JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 530 (sites) | 1406 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit
Métiers de Forgemagie
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Comment devenir et monter un forgemage ? {En construction}

Attention ! Ce wiki est en construction. Certains informations sont peut-être déjà présentes dans d'autres wiki mais pas de panique, ils seront réorganisés voire supprimés. Au contraire, certaines informations peuvent manquer, auquel cas il ne faut pas hésiter à les rajouter. Certains liens ne marchent pas car ils renvoient à des wikis qui ne sont pas encore créés, c'est normal. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à améliorer le wiki, toute aide sera la bienvenue.

Tout ce qui ne traite pas de l'organisation de ce wiki devra être posté sur l'ancien wiki tant que celui-ci n'est pas entièrement opérationnel. Toute remarque (positive comme négative) est également bienvenue .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce wiki vous apprendra, sans surprise, comment devenir et monter un forgemage. Si vous souhaitez simplement vous renseigner quant à la marche à suivre pour faire forgemager un objet auprès d'un forgemage, essayez le wiki Comment faire forgemager un objet. Si vous souhaitez apprendre la forgemagie, essayez le wiki Comment forgemager un objet. Enfin, si vous voulez en apprendre plus sur la création de runes, essayez le wiki Comment créer des runes.

Des informations complémentaires sont disponibles sur cet article.

Qu'est-ce que la forgemagie?


Définition


La forgemagie est un art qui consiste à modifier (généralement améliorer) les caractéristiques d’un objet ou changer d'élément les lignes de dégâts d’une arme (note : on ne peut changer d'élément que les armes dont les dégâts sont neutres, de plus, on ne peut pas changer l'élément d'une ligne de vol de vie). Ce n’est pas un métier, mais une spécialisation. Cette magie est accessible lorsque l’on possède un métier de sculpture, de forge, ou bien un bijoutier, cordonnier ou tailleur de niveau 65 au minimum. Elle n’est pas déterministe, le hasard intervient beaucoup dans sa pratique. Patience et ressources en quantité seront de mise pour arriver au résultat escompté ! Chaque joueur ne peut avoir que 3 spécialisations en plus de ses métiers classiques. L’oubli du métier associé au forgemage ne vous fait pas oublier ce dernier, ni les avantages associés (pods), et inversement. On ne peut modifier que les objets associés à son métier classique (un cordomage ne peut que modifier que des ceintures et des bottes, par exemple).

Devenir forgemage


Le prérequis pour devenir forgemage est simple : il faut avoir atteint le niveau 65 dans le métier d'artisanat associé. Depuis une mise à jour récente, la possession d'un autre métier de niveau inférieur à 30 ne bloque plus l'apprentissage d'une spécialisation.

Si ce prérequis est rempli, dirigez vous en [-5,-12] et parlez à Hel Munster qui vous initiera. Si vous le désirez, vous pouvez également remplir la petite quête qu'il vous donne pour obtenir un outil de forgemage. Ces outils sont en vente dans les hôtels de vente associés, ils sont craftables par les forgeurs de marteau ou de dagues. Vous pouvez aussi acheter pour 1000k pièce:
- une aiguille du costumage à Hel Munster, ,
- un marteau de forgemage de marteau, pelle, hache, épée, dagues à Sotsiah Peh, à la tour de Brâkmar.

Comment monter un forgemage?


Règles de base

  • Vous ne pouvez modifier un objet que si son niveau est inférieur ou égal au double de votre niveau en forgemagie. Exemple : vous êtes costumage de niveau 25. Vous pouvez modifier un objet de niveau 50 au maximum, pas plus.
  • Si l'objet est de niveau inférieur ou égal à votre niveau en forgemagie, vous avez autant de chance de passer vos runes qu'un forgemage de niveau 100. Exemple : pas besoin de demander à un forgemage de niveau 100 pour modifier votre gelano, un forgemage de niveau 60 aura les mêmes chances de réussite (et sera sans doute moins cher/gratuit)
  • Cependant, avant le niveau 50 en forgemagie, modifier des objets dont le niveau est supérieur au vôtre est assez risqués, peu rentable en terme d'expérience et peu mener à des objets vides.
Par exemple, si vous êtes de niveau 19 en magie, vous pourrez forgemager efficacement un objet jusqu'au niveau 19, et très mal un objet jusqu'au niveau 38. Si vous êtes de niveau 56, il vous sera possible de forgemager efficacement un objet jusqu'au niveau 56, et à peu près correctement un objet jusqu'au niveau 112.

Marche à suivre / technique du Yoyo


Note : il est parfois plus intéressant d'utiliser des parchemins pour monter jusqu'aux niveaux 10-15. Faites un tour dans les Hôtels de Vente de documents!

Tout d'abord, munissez-vous d'un objet en rapport avec votre spécialisation (exemple : marteau pour forgemage de marteau) de niveau 1 ou 2 et de quelques centaines de runes simples (runes fo, ine, cha, age et vi).

La méthode à utiliser pour gagner de l'expérience en forgemagie, dite du yoyo, est simple et universelle: il suffit de monter alternativement deux ou davantage de caractéristiques sur un objet. Au fil de votre progression, de nouveau objets deviendront accessibles et il faudra veiller à en changer régulièrement. Plus l'objet est de haut niveau, plus le passage de la rune donnera de l'expérience (voir ce tableau). Avant le niveau 50, il vous est vivement recommandé d'utiliser un objet de votre niveau ou inférieur, tandis qu'ensuite on cherchera à utiliser des objets de plus haut niveau possible.

Par exemple, sur un Slip du chef bwork, montez au maximum la force, puis l'agilité, puis la sagesse, puis la vitalité (peu importe l'ordre) puis repartez sur la force qui aura dû bien baisser entre temps. Une fois le niveau 63 atteint (63*2=126>125), vous pourrez alors modifier la Xénature qui apportera beaucoup plus d'xp que votre pauvre slip. Vous trouverez dans la suite une liste des objets intéressant à modifier pour gagner de l'expérience selon votre métier, ainsi que les runes à utiliser.

Pour les premiers niveaux (~20), n'hésitez pas à ajouter aux objets des caractéristiques qu'ils ne possèdent pas à l'origine (forgemagie exotique), du moment que la rune est petite: exotiser la force/chance/agilité/intelligence/vitalité sur un objet de niveau 1 ou 2 par exemple donne de bons résultats, quelles que soient ses caractéristiques de base. Ensuite, suivez notre guide ou choisissez des objets ayant une grande amplitude de jets dans des caractéristiques dont vous possédez beaucoup de runes simples.

Expérience obtenue par rune et par niveau d'objet




Le PR (ou PowerRate, voire PWR) signifie le poids de la rune, il augmente en fonction de l'importance de la caractéristique qu'il modifie : apprenez-en plus ici, et accédez à une liste des runes et de leur poids ici.

Plus la rune est importante, plus le passage de la rune apportera de l'expérience, mais plus le passage sera difficile et risqué. Lorsque l'on monte son forgemage, on utilise en général des runes de poids 1 et vous pouvez constater qu'un changement ne s'opère dans l'expérience obtenue qu'à partir d'un objet niveau 75 (et plutôt niveau 100, comme on l'a vu). Les changements d'objets que l'on peut opérer avant ne le sont que pour des questions de confort (plus de caractéristiques à modifier, runes plus adaptées à ses disponibilités, ...).

Objets recommandés pour monter son forgemage


JoaillomageObjetRunes
1 à 2 Anneau de l'Aventurier / Amulette de l'Aventurier Toutes
2 à 50 Amulette du Bouftou Fo et Ine
50 à 68 Bracelet du Chef Bwork Fo, Vi et Age
68 à 100 Talisman d'Elya Wood Vi, Sa et Ine
CordomageObjetRunes
1 à 10 Ceinture de l'aventurier / Bottes de l'aventurier Toutes
10 à 27 Bottes de Kluh Ine et Fo
27 à 50 L'Ecrabouilleur de Iop Fo, Age et Ine
50 à 63 Slip du chef bwork Fo, Vi, Sa et Age
63 à 100 Xénature Ine, Age et Vi
CostumageObjetRunes
1 à 10 Chapeau de l'aventurier / Cape de l'aventurier Toutes
10 à 50 Coiffe du Bouftou Ine et Fo
50 à 63 Casque du chef bwork Fo, Cha et Age
63 à 80 Ortiz Ine, Sa et Vi
80 à 100 Le Nahitse / Coiffe du Royalmouth Ine, Age et Sa
Forgemage de DaguesObjetRunes
1 à 20 Coupe Cuir / Sertisseur Toutes
20 à 48 Petites Dagues Sylvestres / Puissantes Dagues Sylvestres Ine et Age
48 à 57 Dague Rafeuse Fo, Cha et Age
57 à 64 Dagues Rhumes Ine et Age
64 à 100 Sertisseur de Ramougre Fo, Age et Do
Forgemage d'ÉpéesObjetRunes
1 à 21 Epée de l'Initié Toutes
21 à 46 Petite Epée d'Alle / Puissante Epée d'Alle Ine et Fo
46 à 50 Le Petit Cutter Fo, Age et Cha
50 à 68 Lame du Chef Bwork Fo et Age
68 à 85 Glaive Icération Fo et Age
85 à 100 L'Epée Rilleuse Fo, Vi et Do
Forgemage de HachesObjetRunes
1 à 15 Hache de Bûcheron Toutes
15 à 33 Hache Térophyle Fo
33 à 50 Tueuse de Chênes Fo, Age et Vi
50 à 64 Halle de Barde Fo et Vi
64 à 100 Le Fendoir Tichaud Ine, Vi et Do
Forgemage de MarteauxObjetRunes
1 à 18 Marteau quelconque, comme le Marteau de l'Initié Toutes
18 à 36 Petite Masse d'Ha Cha et Fo
36 à 50 Petit Marteau Outar Fo, et Cha
50 à 63 Marteau Réhadaure Cha et Vi
63 à 100 Marteau Hubohu Cha, Vi et Sa
Forgemage de PellesObjetRunes
1 à 21 Pelle de l'Initié Toutes
21 à 30 Pelle Houze Fo, Vi et Ine
30 à 50 Petite Pelle Melle Fo, Cha et Ine
50 à 60 Pelle Hébuse Cha, Vi et Sa
60 à 100 Pelle du Mineur Sombre Cha, Vi, Sa , Ini et Cri
Sculptemage d'ArcsObjetRunes
1 à 18 Arc de l'Initié Toutes
18 à 33 Petit Arc Ecologique Age, Ine et Cha
33 à 50 Célèbre Arc Ecologique Age, Ine et Cha
50 à 76 Arc Anum Ine, Vi, Ini, Age
76 à 100 Arc à Chon Sa, Vi, Age, Cri et Do
Sculptemage de BaguettesObjetRunes
1 à 20 Baguette de l'Initié Toutes
20 à 35 Petite Baguette d'Intelligence Ine et Fo
35 à 50 Baguette à Pans Vi, Ine et Cha
50 à 60 Branche de l'Abrakleur Sombre Ine, Fo et Vi
60 à 100 Baguette d'Elya Wood / Baguette du Chêne Mou Sa, Ine et Do
Sculptemage de BâtonsObjetRunes
1 à 12 Bâton de l'Initié Toutes
12 à 30 Bâton de Bouftier Fo, Vi et Ine
30 à 50 Bâton d'Oubli / Véritable Bâton de Fausse Magie Cha, Sa et Ine / Age, Ine et Vi
50 à 75 Racine Hécure / Canne de Mamie Bonbon Vi, et Do pour exploser le jet / Cha, Vi et Sa
60 à 100 Kélinobranche / La Canne Bière Fo, Vi, Sa et Do / Age, Ine, Fo, Sa, Vi et Do

Foire aux Questions (FAQ) / Astuces



Syndrome de l'objet complètement vide


Lorsque vous montez un forgemage sur un objet de trop haut niveau (objet de niveau supérieur au votre jusqu'au niveau 50 environ), la perte de caractéristiques est plus rapide que la remontée, et vous pouvez finir avec un objet dénué de toute caractéristique. Dans ce cas, il vaut mieux revenir avec un objet de niveau plus bas jusqu'à pouvoir le remonter, car il vous sera extrêmement difficile de remettre les caractéristiques de l'objet avant d'avoir le niveau adéquat.

Remonter un objet détruit


Si vous désirez remonter un objet ayant perdu la quasi-totalité de ses caractéristiques, assurez-vous d'avoir un niveau suffisant pour le forgemager dans les meilleurs conditions (à savoir un niveau de forgemagie supérieur à l'objet, ou de niveau 100). L'objectif est de remettre toutes les caractéristiques de l'objet, quitte à ce que leur jet soit extrêmement bas. Pour ce faire:
- commencez par spammer les runes de poids le plus bas jusqu'à 30% du jet environ. Leur poids étant bas, vous arriverez facilement à les faire passer.
- rajoutez progressivement les caractéristiques manquantes en allant du poids le plus bas au plus haut.
- assurez-vous d'avoir constamment toutes les caractéristiques déjà présentes autour de 20 à 30% du jet, en évitant de monter plus haut.
- une exception à la règle précédente est lorsque l'ajout d'une caractéristique de l'objet risque de faire sauter complètement une autre assez lourde en cas de SN ou EC: par exemple, si vous rajoutez 1PO et que votre objet a 1CC/3, rajoutez d'abord un second CC.

Nombre de runes nécessaires du niveau 1 à 100


Il est assez difficile d'estimer le nombre de runes dont vous avez besoin, cela dépendra de ce que vous avez à disposition (en runes et en objet) et de votre chance. Néanmoins, on peut avancer le chiffre de 20.000 à 30.000 runes: si vous en utilisez largement plus et n'êtes pas niveau 100, vous vous y prenez généralement mal. Souben indique dans ce post avoir utilisé 22.346 runes, sur un parcours relativement optimisé (en dehors des derniers niveaux).

Retour sur investissement


Si acheter des objets de niveau supérieur à 100 vous rebute pour leur prix, rappelez-vous qu'une fois niveau 100 il vous sera facile de remonter l'objet à un bon jet et de le revendre, l'investissement est donc amorti.

Les objets éthérés



Un objet éthéré est plus difficile à FM et n'est donc pas recommandé pour monter son forgemage en général. Cependant, si vous êtes vraiment à court d'argent, pensez à regarder les prix des armes éthérées de votre spécialisation. Attention, au vu de la difficulté supplémentaire, ne les utilisez pas avant le niveau 50 (voire davantage) !

Les avantages du niveau 100


Une fois passé maître dans votre spécialisation, en plus de débloquer les chances de réussite maximales, un nouveau privilège s'offre à vous : la possibilité de signer vos objets ! Pour cela, il faudra vous renseigner sur ces fameuses runes de signature, suivez le guide ! [insert lien vers le sous-titre rune de signature du wiki sur les runes]

Maintenant que vous êtes niveau 100, il ne vous reste plus qu'à apprendre comment marche la forgemagie, rendez-vous sur le wiki Comment forgemager un objet ?.

Faites des stocks!


Utilisez l'astuce Optimisation des runes obtenues pour exper tout en rentabilisant! Gardez un stock de ces objets peu avant de monter niveau 65, vous aurez exactement les runes qu'il vous faut pour les monter.

L'enfer du niveau 40


De nombreux témoignages attestent d'une difficulté accrue autour du niveau 40, ou de lassitude: vous n'avez toujours pas d'objet expant davantage depuis le niveau 1, et cela commence à être long. Accrochez-vous, car à partir du niveau 50 l'exp est extrêmement simplifiée! Vous pouvez aussi acheter un objet intermédiaire de plus (de niveau 75 minimum) sur lequel vous experez davantage, même si votre taux de réussite sera assez faible. Une prise de risque, donc, à vous de voir.

Objets à dommage pour une exp facile


Voir ici. L'idée est de choisir en priorité des objets donnant des bonus dommage, car la rune est de poids assez important - générant davantage d'expérience et permettant d'utiliser son puit -, et coûte très peu cher par rapport aux runes de poids équivalent.

Des jets trop élevés


Il est fréquent lorsque l'on monte un forgemage que l'objet qu'on utilise atteigne des jets trop élevés, et que faire passer une rune demande d'en gâcher un certain nombre pour faire baisser artificiellement le jet et pouvoir utiliser encore la technique yoyo. Pour cela, deux solutions possibles:
- Il se peut que l'objet que vous utilisez ait des caractéristiques de trop basse amplitude (l'amulette du bouftou par exemple). Pensez à changer d'objet ou à multiplier les jets sur lesquels vous influencez (exo ?) pour avoir moins souvent à baisser le jet d'un objet.
- sinon, pensez à utiliser des runes Do, au poids important et au prix négligeable, qui baisseront d'un coup les stats de l'objet et vous permettront de continuer sans être ralenti.

Exemples de parcours de mage


Puisque la voie donnée par le wiki n'est pas unique, voici un florilège d'exemples de Joliens ayant monté des métiers de mage de façon efficace et partagé leur parcours. Peut-être voudrez-vous rajouter le votre une fois le montage terminé?

  • Forgemage de dagues : ici (d'après Arckein, il vaut mieux utiliser la technique du yoyo sur un sertisseur pour les niveaux 1 à 20).
  • Forgemage d'épées : ici.
  • Forgemage de haches : ici.
  • Forgemage de marteaux : ici.
  • Joaillomage : ici.
  • Cordomage : ici.

Comment rentabiliser un forgemage


Le remontage


Les exemples et conseils donnés peuvent ne pas convenir à votre serveur ou être désuets. Sachez vous adapter! Néanmoins, crafter (ou faire crafter) un objet et le forgemager à de bons jets, ou acheter de mauvais jets et les forgemager est un moyen de gagner de l'argent si votre technique est sûre. Conseils divers:
  • Votre but étant de gagner de l'argent, ne passez pas autant de temps sur ces objets que vous le feriez pour les votres; se chronométrer peut être une bonne idée.
  • Selon la situation, il vaut mieux vendre des objets quasiment parfaits ou sacrifier quelques caractéristiques pour produire un OM stats ou vita. Variez votre offre pour trouver ce qui part le mieux.
  • Forgemagez en priorité des objets dont vous pouvez créer une partie des runes, cela augmentera de beaucoup votre rendement.

Objets faciles à FM et permettant une bonne plus-value:

Optimisation des runes obtenues


Si vous produisez avec votre artisan des objets à rune en grande quantité et que le fastidieux de la méthode ne vous dégoûte pas, il est possible de FM avec des runes inférieures les objets que vous produisez, de façon à obtenir de meilleures runes ou à revendre les OM, ce qui améliorera légèrement votre rendement. Usez du wiki des taux de brisage pour savoir à quel jet monter pour obtenir à coup sûr des PA/RA.

Exemples d'objets susceptibles de convenir:
Dernières modifications :
(Voir) 29/7/2013 21:15:58 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)16/6/2012 11:09:01 : Aaronson (Ajout d'items pour xp)
(Voir) (Comparer)24/5/2012 15:58:19 : Ronflex' (image + correction)
Avatar de Cougnoux
Cougnoux
 
Avatar de Cougnoux
 
Ce wiki est je crois presque terminé. Voici les quelques remarques restantes émises en privé :

Citation :
Publié par Cougnoux
Citation :
Publié par Cougnoux
Finalement, est-ce que la partie "rentabiliser" ne serait pas mieux sur le wiki "comment fm" ? Il faut logiquement apprendre à forgemager avant d’espérer pouvoir rentabiliser.
Et je complète : est-ce que les sous-titres "remonter un objet détruit" et "les armes éthérées" n'auraient pas eux aussi leur place dans le wiki "comment fm" ?
Citation :
Publié par Heathcliff
J'viens de regarder dans le détail, et pas mal d'objets proposés dans la tranche 50 à xxx ne conviennent pas. Il faut qu'ils soient du niveau 100 minimum, et un certain nombre sont 9x, ce qui fait qu'on expe deux fois moins avec eux sur des runes simples.
Avatar de Jeseph
Jeseph
Duc / Duchesse
 
Avatar de Jeseph
 
Citation :
(note : on ne peut changer d'élément que les armes dont les dégâts sont neutres)
Je me permets de vouloir ajouter une précision à ce niveau-là (je ne peux pas encore modifier par moi-même): "On ne peut changer d'élément que les armes dont les dégâts sont neutres, mais également non-vol de vies" (à reformuler si ça ne convient pas). Ca me semble tout de même important de le préciser.

Edit [Pour en-dessous]: Ouep' ! On oublie souvent cette contrainte, cependant je m'étais moi-même posé la question auparavant. Autant préciser au maximum.

Dernière modification par Jeseph ; 24/05/2012 à 16h13.
Avatar de Ronflex'
Ronflex' [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ronflex'
 
Citation :
Publié par Jeseph
Je me permets de vouloir ajouter une précision à ce niveau-là (je ne peux pas encore modifier par moi-même): "On ne peut changer d'élément que les armes dont les dégâts sont neutres, mais également non-vol de vies" (à reformuler si ça ne convient pas). Ca me semble tout de même important de le préciser.
Ca convient mieux ?
Citation :
note : on ne peut changer d'élément que les armes dont les dégâts sont neutres, de plus, on ne peut pas changer l'élément d'une ligne de vol de vie.
Avatar de kéwa
kéwa
Alpha & Oméga
 
Avatar de kéwa
 
Citation :
nombre de runes nécessaires du niveau 1 à 100

Avant d'avoir accès aux items level 75 et plus, mais supérieur au level 50, il peut être intéressant d'utiliser des rune pa force/iné par exemple.

Pour cordomage et costumage j'estime plus entre 12 et 15 000 runes pour aller level 100. Pour les premiers levels, il me semble que les item pious en exo ou over vita aide bien pour l'xp. (doute si il faut faire l'un ou l'autre)

Citation :
Syndrome de l'objet complètement vide
Il est possible de demander à un mage expérimenté de bombarder quelques runes comme les dommages et remonter quelques stats un peu lourdes pour pouvoir repartir de plus belle.
Avec une bonne dextérité, il est aussi possible de bien jongler et ne jamais tomber sur ce cas de figure. (item avec 0 bonus et non remontable à cause du faible level du mage).

Citation :
Remonter un objet détruit
Il n'est pas plus commode de remettre les bonus lourds et pas cher comme les dommage, puis la sagesse (rune simple) pour avoir du puits et repasser les autres bonus sans qu'il jongle à tout bout de champ ?
Avatar de Heathcliff
Heathcliff
Alpha & Oméga
 
Avatar de Heathcliff
 
Si l'objet est complètement détruit, commencer par les stats lourdes c'est insupportable, et le jonglage est finalement très rapide.
Avatar de Ronflex'
Ronflex' [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ronflex'
 
Citation :
Publié par kéwa
Il n'est pas plus commode de remettre les bonus lourds et pas cher comme les dommage, puis la sagesse (rune simple) pour avoir du puits et repasser les autres bonus sans qu'il jongle à tout bout de champ ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Si l'objet est complètement détruit, commencer par les stats lourdes c'est insupportable, et le jonglage est finalement très rapide.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec kéwa, dans les fm d'objets vides que j'ai pu faire, j'ai toujours remonté les coups critiques et les dommages en priorité, ensuite quand un de ces deux là saute, ça te laisse du puits pour remonter les autres caractéristiques. Ce n'est qu'un cas expérimental bien sûr, mais j'ai testé de nombreuses fois (sur des Bâtons Brageut, des Solomonks et pas plus tard qu'hier un Sertisseur de Ramougre).
Avatar de kéwa
kéwa
Alpha & Oméga
 
Avatar de kéwa
 
Citation :
Publié par Heathcliff
Si l'objet est complètement détruit, commencer par les stats lourdes c'est insupportable, et le jonglage est finalement très rapide.
J'me vois mal personnellement mettre un solomonk à 30% de son jet en commençant par la vita/ini stats et finir par claquer trois runes dommage dans le tas. Les dommage au mieux passeront en partie en sc, mais les sn/ec ne louperont pas de foutre une jolie pagaille, avoir 7/8 do, 4/5 cc et passer 30/40% des autres stats à la petite rune doit être le plus économique à mon avis.
Avatar de Heathcliff
Heathcliff
Alpha & Oméga
 
Avatar de Heathcliff
 
D'accord, je vous fais confiance - et je vous laisse éditer.
Avatar de kéwa
kéwa
Alpha & Oméga
 
Avatar de kéwa
 
Citation :
Publié par Heathcliff
Je vous laisse éditer.
Je ne pense pas être un mage assez expérimenté pour valider mon avis, et encore moins pour rédiger un wiki qui sera lu par une multitude de personne en quête de réponse.
Avatar de Himawari
Himawari
Alpha & Oméga
 
Avatar de Himawari
 
Petit rapport de mon "expérience" :
L'anneau CM est un régal à fm pour up joaillomage. Bien plus que le talisman l'ellya.
Déjà il est moins cher à la base, mais il a des CC et des do pour casser les jets int/fo/vie et gagné un ptit bonus d'xp si la rune lourde passe.
Ensuite, pour ceux voulant aller très vite, il y a aussi l'anneau chevelu qui ne coûte pas énormément, et permet de finir les derniers lvl rapidement.

Pour ce qui est des armes éthérées, personnellement, je les conseille.
Pas très chère, elles ont aussi l'avantage (pour certaines) d'avoir un niveau très élevé, débloquant le palier suivant dans le gain d'xp par rune ce qui permet de finir vite et bien.


Enfin, pour le remontage d'un item vide, je pense que c'est mieux de commencer par les runes lourdes.
Y'a quelques temps, j'ai retapé un Kukri vide en commençant par les do et la Cc. Ca m'a permis de me servir des puits lorsqu'ils sautaient pour remonter les autres jets.
Noctr
Dieu supérieur
 
J'ai du mal à me représenter combien de k il faut pour monter un joaillomage lvl 100, une estim'?
Noctr
Dieu supérieur
 
Citation :
Publié par Himawari

L'anneau CM est un régal à fm pour up joaillomage. Bien plus que le talisman l'ellya.
Déjà il est moins cher à la base, mais il a des CC et des do pour casser les jets int/fo/vie et gagné un ptit bonus d'xp si la rune lourde passe.
Un amis vient de me passer un anneau chêne mou avec juste un jet terre et un jet feu, je me demande si il suffit que j'alterne les jets ou si je dois passer des runes cc et do comme tu semble le dire... explications?
Madwo
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Un amis vient de me passer un anneau chêne mou avec juste un jet terre et un jet feu, je me demande si il suffit que j'alterne les jets ou si je dois passer des runes cc et do comme tu semble le dire... explications?
Les rune cc et do xp mieux, et puis surtout ça cassera un peu ton jet, car au bout d'un moment il sera "trop bien" sur tes 2 stats et les runes passeront plus très bien. Autant combiner une bonne xp via 2/3 grosses runes qui casseront ton jet pour mieux re xp derrière
Noctr
Dieu supérieur
 
Citation :
Publié par Aztk`
Les rune cc et do xp mieux, et puis surtout ça cassera un peu ton jet, car au bout d'un moment il sera "trop bien" sur tes 2 stats et les runes passeront plus très bien. Autant combiner une bonne xp via 2/3 grosses runes qui casseront ton jet pour mieux re xp derrière
Merci Sinon combien ça revient en achetant toutes les runes de up de 1 à 100? Quelqu'un m'a parlé de 6m5 mais ça me semble un peu large. :/
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite