Vos builds

Répondre
Partager Rechercher
Sur un fight de 3 minutes je préfère être en consta zerk avec plus de 60% crit et augmentation des dégâts crit que 10 sec sous +100% dmg.
Citation :
Publié par Loka
Sur un fight de 3 minutes je préfère être en consta zerk avec plus de 60% crit et augmentation des dégâts crit que 10 sec sous +100% dmg.
Ca dépend énormément des combats.

Déjà quelles sont les longs combats que l'on fait qui durent plus de 3 min? Ensuite tu ne peux pas run un acte en mode perma zerk t'as forcément des trous, si ce n'était pas le cas ça pourrait encore se discuter mais bon.

Pour prendre un exemple concret, perso sur Belial je préfére et de loin un zerk 100%, qui va me permettre de le depop P2 avant qu'il ne commence à faire pop des adds. Ou même s'il commence à en faire pop il est déjà tellement amoché que la P2 sera courte, plutôt que d'avoir une P2 qui dure au minimum deux fois plus longtemps avec des add à gérer.

(Je joue barb dps, la P2 si j'ai add + belial le combat dure plus que de raison et multiplie les possibilités de boulette de ma part)
Citation :
Publié par Loka
Sur un fight de 3 minutes je préfère être en consta zerk avec plus de 60% crit et augmentation des dégâts crit que 10 sec sous +100% dmg.
Dans ce build précis, ça t'apporte le crit en continu et c'est décent, c'est vrai. C'est dommage que la régen sur les crit de trombe soit si faible, ça doit être un peu juste niveau tanking à moins de se surstuffer pour l'acte que tu fais.
(sinon insanity c'est 15sec, et sur 3 min tu le relance 2 fois. Et dans tes 60% de crit, y en a que 10 qui viennent de berserker. Le plus gros avantage du permaberserk c'est pour les contrôles).
Oui j'avais le build Zerk/Crit aussi, mais je m'étais dit qu'il était un peu chaud à monter niveau matos super cher...

La c'est plutôt basé sur du stun/cri/bond/dominance avec les runes qui génèrent de la fureur, plus raclée qui génère 12 par coup avec une arme rapide + IAS.

En gros pendant 15 sec de zerk tu génères de quoi tenir 13/14 sec de plus et tu recommences.

La seule perte par rapport à d'autres build c la rune du cri qui up les resists. Du coup le mec précise bien qu'il ne faut pas engager d'élite sans le CD des potions, et bien se stuff IAS/Vie par coup.
Citation :
Publié par Khogan
Oui j'avais le build Zerk/Crit aussi, mais je m'étais dit qu'il était un peu chaud à monter niveau matos super cher...

La c'est plutôt basé sur du stun/cri/bond/dominance avec les runes qui génèrent de la fureur, plus raclée qui génère 12 par coup avec une arme rapide + IAS.

En gros pendant 15 sec de zerk tu génères de quoi tenir 13/14 sec de plus et tu recommences.

La seule perte par rapport à d'autres build c la rune du cri qui up les resists. Du coup le mec précise bien qu'il ne faut pas engager d'élite sans le CD des potions, et bien se stuff IAS/Vie par coup.
Tu peux pas jouer sans le cri runné resist à moins d'être deux fois plus stuff que le nécessite l'acte que tu fais
Ben testé hier, si tu peux... j'ai entre 400 et 500 en resist sans cri, et étant perma berserk t'as aussi le 20% d'esquive qui est monstrueux...et tu déplaces aussi 20% plus vite, ça permet de sortir des puits de lave/peste/murs plus vite (moins de tic), et t'es immun au cauchemar/geolier/renversement. Au final t'es pas loin de prendre moitié de dégâts en moins en fait, donc moins besoin de resist.

Sans compter que je tombe les mobs/elites 2 fois plus vite, donc ça roule !

Mais c'était pas pour dire mon build (enfin le build US) est meilleur que les autres, mais plutôt pour dire qu'il y a d'autre façon de jouer le barbare, et que je commence à comprendre pourquoi les mecs de Blibli ne semblaient pas s'inquiéter de l'équilibrage du barbare.

Je joue avec 4-5 amis, et quand j'en vois certains galérer avec leur sorcier en enfer, alors que maintenant je défonce de l'élite en acte II arma, je rigole
Citation :
Publié par Niwininon
Essaye de prendre la frénésie avec le stun ou le lancer de haches. Si tu meurs trop souvent, pourquoi pas la charge furieuse avec fléau pour regen en combinaison avec le choc terrestre pour bien le placer. Il te faudrait aussi un burst genre courroux du berserker. Par contre pour tes stats je ne peux pas te dire, je ne me rappelle pas trop ce que j'avais à ce moment là.

Un peu dans ce genre là le build http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WPSYVR!bVe!aZcZcZ

Vais me renseigner sur les stats voir xd !
Le stun est au lvl 60 si j'dis pas de conneries. En tout cas merci je vais tester ça, ça m'a l'air pas mal. Edit : Juste la rune 1 (rage du maraudeur) plutôt que férocité n'est pas mieux ? Elle porte le bonus de dégâts à 30%. Vu que la fureur globalement j'suis toujours full, et ça coûte que 20 de fureur ce buff, sans cd.

Citation :
Publié par Shindulus
@Harest : Monte un peu ta rez physique genre à ~150 pour être a 200~300 self buff, et ça changera ta vie (et ça te servira en Inferno dès le début).

Et ne slack "pas" devant les "balrog" ils envoient de lourd dégâts de feu qu'on peu éviter lorsqu'on ne reste pas immobile devant eux.
Ouai niveau rés je suis super bas en fait, j'ai regardé hier c'était un peu dégueu (j'dois être dans les 50 à peine et encore ; edit : 29 en rés physique ). Faut dire que je ne suis pas 60 du coup j'voulais attendre avant de refaire le stuff. Pour le reste je ne slack pas j'te rassure, j'suis assez réactif en général, à moins de me faire gangbang dans un coin sans pouvoir bouger là ben.. c'est moche et ça me remémore bond, ce sort merveilleux (surtout en coop pour faire rager ).

Citation :
Publié par Lrgn
moi j'aurais dis, up 60 avant de clean l'acte 4 enfer
Ouai, c'est pas forcément une mauvaise idée. Peut-être farm le pony level j'crois que ça xp super bien (edit : rien dit c'est de la merde, 20k xp le run, j'avais du 300k xp en souvenir :/), en cauchemar avec mon bonus +100 xp / kill. Ce sera plus fun que run le manoir de Léoric qui rapporte à peine 50k xp j'crois, quand y'en faut 2m c'est bof.

Bref, merci pour ces conseils
Pour une fois que y'a plusieurs citations dans un contexte hors quote war o/.

Dernière modification par Harest ; 08/06/2012 à 12h56.
Citation :
Ouai, c'est pas forcément une mauvaise idée. Peut-être farm le pony level j'crois que ça xp super bien (edit : rien dit c'est de la merde, 20k xp le run, j'avais du 300k xp en souvenir :/), en cauchemar avec mon bonus +100 xp / kill. Ce sera plus fun que run le manoir de Léoric qui rapporte à peine 50k xp j'crois, quand y'en faut 2m c'est bof.

Bref, merci pour ces conseils
Pour une fois que y'a plusieurs citations dans un contexte hors quote war o/.
J'avais un peu de mal aussi à passer la fin de l'enfer, a partir de la fin de l'acte III : la tour des damnés, avec des couloirs tout petit et des elites tout les 10m.

J'ai farmé une petite dizaine de fois le début de l'acte III sur les remparts, ça rapporte vraiment bien. Si tu n'y es pas encore, alors acte II, les donjons ou tu cherches les morceaux de Kull, c'est du squelette tout naze en pack, très bon aussi.
Pas con les remparts, c'est blindé de mobs ça doit aller super vite. Je faisais le run asmodan là ça xp pas mal aussi malgré le nerf de l'xp (150 à 200k xp), avec toutes les petites "araignées" qu'il y a.

Sinon le build que Niwininon m'a donné fonctionne pas mal. Un peu tendu quand même sur les mobs qui tapent forts de base genre des bêtes de phases qui se tp en prime. J'en ai eu sur le dernier run avec chaines de feu bonus de vie et j'sais pu quelle connerie, j'sais pas comment j'ai fait pour les tuer. Par contre ça j'ai reload direct :
hell_arcane_protec_lava_barb.jpg

Me faut vraiment des résistances, vivement 60 reste plus grand chose.
Peste ? C'est un des affixes parmis les plus faibles, déjà la zone est super visible donc faut le vouloir pour slacker dedans et de plus les dégâts sont relativement faibles, même en acte 3/4.
le pire pour barbare c'est vortex/invu/cauchemar avec des mobs avec des renversements suffit qu'il y ait un bonus life ou illusion et c'est gang bang party

C'est intéressant tout ca mais perso j'ai toujours un peu de mal pour boucler l'acte 2 en arma :x je lutte surtout contre ceux qui tatane fort mais c'est ptet parce que j'ai "que" 30k pdv et 650+resist all sans buff (~1000 resist avec) je dps a environ 10k, c'est grave docteurs ?
en duo avec un pote lui moine moi barbare, on s'est tapé un groupe de 4 guepes elites en acte 2 : vortex - rapidité - gel et peste. comme tu le dis, la peste en soit n'est pas genante, mais couplée au reste c'est insane on a pas voulu reload, et on a tué le groupe apres deux enrage et stuff rouge
Citation :
Publié par cunoverabair
le pire pour barbare c'est vortex/invu/cauchemar avec des mobs avec des renversements suffit qu'il y ait un bonus life ou illusion et c'est gang bang party

C'est intéressant tout ca mais perso j'ai toujours un peu de mal pour boucler l'acte 2 en arma :x je lutte surtout contre ceux qui tatane fort mais c'est ptet parce que j'ai "que" 30k pdv et 650+resist all sans buff (~1000 resist avec) je dps a environ 10k, c'est grave docteurs ?
Berserk, ça règle le problème des CC, et avec un dps correct, ça dure assez longtemps pour tuer au moins 2 champs sur trois.

Pour l'acte 2, je galère aussi sur les packs élite. J'ai nettement plus de dps, mais "juste" 820 resists. Du coup de retourne farmer l'acte 1, ou jouer à autre chose histoire de ne pas me lasser en attendant la 1.03.

Il y a quand même un gros problème avec les résists dans ce jeu, on est limite obligés d'avoir un gros bonus +res all sur toutes les pièces avant de pouvoir commencer à jouer une classe comme est elle supposée être jouée.
bin j'ai pas trop de problème avec les CC même si Berzerk dure 15 a 30 sec ca aide pas mal à baisser la vie des elites/boss mais bon ^^ c'est vrai que j'ai aussi que 400 regen/sec et pas trop de life on hit même si je doute que ca fasse une grosse différence face à un pool pv amélioré, disons 10k pdv en plus, des avis ?

Concernant les résist, je trouve ca normal faut bien up quelque chose chez le barbare quand on regarde qu'il suffit "que" de up le dps des DH/sorc ^^ pis c'est bien plus utile de manière général de monter les résist ne serait-ce que pour préparer le pvp qui risque d'être une boucherie pour certains
Faut quand même avouer que le barbare est quand même assez fort.
Hier en coop avec Sorc et Feticheur, ils mourraient sur tout les packs d'élites quand moi je les tenais tranquillement les pieds dans la lave.

Run Boucher, ils sont mort environ à la moitié des PV du boss, je l'ai fini tout seul...

Pourtant on a hit le 60 à peu près ensemble, on est pas plus skillé l'un que l'autre et on farmait pareil, donc le stuff doit être équivalent.

Alors oui on DPS moins, mais moi le skill DPS/Mort/Rez/DPS ça me fatiguerai vite.

Je préfère DPS/DPS/DPS/DPS...... sur la longueur au final, c'est plus marrant !
Citation :
Publié par Khogan
Run Boucher, ils sont mort environ à la moitié des PV du boss, je l'ai fini tout seul...
Ouai enfin crever sur le boucher à 50% c'est bien qu'il y a un "problème" de joueur .

DIII a des défauts mais les boss de fin d'actes ont au moins le mérite de permettre de voir si les joueurs jouent "propre" ou pas, Belial étant le "meilleur" pour vérifier ça .
Ouais c'est vrai que le Sorcier à l'habitude des MMO, ou l'on peut garder l'aggro des monstres. Il a pas encore compris qu'à D3 le tank ne "tient" pas les mobs. Du coup il a tendance à jouer DPS Poteau...


Pour revenir au sujet je vois quelques un se plaindre de ne pas tenir l'acte II avec 800-900 resist, mais seulement 35k HP...
J'ai constaté la même chose en arrivant A2, j'ai up mes PV à 50k au détriment des resists(900 buff -> 700 buff) et du DPS (8k->6k). Alors les combats sont longs, surtout contre les élites, mais je ne meurs quasi jamais, sauf contre un combo d'affixes merdique. J'ai un build ultra défensif par contre, avec aucun burst.
Je crois que le burst c'est pas pour les barbares au final...
Perso je joue en mode "burst" je passe Belial P3 au forceps (zerk 100%) pour éviter de me taper trop d'add pendant la P2, en général j'arrive à le passer P2 entre le premier et 3ieme pop.

Quand je l'ai down j'avais 45K life 600 resist physique buffé, 20K dps avec un seul passif dps, le 5% crit + 50% damage sur crit, et les deux passif d'armure pour un total de 7K5 armure en portant une 2H (800 dps).

Je me fais 5~6 shot par les mobs en P1, en P3 je me fais 2S par ses attaques les plus faibles, mais ça passe , en pratique en P3 avec l'habitude tu ne prends plus de dégâts.
Citation :
Je me fais 5~6 shot par les mobs en P1, en P3 je me fais 2S par ses attaques les plus faibles
Ouais t'aime vivre dangereusement . Je ne supporte pas de voir ma vie se barrer de moitié sur un coup personnellement !

Mais t'as joué comme ça pour arriver jusque Belial ? T'esquives les elites non ?
Citation :
Publié par Khogan
Ouais t'aime vivre dangereusement . Je ne supporte pas de voir ma vie se barrer de moitié sur un coup personnellement !

Mais t'as joué comme ça pour arriver jusque Belial ? T'esquives les elites non ?
Il joue à "distance". ça change pas mal de trucs.
En tank t'as que ce que les autres classes appellent la P3. C'est pour ça qu'au début, je comprenais pas de quoi ils parlaient
Citation :
Publié par Nysza
Il joue à "distance". ça change pas mal de trucs.
En tank t'as que ce que les autres classes appellent la P3. C'est pour ça qu'au début, je comprenais pas de quoi ils parlaient
ah ouais ça me faisait bien rire quand t'entendais les mecs parler de ça, c'est quoi le problème avec quelques mobs blanc , la dernière fois j'avais rejoins un bélial en public, je suis tombé avec 2 dh un sorc, ils sont mort au moins 7-8x chacun pendant le fight, sur ce boss je me dis, on a vraiment la chance d'être un tank
Avec un peu de skill tu prends pas un coup. Et vaut mieux éviter quand ça t'os et que t'es solo o/. En barbare ouai c'est easy. J'ai crevé dessus en normal comme un con j'pensais que ça le touchait pas au bord, du coup je faisais du dps quand j'avais ses "bras" à disposition . En cauchemar/enfer je l'ai fait traditionnellement, inferno, j'ai pas le stuff encore.
Citation :
Publié par Lrgn
ah ouais ça me faisait bien rire quand t'entendais les mecs parler de ça, c'est quoi le problème avec quelques mobs blanc , la dernière fois j'avais rejoins un bélial en public, je suis tombé avec 2 dh un sorc, ils sont mort au moins 7-8x chacun pendant le fight, sur ce boss je me dis, on a vraiment la chance d'être un tank
Enfin moi quand on le fait à deux avec un DH il se cale dans un coin, je me met vaguement devant et il dépop les blancs largement avant qu'ils l'atteigne
Citation :
Publié par Khogan
Mais t'as joué comme ça pour arriver jusque Belial ? T'esquives les elites non ?
Certains pas tous, comme tous le monde la première fois qu'on down le boss d'un acte, en SC, en poussant alors qu'on a pas encore le matos permettant d'être à l'aise, je pense .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés