[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Des Kriss Toubal
Keukou !

Actuellement je joue ma sadida 137 a la 85% Air, avec larme a distance dans un mode eau/air/invoks donc.

Le 150 et la foule d'items wigolos approchant, j'me demandais quel mode prendre.
Et là
Donc j'me demandais si ces jolies petites dagues pouvaient pas être une pure tuerie en koli ?

J'explique:
On reproche souvent à ces dagues de oooooh bouh une ligne de soiiiiin sur une arme feuuu pabooo etc ...
Effectivement, faut avoir de l'intel de base, et pas mal d'items se trouvent comporter des soins.
Donc j'me demandais s'il était pas possible de jouer ces dagues en mode feu/eau avec une prédominance feu ? Histoire de soigner mes copains et moi-même en même temps ?

Je ne suis pas vraiment sûr de l'usage que je vais leur réserver. Est-ce que réellement en 1/2 toussa ça peut bien taper ? La régen, c'cool, mais autant prendre un cac plus classique si ça se contente de heal l'adversaire. Bref: j'avais pensé à maximiser la chance et avoir toupil ce qu'il faut niveau intel pour ensuite overmax les do feu {bottes du nowel cauchemardesque} genre avec des items dans ce genre !

Vous en pensez quoi ?

Edit: Bah du coup j'ai pensé à qqch dans ce genre là, des avis ?

{anneau nobstant}{amulette de frigostine}{bottes du nowel cauchemardesque} PM

Dernière modification par Samarah ; 18/02/2013 à 14h02.
Sûr ça va soigner mais il te faudra quand même des +soins je pense et pas grand chose en eau sinon tu risques d'exploser tes potes plus qu'autre chose ^^
Faut calculer tout ça

Tu devrais trouver ton bonheur => ICI
Salut !



Avec la MAJ, j'ai envie de repenser mon Sadida et de passer d'un mode Terre, qui ne me plait pas vraiment, à un mode Feu/Eau équilibré qui envoie du pâté, notamment pour profiter du nouveau sacrifice poupesque.


Pour se faire, j'ai concocté le stuff suivant, cependant, étant donné que je veux m'optimiser pour le kolizéum, je trouve cela insuffisant.

On obtient le 12/5/6 et 4 invocs, certes, mais pas de résistances Air, et j'ai l'impression de ne pas taper énormément. De plus, le choix du CaC est assez bloquant (épée d'oto sur un sadi, c'est looooin d'être sympa)


J'aimerais éviter le full glours trololol, qui m'a déçu par le passé.


L'ocre est en cours de route (plus que 10 archis !), mais il faudra patienter un peu plus longtemps pour avoir un turquoise. Les exos ne sont également pas au programme (Non, je ne considère pas le gelano po comme un exo )



Des idées ?

Dernière modification par Titiw&Co ; 06/03/2013 à 23h27.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Salut !





J'aimerais éviter le full glours trololol, qui m'a déçu par le passé.





C'est malheureusement le plus efficace sur un sadi
Citation :
Publié par kenoob
C'est malheureusement le plus efficace sur un sadi
Non. Le glours, c'est mal. D:

En glours, premièrement, même si ça peut dépendre des anneaux que tu choisies, tu auras souvent besoin d'un turquoise +18 minimum. Tu auras un poison paralysant moyen-bon ( en kolizeum à grosse cote, c'est le seul sort à distance ) et un càc, le glouragan, que tu finiras par changer par dépit par une épée d'otomai, parce que taper du 200 en CC, bof. A côté de ça, tu as de la fuite et du ret PM à n'en plus pouvoir, un vrai feu/eau ( le truc c'est que FdB, c'est inutile à grosse optimisation ) et c'est tout.

Mais le pire dans tout ça, c'est que tu craques sous la dent. Tu crèves sous les coup du moindre bondmaitrîse²²².

Je joue avec une base d'otomaï, et je la lâche pas. Le reste se fait un peu au choix. En générale, c'est à coup de ceinture glours, coiffe gloursonne, anneaux gloursons, anneau fuji, chapeau lisson...
Avec ça, t'as de bonne res ( fixes comme crit et en %tage ), de l'ini ( 300 coiffe, 400 anneau, 400 épée, 500 dinde ), mais surtout une force de frappe vraiment énorme.

Après, c'est peut être pas joli sur le papier, mais j'ai très rarement besoin de fuite, et le manque de ret PM ( 200 de base, je passe de 91 à 69 ) ne se fait pas trop sentir, au final. Par contre, pouvoir profiter d'un troisième frappeur en cas de rush réussi en face, ou pouvoir sortir des herbes folles à 350, ca fait plaisir ( et je te raconte pas, en PvM, les chiffres que tu sors au brageut ).

Edit: d'ailleurs, àmha, mélanger deux panos monoélément, c'est bête. Au final, ca revient à 5 items 40int/40cha +8dom eau/feu, avec ici du tacle et de l'esquive pa... A part niveau vitalité, tu te retrouves en CM en fait.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Salut !



Avec la MAJ, j'ai envie de repenser mon Sadida et de passer d'un mode Terre, qui ne me plait pas vraiment, à un mode Feu/Eau équilibré qui envoie du pâté, notamment pour profiter du nouveau sacrifice poupesque.


Pour se faire, j'ai concocté le stuff suivant, cependant, étant donné que je veux m'optimiser pour le kolizéum, je trouve cela insuffisant.

On obtient le 12/5/6 et 4 invocs, certes, mais pas de résistances Air, et j'ai l'impression de ne pas taper énormément. De plus, le choix du CaC est assez bloquant (épée d'oto sur un sadi, c'est looooin d'être sympa)


J'aimerais éviter le full glours trololol, qui m'a déçu par le passé.


L'ocre est en cours de route (plus que 10 archis !), mais il faudra patienter un peu plus longtemps pour avoir un turquoise. Les exos ne sont également pas au programme (Non, je ne considère pas le gelano po comme un exo )



Des idées ?
Si tu ne peux pas avoir de turquoise tu peux te diriger vers une panoplie padgref qui permettra de t'éclater ( et d'éclater les autres ) ou une pano Glours avec les nouveaux trophées ( +80 pui et +12 do all ).
En comparaison, j'ai fait un stuff full glours. C'est vrai qu'on arrive à un stuff plus beau, mais autant avec le stuff danathor/Oto avec un petit tutu j'étais 1/2, autant là, un +18, c'est pas du tout dans mes moyens.



Sinon, j'ai également ce stuff-ci, on obtient des assez belles résistances, un 12/5/5, et pas besoin de turquoise étant donné que ce serait justement le principe de ne pas faire de coup critique. On a également 62 retrait PM sans trophée. Cependant, ce stuff est plus axé Eau que Feu, et ça me tortille !

Dernière modification par Titiw&Co ; 07/03/2013 à 19h39.
Citation :
Publié par Titiw&Co
En comparaison, j'ai fait un stuff full glours. C'est vrai qu'on arrive à un stuff plus beau, mais autant avec le stuff danathor/Oto avec un petit tutu j'étais 1/2, autant là, un +18, c'est pas du tout dans mes moyens.



Sinon, j'ai également ce stuff-ci, on obtient des assez belles résistances, un 12/5/5, et pas besoin de turquoise étant donné que ce serait justement le principe de ne pas faire de coup critique. On a également 62 retrait PM sans trophée. Cependant, ce stuff est plus axé Eau que Feu, et ça me tortille !
Enfaite dès que tu vas utiliser des item Oto/Dana donc mono élément, tu vas avoir une voie plus forte que l'autre forcément, et je trouve le mixe des deux n'est pas très convaincant . Ces items sont fait pour être utiliser en mono-élément et à toi d'alterner suivant la situation (mais ça coûte chère ^^ ). Après il y a la Théodoran Ax mais je la trouve pas tip top...
Moi aussi, je monte 200, et je passe feu eau. La voie terre c'est cool, tu bourrin e. Mais Moi sadida Terre, je gagne TRÈS rarement ! Rien que le poison est abusé !

Du coup pareil j'ai envie de repasser feu/eau mais je bloque niveau pano !

J'ai en ma possession une glours FM ! Mais bon, j'avais fait un stuff avec la Théodoran qui avait l'air pas mal x)

Je vois qu'il y en as qui préfère l'otomai, d'autre la Danathor.. Mais comme l'a dit Mhyla, ça privilégie un seul élément..
La théodoran est vraiment intéressante lorsque l'on veut jouer avec une arme de soin, mais c'est vrai que dans un build plutôt offensif elle est en dessous des panoplies mono.

D'un autre côté, je suis convaincu qu'un mode eau plutôt que feu peut avoir toutes ses chances en kolizeum, vu que feu de brousse est devenu encore un peu plus faible avec la nouvelle vague de trophées.

Un mode eau/terre peut également être envisageable et original, on perd les dégâts d'herbes folles mais on compense avec agressives et larme. Et puis le champmanique est trop cool.
Whale, à oui j'ai toujours eu l'idée du terre/feu ( je l'étais avant de passer force/sagesse ) mais terre/eau ça peux le faire !

Le mieux serait tri élément !
Je crois que la 2.9 et la 2.10 ont convaincu pas mal de terreux de se tourner vers le eau /feu
Je compte essentiellement faire du PvP multi et un peu de PvM solo duo avec un panda feu/XX. Je n'ai pas encore déterminé mon élément principal (eau je pense, vu la violence du sacrifice poupesque) mais je compte jouer pas mal sur les invocations et la frappe de loin, c'est pourquoi le stuff est très "équilibré". J'hésite globalement entre ces 2 stuff:
http://dofusbook.net/perso/PepeJoh/Demonios-1.html
ou alors
http://dofusbook.net/perso/PepeJoh/Demonios-2.html



-Le Chapeau Stapokaliptik est-il le plus adapté?J'hésite avec le Chapeau Lisson qui est plaisant, bien que la perte d'1 créa me dérange fortement (je ne sais pas comment la récupérer, de fait)

-Des Bottes de Frigostine ou des sandales Tot? 1 invo et des dommages élémentaires / de la vita et des carac (bonus pano).

-Au niveau du CaC, le bâton des prophètes m'a semblé sympa (Je tourne à 47 de retrait PA avec toute ma sagesse..) mais j'hésite pas mal avec le Bâton K'Tueuh (1PM / 1 invo et bien sûr des stats, des do élémentaires, de la fuite, du ret PM...)

Dans les 2 cas, je me retrouve en 10/6/6 et 4 créa. Dans les 2 cas, je dispose de 3 trophées majeurs (pas sûr d'en acheter un 4ème, ça coûte une blinde ces petites bêtises...) et d'un cawotte +49. Bien entendu, un parchottage eau/feu/sagesse, l'agi et la vita suivront peut être.

De même au niveau des sorts je suis un peu perdu... Tremblement, par exemple: cela vaut-il le coup? De même pour poison paralysant (je ne comprends pas trop comment fonctionne le calcul des dégâts en plus, chuis un pov' sadi terre moi )
Citation :
Publié par Demonios
De même au niveau des sorts je suis un peu perdu... Tremblement, par exemple: cela vaut-il le coup? De même pour poison paralysant (je ne comprends pas trop comment fonctionne le calcul des dégâts en plus, chuis un pov' sadi terre moi )
Tu joues principalement en team ? donc pas de tremblement.
Poison paralysant fait (en gros) dans les 180 dommages pour 600 intel si utilisation de 10 PA.
Bonjour je cherche stuff feu/eau pour un sadi lvl 81 (FdB power)
le stuff est plutôt orienter pvp koli.

actuellement ma sadi a

larme, sacrifice poupesque, bloqueuse, folle, sacrifié, gonflabe lvl 5 et libé lvl 3.
je monterai herbe folle et FdB dès l'obtention au niveau 5.

j'aurais besoin d'un stuff orienter pa/pm/po/invo/dommage plutôt que full stat.

actuellement ma sadi est parcho 101 partout, possède un stuff 8 pa/ 5pm/9 invo, mais n'a que 6 dommage en plus.
Pour un sadi feu/eau au niveau 81, je vois bien un truc du genre :

Caracoiffe
Cape d'Elya Wood
Puissante ceinture fulgurante
Kikoularc
gélano (PM ou Po selon la préférence)
Pano blop royale indigo (sauf la ceinture)
dragodinde prune émeraude

le tout avec un dofus carotte, Féroce Mineur (3dom, -6 dom critique), Robuste Mineur (20 puissance, -3 CC), Ralentisseur Mineur (3 retrait PM) , Entraveur mineur(6 retrait PM, -6 esquive PA) et un Examinateur (1PO)

Tu arrives donc à 11 PA, 5 ou 6 PO et PM selon le gélano, 31 dom, 3 CI (pas énorme mais avec connaissance ça doit passer). Avec ton parchotage (et seulement le parchotage) tu arrives à 981 de vita, 226 sagesse, 176 intelligence, 246 chance, une initiative de 8XX et 31 retrait PM.
Donc tu peux investire en chance, sagesse, intel ou vita selon ta façon de jouer.
Et au niveau 84 tu peux changer la cape par une fulgurante et la ceinture par une vents
Salut à tous,

Je cherche depuis quelques temps à concevoir un stuff Eau/feu sur base de théodoran anx pour mon sadida lvl 199, majoritairement pour kolizéer. Je suis parvenu à ça, ce qui me plaît énormément en raison de la vita élevée, du nombre d'invocs et du mode de jeu à semi-distance qu'implique la baguette.

Malgré tout, je me demande plusieurs choses:
-où placer un exo pm? (le kralano prendra l'exo pa dès que possible)
-remplacer le savant majeur par un trophée fuite, fausse bonne idée?

Et si vous voyez quelque chose de mieux à faire, n'hésitez pas ^^
Bah déjà, ce que j'ai remarqué, c'est le manque de résistances. Rien du tout contre le Feu, que quelques résistances fixes contre l'agi, c'est pas top.


Après, j'suis pas super fan de la Theodorant, qui annihile tout jeu CC, si t'as pas de tutu, ok, mais lorsque tu en auras un, c'est tout le stuff qu'il faudra revoir (car, je pense, en koli, le mieux c'est quand même le 1/2, peu de persos sont opti résis cri)




De plus, d'ici deux mois, y'a les nouveaux stuffs FIII qui sortent, on saura les jets d'ici jeudi, j'pense qu'il vaudrait mieux attendre les spoils, pour savoir si les panoplies actuelles seront encore valables.
De toute pour ton pm ta pas trouzemille possibilité:
- trophée pm (vraiment pas une bonne idée avec le malus fuite)
- anneau prof xa (grosse perte de stats)
- exo pm, et la je dit oui sur une alliance gloursonne, y'en a pas mal en vente, tu perd 2 invoc mais 4 te suffisent non ? A coté de ca tu gagne 1po des resis et ca tu en manque :s

Le stuf dans mon ensemble est plutôt bon et avec la nouvelle maîtrise tu pourra garder en inventaire un gardeau, une fik bref ta de quoi faire.

Fin bon on va bientôt connaitre les nouvelles pano frifri III, ca vaut peu être le coup d'attendre un peu les spoils.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
La gloursonne est une super bonne idée, j'achète! (reste à trouver les kamas...)

Le stuff est conçu précisément dans l'idée de ne pas avoir de tutu, le mode 1/2 sur un sadi me paraît largement dispensable :/

Et pour les stuffs FIII, j'attends avec impatience les objets, mais soyons sérieux, les items vont coûter un bras et une jambe chacun, et comme vous l'aurez compris je suis à la fois pauvre et radin ^^

Merci pour les réponses en tout cas.
Je penses qu'avec les pano de Fri² 3 le mix de ces deux pano sera le plus optimal :
http://wokus.fr/panovisu.php?id=324&...bc0de17ceb3faf
http://wokus.fr/panovisu.php?id=319&...bc0de17ceb3faf

A voir avec le malus de retrait PM qui met plutôt mal

Vaudra mieux mettre la Coiffe Cryochrone que la Coiffe du Kanimate, ça diminuera le malus d'ini et enlevera ce malus en retrait PM pour des caractéristiques qui sont bien meilleures, mais bon après faut battre le comte harebourg et ça c'est une autre histoire =)
Citation :
Publié par Titiw&Co
Ces deux pano utilisent les slots Amu et Coiffe, donc les mélanger, c'est pas vraiment top
Je disais ça par rapport au post' d'avant comme quoi il voulait savoir qu'est-ce que ça donnerai avec les nouvelles panos
Salut les poilus
Je viens de tester le mode eau, bon, mode de jeu très contraignant. J'en reviens donc au mode feu eau.
Je possède un ocre, un tutu 16, un kralanno pa. J'ai reussi à faire un stuff 12/5/5 1/2 avec ventouse/cape xa/botte-ceinture glours/frimacoiffe/brageut. http://dofusbook.net/perso/Highpass/Bunk-3.html
Mais ça c'etait avant... adieu le brageut avec la maj donc, quelqu'un aurait il une idée pour atteindre du 1/2 avec 12/5/5 tout en gardant une force de frappe raisonnable/bon ral pm ?
Moi je dirai dagues erhy ou pelle vice, items qui sortiront avec fri² 3, forgemagé 85%feu ce seront les deux armes les plus puissantes du jeu pour un mode feu ou feu/eau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés