[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Womokos
C'est vraiment dégueulasse imo, on fait 18% aux présidentielle, 2 députés, EELV 2%, 20 députés, FDG, 11%, 13 députés ...

pu*** de démocratie ...
C'est les électeurs qui choisissent donc lol, si le fn ne fait pas d'alliance il vaudra jamais mieux que le modem!

Citation :
Publié par cricri
sinon truc que je comprend pas
non cumul des mandats
donc les ministres ne devrai pas avoir le droit de se presenter
C'est leurs suppléants qui seront députés!
Citation :
Publié par cricri
sinon truc que je comprend pas
non cumul des mandats
donc les ministres ne devrai pas avoir le droit de se presenter
Ils envoient leurs suppléants.
Oh putainnn ! Si RTBL s'est trompé sur l'élection de MLP je suis aux anges ! Majorité absolue pour la gauche et Marine Le Pen hors du cadre, c'est tout ce qu'il me fallait pour être heureux des résultats. Marion Maréchal Le Pen, j'en ai pas grand chose à foutre, je demande à voir mais déjà qu'elle n'est pas aidée par son parti, à 22 ans, je suis curieux de voir ce qu'elle sera en mesure de faire.
Citation :
Publié par Trool
Y'aurai Bompard aussi pour le FN.
Bompard il a claqué la porte du FN, on va voir s'il retourne sa veste maintenant.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est les électeurs qui choisissent donc lol, si le fn ne fait pas d'alliance il vaudra jamais mieux que le modem!



C'est leurs suppléants qui seront députés!
Et là c'est encore paradoxal !
Car les gens élisent le ministre. Le suppléant seul aurait-il eu un tel résultat ? Sans bénéficier de l'image du ministre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est les électeurs qui choisissent donc lol, si le fn ne fait pas d'alliance il vaudra jamais mieux que le modem!



C'est leurs suppléants qui seront députés!
trop facile les suppleants ont qu a se presenter directement
Citation :
Publié par Womokos
De toute façon avec une majorité absolue, même 20 députés de fn, ça ne changerai rien ...
A ceci près que 17.90% de 577 c'est 103 députés!
Citation :
Publié par cricri
sinon truc que je comprend pas
non cumul des mandats
donc les ministres ne devrai pas avoir le droit de se presenter
C'est un moyen de les légitimer et d'avoir un coup de pouce régional avec l'étiquette ministre de la république. Mais au final, ce sont les suppléants qui sont élus.
Ca fait plaisir de voir qu'en France, l’extrême droite reprèsente la 8è force politique du pays. Derrière les radicaux valoisiens, le mouvement de Chevénement, les Verts, le Front de Gauche, l'UMP, le Nouveau Centre et le PS
Victoire de Collard, donc.
Et l'UMP qui demande la proportionnelle

Pour le gusse du haut, 20 députés permettraient au FN de former un groupe à l'Assemblée.
Citation :
Publié par Womokos
C'est vraiment dégueulasse imo, on fait 18% aux présidentielle, 2 députés, EELV 2%, 20 députés, FDG, 11%, 13 députés ...

pu*** de démocratie ...
Ca s’appelle un vote démocratique , si ca te convient pas , je te suggère la birmanie ou la corée du nord , tu devrais apprécier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zalèra
Ca s’appelle un vote démocratique , si ca te convient pas , je te suggère la birmanie ou la corée du nord , tu devrais apprécier.
Sauf qu'il y a ici plusieurs manières d'appliquer la démocratie, de zéro proportionnelle à 100% proportionnelle ce sont des variations énormes !
Si l'assemblée ressemblait aux résultats de la présidentielle ce serait totalement différent et toujours démocratique.
Citation :
Publié par Womokos
13% aux législatives quand même
Et 13% de 577 c'est 75. On est toujours dans des chiffres très supérieurs à 2...

Je ne cherche pas à être précis mais bien à montrer l'intérêt de la proportionnelle
L'UMP a quand même pris bien cher. Le mandat de Sarkozy laisse une droite complètement ravagée: chassée des conseils régionaux, des grandes villes, du Sénat, du parlement et du gouvernement.

Je me demande si la France a déjà connu ça dans l'histoire récente.
Citation :
Publié par G.Skilled
A ceci près que 17.90% de 577 c'est 103 députés!
Sarkozy avait dis au début de son mandat qu'il allait installé la proportionnel, les électeurs du front national peuvent lui dire merci maintenant! Ségolène battu je suis au anges !
Citation :
Publié par Womokos
Je sais que c'est HS mais c'est comme la réduction des salaires des ministres mais on double le nombre, vraiment n'importe quoi ...
Ahahah, on s'en fout qu'il est augmenté le nombre de ministre, les salaires ont était réduits de 30%, malgré l'augmentation du nombre de ministre le total amène à une baisse d'environ 25%

Le problème du FN, c'est que les gens veulent bien voter pour lui au présidentielles pour montrer qu'il ne sont pas d'accord avec le système actuel mais que, quand même, on voudrait pas qu'il soit élu. On veut bien emmerder les politiques, mais moi j'ai pas envie de me faire emmerder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés