daoc est mort?

Répondre
Partager Rechercher
Bon le titre est un peu provoc je l avoue , mais quand meme depuis quelques temps , la fréquentation de daoc est largement diminué d environ 200 personnes sur chaque realm ...
De plus , je repars un peu sur mid car trop de hib au laby et je voulant restuff mais anciens persos , c est la croix et la galere ...
Au housing , tres difficile de trouver du stuff :
La plupart des maisons sont bannished ( est ce des gars qui n ont pas repris leur abonnement ou des gens qui ont etaient ban avec les groupes macro??)
Le resultat est que je n ai pas pu trouver ce que je cherchais : un set maille 99
certains items bp tusca , impossible de trouver des tuscaran glacier ...
D ou ma question : daoc mort?

J attends vos commentaires ..

hawkke et consort ( barde 11L7 , skald 10L4 , odin 11L6 ....)
Je pense que D3 a accéléré le vieillissement de DaoC, une grande partie de la population est partie. Le jeu n'est clairement plus fun pour une grande partie de la population y jouant d'ailleurs.
La combo maléfique exam+Diablo3 a fait du mal à ma guilde, je suppose que c'est un cas généralisable.
D'une manière générale il y a toujours une baisse sensible entre juin et septembre, et il en revient toujours un peu moins qu'il en était parti.
Daoc n'est pas mort pour autant, on en a encore ~2 ans devant nous avant que la situation soit réellement problématique.
Pour ma part :

DAOC (mon premier MMORPG)=> WOW (delete) => DAOC => WAR (delete) => DAOC => AOC (delete) => DAOC => AION (delete) => DAOC => RIFT (encore un peu mon abo n'est pas terminé) => DAOC => STOWR (delete aujourd'hui me restait 4 jours d'abo) => DAOC => ... (me tâte pour DIABLO) ...

Si on regarde bien (en gras) il y a comme qui dirait une constante ? A se demander si pour moi c'est pas DAOC qui reste the best des MMO ?

En tout cas à chaque sortie de new game on voit une baisse très sensible des effectifs DAOC mais on revient toujours à ses premières amours (tout comme moi)
Pareil en plus GW2 sort bientôt ça va baisser puis quand ils vont comprendre que c'est un jeux solo (aucune classe de support : pas de healeur) ils reviendront comme dab
Citation :
Publié par Sasaign
Pareil en plus GW2 sort bientôt ça va baisser puis quand ils vont comprendre que c'est un jeux solo (aucune classe de support : pas de healeur) ils reviendront comme dab
y a le temps pour guild wars 2, la sortie prévue en juin a été repoussé pour septembre il me semble et encore si tout se passe bien, il a l'air prometteur mais je pense que la plus grosse claque pour DAOC viendra sur elder scrolls vu la personne qui le réalise !
Citation :
Publié par Sasaign
Pareil en plus GW2 sort bientôt ça va baisser puis quand ils vont comprendre que c'est un jeux solo (aucune classe de support : pas de healeur) ils reviendront comme dab
euh je ne vois pas trop le rapport entre ne pas avoir de classe "heal" et jouer solo
chaque classe peut jouer support justement et la synergie de group est tres importante dans ce jeu pour etre efficace
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
y a le temps pour guild wars 2, la sortie prévue en juin a été repoussé pour septembre il me semble et encore si tout se passe bien, il a l'air prometteur mais je pense que la plus grosse claque pour DAOC viendra sur elder scrolls vu la personne qui le réalise !
GW2 n'a jamais été prévu en juin.
Quant à TESO, en supposant que ca soit pas un four, y'a encore le temps avant qu'il sorte.
Citation :
Publié par Fed'
C'est tout le long de l'année ça.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Modéré par EveasaX and Co.


Eh ouais, quand je reviens sur jol-daoc, c'est pour lâcher du lourd (cmb d'ailleurs).

Dernière modification par EveasaX & Co. ; 04/06/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par joefrencha
Bon le titre est un peu provoc je l avoue
ce serait bien de s'auto-moderer car les titres comme ca font fuir, et a force de lire ca, que du negatif comme dans cet exemple, ca finit par jouer sur l'enthousiasme des puristes et vraiment on en a pas besoin en ce moment ...
Citation :
Publié par Lamerique
ce serait bien de s'auto-moderer car les titres comme ca font fuir, et a force de lire ca, que du negatif comme dans cet exemple, ca finit par jouer sur l'enthousiasme des puristes et vraiment on en a pas besoin en ce moment ...
Un gros +1
Quand je vois qu'a 2h du mat j'arrive a faire des combat a 2fg contre 2 fg a molvik(vaux 39) le jeux me parait pas désert du tout !
Je m'y eclate comme avant et j'ai pas envie de perdre ne serait ce qu'un seul revenant a cause d'un post provocateur comme le tien alors Go modéré le titre provocateur

Edit : correction ortho

Dernière modification par Sasaign ; 04/06/2012 à 09h06.
Citation :
Publié par Sasaign
ne seraisse ...
C'est qui seraisse?

Sinon complètement d'accord avec toi, on sort avant hier a 4 sur la ZF et après quelques fights on voit le croiseur interstellaire mid
DAOC était déjà mort il y a 4 ans, ça bus toujours autant, yen a encore pour quelques belles années, probablement 2 ou 3 avant que ça diminue vraiment.
J ai moi-meme dis que c etait un poil provoc ..( c'etait sur un moment d humeur ou je ne trouvais plus rien au housing )
Je ne pense pas que faire ce post fasse fuir les personnes jouant a daoc ( ceux qui le lisent y jouent a mon avis .Moi si j arrete daoc , je tire un trait et je ne vais pas m' amuser a lire les post ....
mais oui PAPA :ce serait bien de s'auto-moderer car les titres comme ca font fuir, et a force de lire ca, que du negatif comme dans cet exemple, ca finit par jouer sur l'enthousiasme des puristes et vraiment on en a pas besoin en ce moment ... a qui est ce de s auto moderer ?....
Je ne le ferai plus promis .....

A + IG
Ben diablo 3 j'ai testé
J'ai finis le mode enfer,mon perso est 60 stuff correct
Mais je vois pas trop la finalité du jeux, le pvp me parait trop simple
Sans parler du système de vente d'objet qui te permet de te stuff trop facilement et éviter complètement la difficulté a loot un objet

Enfin ça reste un avis personnel
+ 1, ce genre de titre c'est tout ce qu'il ne faut pas dire.
On annonce sa mort depuis des années, on en parle ici toutes les semaines depuis des années.... Il y a toujours une baisse de joueurs l'été et au final les joueurs d'aujourd'hui sont un noyau dur, ils n'ont pas été recrutés par de la pub et même si ils vont voir ailleurs de temps en temps, ils reviennent toujours. Parceque DAOC c'est un méchanisme de jeu particulier et qui est vraiment à l'opposé des techniques marketing du moment.
C'est le moment de préparer les rerolls
Le seul truc chiant c'est les maisons des farmers fermées car, comme tout le monde, on cherche un loot ml10 à 10pp.... mais bon c'est pas plus mal que ça devienne rare. Pour le reste c'est quelques minutes de farm donc c'est pas bien méchant
A+ sous le BUS !
enfin d3 a peut être fait partir quelques joueurs, mais ils vont revenir au bout d une semaine, tellement le jeu est pauvre... voir sans intérêt sur la forme, faut juste le garder pour les patch serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés