit à satisfaire qui augmente avec les stages.

- Quand l'objectif du tableau est atteint ( Crédit de Danny = Cash du Tableau ), on passe au stage suivant.

- Si Danny n'arrive pas à récolter les crédits sous le temps imparti, il meurt et on recommence le tableau ...

Ces tableaux ont été crées avec mon éditeur de tableau Customisé spécialement pour Danny the boss ...
Si un tableau vous pose problème ou un défaut, dites le moi .. cela peut venir de l'éditeur lui même .. je corrigerai si besoin !

*/ Un écran d'objectif à chaque début de stage vous informe du tableau qui vous attend.

*/ Optimisation de l'IA de Conchita et de James.

*/ Respawn des Monnaies diminués.

Pour le moment, je n'ai pas encore travaillé l'aspect graphique des informations de stage, je fais dans le très sobre pour commencer !

J'espère que vous trouverez Danny The Boss un peu plus intéressant avec ce système de stage ! D'autres viendront ... ainsi que de futurs nouveautés !!

Lien : https://hotfile.com/dl/160554481/5b5..._Boss.exe.html

A bientôt !!

V.

Dernière modification par Vetea ; 20/06/2012 à 23h59.
Content
Petite Mise à jour du jour :

*/ Ajout d'une musique de mort de Danny.

*/ Réglage des sons en jeu.

Voici un petit aperçu des dernières nouveautés :

A chaque début de stage, on a droit un l'écran des objectifs :
12062104541413261110010866.png
( Très sobre, clair, simple et concis ! )

Tableau du Stage 1 :
12062104541413261110010867.png

Lien pour la démo : https://hotfile.com/dl/160651979/99d..._Boss.exe.html

Apparemment, mes stage du début sont plutôt difficile d'après mes collègues du boulot ... dites moi si c'est le même cas pour vous ! Merci !

V.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés