[Actu] Blizzard à nouveau dans le collimateur des autorités sud-coréennes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2012 à 09:01 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
+1 J'aurais tant aimé pouvoir jouer solo certains weekends.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Varic
pourquoi pas faire la même chose chez nous ..
Comme le dis l'article :

Citation :
Le jeu vidéo est une affaire sérieuse au Pays du Matin Calme
Oué en même temps, ils sont peut être moins pigeon que nous.

Nous on râle souvent mais on fait rien. On critique la politique mais on ne vote pas. On râle sur notre voisin mais on lui fait des grands sourires quant on le croise.

Y'a eu masse pour venir gueuler sur le fofo off et ici quand il y avait pas moyen de se connecter le jour de la sortie mais là on dit qu'ils sont débiles de saisir la justice...

Faut bien voir que les pubs étaient claires (sortie tel jour à telle heure). Ces pubs qu'on retrouvait de partout ont pu en partie, plus ou moins grande, amener des personnes à acheter le jeu au plus vite pour être là à l'ouverture.

Ce qu'on voit c'est que l'industrie des jeux vidéos se gavent aujourd'hui et génère, pour certains(es), beaucoup de profit. Ca ne leur donne pas tout les droits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nerfplz
[Uuvvww : ...]
?
Tu peux me filer 100 euros comme tu sembles ne pas y tenir C'est pour un jeu c'est pas sérieux.

Moins sarcastique...tu paies pour une prestation point barre si le contrat n'est pas rempli tu y remédies.

Le comble est de se connecter pour jouer solo, j'ai entendu les arguments pour faciliter les sauvegardes, changement pc, etc... il suffit de faire une synchro au lancement pas de rester tout le temps online

Dernière modification par Uuvvww ; 31/05/2012 à 11h30.
Citation :
À quand des joueurs remboursés de leurs achats lorsqu'un éditeur cessera l'exploitation d'un jeu ?
Ca, c'est la question qu'il fallait poser!

C'est le plus gros problème d'un jeu qui ne propose pas de mode offline...
Citation :
Publié par Charlouf
tu veux dire par la que blizzard distribut leur propre jeux a 60euros la ou il était obtenu a 40 dans d'autres gros magasins en france ?
LOL tu exageres ils sont pas comme ca
C'est comme ca que ca marche en fait, si tu vends en demat', et que tu demandes a Carrouf' de vendre au même prix que toi...Carrouf' va pas vouloir et ne vendra pas ton jeu.
Donc pour avoir une présence dans les magasins c'est quasiment obligatoire. En achetant sur le site tu payes plus cher mais tu achètes le service de livraison et la facilité d'utilisation.
Message supprimé par son auteur.
tres bonne chose que cela !
c est pas qu ils sont tarés ces pauvre gens , c est que leur pouvoir d achat n est pas le mm qu en france hein ?
Que debourser autant pour un loisir , (qui d habitude marche) et ce retrouver un avec une boite qui ne sert a rien , je les comprend tout a fait.

[Uuvvww : ...]

GG le pays du soleil levant ! j espere que l on aura droit a quelques miettes de cette histoire .

Dernière modification par Uuvvww ; 31/05/2012 à 10h46.
La faute à Blizzard d'avoir fait un jeu ou des milliers de personne veulent ce connecter en même temps,
la faute à Blizzard si les joueurs spam leur identifient en espérant ce connecter plus vite.
Citation :
Publié par Aroth71
[Uuvvww : ...]
Moué, c'est au top de relativiser! Le fais tu pour tout?

Parce que la vie est belle les oiseaux tout ça faut prendre du recul. Ok.

Mais au delà de ça, l'industrie du jeu c'est plus des gars qui développent du another world en solo dans leurs garages hein. C'est de la grosse entreprise Buisiness. A toi de voir si tu restes peace devant le buisinesseeee ou si tu te rebelles un peu.

En tout cas, eux, ils seront toujours contents que tu leur dises que c'est qu'un jeu. Ils boiront même du champagne en ton honneur!

Dernière modification par Uuvvww ; 31/05/2012 à 10h45.
Citation :
Publié par Coquette
Ca, c'est la question qu'il fallait poser!

C'est le plus gros problème d'un jeu qui ne propose pas de mode offline...
Suffit juste pour l'éditeur lorsqu'il n'est plus rentable d'avoir des serveurs ouverts, de laisser un patch à dl qui donne accès au mode offline.
D'ailleurs si c'est pas fait par l'éditeur, la communauté s'en occupera et crachera sur l'éditeur.

Le soucis n'est pas là, mais plus dans l'attitude des éditeurs qui sont capables de faire comme Electronic Arts avec Battlefield où les serveurs officiels sont très peu nombreux et donc il faut louer des serveurs (faut acheter le jeu puis louer des serveurs pour y jouer dans des conditions idéales, c'est beau n'est ce pas ? ^^ un pseudo abonnement caché en résumé).

Citation :
Publié par lemagefou
La faute à Blizzard d'avoir fait un jeu ou des milliers de personne veulent ce connecter en même temps,
la faute à Blizzard si les joueurs spam leur identifient en espérant ce connecter plus vite.
Oui.
A eux d'anticiper et de préparer le terrain et ils ont les moyens pour (juste une question de priorité, perte d'argent pour eux de gérer un rush temporaire de quelques jours).
Le tout online, ça s'assume et peu d'éditeurs l'assument... très bien que certains pays tentent de faire respecter les droits des clients qui ont acheté un produit accessible à une date et heure fixe.
J'avoue que cette article dit vraie mais les joueurs asiatiques viennent aussi jouer sur le serveur Europe.

Durant mes quelques parties publiques, je suis tomber plus souvent sur des chinois, des taïwanais et un japonais.
Après ont ce demande pourquoi le serveur est plein.

J'approuve que la Corée du sud est vraiment sévère vis à vis de l'industrie du jeux vidéo, dommage que cela ne soit pas de même en Europe voir en France.
Je tiens à signaler qu'il y a encore un problème dans ce sujet, avast s'affole et c'est toujours la même url qui est bloquée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés