JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 220 (sites) | 1197 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Timinou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Priape/!\
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ça permettrait de sortir un peu de la culture de la petite phrase et du petit geste.
Non mais évidemment on ne retient que les petites phrases...
Il y a plein de députés (y compris de droite) qui utilisent twitter de manière intelligente.
Dhu
Alpha & Oméga

Ce n'est pas nouveau que Trierweiler est super jalouse de Royal. J'ai lu des articles sur le net à ce sujet, faudrait que je les retrouve mais c'est juste un truc de malade.

J'ai juste trouvé ça mais c'est tout de même un source bien merdique

Si elle a vraiment fait ça, même si j'aimerais bien que Royal soit battue, je trouve que c'est très malvenu de sa part.

Quand à interdire Twitter dans un parti politique je trouve l'idée complétement conne. Ce n'est pas parce que certains font de la merde avec qu'il faut l'interdire.

Sinon j'ai lu que certains mecs de l'UMP allaient ne pas se présenter au 2nd tour because triangulaire FN/PS/UMP. Étrangement pour certains, le but de la manœuvre est de faire passer le FN plutôt que le PS alors que c'est quelque chose qui a souvent été fait par le passé. Pour vous une telle position est elle pour avantager localement le FN ou le PS ?
Brennos\Anila
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dhu
Sinon j'ai lu que certains mecs de l'UMP allaient ne pas se présenter au 2nd tour because triangulaire FN/PS/UMP. Étrangement pour certains, le but de la manœuvre est de faire passer le FN plutôt que le PS alors que c'est quelque chose qui a souvent été fait par le passé. Pour vous une telle position est elle pour avantager localement le FN ou le PS ?
Le FN je dirais, Marine Le Pen aurait d’ailleurs demandé à certain des candidats FN de se retirés dans certaines circonscriptions ou ça pourrait permettre aux candidats UMP de gagnés contre le candidat PS.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Ahahahah mon Dieu la barre de rire ce matin !
Ca promet pour la suite en fait, je suis doublement content d'ailleurs, d'abord parce que cette femme ose ouvertement envoyer chier les mamouths de Solférino en brisant une unité qui n'est que de façade ( non parce que payez le bal des faux culs quand même )

ensuite parce que nous sommes encore en France et pas en URSS, que les candidats uniques ça va bien deux minutes et que la mère Royal qui impose sa candidature dans une circo qui n'est pas la sienne et qui se comporte déjà comme si elle était à la tête de l'assemblé ça me gave, j'éspère que les rochelais ( que je salue en passant , j'y suis chaque été ) auront la bonne idée de faire un bon gros doigt aux barons et choisiront un des leurs.
Lugi Sakabu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dhu
J'ai lu des articles sur le net à ce sujet (...)
Tu les as lus ? Perso, j'aurais passé mon chemin.
Citation :
Publié par Dhu
faudrait que je les retrouve (...)
Non, c'est bon, je crois que ça ira.
Citation :
Publié par Dhu
J'ai juste trouvé ça mais c'est tout de même un source bien merdique
Le smiley ne retire rien au fait que tu aurais dû t'abstenir.

Citation :
Information à prendre avec des pincettes. Se sacrifier pour faire passer une autre formation politique ne vaut que si il existe un accord ou au moins une politique de désistement réciproque.
Ou alors une proximité idéologique qui fait qu'on considère un concurrent comme un camarade, l'un n'empêchant pas l'autre.

Aussi, si ce n'est pas pour opérer un rapprochement UMP-FN ou inciter le FN à se désister en faveur de l'UMP là où il est derrière, c'est de la connerie en barre.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou
Et puis ça décrédibilise pas mal Hollande du coup, il se fait un peu soumettre par sa femme qui lui fait une crise de jalousie et devant toute la France la.
Lui qui voulait faire genre on va se la jouer plus sobre après les peopleries de Sarkozy et bah c'est loupé.
Sérieux, absolument aucune retenu
Quand je vois le nombre d'élu PS qui font un peu comme ils veulent (candidature dissidente, refus de désistement), j'ai quand même l'impression que globalement, les troupes sont moins disciplinés qu'à droite sous l'ère Sarkozy .
En même temps on parle de François Hollande, celui qui ne prenait aucune décision sur Guérini, sur les affaires de financement des fédés etc etc, pas mal de lieutenant de son propre camp disaient de lui qu'il était bordelique, et au final peu tranchant, c'est le consensus mou quoi.

Citation :
En même temps, ça leur apprendra à faire des arrangements chelous et des parachutages
Mais ça c'est clair, j'éspère que le rochelais l'emportera, en plus sa ville est apparemment bien gérée et dynamique, pour moi c'est un plaisir d'y aller en congés.
Compte #280175
Invité

Je suis un peu dégoutté de pas avoir pu voter samedi, mais les circonstances imprévisibles ne m'ont pas laissé d'autres choix. Et puis bon je comptais voter Pirate, donc ma voix n'avait que peu d'importance.

Ma circonscription étant toute acquise à Fillon, je me demande s'il y a un quelconque intérêt à se taper une heure de queue, à plus de 45 dans une salle de classe de collège...
Compte #220547
Invité

Vous ne pourriez pas penser que Trierweiler soutient vraiment le candidat ? Au lieu d'imaginer immédiatement qu'elle veut s'en prendre à Royal ?
Ca démontre bien que la femme du politicien n'est pas forcément de son avis, c'est à rapprocher du cas de Montebourg.
Pas étonnant que Pulvar se soit fait jeter s'il ont aussi cette mentalité à Fr2.
Fanley
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou
Quand je vois le nombre d'élu PS qui font un peu comme ils veulent (candidature dissidente, refus de désistement), j'ai quand même l'impression que globalement, les troupes sont moins disciplinés qu'à droite sous l'ère Sarkozy
De mon point de vue (clairement de gauche) les troupes aux ordres de l'ère Sarkozy ne sont vraiment pas le meilleur des exemples. Une assemblée nationale qui vote des lois en dépit du bon sens juste parce que "Nico a dit"... Ben ça me va pas. C'est ce qui donne Hadopi avec les débats ridicules qui montraient que les présentateurs de la loi ne comprenaient rien au sujet (kikoo Office comme firewall !) qui finit par être voté quand même.

J'espère que ça se passera un peu plus intelligemment pour le prochain mandat... mais j'ai peu d'espoir
Dhu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Tu les as lus ? Perso, j'aurais passé mon chemin.
Non, c'est bon, je crois que ça ira.
Le smiley ne retire rien au fait que tu aurais dû t'abstenir.

[...]
T'inquiète, je ne poste pas sur Jol uniquement pour te faire plaisir

Sinon pour les désistements, si je comprend bien.

Si un candidat UMP se désistait en 2007 en face d'un PS et d'un FN, c'était ce qu'on appelait alors le front républicain. Par contre, la même chose en 2012, c'est vu comme une aide au FN.
Outre le fait qu'un candidat ne choisit pas pour ses électeurs du 1er tour, qui ils voteront au 2ème, je n'arrive pas à saisir en quoi c'est aider ou non le FN.

De toute façon, un 2ème tour à 3 ou 4 candidats je trouve ça naze.
En parlant de ça, avez vous connaissance de quadrangulaire cette année ?
Adriac [Défi]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par G.Skilled
Vous ne pourriez pas penser que Trierweiler soutient vraiment le candidat ? Au lieu d'imaginer immédiatement qu'elle veut s'en prendre à Royal ?
oui bien sûr, d'ailleurs elle tweet sur tous les candidats PS en ballottage qui ne déméritent pas, se battent aux cotés de leurs administrés et sont désintéressés.
Pinpux
Alpha & Oméga

Bah, François Hollande voulait être un président normal donc c'est plutôt bon signe qu'il soit servi au niveau couple, parce qu'une femme qui s'en prend à l'ex c'est un peu beaucoup la normalité ...

Tant qu'elle ne griffe pas
Andromalius
Bagnard

L'UMP lève le voile. ^^
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pinpux
Bah, François Hollande voulait être un président normal donc c'est plutôt bon signe qu'il soit servi au niveau couple, parce qu'une femme qui s'en prend à l'ex c'est un peu beaucoup la normalité ...

Tant qu'elle ne griffe pas
C'est la France molle power, mais au moins c'est original, ça change comparé à tous ces pays qui ont des présidents durs. Et si Hollande réussit dans son entreprise ça donnera peut être une nouvelle génération de président.
Fanley
Alpha & Oméga

Cette histoire m'a poussé à me demander "quels autres duels PS-dissident PS il y a ?".

15 dissidents du PS se sont qualifiés pour le second tour. Pour 13 d'entre eux, le candidat PS n'est pas passé. Pour un autre (René Dosière) le candidat PS se maintient en triangulaire avec l'UMP, mais Solférino appelle à voter pour Dosière (à se demander qui est le dissident ). Le dernier est Falorni qui est en duel avec Royal.

Du coup, parmi les dissidents maintenus, Falorni est le seul qui a besoin d'un soutien vu que c'est le seul non soutenu par Solférino.

-----------

Au delà de ça, si je laissais le bénéfice du doute à Trierweiler au départ, après avoir lu des articles ici ou là sur la relation entre elle et Royal, je ne peux pas imaginer qu'elle ait fait ce tweet sans se rendre compte que ça serait mis sur le compte de la rivalité entre elles. Pour qu'elle l'ait posté quand même, je ne vois que de mauvaises intentions derrières... Et j'en suis à me demander si on a pas hérité d'une harpie jalouse en guise de "First Girlfriend"

(Remarque, sans que ça l'excuse, elle a du mal vivre la candidature de Royal en 2007 avec cette *bip* qui parlait de peut être marier le François alors que Trierweiler et Hollande étaient déjà ensemble en coulisses)

Dernière modification par Fanley ; 12/06/2012 à 14h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite