Saturation inévitable de l'Hotel des Ventes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'HV est pour beaucoup un moyen diaboliquement simple de s'équiper pour quelques pièces. Certains y voient une cave au trésor quand d'autres trouvent que Sanctuaire se porterait mieux sans lui.

Je trouve que c'est pas bien pratique de s'y retrouver.
Les options de tris sont bien c'est sur, mais incomplète, et les objets peinent à trouver un prix convenable et cohérent.

Je pense que la raison première des visites est la recherche d'une nouvelle arme, et la plupart son runés, donc elles étaient jadis entre les mains pendant quelques niveaux de son vendeur.

N'y aura-t-il pas un point de saturation inévitable ?

  • J'achète une arme runé.
  • Je fais mumuse avec jusqu'à en acheter une autre.
  • Je remets la première en vente.
  • Bis repetita

Donc une bonne arme lvl 40 par exemple se retrouvera X² fois à l'HV.

  1. Les objets ne devraient ils pas avoir une durée de vie, ou un facteur quelconque de non remise en vente ?
  2. L'HV ne va-t-il pas devenir le souk de Caldeum dans un mois, si ce n'est pas déjà le cas ?

On pourrait y voir un lissage naturel du prix des armes : certains vont enfin comprendre que ce qu'ils mettent à l'HV ne se vendra définitivement pas ( genre +FOR et +INT) tant le nombre d'objet dispo sera hallucinant.
Sauf que la limite est toujours de 10objets en vente par compte. Du coup l'arme level 40 je suis pas sur qu'on la trouve encore dans 3 mois en 40exemplaires, car si elle se vend pas c'est 48h de vente dans le ...
Citation :
Publié par Rhoshe
Bonjour,

L'HV est pour beaucoup un moyen diaboliquement simple de s'équiper pour quelques pièces. Certains y voient une cave au trésor quand d'autres trouvent que Sanctuaire se porterait mieux sans lui.

Je trouve que c'est pas bien pratique de s'y retrouver.
Les options de tris sont bien c'est sur, mais incomplète, et les objets peinent à trouver un prix convenable et cohérent.

Je pense que la raison première des visites est la recherche d'une nouvelle arme, et la plupart son runés, donc elles étaient jadis entre les mains pendant quelques niveaux de son vendeur.

N'y aura-t-il pas un point de saturation inévitable ?

  • J'achète une arme runé.
  • Je fais mumuse avec jusqu'à en acheter une autre.
  • Je remets la première en vente.
  • Bis repetita

Donc une bonne arme lvl 40 par exemple se retrouvera X² fois à l'HV.

  1. Les objets ne devraient ils pas avoir une durée de vie, ou un facteur quelconque de non remise en vente ?
  2. L'HV ne va-t-il pas devenir le souk de Caldeum dans un mois, si ce n'est pas déjà le cas ?

On pourrait y voir un lissage naturel du prix des armes : certains vont enfin comprendre que ce qu'ils mettent à l'HV ne se vendra définitivement pas ( genre +FOR et +INT) tant le nombre d'objet dispo sera hallucinant.
Yep. Mais quand tu va vouloir remettre en vente le truc acheté cher parce que c'était pas mal à l'époque, tu vas t'apercevoir que plus personne en veux parce qu'il y a pas mal de matos un brin supérieur. Et donc occuper un de ses 10 slots avec du stuff servant uniquement aux persos qui galèrent et remplacent une pièce vraiment datée (donc vendre très peu cher vu qu'il faut qu'ils fassent le choix de l'un peu moins efficace pour un prix plus léger), c'est pas optimal ... Dès que le prix des items non-optimaux va s'approcher du prix marchand, t'essayera même plus de les refourguer, et zou au pnj

De plus, le flood d'items bas levels (où les gens veulent pas forcément le must, donc prendront volontiers une amélioration de leur matos à pas cher) ne durera pas parce que les gens pexeront moins de persos

Bli y a pensé, les 10 slots sont pas juste là pour embêter les goldsellers
Citation :
Publié par Benos
Sauf que la limite est toujours de 10objets en vente par compte. Du coup l'arme level 40 je suis pas sur qu'on la trouve encore dans 3 mois en 40exemplaires, car si elle se vend pas c'est 48h de vente dans le ...
Dans ce cas là c'est pire non, dans 3mois, il n'y aura QUE des objets level 60 selon toi ?
On trouvera du TOP 60 inabordable, et un florilège d'objets 60 "Moyens" mais suffisant pour faire un peu d'inferno.

Du coup celui qui prend son temps avec une jolie bourse, arrivera dans un marché concurrentielle démentiel au niveau 60 et il renouvellera son stuff pour une bouchée de pain pendant que d'autres farm avec un suff MF.

Il y aura énormément d'offres pour finalement peu de demande à un moment T.
C'était pareil sur D2, t'avais tous les uniques non KA et pas trop exceptionnels pour quelques gemmes pures, j'me rappelle avoir stuffé une assa pour genre 10 gemmes
Par contre tu avais les ladder ouai ...
Ça se régulera tout seul à mon avis. Les armes de merde qui se vendent pas disparaîtront plus ou moins, restera de bonnes armes avec des prix qui peuvent baisser au fur et à mesure. Logique puisqu'à un moment tout le monde sera overstuff. M'enfin y'a de la marge, et d'ici là y'a de quoi se faire des Po, ou en dépenser, voire des € prochainement. M'enfin là faut le vouloir, et surtout faut des putains d'items vu la commission d'1 €... C'est pas moi qui ferait le farmer chinois là-dessus. Entre les frais de Blizzard et les commissions sur le virement Paypal o/.
Pour les filtres, j'aimerais juste qu'ils ajoutent une sélection auto dans la liste déroulante, comme sur les listes déroulantes html, histoire qu'en tapant D ça sélectionne dexterity.

Mais sinon perso j'ai tous les filtres qu'il me faut.
Citation :
Publié par Raizin
Pour les filtres, j'aimerais juste qu'ils ajoutent une sélection auto dans la liste déroulante, comme sur les listes déroulantes html, histoire qu'en tapant D ça sélectionne dexterity.

Mais sinon perso j'ai tous les filtres qu'il me faut.
Tu peux pas filtrer par temps restant d'enchere ( ou alors j'ai pas reussi hier ).
Quand tu filtres par prix "cash", ça n'affiche pas tout, tu peux difficilement chercher un objet au prix cash le moins cher par exemple ( ou encore ... j'ai pas reussi ).


Mais bon en gros, où je voulais en venir, c'est que moi par exemple je m'estime pas être un grand joueur. Genre sur D2 je suis jamais allé en enfer, il fallait trop farmer, avoir de la chance etc ...

Là je me dis que les gens galèrent en Inferno ( heureusement), mais un beau jour, quand je serai 60 ( quand la grande majorité des joueurs le sera déjà depuis quelques temps ), je m’équiperai en 3 clics si biensur j'ai un peu d'or

Donc je vais comparer à un MMO même si je ne devrais pas mais :

Je n'aurais pas de farm à faire ( type distinctions, réputation etc ...)
Je n'aurais pas de chemin tracer inévitable à faire ( genre instance etc ...)
Je pourrais "potentiellement" finir le jeu plus "aisément" que les actuels joueurs en Inferno. ( Je mets des gros guillemets partout hein ).

Alors biensur je n'aurai pas le TOP du TOP, mais j'ai quand même l'impression que du BON+ suffit.

Peut être ai je tort cela dit.

Dernière modification par Rhoshe ; 23/05/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Rhoshe
Quand tu filtres par prix "cash", ça n'affiche pas tout, tu peux difficilement chercher un objet au prix cash le moins cher par exemple ( ou encore ... j'ai pas reussi ).
Ca marche très bien, j'achète tous mes items comme ça.
Citation :
Publié par Raizin
Ca marche très bien, j'achète tous mes items comme ça.
Sauf que ça te met tous les items sans buyout avant.

Mais sérieux, je comprends pas pourquoi le buyout est optionnel et l'enchère obligatoire. L'inverse serait 10x plus sensé. à part pour revendre un truc à enchère très faible, vous avez déjà acheté en enchère ?
Pour l'instant j'ai tout acheté en buyout, et tout vendu de même ...

à part quelques cas exceptionnel (objet vraiment perfect), tu t'intéresse qu'au buyout, que ce soit vendeur ou acheteur, donc je trouve que c'est un défaut majeur de conception
(et ça prouve encore une fois que blizzard ne réfléchis pas à l'usage que vont en faire les joueurs, et ne joue pas à ses jeux. Franchement, c'est la même pour tous les jeux avec enchère ...)
C'est clair qu'aujourd'hui il manque des filtres sur la recherche, genre les + X-X dégâts qui sont assez prisés en HC... Mais bizarrement c'est ce qui part le plus vite, les anneaux +3-6 partent en 15 min max.
De toute façon à partir du moment où le jeu est lancé, plus le temps passe et plus la "masse économique" grossit. Le système de drop fait qu'inévitablement, les golds et items en jeu vont augmenter. Pour canaliser ça tu as un pourcentage assez hallucinant d'items totalement useless, à vendre au marchant ou à recycler.

Par contre c'est un peu trop facile de se faire des golds imo. Alors ouais au début payer 100 000 pour un nouvel onglet ça parait énorme mais ça arrive très vite, puis on a pas trop d'autres moyens de perdre de l'argent. Ca ne serait pas envisageable de rajouter une pénalité de golds quand on meurt ? Un peu comme les mobs, on droperait des golds qui seraient calculés en fonction de notre niveau et/ou notre montant total.

Ca rajouterait un peu à la pénibilité de la mort, parce que bon la durabilité des items c'est peu. Après je commence juste le cauchemar, certains vont peut-être gueuler en lisant ça en inferno, mais c'est une idée quoi.
Citation :
Publié par Nysza
Sauf que ça te met tous les items sans buyout avant.
J'ai plus ce problème, me semble que c'est dû au fait que je fixe toujours un buyout max.
Citation :
Publié par Symbol One
De toute façon à partir du moment où le jeu est lancé, plus le temps passe et plus la "masse économique" grossit. Le système de drop fait qu'inévitablement, les golds et items en jeu vont augmenter. Pour canaliser ça tu as un pourcentage assez hallucinant d'items totalement useless, à vendre au marchant ou à recycler.

Par contre c'est un peu trop facile de se faire des golds imo. Alors ouais au début payer 100 000 pour un nouvel onglet ça parait énorme mais ça arrive très vite, puis on a pas trop d'autres moyens de perdre de l'argent. Ca ne serait pas envisageable de rajouter une pénalité de golds quand on meurt ? Un peu comme les mobs, on droperait des golds qui seraient calculés en fonction de notre niveau et/ou notre montant total.

Ca rajouterait un peu à la pénibilité de la mort, parce que bon la durabilité des items c'est peu. Après je commence juste le cauchemar, certains vont peut-être gueuler en lisant ça en inferno, mais c'est une idée quoi.
faut voir, si on est assis sur de gros tas d'or, crafter en boucle jusqu'à avoir l'item perfect qui n'es pas à l'AH (ou à 10M) parce que trop perfect, ça videra la banque

edit : raizin : bah hier quand je faisais une recherche avec un buyout max, puis que je triais par buyout, j'avais toutes les merdes sans buyout en premier. >_<
Citation :
Publié par Nysza
faut voir, si on est assis sur de gros tas d'or, crafter en boucle jusqu'à avoir l'item perfect qui n'es pas à l'AH (ou à 10M) parce que trop perfect, ça videra la banque
Ouais mais à ce moment là il faudrait un système de craft plus complet que ça, parce que pour l'instant je le monte mais il me sert à rien...
Citation :
Publié par Symbol One
Ouais mais à ce moment là il faudrait un système de craft plus complet que ça, parce que pour l'instant je le monte mais il me sert à rien...
Bah c'est la même que sur D2 et les paris, faut énormément d'essais pour avoir ce que tu veux. Mais sur un gros coup de moule et l'item KA, tu te rembourse bien l'investissement.
Citation :
Publié par Nysza
Sauf que ça te met tous les items sans buyout avant.

Mais sérieux, je comprends pas pourquoi le buyout est optionnel et l'enchère obligatoire. L'inverse serait 10x plus sensé. à part pour revendre un truc à enchère très faible, vous avez déjà acheté en enchère ?
Pour l'instant j'ai tout acheté en buyout, et tout vendu de même ...

à part quelques cas exceptionnel (objet vraiment perfect), tu t'intéresse qu'au buyout, que ce soit vendeur ou acheteur, donc je trouve que c'est un défaut majeur de conception
(et ça prouve encore une fois que blizzard ne réfléchis pas à l'usage que vont en faire les joueurs, et ne joue pas à ses jeux. Franchement, c'est la même pour tous les jeux avec enchère ...)
Dans la colonne qui affiche les résultats tu peux trier l'ordre d'apparition en cliquant sur les en têtes de colonne (par DPS / buy out)
Citation :
Publié par Fugo
Dans la colonne qui affiche les résultats tu peux trier l'ordre d'apparition en cliquant sur les en têtes de colonne
C'est ce que je dis que je fais depuis le début du topic
Mais ça considère les items sans buyout comme étant à 0, donc ça les met en premier. Il manque une option pour juste virer ces ventes là
Citation :
Publié par Raizin
J'ai plus ce problème, me semble que c'est dû au fait que je fixe toujours un buyout max.
je fais de meme je recherche des items dans la gamme de prix que je veut metre.

je filtre un coup de plus avec des stat dessus et le montant que je recherche ( genre source main gauche avec +80 intel avec chasse et de la vita ou du bonus arca.

bref je trouve assez aisément.
Citation :
Publié par Nysza
C'est ce que je dis que je fais depuis le début du topic
Mais ça considère les items sans buyout comme étant à 0, donc ça les met en premier. Il manque une option pour juste virer ces ventes là
Pourtant, si tu mets un buyout quelconque (admettons, 1.000.000 même si tu les a pas, ça n'a aucune importance) et que tu relances la recherche, l'AH ne va te montrer QUE les objets qui ont buyout, pas ceux qui n'ont qu'une option bid.

C'est comme ça que je fais depuis le début et je n'ai jamais eu aucune problème puisque ça ne m'affiche directement les buyout les plus bas.

edit: c'est ce que disait Raizin en 1ere page donc je confirme
L'hôtel des ventes, c'est ce qui me déçoit le plus de D3...
Interface à chier, on a aucun plaisir à passer du temps dessus, il manque tout plein d'informations (des colonnes avec les valeurs des autres critères que le prix ou le DPS).
Tant su'a faire une interface texte avec une ergonomie HTML, pourquoi ne pas avoir fait l'hôtel des ventes out gamme sur battre.net par exemple?
La c'est une véritable punition, et je préfère vendre mon matos au marchand plutôt que de sortir du jeu.

La limite à 10 item est pénalisante, il aurait mieux value une commmission sur les mises en vente, qui aurait limité les ventes bidons qui viennent spammer le marché.
Pour ceux qui connaissent le market d'eve online est mille fois mieux foutu est est une véritable valeur ajoutée au niveau du gameplay.

Ensuite cet Hôtel des ventes flingue l'artisanat
Je ne sais pas su vous avez remarqué mais il est moins coûteux d'aller se fournir en gemmes la bas que de demander au joailler de fabriquer une gemme...
Idem, l'essence subtile se trouve à 20 po alors qu'il faut recycler un objet magique à 100 ou 200 po pour en fabriquer un !
C'est peut être une situation provisoire (on n'est qu'à une semaine de la sortie), mais ces annomalies dénotent quand même une grosse légèreté de la part des développeurs.
En tout cas ce n'est pas au niveau des années d'attente.

Dernière modification par BenAssen ; 23/05/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par xkz92
Pourtant, si tu mets un buyout quelconque (admettons, 1.000.000 même si tu les a pas, ça n'a aucune importance) et que tu relances la recherche, l'AH ne va te montrer QUE les objets qui ont buyout, pas ceux qui n'ont qu'une option bid.

C'est comme ça que je fais depuis le début et je n'ai jamais eu aucune problème puisque ça ne m'affiche directement les buyout les plus bas.

edit: c'est ce que disait Raizin en 1ere page donc je confirme
J'avais pas eu l'impression que ce soit classé par buyout de base, donc je cliquais sur la colonne pour le faire
Je regarderais en rentrant ce soir
Citation :
Publié par Symbol One
Ouais mais à ce moment là il faudrait un système de craft plus complet que ça, parce que pour l'instant je le monte mais il me sert à rien...
Peut être qu'il servira plus en Hardcore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés