déclarer ses revenus sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!
Je voulais demander quelques petits trucs.
Comme beaucoup, je créé et vend des trucs sur SL, ya deux ans mon activité a plutôt bien marché et je me suis donc inscrit entant qu'auto-entrepreneur pour pouvoir déclarer et faire tout ça légalement. Le souci c'est que le CA est limité à 32000€/an hors, ça fait quelques mois que je vois bien que je vais dépasser... Donc j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui a au dessus d'auto entrepreneur ?
Quelqu'un à une idée ? Sinon savez vous où on peu se renseigner ?

Merci d'avance!
D'après ce qu'on m'a expliqué le plafond de 80k€ c'est pour ceux qui achètent et revendent des marchandises ( ça fait gonfler le CA et donc c'est pour ça que la limite est plus haute )

Merci pour le lien je vais regarder ça!
Je vais peut être dire une bêtise mais si tu créer une 2ème société au nom de ton/ta conjoint(e) tu pourras panacher tes bénéfices sur ses 2 sociétés après je n'y connais rien mais c'est peut être une idée.
En même temps si tu a des ventes sur SL, elle ne deviennent du chiffre d'affaire que quand tu les sorts de SL. Tu peu donc réguler le flux pour rester un temps dans les clous.
Par contre si tu a des contrats RL pour réaliser des choses dans SL, ça complique un peu les choses.
C'est pas trop ma tasse de thé, mais je regarderai aussi sur le statut d'artiste...

Voir si tu as pas trop besoin de tes revenus SL, je te conseil un petit WE avec ta douce en Normandie ... A Dauville ou Trouville, tu préféreras sans regret St Peter ou St Helier, la visite y est superbe.....
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Je vais peut être dire une bêtise mais si tu créer une 2ème société au nom de ton/ta conjoint(e) tu pourras panacher tes bénéfices sur ses 2 sociétés après je n'y connais rien mais c'est peut être une idée.
Ce serait une très bonne idée... si j'avais une conjointe

Citation :
Publié par DD Ra