JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1597 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
aimeciseaux

Les législatives sont finies.. Et maintenant.. les quote wars !!
Telia & The Moon
Alpha & Oméga

Pendant 5 ans.
orime

Citation :
Publié par Diesnieves
Je sais que mon propos n'était pas explicite mais il n'était pas fait pour exposer pleinement des choses mais induire une discussion.
Bah tu as eu ta discussion. Apparemment, elle n'était pas aussi obséquieuse que voulue. La prochaine fois tu pourras nous épargner les préliminaires cryptiques, on t'épargnera les récriminations, et -si le sujet mérite discussion- on pourra directement passer à la discussion.

Par contre, si tu continues à nous prendre pour des truffes avec tes introductions façon "vous-savez-qui-a-fait-vous-savez-quoi-vous-savez-ou-je-vous-dis-pas-vous-savez-comment-ah ! quelle-affaire !", forcémment, il faut t'attendre à ce qu'on te réponde comme à une truffe.

Au passage, j'ai autre chose à faire qu'une recherche documentaire à chaque fois qu'un type poste. Tu remarqueras que la plupart des gens sourcent leurs propos sur l'Agora, ça aussi ça tient de la correction. Je te laisse te renseigner sur l'avis de Nof sur la question, puisqu'apparemment tu es féru de recherche autant que de son avis.

Dernière modification par orime ; 22/06/2012 à 23h58.
Glor
Alpha & Oméga

Pour relancer le débat sur le coût du gouvernement Ayrault II (hihi), celui-ci serait moins coûteux que Fillon III : http://www.lemonde.fr/politique/arti...99_823448.html

Rappelons tout de même qu'économiser quelques millions n'était pas ici l'objectif, mais simplement de redonner des salaires raisonnables aux ministres, et surtout que ceux-ci, individuellement, montrent l'exemple de l'effort économique (fiscal donc pour les ménages) à consentir au sein de toute la population française
Kerjou
Alpha & Oméga

Ouais enfin c'est vraiment symbolique car l'effort n'a rien à voir entre un ménage qui a du mal, et un pauvre ministre qui passe de 15 à 10k par mois ().

Mais bon, si ça peut faire plaisir aux gens.
Joachim Löw
Alpha & Oméga

Ce qui me dérange le plus c'est le remaniement. Faire passer Bricq au commerce extérieur et plus à l'écologie parce qu'elle a refusé de signer un permis d'exploitation de gisement de pétrole en Guyane, c'est très moche.
toutouyoutou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Glor
ceux-ci, individuellement, montrent l'exemple de l'effort économique (fiscal donc pour les ménages) à consentir au sein de toute la population française
C'est une certitude que l'ancien couple Royal / Hollande a montré l'exemple fiscal sur la question de son patrimoine immobilier (pour ne retenir que ce cas).
Je vais m'inspirer d'eux. Merci François !
Kirika
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Le ministre s'occupe évidemment de toute les tutelles et valide les demandes pour ce genre d'achat en personne. On comprends donc qu'avoir un ministre dédié va automatiquement permettre de raccourcir les délais. Ou on se dit que si il n'y avait pas eu de ministre, le budget ainsi dégagé aurait permis d'avoir un poil plus de monde sur le terrain, ce qui aurait eu plus d'effet. Why not ...
Oui c'est exactement ce que j'ai dis : " y aura 2 ministres donc deux fois plus de validation de demandes aux tutelles".... voui voui voui

Par contre on peut supposer plus de personnes auprès de qui demander des solutions, des logiquement, pour plus de personnes pour les mêmes problèmes, une réponse plus adaptée.
Et le problème des relations avec les tutelles (qui n'est qu'un exemple parmi d'autre) n'est qu'une partie de l'iceberg... bref, je ne saisis pas trop l'intérêt de ta réponse.
Le fait est que dans des structures types "lieux de vie ", MAS, EHPAD, que se soient handicapées, vieux, ou les deux, oui pour certains résident s il faut regarder à l'euro près pour acheter des produits d'hygiène, ceci ou cela.
Sauf que ces établissements sont pas financés de la même manières et sur ce plan là (et d'autres) sont déjà séparés ... (quand ils ne sont pas simplement privés) donc, oui, je partais du principe que, la division des ministères aurait tendance à, peut-être répondre plus rapidement à certains problèmes qui touchent cette partie de la santé... en premier lieu le manque de place conséquent de structures pour accueillir les vieux, et le sort qui leur est réservé dans un paquet d'établissements qui pourtant rapportent des quantités astronomiques de fric.
harermuir
Alpha & Oméga

Je persiste sur ma position. Quand on veut réduire ou contrôler les dépenses, si on se met à être généreux avec les postes de cadres, c'est l'opérationnel qui trinque. Et même si le coup global a été réduit, je ne peux m'empécher que l'argent dépensé pour créer ces ministères (parce que cette histoire de salaire, c'est un trompe l'oeil, plus de ministre, ca veut dire plus de collaborateur de ministres, aussi, qui eux n'ont pas forcément vu leur salaire réévalué). Et, pour le symbole, j'aurai aimé plus de rigueur dans la gestion des ressources publiques
Erthan
Dieu / Déesse créateur/trice

Mouais cette histoire de réévaluation de salaire ça sent pas bon imo, ça fait un peu "bon les cocos, on va couper partout à la grecque pour rembourser la dette, mais vu qu'on a baissé nos salaires de 30% on a le droit lolz".

Ca me dérange pas qu'ils triplent leurs salaires si ça leur fait oublier la gamelle des banques et de leur faire un gros fuck. Même qu'ils quintuplent s'ils en glissent un autre à Baroso.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Tout à fait, ce qui aurait été vraiment exemplaire, c'est de répercuter une baisse des coûts de fonctionnement de l'État sur les embauches de fonctionnaires à l'éducation/justice/santé
Kirika
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Je persiste sur ma position. Quand on veut réduire ou contrôler les dépenses, si on se met à être généreux avec les postes de cadres, c'est l'opérationnel qui trinque. Et même si le coup global a été réduit, je ne peux m'empécher que l'argent dépensé pour créer ces ministères (parce que cette histoire de salaire, c'est un trompe l'oeil, plus de ministre, ca veut dire plus de collaborateur de ministres, aussi, qui eux n'ont pas forcément vu leur salaire réévalué). Et, pour le symbole, j'aurai aimé plus de rigueur dans la gestion des ressources publiques
Ha mais de ce point de vue là oui je suis d'accord.
Sauf que depuis plusieurs années, j'ai jamais vu la moindre solution à ça poindre le bout de son nez.
Je pense que c'est avant tout une question de mentalité et de prise de conscience plus qu'autre chose, un établissement qui dysfonctionne, c'est pas une question de moyens mais d'organisation et donc, il faut recruter quelqu'un qui re organise tout ça, pas du personnel en plus.
Compte #204887
Invité

Talking
Message supprimé par son auteur.
Soir

Citation :
Publié par Kirika
Clair qu'on aurait pu fusionner les vieux et les handicapés franchement.
C'est cochon, ce que tu dis là.

Sinon, il me semble que les législatives sont passées et que le sujet parle d'autre chose. Il faudrait peut-être en ouvrir un nouveau ?
Trool
Alpha & Oméga

Vu que c'est le Thread des législatives.

Eric Raoult hospitalisé dans un état qui "serait" grave.
http://lci.tf1.fr/politique/l-ex-dep...e-7381459.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite