Achtuuuuuuuung

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, à 10H00, je passe mon dernier examen d'allemand.
Cet examen marque la fin de mon apprentissage de cette langue.

Qu'aurai-je retenu de ces années d'enseignement?
-Ein Hund
-Achtung
-Blitzkrieg
-La choucroute
-Les profs d'allemand sont toujours des laideronnes.

En constatant ça, je me permet de m'interroger sur l'utilité de l'enseignement de cette langue qui ne se parle qu'en Allemagne et chez les bouseux du nord de la Suisse.

Et vous qu'en pensez-vous?!?

Résumé: L'allemand, ça sert à quoi?
Je ne veux pas paraitre tatillon mais il me semble que tu as oublié l'Autriche, le Luxembourg et la Belgique dans les pays germanophones.

Je suis d'accord, ça n'apporte pas vraiment une réponse à l'utilisation que tu pourras faire de cette langue mais quand même.

Ca pourra te permettre de regarder Derrick en VO non sous titrée.. et ça, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Je ne veux pas paraitre tatillon mais il me semble que tu as oublié l'Autriche, le Luxembourg et la Belgique dans les pays germanophones.

Je suis d'accord, ça n'apporte pas vraiment une réponse à l'utilisation que tu pourras faire de cette langue mais quand même.

Ca pourra te permettre de regarder Derrick en VO non sous titrée.. et ça, ça n'a pas de prix.
des sous-pays tout ça...
Soit trop minuscule pour être menaçant, soit c'est dans les balkans.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
A être en cours avec des pucelles fan de TH.
Tu caricature. Il y a aussi le cassos fan de maquette d'avion et de char à peindre, qui se découvrit une passion pour l'allemand en découvrant que les panzer étaient bien plus puissant sur le fascicule technique que le char Renaud.

Moi j'ai toujours fantasmé sur la teutonne caricaturale. Grande, blonde aux yeux bleu, le teint pâle avec une peau de lait et les tétons tout rose, et un peu potelée. Qui le matin te préparerai amoureusement le petit déj' avec du café au schnaps, des oeufs, des saucisses et des flageolets cuits avec du lard.

Je crois que c'est mon deuxième fantasme, vraiment pas loin après la Normande. Genre grande, blonde aux yeux bleu, le teint pâle avec une peau de lait et les tétons tout rose, et un peu potelée. Qui le matin te préparerai amoureusement le petit déj' avec du café-calva, du pont-levêque, des saucisse et des flageolets cuits avec de la crème.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Et tu t'es rendu compte, comme l'OP, que c'était des conneries qu'à la fin ?
Ben je ne sais pas trop, je ne suis jamais allé en Normandie ni en teutonnie. J'ai juste une carte orange 2 zones moi, je ne peux pas acceder aux coins desservis par les trains de banlieue

Mais c'est tout le concepte du phantasme d'être difficilement réalisable, de rester nimbé dans les volutes méandreuse du mystère.
Zu jung gibt es nicht, nur zu eng. Und zu eng ist ein dehnbarer Begriff

Best citation germanophone pour le bar, amha (voire pour Doudou en fait).

Sinon l'Allemagne est le premier client de la France à l'export, et réciproquement. En général dans l'industrie les cadres gèrent en anglais donc c'est pas indispensable, mais ca leur fait toujours plaisir quand tu communiques dans leur langue, c'est un plus professionnellement (et les techniciens de 40 ans+ eux ne gèrent pas forcément l'anglais).

Ha et aussi socialement ça permet de se la péter en séminaire d'entreprise sur blabla communication management blabla, quand l'intervenant trouve une réalisation d'atelier très "brechtienne". Haha.

Dernière modification par Assurancetourix ; 05/06/2012 à 09h39.
Quand j'étais au collège, les parents d'élèves croyaient dur comme fer que les classes d'allemand étaient composées de meilleurs élèves que les classes d'Anglais LV1 - Espagnol LV2.
Dans mon cas ça se vérifiait dans le sens où tous les profs d'Espagnol que j'ai eu étaient des vieilles taupes ibériques infoutues de démontrer la moindre autorité envers des p'tits cons de 4e ou des jeunes frigides frôlant l'épliepsie chaque fois qu'on haussait le ton.

Soy un alumno de la clasé de español del colerio
(la Rota)

=> 6 ans d'espagnol, tkt
Mec moi mon prof d'espagnol au lycée c'était un gros tout rouge, pendant les DS il passait dans les rangs en respirant très fort, on aurait dit Dark Vador.
En plus il était tellement gros qu'il transpiré à longueur de journée, il avait un petit bout de tissu à la Barry White pour s'essuyer toute la journée.
Quand y'avais un exo que t'avais pas fait, cet enfoiré t'envoyé au tableau pour te ridiculiser.

Putain il était vraiment dégueulasse ce gros porc.
Mon seul Allemand provient de Day of Defeat :
Scharfutsze (sniper)
Laus laus laus (go go go)
Grenaden (grenade)
PIAT (bazooka)
les autres je sais pas trop les écrire

Par contre je connais le kar, luger, mp40, scopedkar, mg42, etc ...
Citation :
Publié par Datass
Quand j'étais au collège, les parents d'élèves croyaient dur comme fer que les classes d'allemand étaient composées de meilleurs élèves que les classes d'Anglais LV1 - Espagnol LV2.
Dans mon cas ça se vérifiait dans le sens où tous les profs d'Espagnol que j'ai eu étaient des vieilles taupes ibériques infoutues de démontrer la moindre autorité envers des p'tits cons de 4e ou des jeunes frigides frôlant l'épliepsie chaque fois qu'on haussait le ton.

Soy un alumno de la clasé de español del colerio
(la Rota)

=> 6 ans d'espagnol, tkt
True story, les classes de collège Allemand LV1 c'était la réponse des parents d'élèves au collège unique/disparition des classes de niveau/carte scolaire.
Comme les sections internationnales, option latin/grec ancien/chinois/russe et cie, le but c'est de pouvoir mettre ton gosse avec l'élite et loin des boulets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés