JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 112 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Trion Worlds
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Lars Buttler : l'écueil du MMO est de vouloir trop en faire et de proposer trop peu

Cette actualité a été publiée le 6/6/2012 à 16:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ces dernières semaines, l'industrie du MMO était frappé de plusieurs vagues de licenciements. Selon Lars Buttler, le MMO a néanmoins toujours de beaux jours devant lui, pour peu que les créateurs prennent conscience de ses originalités.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cislouille
Duc / Duchesse

"Les esprits chagrins diront (à raison) que SWTOR compte aujourd'hui plus d'abonnés que Rift"

Pour l'instant !!
Héraclite
Marquis / Marquise

+1 Captaine Falcon

Trion avec Rift a reussi a creer une communauté fan du jeu, un noyau solide (et assé nombreux pour que les principaux serveurs soit bien remplis et pour financer les futurs projets), et tant que trion proposera du contenue ( et c est ce qu ils font) les fan resteront.
sans compter que le jeu est vraiment bien !! pas forcement original mais vraiment bien !
DaYrkann
Duc / Duchesse

Mouais ok.
yuna et moi
Alpha & Oméga

Je cite:

La clef du jeu en ligne consiste à proposer un service vivant et non répétitif...

Mwouais, je ne vois pas en quoi Rift se démarque tellement de ses prédécesseurs!

une fois lvl50, il ne te reste plus qu'à farmer en boucle les instances pour pouvoir faire les raids de niveau 1 dont les jetons (à farmer!) te permettront de faire les raids suivants etc...

Quant au leveling, perso, il reste plus intéressant sur SWTOR que sur Rift qui manque cruellement d'une identité telle que encore d'autres jeux comme AoC, Lotro ou même WoW.

c'est bien beau de vouloir donner des leçons aux autres!

Néanmoins, j'admets volontier que chez Trion, le joueur n'est pas pris pour un con avec des fausses promesses! Les devs' sont très bons et ont un suivi du jeu remarquable!
C'est surtout ça qui rend le jeu original (alors que ça devrait être le cas chaque fois! ).

A titre personnel, je suis plus attiré cette année par des jeux qui proposent réellement quelque chose de différent tel que l'absence de leveling ou d'influence des armures sur le gameplay!
Suivez mon regard vers les prochaines sorties...
Fou
Dieu / Déesse souverain(e)

Il est vrai que pour le moment tout le monde s'accorde à dire, qu'on aime ou pas le jeu, que trion est la boite la plus sérieuse en terme de délais et d'efficacité !
yanomamii
Alpha & Oméga

Ils auraient pu faire de Rift un grand jeu, même lui faire prendre la première place mais ils ont fait trop d'erreurs et du coup il est condamné à être un jeu pour les fans (ce qui est déjà bien)
Jemmyt
Demi-dieu / Demi-déesse

Ce qu'il dit est tout à fait intéressant et juste.

À voir comment va réagir (et s'adapter) l'industrie du MMO après cette mauvaise période de licenciement.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

Je retiens l’honnêteté de trion, qu'on aime le jeu ou pas ils n'ont pas pris les joueurs pour des poires, et c'est tout à leur honneur. Pour une fois au moins on sait que l'argent de la boite n'a pas servi à rembourser un budget marketing "awesome".

Par contre, j'ai la vague impression que le secteur ne retient pas les leçons qui s'impose à l'industrie vidéo-ludique voir plus globalement des nouvelles technologies, l’auteur y compris même si ce qu'il dit n'est pas dénué d'intérêt. L'innovation est la clef du succès. Certes on a des évolutions, mais à force de se taper des clones d'EQ en version améliorée et casualisé (on dit wow like maintenant), le genre commence à tourner en rond et rift n'échappe pas à ce constat, même si malgré tout il est au dessus du lot grâce à une équipe capable de fournir du contenu très rapidement.
kraken973
Alpha & Oméga

Citation :
le MMO a néanmoins toujours de beaux jours devant lui, pour peu que les créateurs prennent conscience de ses originalités.
Citation :
Publié par Almathea
Par contre, j'ai la vague impression que le secteur ne retient pas les leçons qui s'impose à l'industrie vidéo-ludique voir plus globalement des nouvelles technologies, l’auteur y compris même si ce qu'il dit n'est pas dénué d'intérêt. L'innovation est la clef du succès. Certes on a des évolutions, mais à force de se taper des clones d'EQ en version améliorée et casualisé (on dit wow like maintenant), le genre commence à tourner en rond et rift n'échappe pas à ce constat, même si malgré tout il est au dessus du lot grâce à une équipe capable de fournir du contenu très rapidement.
Comme je l'ai déjà di, les développeurs de mmorpg ne savent pas faire de mmorpg.
Faire un mmorpg en travaillant trop sur le contenu solo ou en petit groupe et fermé, le peu de relation entre les joueurs à part grouper avec un système de recherche au lieu de favoriser les guildes et alliances.
Un système de leveling pour dire qu'il y a une fin alors qu'un mmorpg est fait pour durée, ou encore un choix graphique dépassé alors que les technologie évoluent etc...
Beaucoup de chose qui font que les mmorpg se casse les dents aujourd'hui et cela ne s'arrange pas avec ceux qui font du F2P (mmorpg fastfood)

Dernière modification par kraken973 ; 06/06/2012 à 17h37.
Cislouille
Duc / Duchesse

Vivement les mmos avec un dernier level quasiment impossible à obtenir comme avec RO et le revive !
Titan.
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par yuna et moi
A titre personnel, je suis plus attiré cette année par des jeux qui proposent réellement quelque chose de différent tel que l'absence de leveling ou d'influence des armures sur le gameplay!
Suivez mon regard vers les prochaines sorties...
tu peut développer ? parce qu'a part guild wars 2 et la daube de bugcom je suis au courent de rien.
Delysid
Dieu suprême

Ahaha
"La clef du jeu en ligne consiste à proposer un service vivant et non répétitif" dixit un mec qui a fait Rift, le jeu ou y'a que 3 quêtes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aller dans la zone X de 10m², kill 15 mobs Y, loot 10 items sur le mob Y, ramasser 3 autres items par terre près du respawn du mob Y.
Ensuite aller dans la zone W, c'est 20m plus loin sur la route,et continuer mais sur le mob Z, qui est le sosie du mob Y avec 2 points de stats en plus.

Bref, continuez de nous prendre pour des cons on applaudit.
Njuk
Alpha & Oméga

Rift est plutot bien fini, mais dans le genre jeu sans intêret avec un univers insipide, il se pose bien quand même là.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Trion, j'aimerais bien qu'ils soient distributeur de AA en Europe. C'est la seule chose que je leur souhaite. C'est déjà bien soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite