Premier avis !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Bon j'ai reçu un accès à la béta et j'ai pu testé un peu.

Alors au début on a le choix entre 3 factions : Les blancs gentils (ouais je sais plus le nom)/Inferno/Necro. Chacun à sa spécialité, comme un Magic the gathering : Rouge (inferno) pour sort et créatures agressives, necro pour sort terre et eau en contrôle de terrain, et blanc pour soin/bouclier etc.

Le jeu commence par un tuto' après le choix de sa faction. Tout se déroule comme un Magic en gros, sauf quelques spécificités.
On possède une carte "héros" qui, à chaque début de tour, peut être augmenté (force/magie/destinée).

http://tof.canardpc.com/preview2/d33f2bc9-11c2-44a3-8ef0-d636fb03d6fe.jpg

Chaque créature à des PVs, des points d'attaque et riposte, un coût de ressource et un coût en "stat" (par exemple, votre héros doit avoir 2 en force pour invoquer des créatures de force 2 ou inférieur).

http://tof.canardpc.com/preview2/e7ca4e78-2570-4aa1-b97a-42f7fcc3c18a.jpg

Après les tours sont classiques, phase de pioche/défausse, ensuite on pose des créatures ou autre, on peut jouer des cartes évènements puis phase de combat etc. C'est assez dur de tout expliquer par écrit car c'est un jeu de carte quoi, mais ce qui ont l'habitude de Magic seront pas du tout perdu ! La seule différence est en début de tour, soit on augmente une des trois stats de notre héros, soit on pioche une carte supplémentaire.
On peut aussi zoomer sur les cartes au cas où (et admirer les jolis artwork au passage).

http://tof.canardpc.com/preview2/b855e2e8-2ef7-49b4-97fd-5b4fc0404f88.jpg

Phase de combat classique, si l'adversaire a pas de créatures, on attaque le héros directement. Les créatures posées ce tour-ci ne peuvent pas attaquer sauf si effet spécial.
Deux lignes de créature : les mêlées en premier et derrière tout les range. (Excellente idée ça). Des statut comme "vol" etc.

Bref, un très bon retour pour ma part, qui contrairement aux derniers jeux sortis M&M, est très bon !

Plus d'infos sur le jeu en mieux expliqués : https://pdc-doc-help.ubi.com/FR/

--------------------------

Au niveau de l'interface hors-combat, c'est très propre : News/Boutiques/Deck/Rang.

http://tof.canardpc.com/preview2/e2676c47-9550-444e-a403-b68d25ae89a9.jpg

La boutique permet d'acheter des decks entier ou booster avec des "gold" ou "Sceaux de champion" (ce sera surement via cash shop pour eux).
On peut modifier son deck intégralement sinon.

http://tof.canardpc.com/preview2/f0d70d0c-f762-4a1a-a828-5a6ab74b95fe.jpg

Pour les amoureux de TCG, je le conseille fortement en tout cas. En CBT actuellement, il est déjà pleins de potentiels et les rangs laisse entendre des tournois hebdomadaire ou rapide ! Un aspect jeu de rôle avec à chaque fin de match on gagne de l'exp et des golds, pis le mode "campagne" est à venir !

Voilà en espérant que ça en aidera certains !
Citation :
Publié par Easier
Merci pour ce retour.

Ce jeu m'intéresserait beaucoup, j'ai toujours voulu me lancer dans un jeu de carte.

Concernant le format économique, on serait donc dans un F2P avec cashshop, façon LoL, où payer aide à aller plus vite mais ne donne pas d'avantage en jeu?
Oui voilà.
En gros actuellement tu paies tes booster/deck avec des golds que l'on gagne après chaque duel et level-up.

Mais y'a l'autre monnaie qui est le "Sceaux des champions" d'après ce que j'ai compris, et ce sera en Cashshop (pas dispo' sur la CBT bien évidemment). Là où il n' y aura pas d'avantages, c'est que le contenu des booster et bien évidemment aléatoire.

Je t'envoie une clé que j'ai en trop
Pour avoir aussi recu mon acces aujourd'hui, je doit dire également que c'est une bonne surprise.

Le systeme est relativement original. Pour ceux qui veulent une idée:

-On commence avec un héros, qui a un certain nombre de pdv, de force, de magie et de (je sais pas quoi, mais disons charisme), determiné sur sa fiche. On choisi son héros quand on fait le deck, donc on est pas vraiment pris au dépourvu. Chaque tour, on peut dire au héros de:
-Monter sa force de 1
-Monter sa magie de 1
-Monter son charisme de 1
-Ou piocher une seconde carte.


Chaque unité, pour etre joué, possede 3 contraintes:
-Elle demande un certain cout en "inserez une unité de ressource" qu'on gagne a chaque tour (tour 1 on en a 1, tour 2 on en a 2, tour 3 on en a 3, etc...). Cette ressource ne se conserve pas entre chaque tour. C'est pas utilisé, c'est perdu!
-Elle demande que le héros possede certaines stats. Par exemple, une lilim, pour etre joué, demande 4 en force et 1 en magie (en plus de 4 ressources). Ca signifie que meme si on a les 4 ressources, si notre héros n'a pas 4 en force et 1 en magie, la carte est injouable.
-L'espace de jeu est divisé en un carré de 4x4. Chaque joueur possede la moitié de ce carré. La premiere colonne est reservé aux unités de melee uniquement, quand la seconde est réservé aux unités de tir a distance uniquement aussi. Ca signifie que si on a 4 unités a distances en place, il est impossible d'en ajouter une 5eme, meme si tout le reste est libre.

De base, une unité de melee ne peut attaquer que les unités en face d'elle (D'abord l'unité de melee en face, puis l'unité a distance). Si il n'y a pas d'unité en face, elle peut directement attaquer le héros. A noter que contrairement a magique, en "riposte" on ne fait pas les memes dégats qu'en attaque (y'a une valeur de blocage et une valeur d'attaque, si on veut), et que les points de vie de chaque unités ne se regenerent pas a chaque tour!
Une unité a distance, elle, peut choisir entre l'unité de melee ou l'unité a distance adverse. Elle ne peut quand meme pas attaquer le héros si y'a une troupe sur la trajectoire.

Il y a également moyen de poser des pieges sur chaque ligne (par exemple si une unité melee attaque sur tel ligne, elle subit 3 dégats, etc...), lancer des sorts directs sur les unités, des evenements, etc...


Bref, par rapport a magic, il y a quand meme d’énormes différence. Toute cette gestion du terrain est importante, car il y a pas mal de competences qui s'y rapportent (Par exemple les cerberes attaquent les unités a coté de celle qui est en face d'elle, ou l'ubiquité des fielons qui permet d'attaquer n'importe quel unité sur la carte).


Honnetement, c'est pas parfait actuellement, mais y'a un enorme potentiel.

Jeu a suivre si on s'interesse aux jeux de ce genre.
Un bon gros viole du Nda le jeux etant encore et beta fermer et soumis au Nda mais sinon oui je partage ton avis ayant une cle depuis un moment maintenant
Citation :
Publié par Lrikko
Un bon gros viole du Nda le jeux etant encore et beta fermer et soumis au Nda mais sinon oui je partage ton avis ayant une cle depuis un moment maintenant
Mouais bon à part les screens, ça reprend juste ce qu'ils marquent dans leur règle .
Citation :
Publié par Lrikko
Un bon gros viole du Nda le jeux etant encore et beta fermer et soumis au Nda mais sinon oui je partage ton avis ayant une cle depuis un moment maintenant
Si c'est sous nda, ils le cachent bien Oo
J'ai fait plusieurs parties hier soir (C'était encore ouvert à 2h du mat') et j'adore. C'est mon premier jeu de carte, les règles sont rapides à comprendre mais je pense que la constitution du deck permet une vraie dimension stratégique.

Un peu frustrant le coté chance quand l'adversaire a toujours pile poil la carte pour te contrer ou quand on pioche rien de bien mais bon, c'est le jeu.

Ça bugouille légèrement mais ça va. Ma première partie a planté, et le shop est mal intégré, mais sinon ça marche pas trop mal.

Concernant les decks à acheter, c'est quoi la différence entre le 2 cartes pour 2000 et 12 cartes pour 12500? On peut obtenir les mêmes cartes avec les mêmes chances dans les deux, ou il y a une différence plus profonde?

Et ce jeu se base sur des cartes réelles, histoire d'avoir une idée des cartes qui existent, ou c'est inédit?

Au final c'est pas mal du tout pour l'instant, j'adhère et j'adore. Et arriver en format F2P est vraiment parfait, enfin les jeux de cartes deviennent accessibles.

Bref je conseil !
Citation :
Publié par Easier
Concernant les decks à acheter, c'est quoi la différence entre le 2 cartes pour 2000 et 12 cartes pour 12500? On peut obtenir les mêmes cartes avec les mêmes chances dans les deux, ou il y a une différence plus profonde?
De mémoire, les 2 cartes sont purement random, quand les 12 le sont aussi, mais avec une certitude déja d'avoir 12 cartes différentes (alors qu'en 6*2, ca serai pas forcement le cas), et d'avoir 3 cartes non communes et 1 rare. En bref, pour 500 golds de plus, ca vaut le coup
Citation :
Publié par Easier
Et ce jeu se base sur des cartes réelles, histoire d'avoir une idée des cartes qui existent, ou c'est inédit?
C'est inédit mais c'est basé sur le monde de heroes of might and magic (le 6 plus qu'autre chose, d'ailleurs).

Dernière modification par Compte #262182 ; 12/05/2012 à 17h37.
Je viens de tester aussi et c'est effectivement plutôt sympa. Le fait qu'ils pensent faire un cashshop qui ne déséquilibre pas le jeu est une bonne nouvelle au vu des précédents Might & Magic qui étaient franchement déséquilibrés pour ceux qui ne payaient pas. De plus le Gold est pour l'instant relativement facile à avoir (4000-5000 gold par duel gagné).

Sinon le chiffre en question je pense que ça doit être le "rank", après je sais pas comment c'est calculer.

Edit: Jrectifie jviens de gagner 12500 gold après un duel gagné contre un autre joueur. Les Necro roxxx!

Dernière modification par Lyhkyh ; 14/05/2012 à 12h07.
Ca vous le fait aussi le bug du magasin où quand tu click sur "packs" ça revient sur la page du duel ? Obligé de redémarrer le jeu à chaque fois c'est un peu relou

Sinon après plusieurs duels de 15-20 minutes c'est franchement prenant, n'étant pas un habitué des jeux vidéos de cartes c'est plutôt une bonne surprise. Il y a vraiment des parties où ça devient complexe et stratégique (je viens de faire un duel "miroir" necro VS necro, j'ai gagné mais ça n'a pas été simple).

A part ça les cartes sont classés en cinq factions et sept ecoles de magie (feu/eau/vent/etc...), mais j'ai du mal à comprendre ce système (jsuis pas particulièrement connaisseur de Might & Magic), quelqu'un pourrait m'expliquer please ? J'ai l'impression qu'une carte est soit propre à une faction soit à une ecole, mais aussi que certaines ecoles sont + ou - associés à des factions. (j'ai un carte "tsunami" qui est classé "eau" mais quand je trie mon deck en cochant juste "necro" elle y est. Donc ??

Edit : Ah je viens de comprendre qu'en fait c'est le héros qui détermine la faction (jle savais) mais aussi les écoles de magie utilisables (2, peut être +). Dans le cas du héros de base nécro (Seria, Chantre de la Damnation) c'est "eau" + "ténèbres".

Re-edit : Ecoles de magie = sorts en fait j'avais pas capté.
D'ailleurs je pense que contre des inferno avec beaucoup de vie et de points de dégats, le seul moyen c'est de balancer le plus de sort possibles.

Dernière modification par Lyhkyh ; 14/05/2012 à 14h46.
Citation :
Publié par Easier
Je viens de me faire exploser en 4 tours par un Inferno, en jouant Haven. Les créatures Inferno font hyper mal de base .
Bah en fait ça dépends, moi je suis tombé sur un Haven bien modifié, quelques créatures rares etc dedans
En effet, le deck de départ est vraiment basique. Un deck modifié devient beaucoup plus violent. Après, il y a tellement de choses à apprendre que j'ai encore du mal à savoir les possibilités de chaque faction et héros.

D'ailleurs pour les héros, ça change radicalement le style de jeu, ça donne une profondeur stratégique bien plus grande. J'ai vu un héros Necro qui augmente de 1 les dégâts du poison par exemple, ça avait l'air pas mal pour un jeu au poison.
Je suis définitivement fan. J'ai sorti le deck inferno sur un compte, mais vu que je voulais un autre pseudo que celui que j'avais (zzz ca m'avais mis l'identifiant), j'ai pris une clé sur jol pour refaire un "vrai compte".
J'ai pris haven, et meme si c'est bien sale, je vais revenir sur l'inferno en prenant le deck a 67K.

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il y a dedans?


Edit: Mwahaha, j'etait trop dans la merde jusqu'a ce que tu joue ta carte qui t'a autokill XD
Définitivement les Inferno sont méchants pour moi, surtout que j'arrive pas à gagner de bonnes cartes. Mais je pense qu'il y a pire... Bastion. Avec la rage furibonde, ça donne des unités avec des stats de ouf pour un coût ridicule. Si ça se démocratise, ça va faire très mal je pense.

Par contre depuis que j'ai up lvl 3, je ne gagne que la moitié d'or, càd 1500 pour une victoire. Ça le fait à d'autres?
Alors pour le contenu des decks, j'ai pas trouvé comment savoir ce qu'il y a dedans, je me demande même si c'est pas un aléatoire entre 2-3 deck.

Pour les victoires, les gold semblent aléatoires... Durée du combat etc peut-être ?
En tout cas à chaque level-up on gagne des sceaux de champion (+150). Une fois à 1000 on peut acheter la grosse boiboite dans le shop, ça équivaut à 10 pack renfort, donc 120 cartes aléatoires en plus que même !

Ou sinon on convertit ses Sceaux en gold, 1000 sceaux = 100k gold.

Bref y'a de quoi faire ^^. J'hésite à m'acheter le bastion comme deck aussi, mais les 1000 sceaux partiront certainement dans la boite !
Ha et oublier pas qu'en achetant des packs héroïques c'est des héros aléatoires aussi, donc une fois qu'on a assez de cartes on peut vraiment faire un deck très custom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés