Quelques infos sur la conception de la mise à jour 1.0.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour en débattre, MAJ prévue dans le mois

Ils ont écouté les plaintes et essaient de réagir sur la question des palliers de difficulté trop importants en Inferno mais du coup est-ce que ça ne va pas devenir trop facile ?

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055...6_06_2012#blog

Les points principaux (ça va nerfer la difficulté!!!) :

- Revue du taux de loot (en hausse)
- Diminution des loots rares garantis sous 5 buffs Nephalem sur un boss et augmentation sur un groupe de champ/élites
- Coopération : Suppression du bonus de dégâts des mobs par joueur supplémentaire
- Nerf global du niveau des mobs en Acte 2/3/4 Armageddon
- multiplication des coûts de réparation des objets lvl 60 par 4 à 6 fois
- Etude sur le nerf des bonus de vitesse d'attaque
- Revue des coûts du craft de bas level
- Pas de réajustement de classe
- Corrections de quelques bugs

Le mot d'ordre est quand même le nerf généralisé de la difficulté et l'augmentation du taux de loot avec une possibilité de loot du 63 en Acte I Inferno

Dernière modification par Neozlu ; 06/06/2012 à 17h15.
Baisser le cout des gemmes, ok why not (même si une fois que tu as fait quelques gemmes tu as qu'à desocket avant de revendre ton item et rescoket ton upgrade)
Par contre augmenter le temps de rez et le coup des répa... super....
Déjà que certains packs acte 2 m'ont fait déco/reco pour les abandonner tellement j'en sortais pas .... (mention spéciale à un groupe de 4 fantomes champions, qui m'ont bouclé au respawn et qui regagnaient leur vie avant que je puisse faire plus de 50% de degat, surtout à partir du moment où j'avais + de 10sec de temps de rez...)
J'avoue que si l'inferno est aligné sur l'A1 c'est triste. Lisser la difficulté oui, mais bon...
J'ai retenté un peu d'A2 hier et franchement une fois les guêpes passées, ça allait un peu mieux... Toujours unstuff. J'ai un moine "glasscanon" (avec 24K dps lulz), pas top quand même !

Le changement des droprates me parait excellent, le changement des bonus de dégâts aux mobs quand on groupe également (problème du tank qui en chie solo en inferno et sert plus à rien en multi). Le up de vie apporté aux monstres devient + pertinent.

Le nerf de l'ias était attendu, va falloir vivre avec, c'est pas forcément un mal.

Pour les gemmes, dommage qu'ils réduisent pas les coûts au dessus. Globalement, D3 coûte cher entre ça et l'augmentation des coûts de réparation...
Moi j'aime bien, la transition entre l'acte 1 et l'acte 2 en Inferno était vraiment stupide, à moins de passer par la case AH, et encore. Tant mieux si c'est revu à la baisse (le canyon de la première quête est un cauchemar par exemple).

En même temps je fais parti du groupe qui aime les jeux difficiles quand ils sont juuuuuuste assez difficiles pour que j'y arrive quand même au bout de quelques essais, la fête aux OS était vraiment pas à mon goût.

edit: +1 pour le craft, c'est peut-être utile à très haut-niveau quand on a les plans appropriés (aucune idée, je n'y suis pas encore) mais à mon niveau, l'artisanat est plus qu'inutile par rapport à l'AH.
sans compter les couts de crafts ...
Quand j'vois 180k par tentative sur une dague feticheur 5 affixes dont j'ai loot le plan, j'ai même pas envie d'essayer d'en faire pour les vendre au marchand au lieu de l'AH ...
En même temps, c'est la marque de fabrique de Blizzard : une difficulté parfois très mal calibrée, que l'on corrige après. ça passe beaucoup mieux que l'inverse, c'est à dire une difficulté trop faible qu'on up. C'est voulu de leur part. Il n'y a pas à crier au nerf là où il n'y a qu'un simple rééquilibrage (nécessaire, diront certains).

Dans tout ça, attention à vos sous :

Citation :
Nous envisageons des coûts de réparation entre 4 et 6 fois supérieurs à leur valeur actuelle.
Nerf également de la "Vitesse d'attaque" à venir.

Le coût de fabrication des gemmes va diminuer de façon fulgurante. Ne combinez plus vos gemmes pour l'instant, ça va devenir (quasi) gratis pour les rangs 1 à 8. Au-delà, ça restera cher.
Ce serait cool de trouver un juste milieu... là, j'ai quand même l'impression que le mode Inferno va prendre un gros coup de pelle dans la gueule, ça nerf sur tous les fronts.
C'est plutôt un bon patch, hier soir j'étais en coop act2 inferno et c'était juste impossible de tanker avec 1K resist et 9k armor. Je pense pas que le nerf soit si gros que ça.
Même si je n'y suis pas encore, j'aimerais que les actes inferno 2+ restent difficiles en solo. C'est pas parce que je prends mon temps que je n'aime pas la difficulté. Le reste me parait bien. Pour les répas, 4 à 6 fois que dalle, ça reste que dalle.
globalement si ca permet de rejouer en co-op, de looter des upgrades plutot que de farmer des sous, et de pas se faire OS a chaque frôlement acte II+, je suis pour.
pour les reparations, c'est avec cette difficulté plus réaliste a prendre en compte, wipe en boucle sur un pack parce que c'est la seule méthode pour le tomber ne devrait plus arriver des masses.

a l'heure actuelle c'est débile :x

Citation :
I love this game before Inferno. It's a lot of fun, there's a lot of choice between builds and there's a lot of strategy while you fight about when to pick up health globes and when to retreat and potion.
There is ZERO strategy in Inferno right now. You encounter a mob... and you kite it. It's mind numbing. It doesn't take much skill.

Dernière modification par Le Vagabond ; 06/06/2012 à 17h34.
Personnellement jouant en Hardcore, c'est vrai qu'un réajustement de la difficulté pour le passage à l'act2 puis les suivants me semble justifié. C'est juste injouable pour nous.
Citation :
Publié par Dashung
Y'a un truc que j'ai pas compris, en coop les mobs ne feront pas plus de dégâts qu'en solo ou ils en feront toujours plus mais moins qu'actuellement ?
Actuellement les mobs gagnent +100% de vie par joueur et +15% de dégâts (je crois). Ils ne gagneront plus les +15% de dégâts.
Citation :
Publié par Dashung
Y'a un truc que j'ai pas compris, en coop les mobs ne feront pas plus de dégâts qu'en solo ou ils en feront toujours plus mais moins qu'actuellement ?
Pas plus (par contre, ils gagneront toujours un p'tit paquet de pv, et c'est plus de % par joueur).
Citation :
Publié par Dashung
Y'a un truc que j'ai pas compris, en coop les mobs ne feront pas plus de dégâts qu'en solo ou ils en feront toujours plus mais moins qu'actuellement ?

J'avoue être curieux là dessus également. A la première lecture, il semble qu'ils feront autant de dégâts en solo qu'en coop. Mais ça me semble bizarre. :s

EDIT : owned, ok !
Autre modification intéressante, c'est celle du Nephalem Valor. Actuellement avec 5 stack de NV, tuer un boss d'acte offre 5 loots supplémentaires, dont systématiquement 2 items jaunes (les autres étant rollés selon le MF).

Après le patch, seul un item bonus sera de qualité 'assurée' rare, mais ce bonus s'appliquera aussi sur les packs de champions/rares tués sous NV !
pour le nerf des mobs act 3/4 ils ont dit qu'ils allaient nerf les "pics" de dégats, eviter qu'un mob tappe a 300k par exemple.
Et franchement avec repair x6 en prix bah je ferais ptet moins le guignol a chain rez pour faire des packs de champions act3 du coup ca sera plus dur
Citation :
Publié par JonSnow
Que du nerf, c'est n'importe quoi, bref ça recommence comme sur WoW, tout ça à cause des casus qui pleurent, maintenant inferno ça va devenir une blague...

http://www.diablofans.com/news/1235-patch-103-preview/
Comment on sait si on est un casu ?

Le mode inferno est déjà une blague.
Un truc fait à l'arrache sans réfléchir

Rien que les élites à 4 affixe, c'est du domaine du n'importe quoi. Tu rajoutes les capacités spéciales des mobs, c'est le pompon.

Quand on me dit que pour finir l'acte 3, je dois jouer en groupe et jouer sur les rez pour passer, que les élites sont impossible à tuer...il y a un problème.

Ma sorce est bloquer acte 3
Mon barbare...acte 2
La vache pour le coût de transformation des gemmes ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Mais bon c'est pas plus mal.

Sinon ouai à voir le nerf du mode Armageddon, mais bon en l'état, je me demande si certains avancent "facilement" post-acte 1 avec du stuff acte 1.
Des bonnes choses, mais ça va dans le mauvais sens je trouve, ça tronque la difficulté par pas mal de moyens. Syndrome WoW ?

Miam les réparations d'items à 20k~
Citation :
Publié par Dez
Autre modification intéressante, c'est celle du Nephalem Valor. Actuellement avec 5 stack de NV, tuer un boss d'acte offre 5 loots supplémentaires, dont systématiquement 2 items jaunes (les autres étant rollés selon le MF).

Après le patch, seul un item bonus sera de qualité 'assurée' rare, mais ce bonus s'appliquera aussi sur les packs de champions/rares tués sous NV !
Toutes ces augmentations de taux de loot revalorise grandement le fait de farmer un acte dans sa totalité c'est clair !
A comparer avec le farm d'un spot en particulier sans le NV buff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés