Votre sorcier - Présentation !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un thread qui va permettre de discuter de son sorcier, de sa spé, de son stuff et de son style de jeu !

Donc en gros on post un screen de son sorcier et on explique rapidement le build et le type de jeu/stuff.

http://img10.imageshack.us/img10/6193/sorcieru.jpg

Et en passive: Dragon de papier/ Buff regen PA / Snaire 30% sur dégâts arcaniques.
Je vois pour virer la 2iem passive et remettre sceau electrisant ( la passive qui donne du hp/s et qui up le buff d'armure), dès que j'aurai de la puissance arcanique sur critique. Ce qui me permettras de flood orbe arcanique sans réel pause régen.

Donc en gros, build basé uniquement sur le critique, j'ai absolument pas de vitesse d'attaque (edit: a si j'ai 15% sur les gants), ce qui me permet de pouvoir utilisé de nouveau Orbe arcanique sans me vider en 2 secondes.

J'ai pas de sort de signature, ce qui me permet de récupe un slot pour un sort défensif, là diamond skin, que je trouve confortable quand même, même si ca absorbe en gros qu'un coup, j'ai essayé de remplacer ça par image miroir, mais ça donne rien.


Voilà pour un petit tour rapide de l'optique de jeu de mon sorcier,

Je vous passe le relais.

Dernière modification par Criti ; 09/06/2012 à 14h38.
j'avais une question par rapport au stuff critique sur sorcier btw, j'ai actuellement un sorcier plutôt orienté IAS, j'ai fait l'acte III+ acte IV jusqu'à rakanoth ( pas vraiment envie d'aller plus loin surtout pour le tuer avec l"exploit"). Bref, j'voulais passer à un sorcier plutôt orienté critique, vu que à partir de l'acte III j'suis passé du blizzard à l'orbe arcanique etc. Pour la recherche des items, dans la plupart des catégories, tu peux pas trier par chance cri/ degat cri vu que c'est pas dispo, tu as fait comment pour trouver ton stuff? t'as cherché plutôt du côté des stuff de set/legendaire interessant en checkant si les bonus aleatoire étaient lié au cri, ou alors tu as juste rentré dans les filtres de l'hdv int/vita et tu as cherché dans les différentes pages jusqu'à trouver un item pas mauvais?

édit: si à l'occasion tu pouvais m'envoyer les stats de ton arme et de ta source ça serait cool aussi

Dernière modification par Luma' ; 10/06/2012 à 02h39.
Je m'intéresse moi aussi a la soso critique !
Je me demandais, une soso crit ne serait pas mieux avec une grosse arme a deux main pour plus de DPS et avec rayon de givre pour des gros tics ?
Niveau DPS, une 1h + main gauche est mieux je trouve.

Une bonne main gauche peut donner beaucoup et surtout entre 6-8% critique !

Citation :
Publié par Luma'
Pour la recherche des items, dans la plupart des catégories, tu peux pas trier par chance cri/ degat cri vu que c'est pas dispo, tu as fait comment pour trouver ton stuff? t'as cherché plutôt du côté des stuff de set/legendaire interessant en checkant si les bonus aleatoire étaient lié au cri, ou alors tu as juste rentré dans les filtres de l'hdv int/vita et tu as cherché dans les différentes pages jusqu'à trouver un item pas mauvais?

édit: si à l'occasion tu pouvais m'envoyer les stats de ton arme et de ta source ça serait cool aussi
C'est juste que certains items, tu peux pas chercher dégâts des coups critique, ou critique, car y'en a pas sur ces pièces.

Genre t'as pas de % critique sur bottes & jambières, la même pour dégat des coup critique.

Ma 1main; 900dps 662pv/victime + slot ( avec gemme 70% dégâts des critiques)
Main gauche: 109-346 6.5% critique
sympa ta présentation criti, j'ai exactement le même template.

seulement.. j'ai la moitié de ton stuff je crois (30k dps sous buff, et 40k HP).

tu fais comment pour avoir 50k dps ? =)

bon jeu
Citation :
Publié par Criti
Niveau DPS, une 1h + main gauche est mieux je trouve.

Une bonne main gauche peut donner beaucoup et surtout entre 6-8% critique !



C'est juste que certains items, tu peux pas chercher dégâts des coups critique, ou critique, car y'en a pas sur ces pièces.

Genre t'as pas de % critique sur bottes & jambières, la même pour dégat des coup critique.

Ma 1main; 900dps 662pv/victime + slot ( avec gemme 70% dégâts des critiques)
Main gauche: 109-346 6.5% critique
Y'en a pas, de base, sur les items, mais avec les affixes aleatoires, ça se trouve non?
Citation :
Publié par Criti
Bah 33% critique + 243% dégâts critique + 15% AS + Main droite & main gauche ci-dessus ( et le buff ).
mais il y a quelque-chose que j'ai du mal à suivre.

le DPS affiché tient compte des 33% crit + 243% degats ?
je veux dire, cette valeur (dégâts affichés sur ton profil) augmente grâce à ces valeurs ? c'est comme l'IAS quoi ?

merci
merci, je ne savais pas, je vais regarder ça de plus prêt.

actuellement je suis en full intell/vita/IAS/%hp sur mon stuff donc jv regarder si je peux remplacer avec du critique, mais c'est seulement sur certaines pièces j'imagine ?
Vu ta vie/resist, ptet que frost nova avec cd 9sec serait mieux que diamond skin non?

Et illusionist avec le tp runé images miroirs serait ptet mieux que le snare arcanique dans ce setup aussi.

Sinon bonne build crit vi
justement, le truc de ce build c'est de pouvoir kite à mort, avec l'hydre qui snaire + les bolt.

Y'as certains pack d'élite rapidité, déjà que j'ai du mal quand ils sont en perma snaire & avec des bottes 12%..
J'laisse trou de ver ca me permet de TP hors d'atteinte, et surtout d'avoir certains mob hors screen, si je veux les faire lâcher.

C'est clair qu'Illusionniste me manque

J'vais essayé nova, ca peux être une bonne idée oui, j'aime bien diamon qui te permet de survivre quand t'as pas vu un missile qui t'arrivais dessus, mais Nova peux te sortir de la merde c'est clair. A voir, merci pour le conseil


Bon, et vos sorciers, vous me les présenté ?
Alors pour ma part, j'ai adopté ce build :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RSO!YXU!ccabZY

J'essaie de me passer de blizzard voir de temps en temps de l'hydre de poison surtout si je ne combat pas de boss d'acte mais il faut dire que cette compétence est quasiment indispensable. Je tente l'hydre d'arcanes un peu, ça marche bien contre des pack de monstres. Le passif Fluctuation temporelle et l'Orbe d'arcanes permet de se passer un peu de Blizzard mais il faut un bon DPS (j'ai 55K actuellement et c'est un peu juste) et des bottes de déplacement. Je suis un peu ric-rac côté puissance arcanique (seulement 100) et je vais tester l'Orbe arcanique avec Puiser à la source comme rune mais du coup, ils ne font plus transpercer ce qui était pratique contre les pack.

Je vais essayer ton build, Criti, voir même prendre illusionniste mais ça me ferait passer de Missile arcanique que j'adore et qui fait beaucoup de dommages avec mon arme (+11% de dommages pour ce sort).

Côté équipement, je suis en train de tester progressivement un équilibre entre vitesse d'attaque et critique, puis tenter de passer critique complet vu que j'ai abandonné Blizzard. Il reste l'hydre de poison qui ne critique pas, cependant.



http://img542.imageshack.us/img542/6402/cetrixsorcierd3.jpg

- 42% MF, merci les trois pièces Tal Rasha. Je n'achèterai pas les autres à mon avis, la main gauche et la ceinture sont trop nuls.
- 12% de déplacement, obligatoire.
- Manque de critiques et de dommages critiques mais ça viendra progressivement, je n'aimerai pas sacrifier d'un coup l'IAS surtout que j'ai une arme lente.


http://img18.imageshack.us/img18/8660/armed3.jpg

J'aime beaucoup Missile arcanique/Tête chercheuse donc j'ai sauté dessus à l'HV à 2M. Arme lente à deux mains certes, mais avec pas mal de vitalité ce qui comble un peu le manque de main gauche. Pour ce prix là j'aurai pas eu un aussi bon DPS en remplacement de mon arme baguette à 900DPS et une main gauche médiocre que j'avais (50-250 dommages, 30 intelligence, 130 vitalité). En changeant d'arme 900DPS 1M à 1347DPS 2M, j'ai gagné 11K DPS.
http://img52.imageshack.us/img52/9791/screenshot002ln.jpg

En ce moment, je farme l'acte ... I xD

Je trouve la rentabilité bien meilleure que celle de l'acte 3 (où je farmais avant en build kite). Certes, impossible (pour le moment) d'avoir des loots 62+, mais en gold/heure ça ne se compare pas. Sachant qu'on trouve des pièces d'armure qui peuvent partir à 1 million même dans cet acte... ^^

Build : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...SjO!YbX!aZcZac

J'ai une amulette intel/vita/38% mf, d'où le "faible" dps malgré les 2 buffs et une arme 2h 1260.

Résultat : bah c'est vraiment super fun. On retrouve vraiment le plaisir de tout défoncer, de voir un pack, passer en archon et de le tank en rigolant. Pas de kite, pas de prise de tête : on voit des mobs, on click droit et on les voit partir en fumée en disintegrate. Et on fait 200k/heure minimum, hors vente à l'ah (et vu qu'on loote énormément de pièces, y en a souvent quelques unes de correctes dans le lot ).

Je pense que je passerai à l'acte 2 en 1.0.3.

Sinon donc, acte 3 ou pony lvl en build kite : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...SRO!YdX!bbZYaY

Bon, le pony m'a donné mon arme actuelle, donc c'est pas mal aussi de farm les mobs 63, mais c'est usant :
http://img444.imageshack.us/img444/4589/screenshot003ym.jpg

Dernière modification par Xargos / Kes ; 11/06/2012 à 06h05.
Je vais run boucher pour avoir les 5 stack et je fini sur le pony level en arma.
Ma nouvelle routine de farm, j'ai eu un anneau vendu 2M, une 1 main 1.3k dps vendu 1.5M enfin c'est rentable

Par contre les Poney élite rapidité.. soit tu les passes, soit faut les faire buggé dans une pierre, qui est pas toujours pop.. pour peu que t'es pas de place car ils te mettent des élites à l'entrée.. tu peux reset la game
Je vois beaucoup de build avec le Dimond Skin.

Je ne le trouve plus valable à partir de l'arma act 2.

j'ai préféré mettre les images qui dps + passive qui reset le cooldown si < 30% HP.
(bien-sur avec l'energie armor)
Je survis beaucoup plus facilement comme ça en enchainant mes images lors que je peux.
Vu que je joue avec les mob hors screen où au bord du screen, j'ai vite viré les images. Surtout qu'elles ont la fâcheuse tendance à pas attaquer, ou le named à t'attaquer à toi quand même..
Les images qui dps ? Elles ne font que lancer des sorts, mais elles dps pas, si ? La description du sort est fausse alors ?
Citation :
Ces images peuvent lancer certains de vos sorts, mais sans infliger de dégâts.
Sinon avoir un tel dps/stuff crit sans avoir de regen ap sur crit, c'est un scandale . T'étais à poil niveau po ?

Et vous avez vidé l'HV comme des porcs pour avancer et monter autant votre dps ou c'est du loot ? J'crois déjà connaître la réponse mais bon.

Pour ma part j'ai 14k+ sur le sorcier faudrait que je farm le boucher (j'ai pas envie d'acheter d'armes & co inferno acte 3/4, j'préfère encore attendre le 1.0.3 pour voir), mais j'ai préféré reroll un barbare et maintenant qu'il est au même endroit que le sorcier, je joue un sorcier en hardcore, c'est plus fun.

Edit @dessous : Quel intérêt ? Si t'arrives pas à avancer, tu vas te faire démolir dans le pony level inferno.

Dernière modification par Harest ; 11/06/2012 à 14h11.
j'aimerai faire le pony level en arma mais je ne connais personne qui peut ouvrir une partie au bon chapitre pour upgrade mon baton de bouvier enfer. y'a t-il une ame charitable pour me donner un coup de pouce?
J'ai un mixte as/crit :
44% as bonus (anneau x2 + amu), et pour le crit gant+arme+offhand, faut que je choppe des brassards bien avec du crit et que je change mon casque aussi.
Je manque encore d'un peu de hp aussi mais les résists me permette de pas me faire OS act3/poney lvl. Act 4 ca me fatigue trop avec les mobs qui chargent.

Mon arme: 900 dps/63% degat des crit
Off hand : 36-268 , 87 intel , 8% crit, 8 AP/crit

Passif: Blur , Galvanizing ward, Glass canon
Energy armor avec la rune prismatique.

En solo j'utilise le scoundrel, il meurt moins que le templier car il a parfois la présence d'esprit de reculé quand il est aggro, fourni des controles interessant et donne 3% crit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot009.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,23 Mo
ID : 165133  

Dernière modification par Pervx ; 11/06/2012 à 16h14.
C'est assez édifiant, on a tous entre 54 et 57K DPS... coïncidence ? Ca me semble être un "cap"en tous cas si on farm l'acte 1 en revendant les pièces. Après les armes 1KDPS à une main ou 1400DPS ) deux mains coûtent un bras donc ça stagne. Bon, reste l'intelligence à augmenter et la vitalité aussi...

Conseil à ceux qui commencent l'acte 1 en armageddon, donc avec un DPS modeste (en dessous de 20-25K) : utilisez le fameux build "kitting" (à base d'hydre de poison et blizzard) et allez dans le cimetière faire deux ou trois boss, si vous n'y arrivez pas car les donjons sont trop petits pour le kitting allez directement à la Cathédrale et descendez jusqu'à Léoric. Je trouve ça mieux avec un petit DPS qu'aller directement au boucher si on a du mal.

Ah... et : HV. Faites y un tour encore et encore. Sachez bien l'utiliser, repérez ce qui se vend bien (même à 20k, au début on ne crache pas dessus) et mettez un prix correct (dans la moyenne basse) pour que ça parte vite. Puis pour votre arme et bien pas le choix, faut l'acheter. Heureusement une arme 800DPS coûte de moins en moins cher et c'est déjà bien.

A part ça j'avais quand même farm un peu le gobelin acte 2 avec deux amis, c'était (c'est ?) très rentable et efficace à plusieurs avec 100%+MF mais abrutissant. Très abrutissant.

PS : j'ai environ 100 heures de jeu depuis le 15 mai (avec les AFK alt tab JOL, bien plus ) et je ne joue quasiment plus depuis dix jours.
Citation :
Publié par Harest
Les images qui dps ? Elles ne font que lancer des sorts, mais elles dps pas, si ? La description du sort est fausse alors ?
La dernière rune du sort fait qu'elles DPS 10% de tes dégâts.
Citation :
Publié par Cetrix
Conseil à ceux qui commencent l'acte 1 en armageddon, donc avec un DPS modeste (en dessous de 20-25K) : utilisez le fameux build "kitting" (à base d'hydre de poison et blizzard) et allez dans le cimetière faire deux ou trois boss, si vous n'y arrivez pas car les donjons sont trop petits pour le kitting allez directement à la Cathédrale et descendez jusqu'à Léoric. Je trouve ça mieux avec un petit DPS qu'aller directement au boucher si on a du mal.
J'ai fini l'acte 1 avec 14k5 (dps que j'ai toujours, j'ai reroll) comme je le disais plus haut. J'ai commencé avec 6k (dps de fin de l'enfer mais c'était trop limite j'suis passé à 9k puis 14k5). Par contre oui je tiens pas pour l'acte 2. Enfin j'ai déjà tout dit dans mon message précédent.

Citation :
Publié par Sinph
La dernière rune du sort fait qu'elles DPS 10% de tes dégâts.
Okay, merci de l'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés