artificier : un metier de craft different

Répondre
Partager Rechercher
Le métier d'artificier a une particularité il permet de s'accomplir avec n'importe quel type de récolteur (boucher, récolteur ou mineur).

Voici comment réaliser cela :
Le métier se déroule en phase. Chaque phase correspond à un changement de matériaux.

Les avantages et les inconvénients ne concerne QUE la phase en cours
Phase 1
Avec un ramasseur uniquement
Avantage: faire les quêtes quotidienne.
Inconvenient: N'apporte aucun objet qui permet des amélioration et extrêmement coûteux en matériaux.
du niveau 1 à 10
9 (10 voir plus loin) baguettes d'if :
coût: 3 planches d'if + 60 Pa (3 colles animales) soit 30 planches d'if et 600 Pa,
9 sont nécessaire pour passer au niveau 10 mais en faire 10 pour faire 5 quêtes.
du niveau 11 à 20
10 Batonnets en if
coût: 3 planches d'if + 88Pa (2 colles animal + 2 agent polissant basique)soit 30 planches d'if+888Pa

du niveau 20 à 40
20 bâtons de combat en if
coût: 5 planches d'if + 20Pa(colles animal) soit 100 planches d'if + 400Pa

Brisez les objets n'apporte rien d'utile à ce métier.

Avec un boucher uniquement
Avantage: Les peaux sont très facile d'accès, de plus certain objet fabriqué peuvent être briser pour faire des améliorations plus tard.
Inconvenient :nécessite un autre métier pour progresser, ne permet pas la quête journalière.
IMPORTANT:Ceci n'est réalisable qu'avec un autre métier sinon on ne peut pas avoir les recettes nécessaires à la progression.
niveau 1-30
45(en faire 46 pour les grimoires) parchemins standards
Coût: 16 Pa (1 limon)+ 1 peau souple (attention c'est la peau pas le cuir) soit 46 peaux souple+ 736 Pa.
niveau 30-49
faire les 23 Grimoires patinés
Coût : 2 parchemins + 1 peau souple + 60 Pa (3 encres essentiels) soit 23 peaux souples + 1Po38Pa
Ou
faire des fétiches bizarres (c'est plus cher. Autant garder vos ressources pour faire un alchimiste sauf d'envisager les améliorations). Il faudra en faire 10 pour faire la suite.
coût : 1 canine pourrissante+ 2 cotes fêlées + 64 Pa (4 décoction au vinaigre) soit 10 canines pourrissantes + 20 cotes fêlées + 640 Pa.

Du point de vue purement comptable, il vaut mieux faire ses 23 grimoires (vendu 1Po13Pa à l'unité) et progresser dans son artisanat avant de faire le parchemin supérieur. Ne les briser pas vous seriez perdant car on ne peut obtenir qu'un article sans valeur et des parchemins ou des peaux.

Brisez les Fétiches bizarres permettra de fabriquer des améliorations au niveau 135.
Avec un Mineur uniquement
avantage: Ne nécessite pas d'autre métier pour avoir les recettes
Inconvenient: c'est aléatoire (car dépend de vos récolte en pierre précieuse), ne permet pas la quête journalière.

Ne faire ainsi que si on a qu'un mineur sous la main car c'est plus cher et ne sert à rien car même la récupération donne un matériel inutilisable par l'artificier (mais utile à l'armurier et au fabriquant d'arme).
niveau 1-20
19 totems en fer blanc
coût : 3 barre de fer blanc +40Pa (1 cire céruléenne + 1 flux instable) soit 57 barres de fer blanc + 760 Pa.
niveau 20-30
Commencez par faire les colliers en pierre de lune coût: 1 fer blanc + 1 pierre de lune + 20Pa (1 cire céruléenne)
puis compléter avec les ras du cou en fer blanc coût: 2 fer-blanc + 24 Pa (agent polissant basique)
niveau 30-40
fabriquez des colliers en pierre de soleil coût: 1 pierre de soleil + 2 fer blanc
complétez avec des sautoirs en fer blanc coût: 1 fer blanc + 24 Pa (agent polissant basique)

Brisez les collier en pierre de lune/soleil permettra de fabriquer des améliorations au niveau 60.

Avec un mineur + boucher
niveau 1-30
Commencez par les parchemins standards jusqu'au niveau 20
Ensuite fabriquez en priorité les colliers en pierre de lune et complétez jusqu'au niveau 30 par des ras du cou en fer-blanc.
niveau 30-40
Si vous avez un autre métier qui vous a permis d'acheter la recette du grimoire fabriquez vos grimoire jusqu'au niveau 40.
Sinon fabriquez des colliers en pierre de soleil et complétez avec des sautoirs en fer blanc.

Avec un mineur + ramasseur
niveau 1-20
Si vous souhaitez faire les quêtes quotidiennes, commencez par faire les 20 premiers niveaux comme avec le ramasseur seul.
Sinon faire 10 totems en fer blanc puis 10 bâtonnets d'if.
niveau 20-30
Commencez par faire les colliers en pierre de lune puis complétez avec les bâtons de combat en if
sivous avez le bois sinon avec les ras du cou en fer blanc.
niveau 30-40
Fabriquez des colliers en pierre de soleil et complétez avec des sautoirs en fer blanc.

Avec un autre personnage qui fait les récoltes

Avec les quêtes quotidiennes (solution conseillé)
niveau 1-10
Faire les 10 baguettes d'if pour pouvoir acheter le grimoire et/ou le fétiche bizarre.
niveau 10-20
Faire les parchemins standards
niveau 20-30
Faire les colliers en pierre de lune et complétez si nécessaire avec les ras du coups en fer blanc
niveau 30-40
Faire au choix des grimoires patinés (pour les vendre), des colliers en pierre de soleil ou des fétiches bizarres (pour les améliorations). compléter si nécessaire avec les sautoirs en fer blanc.
Sans les quêtes quotidiennes
niveau 1-10
faire 9 parchemins standards
niveau 10-20
Faire 10 Batonnets en if
niveau 20-30
Faire les colliers en pierre de lune et complétez si nécessaire avec les ras du coups en fer blanc
niveau 30-40
fabriquez des colliers en pierre de soleil et complétez avec des sautoir en fer blanc.

Le principe reste le même pour les phase suivante toutefois les quêtes quotidiennes changent.

Conclusion : En cas de création d'un mage le triptyque Boucher-Tailleur-Artificier permet de monter les 3 tout en étant utile à votre mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés