Nouveau venue sur MO

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Je viens de débuter dans le monde de MO.
Je suis un joueur passionné de jeux de rôles (grand fan des TES) et en voyant le potentiel énorme de MO je me suis lancé dans l'aventure avec beaucoup de curiosité.
Malheureusement dès le premier abord j'ai été déçu : aucune explication sur la création du personnage (race, origine, ville de départ...), peu de possibilité sur son physique, etc.
Passé cette étape un peu laborieuse je démarre le jeu et nouvelle déception : encore aucune explication ! On est jeté en plein milieu de nul part sans savoir quoi faire. Je m'étais bien renseigné sur le jeu avant de l'installer et je savais qu'on était pas tellement guidé, puisque on y fait ce qu'on veut, mais je m'attendais à une interface plus claire et finie, et à quelques explications pour apprendre à jouer (certes il y a quelques PNJ qui nous enseignent 2-3 trucs mais faut les chercher et c'est pas toujours très clair). Vu les possibilités et la complexité du jeu ça aurait été un minimum...
Je parlerai pas de l'ambiance, PNJ statiques (on dirait des Lego), aucune musique, une faune quasi-inexistante, des décors plus ou moins réussis et les animations pas toujours au point (que dire des persos qui volent à moitié)...

Bref au premier abord ça ne donne pas envi de jouer, il n'y a rien d'étonnant que le jeu n'attire pas les foules. Je veux bien que ça soit un jeu sandbox, destiné au "hardcores gamers" qui en ont de marre de l'assistanat et de la simplicité des jeux mais il y a un minimum quand même. Une interface sympa, des explications ça n'aurait pas été du luxe...

Mais ce n'est pas grave, je trouve le potentiel tellement énorme que ça m'attire quand même vraiment ! Puis ce n'est pas si moche que ça quand même, c'est même plutôt joli

Alors après avoir joué quelques heures, avec 3 persos, et exploré un peu je me suis posé LA question existentiel de MO : que doit-on faire dans ce jeu ???!

J'ai commencé à récolter des matières premières (bois, pierre, plantes, etc.) pour les revendre et me faire un peu d'argent. Coup de chance un mec s'est fait tuer devant moi, comme un lâche j'ai récupéré 2-3 trucs sur lui (c'est le jeu !), dont une armure de base.
J'ai exploré un peu le tour de la ville où j'étais (j'ai oublié le nom, Manuri un truc comme ça), tué quelques sangliers mais à long terme (plusieurs 10aines d'heures de jeu) je me vois mal continué à faire ça sans cesse !
J'ai bien compris qu'il y avait un système d'artisanat, de housing, de guilde, mais concrètement que faut-il faire pour s'occuper ? Il n'y a pas de ruines ou de grottes à explorer ? Des montres à zigouiller, même juste pour sa gloire personnelle ?

Le principe est génial : faire ce qu'on veut ! Un Skyrim puissance 100, c'est juste fabuleux mais on doit finir par s'ennuyer ?

Ma question est donc simple, que fait-on, à long terme dans MO ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, et j'espère ne pas en avoir froissé quelques'uns avec mes critiques, ça serait regrettable puisque j'approuve vraiment ce jeu et ne demande qu'à le découvrir.

P.S : On peut se déplacer plus vite à pied ????
Une seul chose à dire:

Rejoins une guilde pour jouer en communauté et avoir des objectifs communs, c'est le "but" du jeu (faire du commerce, du craft, du mercenariat, de la "piraterie", avoir un empire, contrôler un territoire, ect...). Mais tout ceci se fait en groupe.

Si tu veux jouer "seul", passe ton chemin, ce jeu est un vrai MMO .

Pour ton ps: oui tu peut courir plus vite avec la touche Shift, mais tu dois débloquer et grinder les skills qui permet de courir plus vite

Sache aussi qu'il y'a un tutorial que tu actives en appuyant sur F1 je pense, qui t'explique les bases du jeu. Sinon, sache aussi qu'une nouvelle interface flash va faire son apparition avec la nouvelle extension qui arrive (c'est vrai que l'interface actuelle se fait vielle).

Bon courage
Merci pour ces premières réponses.

Ok pour une guilde, mais une FR alors, car si j'arrive à comprendre les quelques textes du jeu je ne suis pas certains de communiquer très bien dans la langue de Shakespeare

Une autre question pendant que j'y suis, le crafting est vraiment poussé ? On peut créer ce qu'on veut, on choisis les types de matériaux et leur quantité ou c'est comme dans tous les MMO, ceux sont des plans qu'on achète avec une liste d'ingrédients ?

Même question pour le housing, c'est que des plans de maison pré-établis avec un intérieur identique à toutes ou on peut faire "ce qu'on veut" ?

Merci par avance
Pour le craft, tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de plan prédéfini. A toi de sélectionner ce que tu veux fabriquer, mettre les ingrédients que tu veux et leur quantité, et puis, tu vois ce que ca donne ^^.

Pour le housing, tu as plusieurs plans de maison qui existe mais tu dois la faire construire par un ingénieur (souvent le joueur te demandera de l'argent pour le faire). Après tu peux faire construire des extensions pour faire évoluer ta maison, mais toute les maisons se ressemble, tu peux pas la modeler comme tu veux .
Merci à nouveau

Je reviens à ce qu'on peut faire dans le jeu.. tu dis de la piraterie, avoir un empire, etc. Mais tu peux construire des villes, piller celles des autres guildes, les assiéger, etc. ? Car vu qu'il y a pas de PvE, tout ce fait entre guildes et joueurs ?

Suis désolé pour mes questions surement idiotes mais j'essaye de comprendre le principe du jeu

Concernant le crafting vu que tu fais ce que tu veux, le visuel de l'objet crée ça donne quoi ? :/ C'est toujours le même skin du coup ?
Alors déjà il n'y a pas de question idiote. Ensuite oui les skin pour le moment reste identique pour un type d'objet donné.

Mais ses propriétés change selon chaque artisan, puisqu'il n'aura sans doute pas mis les mêmes ingrédients et les mêmes proportions.

Concernant les villes, oui les guildes ont souvent des villes a eux qu'ils ont fondé et construite et qui se font souvent assiégé par d'autres guildes, qui peuvent les raser. Mais sa prend beaucoup de temps même si non défendu.

Ensuite, il y a du PvE, tu as des grottes, des complexes funéraire a explorer avec des ennemis et même des boss qui lâche des objets et même des clefs pour ouvrir des coffres. Prépare ta torche car sans elle tu n'y verras rien et n'y va pas seul.

Concernant la future extension, je suis moi même étonné qu'on est plus de nouvelles alors qu'elle devrait sortir de façon imminente, du moins a ce que j'avais compris.
Merci de m'avoir éclairé !
Je suis content d'apprendre qu'il y a quand même des trucs à faire

Ca me motive un peu plus
Il me reste à trouver une guilde en fait !
J'ai parcouru un peu le forum pour me renseigner sur le jeu, et une nouvelle question me vient à l'esprit

Pourquoi un même personnage ne peut pas être guerrier et crafteur par exemple ? J'imagine que c'est du au nombre de skills limités mais ça parait exagéré quand même. Un forgeron pourrait très bien être un bon guerrier, ça parait même plutôt logique.
Tout d'abord je tiens à dire que je trouve toujours ca assé drole voir les nouveaux essayer de dire le nom de leur ville de départ

Ensuite, pour savoir quoi faire, tel qu'indiqué par Aliwan, le mieux est de joindre une guilde mais il est quand même possible de joué seul, plus difficile mais possible. Tu devras par contre trouver des joueurs qui voudrons bien t'aider pour l'équipement et tu devras oublier les objectifs ambitieux comme la conquête territoriale.

Sinon, pour être plus précis;

-Artisanat (fabrication d'armes, armures, potions, etc.)
-Exploration
-Chasse et pêche (oui il y a des créatures, suffis de trouver les spot et c'est un excellent moyen de faire du $ en vendant leur carcasse à un joueur boucher)
-Acquisition/construction d'une maison (elles servent a l'entreposage d'items, artisanat et commerce)
-Roleplay
-PvP (contre les rouges ou contre tout le monde...)
-Vol

Pour ce qui est du pourquoi les guerriers ne peuvent être artisan, bien c'est tout simplement un choix que SV ont fait pour encourager les gens à interagir mais avec 3 personnages il est possible de faire quand même beaucoup de chose, par exemple; 1 guerrier/archer (combat), 1 boucher ($$$) et puis 1 fabricant d'armures pour ton guerrier. Ensuite tu aura qu'à acheter/looter/voler des armes mais ce n'est là qu'un exemple, comme tu le sais déjà, libre à toi d'expérimenté.

Aussi, tu arrive au bon moment, tu devrais pas avoir à attendre très longtemp pour la prochaine extension gratuite (quelques semaines à mon avis).

Pour plus d'informations;
http://www.mortalonline.com/awakening

-Nouvelle ville; Tindrem
-Nouveaux monstres
-Nouvelle intelligence artificielle
-Nouveau système de gardes
-Nouveaux outils de commerce entre joueurs
-Interface amélioré
-Support 64bit
Ce n'est pas cool de se moquer ! lol

Merci pour ces infos sinon. Mais du coup tu n'as pas vraiment répondu à ma question.
Vu que tout est un système de compétence qu'est ce qui m'empêche de monter ma compétence d'épée, d'armure (si il y a ) et de forge ? 1100 points de compétences en tout ça doit être suffisant, non ?
Concernant cette question de forgeron / guerrier, rien ne t'empêche de le faire. Mais vu que tes points de skill seront "partagés" entre ces 2 activités, tu n'excelleras dans aucun de ces 2 domaines. Mais cela dit, pourquoi pas, rien ne t'en empêche.

En passant, pour faire un bon combattant, il n'y a pas que les skills d'armes ou d'armure à monter, il y en a beaucoup d'autres à apprendre, essentiels, et qui feront de ton perso un guerrier accompli. Tu peux consulter la liste des skills auprès des libraires. Tu comprendras alors pourquoi un forgeron / guerrier est possible, mais pas souhaitable en raison du nombre limité de points à distribuer.
Hello, oui comme dit plus haut, tu as 1100 points à dépenser, et il faut bien choisir =)
Très peu de marge d’erreur dans ce jeux, comme le fait que dès la création de ton personnage, tu dois choisir entre un build de mage, guerrier, hybrid, crafter, ou rien du tout.

Pour ce qui est de la guilde, on est actuellement 3 français chez ES ( une guilde espagnole ) avec un de plus de l'alliance [ODIN], sans dire de bêtise, il reste quelque français chez Furys (guilde anglaise) et sinon il y avait une guilde de français uniquement mais je ne sais pas trop ce qu'elle est devenu les I (irréductible)
après il y a des français un peu disséminé dans les guildes mais pas plus.

Si tu veux plus d'infos sur les ES n'hésite pas à me contacter ici ou IG, sinon je te souhaite bonne chance dans Mortal =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés