Bonjour à tous,
Très intéressante cette discussion
Je vais donner quelques conclusions personnelles basé sur mon expérience de jeu.
1.
Le blocage (+500 / précision de l'adversaire ou boss)
J'ai fait un test full blocage (2800)? J'ai été très déçu. Les boss majeurs (Padmarashka, AO ancienne version pré-loki, Tahabata) s'en foutent un peu. Les autres ne demandent pas un tel score. Concernant le pvp ok tu vas bloquer les non mages, encore que maintenant, il n'est pas rare de voir de 2300+ en précision, mais tu ne feras plus de dégâts. Surtout au bouclier (cf. ci-après sur le switch). Après je suis d'accord que sur l'épée pvp et le boubou pvp cela te donne un peu de temps de respiration quand tu es en difficulté. C'est le choix que j'ai fait.
2.
Le switch
Il présente un intérêt évident, celui du contrôle. Les stun boubou, le bouclier ardent ne sont pas à négliger. Il existe même un enchaînement de 5 coups imparables qui te permettent de placer un brise pouvoir (chut c'est un secret
)
Mais ...
C'est loin d'être l'arme ultime. Pourquoi ?
En pve tu vas rester au boubou dès que les boss montent en puissance et pour reprendre plus facilement l'agro. En pvp, tu vas rester la plupart du temps à l'espadon (c'est pitoyable je sais) sinon ... tu ne feras pas de dégâts ! Aion est ainsi fait que les templiers pour rivaliser en pvp doivent se transformer en gladiateur. C'est le mal
. Bien sur, tu vas switch de temps en temps. Pour récupérer tes CDs, pour étourdir, pour globalement mieux encaisser pendant quelques secondes. Mais c'est tout.
3.
La reprise d'agressivité (agro)
Là, il est clair que tu vas être JUGE la-dessus ! IL te faut taunter. Pas tout le temps, mais au bon moment. Il te faut placer un bg de reprise d'agro, il te faut lâcher l'agro pour mieux récupérer et la reprendre, il te faut aprler aux autres joueurs et leur demander de detaunt quand c'est nécessaire. Il te faut calmer les kikitoutdur qui vont te dire "fout quoi le templar j'ai récup l'agro !!). Enfin, il faut leur EXPLIQUER que quand ils voient leur nom sur le boss, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont l'agro, mais aussi que le boss les ciblent pour un skill
Personnellement, après 2ans et demi de boulot, je récup l'agro sur n'importe quel autre personnage, même un soso qui critique à 30000 k. Donc, c'est possible, mais cela prend du temps et demande du stuff.
4.
Les caps
Blocage = +500 / précision adverse
PDV = Z5000 environ avec le stuff actuel (full AO +15, full bijoux pve ou pvp éternels, full gemmage +95 et bien sur, full buffs/parchos/bouffe/stigmas)
Critique = 650 de base + le score de résistance aux critiques physique ( + 322 si tu es full bijoux éternels pvp et full condi 2 pvp enchanté +10).
En moyenne cela veut dire qu'il te faudra un 800-900 selon le stuff de ton ennemi.
Attaque = pas très important pour nous comme évoqué dans le post précédent car cela ne joue que sur les coups blancs (plus pour assassin par exemple). Pas de limite, certains gladiateurs montent à 2000.
Précision = je need des infos. La tendance actuelle est de passer à 2300 - 2400 en précision à l'espadon. Je suis en phase de test et suis preneur de conseils.
Voilà, j'ai été long mais j'ai essayé de te donner des infos claires.
Bon jeu à toi collègue templier
PS :
Pour info rappel :
La précision permet de savoir si tu vas toucher ton adversaire.
En pve j'ai l impression qu on rate rarement ses coups mais en pvp c'est une autre histoire.
En fait quand tu attaques ta valeur de précision est comparée à a valeur de blocage/esquive/parade de l'adversaire.
Si ta précision est > au blocage alors le mec pourra pas bloquer. De même pour l esquive et la parade.
Par exemple : tu attaques, tu as 500 en précision
Le mec a 400 en blocage
600 en esquive et 250 en parade.
Le mec ne pourra jamais bloquer
Idem pour la parade.
Par contre le mec a 600-500 = 100 esquive. Tu divises par 10 et tu obtiens le %
Soit 10% de chance d'esquiver.
Sachant que les cap en blocage sont de 50%, parade 40% et esquive 30%. Donc en defense, ca sert a rien d'avoir plus de 500 en blocage, 400 en parade et 300 en esquive par rapport à la précision de l'attaquant.