Le CRAFT dans TSW

Répondre
Partager Rechercher
Alors, pour le craft.

Il est à base de désassemblage et de forme.

Quand on désassemble un objet, cela fait une forme , c'est pas là pour faire jolie. Il faut la retenir ou l'écrire quelque part.

Cette forme sera toujours la même pour le type d'objet désassembler.

Pour désassembler il faut mettre l'objet dans la dernière case en bas de la fenetre.


Bien, une fois la forme obtenue. Il faut les matériaux. Pour avoir les matériaux, faut désassembler assez d'armes ou de chakra selon ce qu'on veut faire.

Ensuite il faut looter un toolkit.

Si vous voulez faire une arme, il faut un Weapon Toolkit dans la description de son tooltip, il sera écrit la qualité du matériaux que vous avez besoin. Au début c'est Imperfect Metal.

Mais vous allez me dire quand je désassemble, c'est du métal pas de l'imperfect. Bah pour augmenter la qualité d'une matière, il faut mettre 5 de cette matière dans la zone de craft cela vous fera 1 de la qualité supérieur.

Donc je donne un exemple parce que je suis gentil.

Pour faire une épée avec un Weapon toolkit qui demande des Imperfect Metal.

Vous avez besoin de 35 metal de base que vous convertirez en 7 Imperfect Metal (7 * 5 = 35).

Et vous devez faire cette forme là (ou c'est une épée, les formes sont logiques généralement plus ou moins ) :

Code:
[ ][x][ ][ ][ ] 
[x][x][x][x][x] 
[ ][x][ ][ ][ ] 
[ ][ ][ ][ ][ ]
Et mettre le toolkit dans la case correspondante à l'outil.

Vous avez créé votre premier objet. Cela c'est la base du truc mais cela va plus loin que ça.

Dernière modification par Anakior ; 12/05/2012 à 18h32.
Dans le lien du premier message il est montré/expliqué comment ajouter un glyphe a une arme : un glyphe + une arme > assembler

Pour plus d'info sur l'assemblage, un article est prêt, suffit d'attendre une levée du nda sur l'assemblage.
oki tu me rassur en disant que c'est pas tous car ça je l'avais compri et testée mais je trouvai ça super limité (et pour la peine ça ressemble bcp (dans l'état je précise) a un métier de craft solo car je voi pas comment diversifié les création d’épée par exemple et pire encor je ne vois pas comment généré une économie vue que tous le monde peu cafter et qu'il ni a pas de nivo de craft (a me vas ça) ni de recette
Citation :
Dans le lien du premier message il est montré/expliqué comment ajouter un glyphe a une arme : un glyphe + une arme > assembler
mais c quoi que tu appelle glyphe ?
car dans le jeu, j'ai jamais trouvé de glyphe.
J'ai des runes, des matériaux (eau, feu ...)
Il me semble que la création de Glyphes est désactivée dans la béta car il m'a été impossible, avec 4xRunes critiques(T4) + 1 PrefixToolKit(T4), de sortir une Glyphe...
Citation :
Publié par BigDaddy
mais c quoi que tu appelle glyphe ?
car dans le jeu, j'ai jamais trouvé de glyphe.
J'ai des runes, des matériaux (eau, feu ...)
Tu en obtiens une en récompense de l'énigme Kingsmouth's code, c'est la Brutale Glyphe qui donne +65Crit, il te suffit de la mette avec ton arme(free slot) dans ton panneau Assembly (Y), 1xPrefixToolkit dans la case Outil et hop

Sinon j'espère que le coup des consommables qui donnes des Mats/Runes est en place que pour la béta ?? (exploit => achat au vendeur => dez => Win)

Dernière modification par Aloh ; 13/05/2012 à 06h39.
sinon pour le craft de talismans selon le composant utilisé on obtient:
le dust des stats avec de la guerison + santée,
le fire des stats avec de l'attaque + santée et
le water des stats avec un peut d'attaque et beaucoup de santée
Ce qui a bloqué pas mal de monde, moi le premier, c'est que les matériaux de base ne servent a rien, hors si on les place dans les bonnes cases, le bouton 'assembler' s'illumine mais il ne se passe rien quand on clique dessus.
Idem pour les runes, il faut des runes imparfaite (Un tas de 5 rune de base dans l'assembleur) pour pouvoir faire des glyphes (enfin si on avait un toolkit pour glyph).

Donc pour pouvoir faire une nouvelle arme/talisman en général, il faut en avoir démonter 5. Du moins au départ, on chope plus vite des objets par les loot/quête que les toolkit et matériaux.Alors cela doit aider pour faire un 2ème set (un DPS et un Soin) ou pour sa 2ème arme mais pas vraiment plus (sauf glyph qui sont absente pour le moment).

Et difficile de savoir ce qu'une puissance de 54 (1ère arme), 75, 109 (Ql2 ) ou 124 (Ql3) change vraiment. J'ai p'etre raté les stat (critique, DPS, soin, etc..) et les bonus qu'on a réellement.

La plus grosse arme que l'on a (hors loot) c'est une Ql3 dans les dernières quêtes faisables. Je n'ai pas looté de ToolKit Ql3.
Citation :
Publié par Elyandel
La plus grosse arme que l'on a (hors loot) c'est une Ql3 dans les dernières quêtes faisables. Je n'ai pas looté de ToolKit Ql3.
J'en ai looté un. D'ailleurs, mon arme QL 3 avait un meilleur facteur d'attaque que l'arme de quête, mais moins de bonus par ailleurs...

Mais je dois dire que je me suis bien marré avec le craft, à devoir refaire le motif (je n'ai juste pas compris certaines subtilités, genre "est-ce qu'on peut mixer les éléments dans les talismans"? ). Espérons que les ajustements permettront justement de se carfter son objet aux petits oignons (allez, je mets 2 doses de Fire, une de Water, trois de Dust et le reste en Metal...), ce qui changerait avantageusement des crafts génériques qu'on peut trouver dans d'autres jeux...
Le souci c'est que le craft donne de bonne arme pour la stat de base mais pour avoir les bonus faut passer par le craft de glyphe.


Il faut donc du bol sur le loot des toolkit (arme + prefix), sur les armes à dégommer pour avoir du métal, et enfin sur les rune, car il en existe une pelleté et comme on drop du "base" et qu'il faut faire des fusions c’est quand même très ardu.

J'ai crafté ce Week end, le métal ça va encore, pour faire des armes rang3 il faut du métal de rang 2 (le stade au dessus du "base").

Par contre faire un glyph demande 4 runes de même types visiblement (j'ai voulu mixer 2 runes de type A et 2 de type B visiblement ça marche pas) et de stade "imperfect". Et la c’est un énorme farm de bash pour avoir les 5x4 "base rune" du bon type de bonus qu'on veut mettre sur son arme.

Mais on peut droper des glyph tout fait, j'en ai choper un je crois sur le boss "Seigneur Freyr" il me semble. A voir le % de drop de ces glyph tout fait aussi.


En résumé le craft est pas mal fait mais faut vraiment avoir du bol au drop:
- arme à casser
- chakra du bon type (vu que selon les chakra on récupère soit des éléments pour dps = fire, tank= water, soin= dust)
- les bonnes runes
- toolkit arme
- toolkit chakra
- toolkit préfix
Pour les toolkit faut aussi en choper du rang souhaité aussi.

Ceci dit, je n'ai pas vu de système de hall des ventes (pas trop fouiller Londre), si un tel lieu existe, ce jeu aura au moins une vraie économie et nos Pax Romana serviront vachement! (Pas comme la blague de swtor ou les thunes servent.. à rien en gros).

Bref el craft je le trouve pas mal comparé aux daubes que les mmo récent nous on montré.
Oui c'est vrai c'est chaud le craft... et tant mieux que ce soit comme ça sinon c'est facile d'avoir des super armes... au début en plus. Sur d'autres cartes et lieux il y aura certainement plus d'items intéressant à utiliser.
Pour info les runes on peut les chopper en détruisant les potions et consommables .

Ce que j'aime dans ce craft, c'est la liberté que l'on a : on a les élèments de base et on en fait ce qu'on veut !
Citation :
Publié par Anankée
Pour info les runes on peut les chopper en détruisant les potions et consommables .

Ce que j'aime dans ce craft, c'est la liberté que l'on a : on a les élèments de base et on en fait ce qu'on veut !
Ah oui c'est vrai pour les potions... j'avais oublié ce truc
En tout cas merci pour l'article sur l'artisanat cela m'a permis de mieux appréhender la chose et du coup j'ai pas arrêter de faire des tests sur le premier week-end ... Et à mon avis au delà !
concernant les glyphes :
Citation :
Tu en obtiens une en récompense de l'énigme Kingsmouth's code, c'est la Brutale Glyphe qui donne +65Crit,
j'ai fait cette quette, mais j'ai jamais eu cette récompense ??
d'autres l'on eu ?
j'avais eu une glyphe mais pas sur le Code (vu que je ne l'ai pas encore fait! ^^).


jamais trouvé de toolkit permettant de créer des glyphes! j'ai une collection de runes impressionnante du coup!
Quelque chose m'étonne tout de même, le fait de pouvoir obtenir des compos pour le craft simplement en achetant et détruisant quelques potions.
Personne trouve cela beaucoup trop facile ?
Peut être que c'est différent sur la closed beta?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés