[Sentinelle] Raccourci clavier pour déclencher l'enchainement ?

Répondre
Partager Rechercher
Mae govannen !

Je me demandais s'il existait une possibilité d'affecter la case d'enchaînement d'une sentinelle à un raccourci clavier ? Je me suis baladé dans le panneau de configuration des touches sans trouver de réponse. J'ai trouvé des tas de raccourcis claviers à affecter aux diverses barres d'actions, mais pour la barre d'enchaînement, nada. Evidemment, affecter un raccourci aux touches du combo n'auraient pas de sens, mais le coup final, lui, ça me rendrait bien service.

Je joue essentiellement via les raccourcis clavier, pour tout dire, et être obligé de cliquer sur la case d'enchaînement quand j'achève mon combo m'agace au plus haut point.

Si quelqu'un a une réponse, joie et félicité jusqu'à la fin de ses jours - je ferai une petite offrande aux Valars pour le remercier.
Tu affiches la fenêtre de tes compétences actives et passives et fais un drag & drop de l'icône qui te permet de lancer l'enchainement dans ta barre de lancement de compétence et voilà !

En ce qui me concerne, j'ai mis sur ma barre en "slot 1" l'icône de la lance, en "slot 2" le bouclier, en "slot 3" le poing et en "slot 4" l'icône pour lancer mon enchainement. Pour le moment j'ai pas trouvé mieux, les touches un à trois pour activer mon enchainement et la touche 4 pour le lancer !

Exemple, pour lancer "Charge du Sanglier" je tape 1, 3, 1, 3, 4 ... Ce qui se résume à Lance, Poing, Lance, Poing, Activation de l'enchainement !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Tu affiches la fenêtre de tes compétences actives et passives et fais un drag & drop de l'icône qui te permet de lancer l'enchainement dans ta barre de lancement de compétence et voilà !

En ce qui me concerne, j'ai mis sur ma barre en "slot 1" l'icône de la lance, en "slot 2" le bouclier, en "slot 3" le poing et en "slot 4" l'icône pour lancer mon enchainement. Pour le moment j'ai pas trouvé mieux, les touches un à trois pour activer mon enchainement et la touche 4 pour le lancer !

Exemple, pour lancer "Charge du Sanglier" je tape 1, 3, 1, 3, 4 ... Ce qui se résume à Lance, Poing, Lance, Poing, Activation de l'enchainement !
Ha ben, je n'avais pas compris que l'icone "enchainement de base" pouvait avoir plusieurs comportements, tiens ! Du coup, j'ai suivi ton conseil : 1/lance, 2/bouclier, 3/poing, 4/javeline et 5/enchainement de base.

Merci !
Damned ! Un fil sur les sentis et j'ai rien de plus à dire ! (remarquez que ça m'empêche pas de parler...)
Bon, allez, j'ajoute quand même qu'il n'y a pas forcément besoin de faire glisser depuis la fenêtre de compétences, qu'on peut le faire depuis l'interface particulière des sentis qui permet de construire les enchaînements (ah bah du coup je me rend compte que je sais même pas comment s'appelle ce truc !).
Et puis comme j'aime vraiment écrire...
Un moyen assez particulier est d'utiliser le pavé numérique et alentours :
0 pour l'enchaînement de base
1, 2 et 3 pour les gambits builders
4, 5... 9 pour les maîtrises
Et les autres touches autour pour les javelines.
Je suppose qu'il faut être habitué au déplacements à la souris (utiliser les flèches ça fait noob).

J'vous donnerais bien MA solution mais j'ai déjà trop parlé...
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
C'est une bonne idée, ça. Je n'avais pas pensé à utiliser le pavé numérique. Ca risque d'être compliqué, avec ma façon de jouer.

Pour le déplacement, j'utilise ZQSD (avancer/reculer, stafe gauche/droite). J'applique les raccourcis aux touches A,E, R, T, F, G, 1,2,3,4,5. En général.

Tu te déplaces comment avec la souris seule ? Une piste à partager ?
Citation :
Publié par Kethounet
Un moyen assez particulier est d'utiliser le pavé numérique et alentours :
J'utilise une méthode similaire pour tout mes persos, à ceci près que j'utilise les touches à gauche du clavier, ce qui me permet de garder la main droite sur la souris, et d'avoir à portée de ma main gauche les touches tab, esc, attaque auto, espace, et les modificateurs shift, ctrl et alt pour utiliser toutes les barres de raccourcis sans efforts.

Le pavé numérique est du coup réservé aux couleurs de conj, ce qui m'évite d'avoir à chercher mon pointeur de souris dans un feu d'artifice d'effets spéciaux quand un raid complet se déchaine.
L'idée du pavé numérique ne vient pas de moi mais d'une senti sur le forum officiel qui joue comme ça, j'ai pas été particulièrement emballé, déjà pour les déplacements (j'imagine que soit il utilise la main gauche sur le pavé l'auriculaire sur les flèches et la souris, soit la main gauche sur zqsd et la main droite sur le pavé mais sans souris, la galère quoi) et ensuite par ce que ce serait trop dur de m'adapter maintenant que je suis habitué... (d'autant que sur le pavé numérique les maîtrises seraient placés sur 2 lignes, alors que les miennes sont sur 2 colonnes).
J'utilise 123 pour les 3 compétences de base et une touche sur ma souris pour les enchaînements. Ca me laisse facilement accès à zqsd pour me déplacer (avec la souris en prime). Je trouve ça bien plus gérable dans ma tête de construire les enchaînement avec la main gauche et des clicks de souris puis de lancer ces enchaînements avec le pouce droit qui ne bouge jamais... j'ai aussi la compétence qui supprime une icône sur la souris, et celle qui supprime tout sur la touche r.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Moi je suis une merde, je joue tout à la souris, mais j'ai positionné mes comp (en particulier les maitrises) de manière à limiter le mouvement de ma main pour tout lancer.
Et j'ai mis ma barre de vie et celle de mon adversaire en bas, comme ça en raid je me concentre sur le tiers en bas au milieu de mon écran.
A une époque, je m'étais dit que j'utiliserais aussi les macros de mon clavier pour lancer des enchaînements plus facilement, mais j'ai eu la flemme de les paramétrer...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Moi je suis une merde, je joue tout à la souris, mais j'ai positionné mes comp (en particulier les maitrises) de manière à limiter le mouvement de ma main pour tout lancer.
Et j'ai mis ma barre de vie et celle de mon adversaire en bas, comme ça en raid je me concentre sur le tiers en bas au milieu de mon écran.
A une époque, je m'étais dit que j'utiliserais aussi les macros de mon clavier pour lancer des enchaînements plus facilement, mais j'ai eu la flemme de les paramétrer...

Regards,
Skro
Jouer au clavier apporte justement un plaisir énorme. Je jouais également à la souris, sur World of Warcraft, et je m'étais mis à jouer clavier/souris (déplacements souris/Z/Q/S/D, avec le stafe) et sorts lancés au clavier pour être plus efficace en pvp.

Aujourd'hui, je ne m'imagine pas rejouer autrement - c'est plus confortable, plus rapide, et surtout, tu peux voir l'ensemble de l'écran, et pas seulement la partie inférieure, en ratant finalement beaucoup du combat. L'impression de jouer une partition de musique parfois.

Du confort, simplement, mais ô combien précieux.
Le top du top, ca reste d'avoir un keypad avec un joystick.

Qui fait qu'avec un doigt on gère TOUT les déplacement, ce qui laisse les autres doigts pour les compétences et une main sur la souris pour tout le reste. (Dont les rotation de caméra)

Perso comme Kethounet et d'autres, je gère les enchainements avec le pavé num (1,2,3 pour lance/poing/bouclier; 4 pour l'enchainement et 6,7,8 pour les maitrises du bouclier, que j'utilise le plus en raid), je gère les autres maitrises a la souris et je me déplace avec également c'est le plus simple que j'ai trouvé pour le moment (je suis passé 75 il y a peu donc a vrai dire je suis pas un expert du truc mais je m'y retrouve au moins).

Voila
Citation :
Publié par Kethounet
http://www.logitech.com/en-us/gaming...nced-gameboard
Need... et on peut utiliser un joystick sur lotro ? J'ai pas vu d'options là dessus...
C'est celui que j'ai.
Et oui le joystick peut être utilisé.
Il suffit juste de paramétrer le mouvement HAUT du joystick qui correspond au Z de ton clavier via l'interface de programmation logitech et ça roule.
Ce qui fait qu'avec ton pouce tu bouges et tout le reste de la main te sert a skiller.

Et pour les changement de stuff, ca te change la vie, t’appuies sur une touche, ça te change 3 bijou et 5 pieces de set...

Bref, je ne m'en passerais plus.
Citation :
Publié par Giresse
C'est celui que j'ai.
Et oui le joystick peut être utilisé.
Il suffit juste de paramétrer le mouvement HAUT du joystick qui correspond au Z de ton clavier via l'interface de programmation logitech et ça roule.
Ce qui fait qu'avec ton pouce tu bouges et tout le reste de la main te sert a skiller.
Juste "le haut et ça roule" ? Et les strafe gauche/droite, tu gères ça comment ? Aucun reparamétrage nécessaire ?
Citation :
Publié par Rinmoth
Juste "le haut et ça roule" ? Et les strafe gauche/droite, tu gères ça comment ? Aucun reparamétrage nécessaire ?
Le haut bas gauche droite de mon joystick correspondent au ZQSD du clavier.
Si tu veux strafe, tu fais ça en maintenant le clic droit de la souris et un déplacement latérale classique.
Citation :
Publié par Rinmoth
D'accord. Merci, Giresse.

J'ai un Nostromo qui traine et qui ne demande qu'à être paramétré. Il va falloir que je me penche sur la question.
Nostromo c'est la même. De plus j'ai des amis qui me disent que niveau ergonomie et prise en main, le nostromo est carrément plus agréable. Histoire de gout sans doute.
Mais sur le g13 t'as la possibilité de mettre des chrono etc, si tu veux timer des trucs en combat c'est pas mal.

Bon par contre, je te cache pas que tout changer après 3 ans de jeu, ca n'a pas été de tout repos pour moi.
Mais une fois à l'aise, c'est vraiment un autre plaisir.
Je vois.

J'avais saisi l'opportunité de la sortie de GW2 pour me prendre le Nostromo. Lors des premières heures de jeu lors du week-end beta, à bien considérer mes déplacements patauds, mes strafe approximatifs, mes AoE dans les pieds des copains et mes esquives dans le vide, j'avais une désagréable impression d'évoluer dans un épisode Vis ma vie de Talal El Karkouri (au Nou Camp).

Bref. J'ai sagement décidé d'attendre un peu avant de le sortir en raid
Citation :
Publié par Rinmoth
Vis ma vie de Talal El Karkouri (au Nou Camp).
Haha très bonne référence.
Le piège à loup dans une fourmilière.

Ceci dit, ne pas se décourager ça finira par être vraiment rentable. Et encore plus sur un jeu comme GW2 ou les placements/déplacements sont carrément la clé des combats.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Aujourd'hui, je ne m'imagine pas rejouer autrement - c'est plus confortable, plus rapide, et surtout, tu peux voir l'ensemble de l'écran, et pas seulement la partie inférieure, en ratant finalement beaucoup du combat. L'impression de jouer une partition de musique parfois.

Du confort, simplement, mais ô combien précieux.
Oui, d'autant qu'en tank je regarde beaucoup ce qui se passe dans le combat, pour anticiper les aggros à venir, le placement des mobs, les popotages, les skills de survie si nécessaire, etc. Je ne vois pas comment je pourrai aller chercher les compétences des yeux en même temps.
Citation :
Publié par Lestenil
J'en suis désolé d'avance pour toi Giresse
tsé c'est qu'un avatar, c'est pas mon vrai moi.
Nan parce que à force, c'est devenu chiant les vannes la dessus.
Je dis ça juste pour préciser qu'IRL, je suis évidement bien moins beau que ça.

La notion de beauté étant bien entendu, subjective.

Mais je me rattrape sur l’intérieur, le sentiment, le profond, étant un mec en or, le cœur sur la main, un mec fair play quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés