[Film] La tour sombre

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben je savais même pas qu’un projet de film sur cette œuvre était en cours.

J'ai adoré les livres, point noir pour suivre le projet, j’espère plusieurs film de part le contenu important des livres et ça me fera une nouvelle saga à suivre
C'est marrant j'aurais plus vu les rôles inversés. Après c'est ptetre juste que j'imaginais pas Roland black... (il est censé l'être dans le livre, ou il est censé être blanc, ou c'est jamais indiqué ?)

J'ai commencé le bouquin, trouvé ça vraiment chelou et arrêté en cours de route, au livre 3 ou 4 (je n'aime pas Stephen King, sauf les yeux du dragon, du coup j'avais tenté la tour sombre). Mais en film, je pense que ça peut m'intéresser. C'est vraiment le style et les obsessions de King (lu en VF en plus) qui me rebutent.
Ben d'après l'article, non. Sinon je dirais pas ça.

Ce qui est marrant c'est qu'un rapide google ne m'apporte aucune autre source que ces tweets, qui ne déterminent pas la répartition des rôles.

C'est bizarre parce que Mccconaughey a vraiment la tête de l'emploi pour le gunslinger, le côté visage taillé à coups de serpes, tandis qu'Elba a beaucoup plus le côté hiératique, monolithique que j'attribue à l'homme en noir... enfin c'est peut-être juste moi.
Citation :
Publié par Quint`
C'est marrant j'aurais plus vu les rôles inversés. Après c'est ptetre juste que j'imaginais pas Roland black... (il est censé l'être dans le livre, ou il est censé être blanc, ou c'est jamais indiqué ?)

J'ai commencé le bouquin, trouvé ça vraiment chelou et arrêté en cours de route, au livre 3 ou 4 (je n'aime pas Stephen King, sauf les yeux du dragon, du coup j'avais tenté la tour sombre). Mais en film, je pense que ça peut m'intéresser. C'est vraiment le style et les obsessions de King (lu en VF en plus) qui me rebutent.
Ouais, je voyais plutôt un espèce de Clint eastwood jeune

Le passage dans les livres quand il est jeune est un peu de "trop" je trouve.

Sinon j'espère que y'aura pas un gamin tête a claque...
Oui l'article a eu un fail.
Effectivement Roland est bien décrit comme un sosie de Clint Eastwood aux yeux bleus, mais je trouve pas ça si mal d'avoir Idris Elba pour le jouer. Le choix est couillu. Et perso j'imagine beaucoup plus Matthew McConaughey comme Randall Flagg, je le trouve bien plus apte à restituer la folie de Randall Flagg

Personnellement j'ai adoré les livres mais je n'attends rien de ces films/séries. On verra.
Pour la ressemblance entre Roland et Eastwood c'est pas simplement un ressenti, je crois que King a déjà clairement dit que le personnage en est inspiré.

Du coup, autant j'adore Idris Elba, autant là... c'est clairement l'exact opposé de ce à quoi on s'attend. C'est pas comme si King n'insistait pas sur le physique de Roland en plus. Le mec c'est une épave que sa vie a sculpté, visage taillé à la serpe, le regard bleu acier qui justement emmène un contraste avec le reste. Le regard de Roland, c'est 80% du personnage quoi...

Après Elba est tellement énorme... du coup, à voir.
Citation :
Pour la ressemblance entre Roland et Eastwood c'est pas simplement un ressenti, je crois que King a déjà clairement dit que le personnage en est inspiré.
Oui, je crois que c'est précisé dans la préface du premier tome. Du coup le choix de l'acteur est surprenant.

Je suis surtout impatient de voir comment ils vont traiter la fin,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que dans le bouquin il y en a deux (aussi décevante l'une que l'autre je trouve) et que l'auteur laisse le choix au lecteur de lire ou pas le dernier chapitre.
De mémoire, me semble aussi que soit Jake, soit Eddie se fait la réflexion que Roland ressemble pas mal à Clint Eastwood, physiquement.

Après, j'attends pas grand chose du film, perso, donc bon... a moins qu'effectivement ça fasse office d'un gros pilote qui enchaîne potentiellement sur une série. Ca fait un bail que j'ai pas relut, mais j'imagine que y a moyen de faire tenir le premier livre dans un film sans trop trancher, c'est loin d'être le plus long, ni le plus dense.
Citation :
Publié par Chantelune
De mémoire, me semble aussi que soit Jake, soit Eddie se fait la réflexion que Roland ressemble pas mal à Clint Eastwood, physiquement.

Après, j'attends pas grand chose du film, perso, donc bon... a moins qu'effectivement ça fasse office d'un gros pilote qui enchaîne potentiellement sur une série. Ca fait un bail que j'ai pas relut, mais j'imagine que y a moyen de faire tenir le premier livre dans un film sans trop trancher, c'est loin d'être le plus long, ni le plus dense.
Mais sans le background derrière, il a peu de sens :/ C'est vraiment le volume que j'ai apprécié en 2nde relecture après avoir lu le passé de Roland, beaucoup plus de choses prennent du sens (hey jude !)
Citation :
Publié par Quint`
C'est marrant j'aurais plus vu les rôles inversés. Après c'est ptetre juste que j'imaginais pas Roland black... (il est censé l'être dans le livre, ou il est censé être blanc, ou c'est jamais indiqué ?)

J'ai commencé le bouquin, trouvé ça vraiment chelou et arrêté en cours de route, au livre 3 ou 4 (je n'aime pas Stephen King, sauf les yeux du dragon, du coup j'avais tenté la tour sombre). Mais en film, je pense que ça peut m'intéresser. C'est vraiment le style et les obsessions de King (lu en VF en plus) qui me rebutent.
C'est un peu chaud de dire ça, vu que Dark Tower, c'est le résumé de toute l’œuvre de King et de lui-même, directement (il y est personnage) ou indirectement.
Pourquoi c'est chaud ? J'aime pas les bouquins de Stephen King c'est tout, j'ai pas le droit ? C'est logique que j'aime pas la Tour Sombre du coup.
Et si ça reflète la personne j'ai tout autant le droit de pas l'aimer que je sache.
Bien sûr, mais le "film" sera une adaptation des cale-meubles livres. Ca sera forcément moins subtil, plus visuel, plus direct, moins abscons comme références - car il y en a, faut vraiment les chercher ou connaître l’œuvre de King ou même sa vie personnelle (son percutage par voiture pendant une promenade par exemple) presque par cœur pour les identifier. Ca te fera donc encore plus chier que les livres, logiquement
Perso je me dis surtout qu'un film ne sera probablement pas très fidèle, qu'il sera plus grand public et diluera donc les choses qui ne me plaisent pas chez King. Par contre les fans vous allez gueuler imo.

Moi quand je lis un synopsis de la tour sombre je trouve ça trop cool, et quand je me plonge dedans, berk. C'est bien la première fois que je souhaite qu'une adaptation ne soit pas fidèle au matériau d'origine.
Citation :
Publié par Wilkan
Pour la ressemblance entre Roland et Eastwood c'est pas simplement un ressenti, je crois que King a déjà clairement dit que le personnage en est inspiré.

Du coup, autant j'adore Idris Elba, autant là... c'est clairement l'exact opposé de ce à quoi on s'attend. C'est pas comme si King n'insistait pas sur le physique de Roland en plus. Le mec c'est une épave que sa vie a sculpté, visage taillé à la serpe, le regard bleu acier qui justement emmène un contraste avec le reste. Le regard de Roland, c'est 80% du personnage quoi...

Après Elba est tellement énorme... du coup, à voir.
Pour moi c'est une erreur de casting de prendre un acteur qui est physiquement à ce point éloigné du physique de Roland décrit dans les livres (Roland est censé ressembler à la fois à Clint Eastwood et à Stephen King lui-même), quand on voit à quel point ce physique est fondamental dans le personnage ("les yeux de bombardier ..."). Et je vais aller jusqu'à dire que c'est une erreur de prendre un acteur noir. Je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose, puisqu'il y a déjà un personnage majeur noir en la personne de Susannah, qui de surcroît est directement concernée par la lutte pour les droits des afro-américains et les problématiques de racisme. Sans compter que leur couleur de peau influe beaucoup sur les rapports des personnages (Detta Walker qualifie régulièrement Eddie et Roland "d'enculés d'culs blancs", "f'omage blancs", et autres insultes racistes. Susannah fait plusieurs fois des allusions à sa condition et aux difficultés qu'elle a rencontrées pour confronter Roland, ou Eddie, etc). J'aurais aimé, pour la toute première adaptation de l'oeuvre, avoir un casting "fidèle" dans un premier temps, et éventuellement un casting plus libre et original pour des adaptations ultérieures. Enfin on verra, mais je crains d'être désagréablement surpris.
Pourquoi ne pas avoir fait une série ? Car je vois mal comment autant de livres (et de sacré pavés d'ailleurs) peuvent rentrer dans un film même de 2h-3h.

Pour la nouvelle adaptation de "Ça", il ont prévu deux film mais ce qui me semble très bien car c'était la même chose dans le téléfilm.

Et un gros point me chagrine (sauf si je me rappelle mal les livres) : ils ne sont jamais dans le monde réel dans le livre, non ?

On verra bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés