[Wiki] Sanctuaire des Familiers

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le Sanctuaire des Familiers

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=163453&d=1337758136


Informations générales


Accès


LE PASSAGE :

Il faut juste un familier mort.

LE CHEMIN :
Zaap le plus près : [-16, 1] (Village des Kolak) ou [-1, 13] (Par les Bworks)
Zone : Marécages nauséabond
Entrée du repaire : [-7,-1]
PNJ : Walak
Il n'est possible pas d'utiliser la téléportation de groupe pour entrer dans le sanctuaire des Familiers.

632414carte.png

Public


  • Ce donjon est prévu pour un groupe de 6 à 8 joueurs de tout niveaux.
  • Les captures dans le donjon sont impossible.
  • Le donjon comporte 6 Salles, et le groupe final est de niveau 5.
  • On choisit un fantôme de familier pour jouer le donjon entre une liste de 4 familiers :

http://www.videofus.com/_/rsrc/1311799663149/donjon/familier/FANTÔME%20BOULOUTE.jpg
Fantôme de bouloute :

Caractéristiques primaires Caractéristiques secondaires
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.png Sagessehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pngInitiativeProspectionhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/po_buff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/invocations.pngRetrait(PA)Esquive(PA)Retrait(PM)Esquive(PM)Coup critiquesEchecs critiqueshttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pm_debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.png
Niveau 1 à 5 120 0 100 100 0 0 6 4 200 100 0 0 0 8 0 8 0 0 0 0 0

Dommages Résistances
DommagesPuissancehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pngRenvoiMaitrise d'armePièges (Fixe)Pièges (%)Pousséehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.png Pousée (Fixe) Coups critiques (Fixe)
Niveau 1 à 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0/10% 0/10% 0/10% 0/10% 0/10% 0 0


C'est le tank de l'équipe. Il dispose de beaucoup de points de vie, à la
possibilité d'attirer ses ennemis et dispose de sorts de protection
pour encaisser plus facilement les dégâts. Il attaque exclusivement au
corps à corps.

Sorts :

  • Laine épaisse : 5 https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.png Il réduit les dommages de 25 % durant 4 tours sur vous-même.
  • Morsure : 4 https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.png Elle ne s'utilise qu'au corps à corps pour des dommages de 7 à 9 en terre.
  • Blocage : 2 https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.png Comme laine épaisse, un sort de protection mais pour vos alliés, avec des dommages réduits de 2 à 3 durant 2 tours.
  • Appel : 2 https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.png Il vous permet de faire avancer vos ennemis de 3 cases.

http://www.videofus.com/_/rsrc/1311799663149/donjon/familier/FANTÔME%20DE%20DRAGOUNE.jpg
Fantôme de la dragoune :

Caractéristiques primaires Caractéristiques secondaires
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.png Sagessehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pngInitiativeProspectionhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/po_buff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/invocations.pngRetrait(PA)Esquive(PA)Retrait(PM)Esquive(PM)Coup critiquesEchecs critiqueshttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pm_debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.png
Niveau 1 à 5 90 50 0 100 0 50 6 4 150 100 0 0 5 5 5 5 0 0 0 5 5

Dommages Résistances
DommagesPuissancehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pngRenvoiMaitrise d'armePièges (Fixe)Pièges (%)Pousséehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.png Pousée (Fixe) Coups critiques (Fixe)
Niveau 1 à 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0/20% 0/-10% 0/10% 0 0


Elle est la spécialiste des gros dégâts à distance. Elle dispose de deux
sorts d'attaque à distance particulièrement puissants et est en mesure
d'appliquer des faiblesses élémentaires aux ennemis. Elle peut aussi
faire reculer les ennemis et leur retirer des PM.
La dragoune est le fantôme le moins gâté en points de vie (90) et dispose, comme les autres, de 6 points d'action et de 4 points de mouvement.

Sorts :

Concussion: ce sort en 4 pa, est un sort lacer en ligne qui vous permettra de faire des dommages de 4 à 5 en feu et vous permettra, également, de faire reculer la cible d'une case
Boue: ce sort en 3 pa vous permettra de faire perdre 1 pm à la cible durant 2 tours.
Souffle enflammé: ce sort en 3 pa, est sort en ligne sans ligne de vue. Il ne se lance qu'une fois par cible avec des dommages de 8 à 10 en feu.
Mauvais oeil: ce sort en 3 pa vous permettra de retirer -2 à la porter à la cible et ce durant 3 tours

http://www.videofus.com/_/rsrc/1311799663149/donjon/familier/FANTÔME%20BÉBÉ%20PANDAWA.jpg
Bébé panda :

Caractéristiques primaires Caractéristiques secondaires
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.png Sagessehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pngInitiativeProspectionhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/po_buff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/invocations.pngRetrait(PA)Esquive(PA)Retrait(PM)Esquive(PM)Coup critiquesEchecs critiqueshttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pm_debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.png
Niveau 1 à 5 100 0 0 100 0 50 6 4 150 100 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 5

Dommages Résistances
DommagesPuissancehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pngRenvoiMaitrise d'armePièges (Fixe)Pièges (%)Pousséehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.png Pousée (Fixe) Coups critiques (Fixe)
Niveau 1 à 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0/20% 0 0 0 0


Il remplit le rôle de soigneur, dispose de 100 points de vie ainsi que de 6 points d'action et 4 points de mouvement. Il peut soigner à distance en zone ou sur
une cible unique mais également désenvouter. Il dispose également d'une
faible attaque à distance.

Sorts :

Brasier: ce sort en 2pa, est votre seule attaque. Il vous permet de faire des dommages de 2 à 4 en feu.
Feu vital: ce sort en 3 pa, est un sort de soin en zone, il vous permet donc de rendre 4 à 5 points de vie à plusieurs de vos alliés en même temps.
Purification: ce sort en 4 pa, est un sort qui vous permet, comme son nom l'indique, de purifier vos ennemis et donc de retirer tous les envoûtements.
Etincelle de vie: ce sort en 4 pa est un sort de soin, tout comme feu vital, à la seule différence qu'il vous permet de rendre 9 à 11 points de vie à un seul de vos alliés.

http://www.videofus.com/_/rsrc/1311799663149/donjon/familier/FANTÔME%20DE%20CHACHA.jpg
Famtôme de Chacha :

Caractéristiques primaires Caractéristiques secondaires
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.png Sagessehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.png https://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pngInitiativeProspectionhttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/po_buff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/invocations.pngRetrait(PA)Esquive(PA)Retrait(PM)Esquive(PM)Coup critiquesEchecs critiqueshttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/so.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/pm_debuff.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/recul.png
Niveau 1 à 5 110 0 0 100 100 100 6 4 300 110 0 0 0 4 0 12 0 0 0 10 10

Dommages Résistances
DommagesPuissancehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pngRenvoiMaitrise d'armePièges (Fixe)Pièges (%)Pousséehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.png Pousée (Fixe) Coups critiques (Fixe)
Niveau 1 à 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0/10% 0/10% 0 0


Il s'occupe du combat au corps à corps. En effet, deux de ses sorts
infligent d'importants dommages au corps à corps. Par ailleurs, le
Chacha dispose d'une grande agilité et est en mesure de l'accroitre
grâce à un de ses sorts. Il peut également donner un PM supplémentaire
à un allié ou à lui-même.
Il dispose de 110 points de vie ainsi que de 6 points d'action et de 4 points de mouvement.

Sorts :

Griffes: ce sort en 3 pa vous permettra, au corps à corps, d'infliger des dommages de 8 à 11 en air.
Course: ce sort en 3 pa, vous permettra de gagner 1 pm durant 3 tours ou de le donner à un de vos alliés.
Equilibre: ce sort en 3 pa vous permettra d'augmenter votre agilité de 50 points pendant 2 tours.
Crachat: ce sort en 4 pa vous permettra de faire des dommages allant de 4 à 6 en eau et à distance.

Intérêt


- Ressucier un familier à la fin du donjon en échangeant une poudre de résurrection et un familier mort comme au temple xélor à Oshima :

196153Sortie1.png

- Des poudres pour s'occuper des familiers :

937274Poudredeni1.png
833019Poudredeni.gifPoudre d'Eni : Donne un PdV au familier encore en vie. Drop sur tout les monstres.

588111Poudredersurrection1.png
237327Poudredersurrection.gifPoudre de résurrection : Rend un PdV à un familier mort et rends ses caractéristiques. Drop automatique salle 6.

136775PoudredeCratoune1.png
963877PoudredeCratoune.gifPoudre de créatoune : Sert à la fabrication de potion d'amélioration de familier.

Composition des salles


SalleNiveauComposition
#0595151Salle.pngEntréeBoos et Crocos
#1654083Salle1.png22 Famtome Bworky
#2175246Salle2.png42 Famtome Corbac
1 Famtome Croco
1 Famtome Ross.
#3449065Salle3.png41 Famtome Croco
1 Famtome Léopardo
1 Famtome Bworky
1 Famtome Scara.
#4162940Salle4.png42 Famtome Willy le Rello
2 Famtome Croum.
#5918975Salle5.png42 Famtome Marcassin
1 Famtome Léopardo
1 Famtome Scara.
#6362512Salle6.png52 Famtome Abra
1 Famtome Ross
1 Famtome Gelutin
1 Famtome Croco.
#00645065Sortie.pngSortieOshima pour l'échange de familiers mort en familiers.


Stratégie


Choix des familiers


On peut effectuer une équipe à 6 comme çà :

4 chachas et 2 bébes pandas

On peut effectuer une équipe à 7 comme çà :

5 chachas et 2 bébes pandas
4 chachas et 3 bébes pandas
4 chachas et 2 bébes pandas 1 bouloute
4 chachas et 2 bébes pandas 1 dragoune

On peut effectuer une équipe à 8 comme ça :

8 chachas
6 chachas 2 bébés pandas
5 chachas 3 bébés pandas
4 chachas 4 bébés pandas
4 chachas et 3 bébes pandas 1 bouloute
4 chachas et 3 bébes pandas 1 dragoune
4 chachas et 2 bébes pandas 2 bouloute
4 chachas et 2 bébes pandas 2 dragoune
4 chachas et 2 bébes pandas 1 bouloute 1 dragoune

Choix des sorts


Chacha :

Tour 1 : Equilibre(3 PA) et Course(3 PA)
Tour 2: 2 Griffes(3 PA) ou Chacar(4 PA) (si trop loin)
Tour suivant : Idem

Placement


Positions des alliées : Chachas, Bouloute devant pour attaquer et défendre et Bebes Pandas, Dragoune en arrière pour soigner et attaquer à distance.

Déroulement de la salle finale


En premier, les abras qui tapent en zone
Puis, Ross qui tapent deux fois
Enfin, tuer les autres familiers.

Début du Bestiaire :

Famtome Bworky

Sorts :

Protection d'Oshima : Réduit les dommages de 6. (4 tours) 1 Fois
Baffe d'Oshima : Attaque Neutre au corps à corps. 2 fois 3 PA
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 06/11/2012 00:35:32 : Porco (Ajout coordonnées zaap)
(Voir) (Comparer)05/11/2012 14:45:17 : Ezerian (image)
(Voir) (Comparer)26/5/2012 16:11:23 : -Sio- Atom Heart (Choix des équipes : 8 au lieu de 7 + faute d'orthographe)
Citation :
Citation :
Le fantôme de bouloute
C'est le tank de l'équipe. Il dispose de beaucoup de points de vie (120), a la
possibilité d'attirer ses ennemis et dispose de sorts de protection
pour encaisser plus facilement les dégâts. Il attaque exclusivement au
corps à corps et dispose de 4 points de mouvements et de 6 points d'actions.


Ces sorts, au nombre de quatre, sont les suivants:

- Laine épaisse: ce sort en 5 pa vous permettra de jouer les fecas, avec des dommages réduits de 4 à 5 durant 4 tours.
- Morsure: ce sort en 4 pa est votre seule attaque, et de plus, elle ne s'utilise qu'au corps à corps pour des dommages de 7 à 9 en terre.
- Blocage: ce sort en 2 pa est, comme laine épaisse, un sort de protection mais pour vos alliés, avec des dommages réduits de 2 à 3 durant 2 tours.
- Appel: ce sort en 2 pa vous permettra de faire avancer vos ennemis de 3 cases.


Citation :
Le fantôme de bébé pandawa
Il remplit le rôle de soigneur, dispose de 100 points de vie ainsi que de 6 points d'action et 4 points de mouvement. Il peut soigner à distance en zone ou sur
une cible unique mais également désenvouter. Il dispose également d'une
faible attaque à distance.


Ces sort, au nombre de quatre, sont les suivants:

- Brasier: ce sort en 2pa, est votre seule attaque. Il vous permet de faire des dommages de 2 à 4 en feu.
- Feu vital: ce sort en 3 pa, est un sort de soin en zone, il vous permet donc de rendre 4 à 5 points de vie à plusieurs de vos alliés en même temps.
- Purification: ce sort en 4 pa, est un sort qui vous permet, comme son nom l'indique, de purifier vos ennemis et donc de retirer tous les envoûtements.
- Etincelle de vie: ce sort en 4 pa est un sort de soin, tout comme feu vital, à la seule différence qu'il vous permet de rendre 9 à 11 points de vie à un seul de vos alliés.


Citation :
Le fantôme de la dragoune
Elle est la spécialiste des gros dégâts à distance. Elle dispose de deux
sorts d'attaque à distance particulièrement puissants et est en mesure
d'appliquer des faiblesses élémentaires aux ennemis. Elle peut aussi
faire reculer les ennemis et leur retirer des PM.
La dragoune est le fantôme le moins gâté en points de vie (90) et dispose, comme les autres, de 6 points d'action et de 4 points de mouvement.


Ces sorts, au nombre de quatre, sont les suivants:

-Concussion: ce sort en 4 pa, est un sort lacer en ligne qui vous permettra de faire des dommages de 4 à 5 en feu et vous permettra, également, de faire reculer la cible d'une case
-Boue: ce sort en 3 pa vous permettra de faire perdre 1 pm à la cible durant 2 tours.
-Souffle enflammé: ce sort en 3 pa, est sort en ligne sans ligne de vue. Il ne se lance qu'une fois par cible avec des dommages de 8 à 10 en feu.
-Mauvais oeil: ce sort en 3 pa vous permettra de retirer -2 à la porter à la cible et ce durant 3 tours.
http://img262.imageshack.us/img262/8278/donjonfamilier2.jpg


Citation :
Le fantôme de chacha
Il s'occupe du combat au corps à corps. En effet, deux de ses sorts
infligent d'importants dommages au corps à corps. Par ailleurs, le
Chacha dispose d'une grande agilité et est en mesure de l'accroitre
grâce à un de ses sorts. Il peut également donner un PM supplémentaire
à un allié ou à lui-même.
Il dispose de 110 points de vie ainsi que de 6 points d'action et de 4 points de mouvement.

Ces sorts, au nombre de quatre, sont les suivant:

-Griffes: ce sort en 3 pa vous permettra, au corps à corps, d'infliger des dommages de 8 à 11 en air.
-Courses: ce sort en 3 pa, vous permettra de gagner 1 pm durant 3 tours ou de le donner à un de vos alliés.
-Equilibre: ce sort en 3 pa vous permettra d'augmenter votre agilité de 50 points pendant 2 tours.
-Crachat: ce sort en 4 pa vous permettra de faire des dommages allant de 4 à 6 en eau et à distance.
source : http://the-pure-hearts.e-monsite.com...sentation.html

Un peu de bonne volonté et une simple recherche t'aurais amené à ça.
Fantôme Crocodaille

Bourrasque d'Oshima : Attaque terre (12) 2 FOIS 3 PA
Frappe d'Oshima : Attaque neutre cac (24) 1 FOIS

Fantôme Ross

Protection d'Oshima : Idem Bworky
Souffle d'Oshima : Soin individuel (8PV) une fois

Fantôme Corbac

Eclair d'Oshima: Attaque feu cac (30) Une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés