[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Womokos
C'est vraiment dégueulasse imo, on fait 18% aux présidentielle, 2 députés, EELV 2%, 20 députés, FDG, 11%, 13 députés ...

pu*** de démocratie ...
Présenter autre chose que sa progéniture, son chauffeur et mémé tromblon, et penser à exister entre deux élections, il parait que ça aide.
Citation :
Envoyé par Scance https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Et la petite lepen qui passe à 22 ans alors qu'elle est encore étudiante en droit hahahahah, ca montre bien l'irresponsabilité des gens qui vote Lepen.
Le scandale de l'AN c'est sa moyenne d'age scandaleusement élevée. 85% de l'AN qui a plus de 50 ans (chiffres 2007) et on s'étonne du taux d'abstention, du désintérêt de la jeunesse pour les élections et de la déconnexion entre le pouvoir et le peuple ?

Après Marion Le Pen à l'Assemblée, pas de raison qu'elle soit plus débile que les autres, quand on voit le niveau des élus... Ca ne choquait personne que Royal et Morano puisse y siéger.

Evidemment elle subira le double mépris des autres élus de par sa jeunesse et son étiquette. Sans groupe parlementaire elle va en gros se brosser pour faire autre chose qu'appuyer sur le bouton de vote.

Mais si elle est différente du borgne, qu'elle voit au delà du simple "1ere élue FN depuis 20 ans" et ne fait pas plante verte, et si elle n'est pas conne, elle peut très bien espérer un réseau avec l'UMP.
En tout cas, le bilan électoral du quinquennat Sarkozy est tout simplement catastrophique pour l'UMP.

Je me demande combien de représentants ump ont perdus leur poste pendant ces 5 ans (entre les députés, sénateurs, conseillers régionaux, municipaux, etc...).
Citation :
Publié par xkz92
Ah, effectivement, se ressemblent tellement à droite ! Je m'excuse
Ouais enfin bon, entre Morano et NKM y a un peu un monde en fait.
D'un côté t'as un poissonnière prêt à tout pour avoir son siège même à lécher tous les culs du FN dont elle partage certainement plus que les valeurs, et de l'autre t'as la seule ancienne membre du gouvernement sarkozy qui dit clairement "Votez pour le PS plutôt que le FN"

C'est un peu comme confondre Soljenitsyne et Stalline parce qu'ils sont tous les deux russes en fait.
Citation :
Publié par Murmures
En tout cas, le bilan électoral du quinquennat Sarkozy est tout simplement catastrophique pour l'UMP.

Je me demande combien de représentants ump ont perdus leur poste pendant ces 5 ans (entre les députés, sénateurs, conseillers régionaux, municipaux, etc...).
Tous les pays d'Europe ont foutu dehors les gens en place, c'est pas propre à la France, c'est lié à la conjoncture.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ca fait plaisir de voir qu'en France, l’extrême droite reprèsente la 8è force politique du pays. Derrière les radicaux valoisiens, le mouvement de Chevénement, les Verts, le Front de Gauche, l'UMP, le Nouveau Centre et le PS
J'ai ri. Plus beau commentaire du sujet. :')
Le FN ne peut pas cracher 5 ans sur l'UMPS et prétendre ne s'allier avec personne, puis le jour de l'élection législative se plaindre qu'il est tout seul et ne profite d'aucune alliance.

Faut aussi savoir ce que l'on veut.
S'ils avaient tous navigué en sous-marin en allant caresser dans le sens du poil des Morano et consorts qui n'ont aucune morale et son tout prêts à se vendre pour des arrangements, ils auraient 10 - 12 députés au minimum ce soir.

Donc deux députés, c'est normal.
Il faut aux frontistes vaincre au premier tour directement, ce qui aurait pu se passer à Henin-Beaumont. Au second tour, ils n'ont moins d'allant. Leur programme leur fait défaut. Et surtout, quand il s'agit de se fier au passé:
- D'une-part, dans l'histoire récente les députés et maires FN ont laissé leurs circonscription tout en scandales et en mauvais état.
- D'autre-part, du fait de l'Histoire, tant qu'il restera des vivants des années 39 - 45 ceux-là feront barrage. Il savent que le FN est d'abord s'est d'abord composé des reliquats de miliciens et collaborateurs. De gens qui ont été massivement qualifiés de traîtres à la partie à la libération. Et cela, les anciens ne l'oublient pas.

Dans 20 ans, le FN fera davantage de voix, tandis que les gens auront oublié ses avanies.
Mais tant que les personnes âgées sont là, elles se réveilleront toujours pour l'empêcher de vaincre. Parce qu'elles savent très bien quelle lie il dissimule. Parce qu'elle n'ignorent rien de la vrai nature de ses pontes. De ce que ce parti regorge d'anciens et de ce que ces anciens ont fait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dans 20 ans, le FN fera davantage de voix, tandis que les gens auront oublié ses avanies.
Dans 20 ans, la majorité des gens qui votent FN et UMP seront morts.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le FN n'a pas fait 17,90% aux législatives mais 13,60%.
Comme je l'ai dit ce n'est que l'idée générale, le FN représente largement plus que 2/577=0.35% des électeurs !
Tout comme le FDG manque de députés...
Citation :
Publié par Soroya
Dans 20 ans, la majorité des gens qui votent FN et UMP seront morts.
Tu te trompes lourdement les présidentielles l'ont montré.
Citation :
Publié par Womokos
L'avantage du FN c'est la jeunesse de son électorat, c'est sa principale force pour le futur
Lol tu veux rire...
Beaucoup de vieux votent FN. Va voir par exemple du côté du Sud de la France...
Citation :
Publié par G.Skilled
Si un parti en particulier est infoutu de trouver des candidats c'est leur problème particulier, mais le problème de la démocratie entière c'est qu'une partie importante de la population ne puisse pas être représentée à sa juste proportion
Sympa l'utilisation de "une partie importante de la population" pour ~3,5 millions de français. Il y a 19 millions de non exprimés et 400K de vote blanc, des sièges vides ?

Citation :
Publié par 7
Tous les pays d'Europe ont foutu dehors les gens en place, c'est pas propre à la France, c'est lié à la conjoncture.
NEIN.
Citation :
Publié par Soroya
L'UMP subit un gros revers, plusieurs de ses figures sont battues, dont Valérie Rosso-Debord. Jack Lang est également battu.
J'ai ri à nouveau. Vous défoncez les mecs.
Citation :
Comme je l'ai dit ce n'est que l'idée générale, le FN représente largement plus que 2/577=0.35% des électeurs !
Bah qu'ils élisent des députés alors. Personne n'empêche les sympathisants FN de voter. C'est juste qu'il y a plus de monde qui ne veut pas voir leur gueule à l'assemblée que de mecs qui sont intéressés par cette proposition.

Perso je ne viens pas me plaindre que l'assemblée manque de staliniens et qu'il faudrait changer les règles pour nous permettre de prendre le pouvoir. J'assume le fait d'être pour l'instant en minorité dans ce pays.
Citation :
Publié par Womokos
L'avantage du FN c'est la jeunesse de son électorat, c'est sa principale force pour le futur
Tu as des sources sur l'âge de ceux qui ont voté FN?
Sinon les électeurs changent d'avis et ne votent pas toute leur vie pour le même parti donc ça veut rien dire pour le futur.
Citation :
Publié par Womokos
L'avantage du FN c'est la jeunesse de son électorat, c'est sa principale force pour le futur
Ce n'est pas certain, les gens deviennent plus sage avec le temps, je connais plusieurs personnes qui votaient extreme gauche qui maintenant votent ps.
C'est tout à fait possible que ce schéma soit valable à droite aussi.
Citation :
Publié par Womokos
L'avantage du FN c'est la jeunesse de son électorat, c'est sa principale force pour le futur
L’avantage du FN c'est la période de crise, les extrêmes dans tous les pays profitent de cette période en allant a la Grèce, Pays Nordique ou la France.

Sinon Guéant qui perd je suis heureux, combo Géant Morano qui perdent c'est bon pour cet fin de weekend!
Morano, Lefevre, Royal, Lang, MAM... Les Français remontent dans mon estime

Falorni a priori n'aura pas le droit de siéger avec le PS. Pas de chance pour lui qui venait d'expliquer qu'il avait été élu sur le programme de la majorité

Collard "je suis socialo-chiraco-sarko-le peniste" et Maréchal Le Pen "moi au moins j'ai fini mon DEUG de droit" élus, je sens que ça va vite troller.

EDIT : suite des bonnes nouvelles : Guéant, Lancar et la folle du côté d'Aix (j'ai oublié son nom mais tout le monde doit voir de qui je parle).

Dernière modification par Mahorn ; 17/06/2012 à 21h29.
Citation :
Publié par Mahorn
Morano, Lefevre, Royal, Lang, MAM... Les Français remontent dans mon estime

Falorni a priori n'aura pas le droit de siéger avec le PS. Pas de chance pour lui qui venait d'expliquer qu'il avait été élu sur le programme de la majorité
tu peux ajouter marine le pen dans la liste.

Pour Falorni attendons de voir ce qui se passera si le PS se retrouve à 1 voix de la majorité absolue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés