Packet de carte, quel clan acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut ! je viens d'obtenir 25 crédits,je vais donc acheter un packet de carte , seulement dans ce dernier il me propose de choisir des clans .
Il y a-t-il des valeurs plus sûrs que d'autres à acheter ? ( un clan en moyenne plus cher qu'un autre par exemple )
Merci !
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Salut salut ! je viens d'obtenir 25 crédits,je vais donc acheter un packet de carte , seulement dans ce dernier il me propose de choisir des clans .
Il y a-t-il des valeurs plus sûrs que d'autres à acheter ? ( un clan en moyenne plus cher qu'un autre par exemple )
Merci !
Aujourd'hui, les clans les plus chers dans l'ordre (hors Cr) sont :

1) Vortex
2) Fang Pi Clan
3) Piranas
4) Nightmare
Très bien,merci !
Mieux vaut 2 elite ( 25c , 3 persos , 4 clans au choix )
ou 1 Fulldeck ( Tous les clans , 50c , 8 persos et minimum un rare ! )
Selon-toi ? ( Il me manque que 14 crédits pour en avoir 50 donc j'vais faire du crédit gratuit s'il le faut )
Selon moi le mieux c'est Elite mais d'autres ont un avis différent.

Je complète mes stats afin de te permettre de mieux choisir car la valeur des clans est moins pertinente que la valeur moyenne des cartes de ce clan.

Par valeur moyenne des cartes (hors Cr) :

1) Vortex = 6 755 cl/carte
2) Frozn = 6 130 cl/carte
3) Berserk = 5 596 cl/carte
4) Leader (mais ils ne sont pas dans les packs) = 5 372 cl/carte
5) Fang Pi Clan = 4 782 cl/carte
6) Piranas = 4 314 cl/carte
7) Nightmare = 4 128 cl/carte
8) Jungo = 3 872 cl/carte

Les clans les moins intéressants sont :

20) Montana = 2 375 cl/carte
21) La Junta = 2 355 cl/carte
22) Bangers = 2 279 cl/carte
23) Roots = 2 072 cl/carte
Citation :
Publié par Anaitis
Intéressant ça RIC, où peut on trouver ces moyennes ?
J'ai extrait ma collection sur Zapatan, j'ai retiré les Cr et j'ai additionné les prix unitaires de chaque clan

c'est du fait maison
c'est une approximation qui ne tient pas compte du drop rate.
la moyenne devrait être pondérée par le DR mais nous ne l'avons pas !

si vous dépensez 2000 crédits sur les vortex, il se peut que vous n'obteniez pas les 6500cl/carte calculés par Ric.
Citation :
Publié par polopbob
c'est une approximation qui ne tient pas compte du drop rate.
la moyenne devrait être pondérée par le DR mais nous ne l'avons pas !

si vous dépensez 2000 crédits sur les vortex, il se peut que vous n'obteniez pas les 6500cl/carte calculés par Ric.
L'étude veux juste dire que l'espérance de gain est supérieur si tu investies sur du Vortex que sur du Roots.

Dépense 2000 crédits sur 4 clans en prenant les 2 premiers de ma liste et les 2 derniers de ma liste. Je suis sur que tu auras plus de clintz en vendant les cartes de deux premiers clans qu'en vendant celles des 2 derniers
Sa peux aider Ric mais il a une faille , et je pense que la moyenne est incalculable .

Dans un pack tu aura plus souvent des courantes , parfois des inabituelles et rarement des cartes rare . Or ce n'est pas pris en compte dans ta moyenne .
En même temps le site ne dit pas combien de chance de plus a une carte courante d'apparaitre dans un pack plutot u'une carte rare
On est d'accord, c'est ce que polopbob mettait en avant également.

Je me suis borné à répondre à la question qui était : Quel est le clan le plus cher ?

J'ai répondu en valeur absolue puis en valeur moyenne.

Je n'ai pas indiqué répondu précisément à la question sous jacente qui était : Quels clans choisir lorsque je souhaite maximiser mon profit en clintz lors de l'achat d'un pack... Pour ça il faudrait effectivement le drop rate.

Par contre, ma réponse donne des pistes. Il est forcément plus interessant de choisir des clans du haut de la liste que des clans du bas de la liste.
A tous,

Ric est au conscient de ce biais. C'est juste un calcul qui donne une indication, un chemin de réflexion.
Si tu tombes sur 4 Dregn, ben t'es super content. Si tu tombes sur 0 grosses cartes et ben tu seras marron.

j'ai dépensé 1000 credits en NB : que des merdasses. rien de rien.
il y a qqu semaines je dépense mes 60 derniers crédits : 2 mickael vendu 70k chacun.

que du hasard.


Si on avait le drop rate des cartes (info donnée en principe pour tous jeux à collection - magic) on pourrait vous sortir de 'vraie' moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés