déclarer ses revenus sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!
Je voulais demander quelques petits trucs.
Comme beaucoup, je créé et vend des trucs sur SL, ya deux ans mon activité a plutôt bien marché et je me suis donc inscrit entant qu'auto-entrepreneur pour pouvoir déclarer et faire tout ça légalement. Le souci c'est que le CA est limité à 32000€/an hors, ça fait quelques mois que je vois bien que je vais dépasser... Donc j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui a au dessus d'auto entrepreneur ?
Quelqu'un à une idée ? Sinon savez vous où on peu se renseigner ?

Merci d'avance!
D'après ce qu'on m'a expliqué le plafond de 80k€ c'est pour ceux qui achètent et revendent des marchandises ( ça fait gonfler le CA et donc c'est pour ça que la limite est plus haute )

Merci pour le lien je vais regarder ça!
Je vais peut être dire une bêtise mais si tu créer une 2ème société au nom de ton/ta conjoint(e) tu pourras panacher tes bénéfices sur ses 2 sociétés après je n'y connais rien mais c'est peut être une idée.
En même temps si tu a des ventes sur SL, elle ne deviennent du chiffre d'affaire que quand tu les sorts de SL. Tu peu donc réguler le flux pour rester un temps dans les clous.
Par contre si tu a des contrats RL pour réaliser des choses dans SL, ça complique un peu les choses.
C'est pas trop ma tasse de thé, mais je regarderai aussi sur le statut d'artiste...

Voir si tu as pas trop besoin de tes revenus SL, je te conseil un petit WE avec ta douce en Normandie ... A Dauville ou Trouville, tu préféreras sans regret St Peter ou St Helier, la visite y est superbe.....
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Je vais peut être dire une bêtise mais si tu créer une 2ème société au nom de ton/ta conjoint(e) tu pourras panacher tes bénéfices sur ses 2 sociétés après je n'y connais rien mais c'est peut être une idée.
Ce serait une très bonne idée... si j'avais une conjointe

Citation :
Publié par DD Ra
En même temps si tu a des ventes sur SL, elle ne deviennent du chiffre d'affaire que quand tu les sorts de SL. Tu peu donc réguler le flux pour rester un temps dans les clous.
C'est bien ce que j'ai déjà essayé de faire. Mais je suis pas fan de laisser trop sur SL. J'ai pas vraiment confiance dans LL. Sachant qu'ils peuvent fermer le compte pour un oui ou pour un non

Citation :
Publié par caterina
Ben, pourquoi pas aux impôts, pour le dépassement de CA ?
caterina
Bonne idée! Je vais leur envoyer un mail! Au pire ils me dirigeront vers quelqu'un d'autre.

Citation :
Publié par Jeanal Bert
C'est pas trop ma tasse de thé, mais je regarderai aussi sur le statut d'artiste...
Voir si tu as pas trop besoin de tes revenus SL, je te conseil un petit WE avec ta douce en Normandie ... A Dauville ou Trouville, tu préféreras sans regret St Peter ou St Helier, la visite y est superbe.....
Ben j'ai pas de job à cotés d'SL. Et je pense qu'on sais tous que ça durera pas longtemps donc je préfère économiser au cas où.
Citation :
Publié par loulila
sl est un jeu ... Les gains des jeux sont exonérés de charges ...

A bientôt,

+1 (quand ça nous arrange ^^ SL/jeu.... heuuuu....)
Ce sont les jeux de hasard qui ne sont pas imposables .
Mais ceux ci ont déjà été ponctionnés à la source
Et comme le droit n autorise pas a imposer deux fois pour le même motif, cela explique leur non-imposition.

Mais d une part les revenus dans second life n ont pas été ponctionnés .
D autre part , il bénéficie de son statut d auto entrepreneur , de l ouverture a des droits sociaux qu il ne bénéfiecirait pas sinon . Si on considérait que ce ne sont pas des revenus , alors son statut d auto entrepreneur serait remis en cause . Ce n est pas certain que cela soit une stratégie gagnante
Enfin , la régularité des gains qu expose Okenok font penser que ce sont bien des revenus (donc à déclarer )et non des gains gagnés épisodiquement ( voir le lien en dessous )
Et enfin encore , si il est auto entrepeneur , il ne paye déjà pas la TVA , contrairement aux autres usagers de SL . Bénéficiant de la franchise de la TVA , ce serait délicat ensuite de soutenir aux impots qu il ne doit rien


Mais je pense que son inquiètude est surtout la remise en cause de son statut d auto entrepreneur a cause du dépassement de plafond.
En effet , le montant des impots qu il devrait payer serait certainement très faible par rapport à ce qu il doit déjà à l URSAFF en tant qu auto entrepreneur et risque de monter en flèche en changement de statut


Voir cet article
http://www.kuzeo.com/dossiers-jeux/6...ent-aux-impots

Dernière modification par redpurple ; 15/06/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par Okenok
Bonjour tout le monde!
Le souci c'est que le CA est limité à 32000€/an hors, ça fait quelques mois que je vois bien que je vais dépasser... Donc j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui a au dessus d'auto entrepreneur ?
C'est quand même cool de gagner autant d'argent sur SL.
Par rapport à ce que disait DD Ra, n'est-il pas possible de faire cette gestion des liquidités en stockant, non sur SL, mais sur Paypal?
J'ai peur que Paypal ne collabore avec le fisc, après tout on y stocke de l'argent, alors que le Linden Dollar n'est pas une vrai devise, juste un potentiel gain du "jeu"
A vérifier donc.
a partir du moment où ça reste du L$, ce ne doit pas être imposable, car monnaie non reconnue comme telle (impose t'on les "golds" des joueurs de wow ?)
par contre il me semble que l'argent que tu genere avec ne peut pas non plus l'être, en fait ce sont des gains gagnés dans le jeu, SL est un jeu pour ces gens là, le fait que ce soit du au hazard ou au fruit de la vente de choses virtuelles n'y change rien, est ce qu'une personne qui vend ses objets 3d sur renderosity ou autre est imposée sur ses gains ? (je suppose que oui en tant que designer 3d reconnu comme tel)

est ce que tu peux être imposé des gains (minimalistes) de la pub que google met sur ton blog ?
je ne crois pas non plus (pas encore en fait......... internet est ennuyeux pour les systemes taxateur, du fait que les lois mondiales s'entrechocs et que les périmètres sont flous)

je ne sais pas si ma vision est objective mais en toute logique, cet argent ne peut etre imposé que s'il entre dans le cadre d'une activité definie, le fruit d'un travail reconnu comme tel, ce qui n'est encore pas le cas d'objets SL, par contre en tant qu'autoentrepreneur alors oui, puisque le status est clairement posé, si le descriptif de ton activitée stipule que tu vends des objets impalpables sur le net alors je suppose que oui, au regard de la loi du pays où tu as deposé ton siege social..... faudrait demander a Anshe chung )

mais je ne prefere pas être trop affirmative
Les gains aux jeux deviennent imposables quand ils proviennent de l'exercice d'une activité professionnelle habituelle (par exemple les joueurs de poker professionnels). Ils sont considérés comme BNC.

Ce sont les jeux de hasard qui ne sont pas imposables, mais il faut prouver que les gains viennent bien de jeux de hasard, donc demander un ticket de caisse ou autre quand on achète, et se faire payer son gain par chèque ou virement pour avoir une trace sur le relevé bancaire.

Pour SL à voir avec le centre des impôts, ou un expert comptable. Je pense qu'on peut passer ça en "gains habituels de jeux" ou en droits d'auteur. Selon que l'on choisit l'un ou l'autre on peut avoir des déductions fiscales, donc c'est un peu au cas par cas, selon les bénéfices réalisés et les avantages qu'on peut espérer.
Ouvre un compte en Suisse....
Et plus largement arrête de chercher des problèmes où il n'y en a pas...c'est un peu une maladie Jolienne...d'apprentis legistes où tout le monde pense savoir un truc qu'il ne sait pas vraiment. Si tu n'as pas de travail,tu dois être surement non imposable à la base, il n'y a aucune raison que le fisc se mette à eplucher ton compte en banque....Evite d'inviter une employée du fisc à manger au Fouquet's en Porsche en proclamant que le RSA devrait augmenter
C'est quoi cette lubie de vouloir toujours tout déclarer!
Les divers(es) taxes et Impôts ne sont pas assez élevé(e)s à votre goût?.

Dites rien, touchez gentiment vos deniers et profitez-en!
Citation :
Publié par Rio
Faudrait juste avoir raison gardée, a moins que vous vous appeliez serpentine stroke ou ansche chung.

MAIS! faites donc
En l'occurrence, Okenok déclare pouvoir estimer son revenu SL supérieur à 32000€/an, soit déjà plus de 2600€/mois ce qui est largement supérieur à un revenu RL moyen net. On ne voit pas ce qu'il y a d'anormal à payer ses impôts sur une telle somme.

Le problème d'Okenok n'est pas tant de frauder le fisc, que de perdre son statut d'auto-entrepreneur. Si ses revenus n'excèdent que de très peu cette somme maximale de 32000€, à mon avis il doit être possible de négocier un arrangement avec le fisc (un peu comme ces artistes qui gagnent beaucoup une année et ne travaillent plus beaucoup les années suivantes).
Citation :
Publié par Rio
C'est quoi cette lubie de vouloir toujours tout déclarer!
Les divers(es) taxes et Impôts ne sont pas assez élevé(e)s à votre goût?.
Dites rien, touchez gentiment vos deniers et profitez-en!
32K€ = 1,6 x le salaire moyen annuel net en France .... pourquoi vouloir déclarer si peu ? pfffffff
Repasses moi plutôt les Bordeaux Chesnel chérie

Citation :
Publié par Loulila
SL est un jeu .... A bientôt,
NON ... A bientôt
Hmhm...

j'aime bien cet article

Je reste sur ma position, maintenant effectivement SI notre ami fait ce genre de CA ET en fait, de facto, son activité principale alors oui, déclarons gaiement.
Sinon, Go to Hell.
Nan en fait c'est plus les commentaires qui suivent qui sont révélateurs

Mais s'il veut faire tourner la monnaie qu'il ne se gêne pas huhu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés