[Wiki] E3 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu l'etat actuel du resau internet au niveau mondial, c'est du suicide de sortir maintenant une console entierement basée sur le cloudgaming.

On a encore largement de quoi voir venir.
Citation :
Publié par Alandring
Microsoft peut faire ce qu'il veut, j'achèterai la console qui ne cédera pas au tout dématérialisé et, s'il n'y en a aucune, je me contenterai d'un PC.
D'après ce que j'ai compris, Sony et Microsoft n'engagent pas une course à la puissance (coût, encombrement...) mais une course aux services. Ce qui veut dire qu'ils vont chercher effectivement à faire du dématérialisé et/ou du cloudgaming.

Mon argent ira dans un PC, maintenant c'est clair
Si le démenti s'avère vrai (c'est-à-dire qu'ils le font pour faire taire les rumeurs et éviter d'affoler les actionnaires/CA et pas pour calmer le jeu avant une annonce à l'E3) le rachat d'un service de cloud gaming ce serait peut-être en plus, et sur toutes les devices de la marque (et pas seulement Playstation) ?
Citation :
Publié par Adau
D'après ce que j'ai compris, Sony et Microsoft n'engagent pas une course à la puissance (coût, encombrement...) mais une course aux services. Ce qui veut dire qu'ils vont chercher effectivement à faire du dématérialisé et/ou du cloudgaming.
En même temps il était temps que la course à la puissance ralentisse.
Maintenant, ca veut pas dire que le seul axe de développements sont les services useless.
Citation :
En même temps il était temps que la course à la puissance ralentisse.
Non, c'est simplement que nos technologies actuelles (transistors) arrivent à leur max possible (miniuratisation), va falloir se pencher sur de nouvelles manieres de progresser, c'est tout.
Et des que ce sera faisable la course à la puissance repartira de plus belle à fonds les ballons. C'est juste un probleme technique quoi, pas de volonté.
Citation :
Publié par Bjorn
Maintenant, ca veut pas dire que le seul axe de développements sont les services useless.
A part remettre à jour le matériel, je vois pas sur quel axe de developpement Sony et Microsoft pourraient s'attarder. Je ne vois que les services useless, et les contrôleurs useless (Kinect 2 et Move 2).
Citation :
Publié par Fangora
La nouvelle rumeur parle même d'un rachat de Gaikai ou Online par Sony. Ce serait un gros coup de poing sur la table en ce qui concerne le tout démat.

Si cela se confirme, on peut parier que Sony va implanter ce service sur pas mal de périphérique, voir sur leur prochaine TV, pourquoi pas. Mais je doute qu'ils se lancent dans le tout démat sur console, en tout cas pas sur la prochaine génération. Ce serait selon moi, surtout un service complémentaire aux jeux en boite.

Après les rumeurs toussa...
Sony ne fait plus de TV, ils viennent de virer 10k personnes et se focalisent sur le gaming, mp3 player et mobile phone.
Citation :
Publié par Cfç
Non, c'est simplement que nos technologies actuelles (transistors) arrivent à leur max possible (miniuratisation), va falloir se pencher sur de nouvelles manieres de progresser, c'est tout.
Et des que ce sera faisable la course à la puissance repartira de plus belle à fonds les ballons. C'est juste un probleme technique quoi, pas de volonté.
Au niveau des consoles, il y a encore de la marge avec la technologie actuelle. On est déjà capable de faire beaucoup mieux que les PS360 donc pour une nouvelle génération de consoles ne pose aucun problème technologique majeur ; pour celle d'après, ce sera peut-être autre chose.

Ce qui gêne avec la montée en puissance des consoles, ce sont les coûts de développement qui s'affolent et qui, ajoutés à ceux du marketing, deviennent vite insoutenables pour une bonne partie des acteurs de l'industrie, même certains gros qui tentent de sortir plusieurs AAA dans l'année. Pour vendre des consoles, il faut des jeux et pour avoir des jeux, il faut que des studios et éditeurs suivent mais si la facture augmente encore, ils resteront sur les actuelles prétextant, à raison ou non, que leurs finances ne permettent pas de risquer un échec avec un jeu AAA au budget aussi élevé.

Mais en tentant d'avoir un regard objectif, ce qui manque technologiquement aux consoles actuelles (PS360), c'est l'antialiasing x4 ou plus et le filtrage aniso x16 pour le rendu et une puissance assez importante pour faire du vrai 1080p sans oublier la synchro verticale. Donc sortir une nouvelle génération de consoles capables de faire ça en plus des nouveaux services, ce serait, je pense, suffisant pour les rendre attrayantes du moins aux yeux des gamers. Pas forcément besoin d'un gros bon en puissance brute pour avoir quelque chose de vraiment au-dessus.
Sinon pour retourner dans les pronostic, personnellement j'attends de Nintendo qu'ils donnent plus d'infos sur leur WiiU et en parallèle que les éditeurs nous montrent qu'ils ont trouvé une manière intéressante et novatrice d'utiliser la tablette.
Peut être l'apparition d'un nouveau style de jeu sur console ? Des STR ou bien des jeux où le 'porteur' de la tablette ferait office de MJ face à quatre joueurs qui auraient des manettes classiques ... je rêve sûrement mais la tablette pourrait décupler les gameplays possible si elle est bien exploitée.

Oh, et j'attends aussi une annonce pour HL 3 ou Portal 3.
Citation :
Publié par Agrou
Oh, et j'attends aussi une annonce pour HL 3 ou Portal 3.
Un Portal 3 alors que l'éditeur de map n'est sorti qu'il y a quelques semaines ?
Tu rêves un peu là.
Citation :
Publié par Cfç
Non, c'est simplement que nos technologies actuelles (transistors) arrivent à leur max possible (miniuratisation), va falloir se pencher sur de nouvelles manieres de progresser, c'est tout.
Et des que ce sera faisable la course à la puissance repartira de plus belle à fonds les ballons. C'est juste un probleme technique quoi, pas de volonté.

La technologie est largement encore capable de faire des bons en avant, suffit de voir du coté PC. Le problème c'est surtout le coût des machines ensuite, Sony en a fait les frais avec une console à 600 euros à son lancement, dont presque personne ne voulait. La Vita est dans le même problème actuellement, c'est pour dire à quel point les consommateurs trouvent les consoles trop cher.

C'est pas pour rien qu'ils suivent maintenant la logique de Nintendo en offrant des périphériques et accessoires pour rallonger la durée de vie de leur console ou pour offrir des alternatives de jeux.

La course à la puissance est largement terminé, à moins de transformer le média du jeu vidéo est un produit de luxe pour bourgeons fortuné. Sony doit descendre de son pied d'estale et arrêté de voir ses produits comme des objets de luxe. Et cette rumeur de rachat va assez dans ce sens, en leur permettant de proposer un service en plus d'une console qui ne sera pas forcément plus puissance que la concurence.
Bouygues Telecom proposera sa BBox en juin, basée sur le Cloud Gaming : http://www.gamekult.com/actu/bbox-se...e-A101565.html. Nos PC de HCG et nos vieilles consoles, ont va pouvoir les foutre au placard. Tant qu'il y aura du lag à 160ms ça percera pas réellement cependant (mais encore est-ce que mr tout le monde jouer à CS ?). Mais je pense que la guerre des services est en préparation chez chaque constructeur.

Pack gamer à 8,90€/mois :

Alpha Protocol
Batman : Arkham Asylum
Dark Void Zero
DiRT 3
Electra
Enchanted Cavern
F.E.A.R. 2 : Project Origin
International Basketball 2009
LEGO Batman
Metro 2033
Operation Flashpoint : Dragon Rising
Overlord II
Pure
Red Faction : Guerrilla
Sam & Max Saison 3 : The Devil's Playhouse
Sonic Generations
Super Street Fighter IV Arcade Edition
Test Drive Unlimited
Flock !
Volt : Star Malgré Lui

Dernière modification par rackam77 ; 31/05/2012 à 23h39.
Citation :
Publié par Hark²
Ce fail de line-up.

Et puis le cloud gaming en console, j'y crois pas. a moins d'avoir une connexion de fou. - c'est à dire 2% de la pop française -

Pas besoin d'avoir une connection de fou justement, car la résolution de l'image s'adapte selon ton débit. C'est justement contre ce point que les détracteurs râlent le plus.
Ok, maintenant j'attends Halo 4 ET le prochain Gears.
Ça serait cool aussi que Microsoft fasse quelque chose de skype, histoire de pas l'avoir acheté pour rien quoi. Une petite implantation en application serait la bienvenue (dans le meilleur des cas ça pourrait même remplacer le chat de groupe).
Croisons les doigts pour avoir des nouvelles perles comme l'an dernier durant le show, comme les gosses qui étaient venus sur scène pour le jeu disneyland.

Citation :
Publié par Deathlight
YOUHOUUUUUU
DO WANT DO WANT DO WANT.
Citation :
Publié par Fangora
Pas besoin d'avoir une connection de fou justement, car la résolution de l'image s'adapte selon ton débit. C'est justement contre ce point que les détracteurs râlent le plus.
La résolution et la compression s'adaptent. A vrai dire je suis surtout gêné par ce deuxième point.
Une "conférence" Konami sans grand intérêt à mon sens, hormis le trailer de Castlevania Lord of Shadow 2 qui promet du lourd. Un petit teaser pour Mirror of Fate également, mais qui ne montre rien.
Citation :
Publié par Cfç
Et des que ce sera faisable la course à la puissance repartira de plus belle à fonds les ballons. C'est juste un probleme technique quoi, pas de volonté.
Ben ce serait une connerie à mon sens.
Il est évident que les consoles vont continuer à progresser mais il ne faut plus que ce soit l'argument principal (voire unique) de vente. Ca ne doit pas être le fil rouge.
La course à la puissance, ce sont des jeux toujours plus cher pour les developpeurs comme pour les joueurs, des jeux dont l'accent principal est mis sur "les graphismes extraordinaires" et qui du coup sont trop souvent mauvais sur tous les autres aspects. Ca donne des consoles qui sont des monstres de puissance, certes, mais tellement cher qu'elles ne peuvent pas être intéressantes pour les quelques années avant qu'elles soient dépassées.
Le marché a évolué, et aujourd'hui, ca marche plus. Le public veut autre chose. Le marché est beaucoup plus large, et les gamers aveugles prêt à acheter pour se décoller la rétine 2h... et ranger le jeu au placard ne sont plus. Sinon, comment expliquer le succès de la Wii ?

Les graphismes d'aujourd'hui sont largement suffisants pour une expérience vidéoludique agréable. Évidemment, ils évolueront encore... mais baser sa stratégie sur cet aspect uniquement, c'est foutu.

Citation :
Publié par Adau
A part remettre à jour le matériel, je vois pas sur quel axe de developpement Sony et Microsoft pourraient s'attarder. Je ne vois que les services useless, et les contrôleurs useless (Kinect 2 et Move 2).
Ben moi non plus je vois pas, mais ca tombe bien, je bosse pas pour eux ^^
Si je voyais, je poserai un brevet et je deviendrai riche.
N'empeche que la success story de la wii a montré qu'en prenant une direction différente, ca pouvait marcher. Je pense que les constructeurs doivent trouver des fonctionnalités ou services innovants pour vendre leur machines, désormais. Je dis pas qu'il faut faire la même chose, surtout pas des "xxx 2" justement : la WiiU pour le moment semble trop copiée sur la Wii pour avoir le meme succès, par exemple. Mais trouver d'autres choses.
Pour microsoft, je pense qu'ils ont encore une grosse carte à jouer avec la techno Kinect. Le succès relatif, à mon sens, est dû à l'âge de la console quand Kinect est arrivé et à la fragmentation : difficile d'aller refoutre une centaine d'€ pour mettre à niveau ta console avec cette nouvelle fonctionnalité. Qui, en plus, manque encore d'utilisations et de jeux.
Mais intégré correctement dans une nouvelle console, avec de vrais services à valeur ajoutée, ca peut donner quelque chose de bien.
Les premiers Trailers commencent à tomber. Celui de Tomb Raider et Lord of Shadow 2.

Je suis un peu dubitatif devant la tournure que prend le reboot de Tomb Raider, c'est résolument plus mature et cela rompt sans vergogne avec les débuts de la licence. Mais après je demande qu'à voir le produit final.



Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés