JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 149 (sites) | 998 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Silgar [nono]
Alpha & Oméga

S'il vous plaît, pour qu'il y ait un débat intéressant et pour éviter que vos messages ne soient mal interprétés, il serait souhaitable que vos interventions ne se limitent pas à une ligne...
Nysza
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mulldrifter
Pour moi c'est un peu la même chose que RPR qui devient UMP quand le vent tourne et que le sigle en prends plein la gueule à juste titre.
L'ump a plus vraiment la même ligne que le RPR (qui souhaitait entre autre une France forte, alors que l'UMP, dans les faits, c'est plus l'écrasement devant le reste du monde ). Le changement de sigle est logique, c'est passé d'un truc avec lequel on peut ne pas être d'accord (moi inclus), mais qui avait un programme et des idéaux, à un truc qui n'a pour seul but que d'arriver au pouvoir et de s'y maintenir (d'où union pour une majorité présidentielle = coucou, on est là pour être élus, pas pour faire quoi que ce soit ).

Citation :
La politique chrétienne n'existe pas. Il y a plus, beaucoup plus qu'une sensibilité parmi les chrétiens. Donc le fait qu'un politicien soit croyant n'est pas un indicateur de sa politique - ni même de sa morale.
Désolé, mais le fait qu'un type dont on attends une politique rationnelle ait une croyance irrationnelle est inquiétant. Qu'il soit de morale chrétienne, pourquoi pas. Qu'il soit CROYANT, le mot en soi a une connotation péjorative. ça veut dire que tu crois au lieu de penser. C'est pas ce que j'attends d'un politicien.
Yame
Alpha & Oméga

Moi le simple fait de penser que ce mec a une morale (n'importe laquelle) dénote qu'il ne réfléchit pas rationnellement et se moque de pourquoi il est élu.

Désolé pour l'unique ligne mais je ne vois pas quoi ajouter. La morale c'est personnel comme la religion d'ailleurs sa morale est religieuse, donc ce type aussi sympathique qu'il soit ne devrais pas utiliser une morale personnel pour gérer des choses globales.
Aloïsius
Alpha & Oméga

La morale peut parfaitement être rationnelle. Si tu pouvais cesser d'enfiler les énormités plus vite que DSK ses maîtresses/prostituées/victimes, ce serait bien. En politique, la morale est indispensable à l'action, sinon celle-ci ne peut avoir de but.

L'absence de morale, ça conduit littéralement à Auschwitz ou Hiroshima.
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224876
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite