Prospection du coffre enutrof

Répondre
Partager Rechercher
Pas certain que ça mérite un topic, mais enfin, réponse définitive :
- le coffre 5 a 100 de prospection de base, et ça change pas avec le niveau.
- le coffre 6 a 200 de prospection de base.

Pour ne pas faire un thread de 3 lignes, méthode utilisée : le croc gland a comme drop le croc jaune, à 45% pour un seuil de 400PP. Le 45% garantit quasiment le drop si on a plus de 200PP, il suffit de faire varier sa prospection jusqu'à le dropper, en affrontant des crocs sans challenges et étoiles. Bien sûr, chance n'est pas lancé.

Images pour le coffre 5 :
199p2t.png
200p2t.PNG

Alors, je suis pas parfaitement certain que la prospection ne varie pas avec le niveau, mais c'est de loin le plus probable.

Pas d'images pour le coffre 6, mais je garantis la fiabilité du test fait. Un énorme merci à Carotte§ pour le temps pris sur son repas.

----

En utilisant la même méthode, j'ai pu montrer que le sort chance influe sur la prospection :
Pièce jointe 162362
Pièce jointe 162363
---

De même, le sort châtiment chanceux influe sur la prospection :
Pièce jointe 162365

Dernière modification par Heathcliff ; 13/06/2012 à 19h54.
Citation :
Publié par kéwa
Du temps ou immunité était influencé par les stats, le coffre réduisait de 25 000 environ au level 130 de l'enu.
C'est quoi le rapport avec la prospection ? Oo

Sinon c'est intéressant à savoir ça, pour débloquer des palliers (au hasard DC ^^)
Ça, c'était avant.

Maintenant, on ne sait pas. Le fait que la prospection ne varie pas avec le niveau me fait penser que le coffre n'a désormais plus de chance (en stat), mais bien de la prospection.
Citation :
Publié par Azteck
C'est quoi le rapport avec la prospection ? Oo
J'ai pas pigé non plus le commentaire du haut... xD

Edit : en fait après relecture, j'ai rien dit, autant pour moi ^^'

Merci pour le test au passage, c'est bon à savoir !
Un test simple serait de prendre une ressource qui a un taux d'environ 34% et voir si le coffre a bien 100% de drop.

Si aucun enu ne se dévoue avant mon passage IG je partagerais mes tests. Pour le moment je reste sceptique.
J'ai fait 3 vérifications à 199PP + 2 tours de charge, donc 399PP totale (selon mon hypothèse, qui est la plus basse). Pour le coffre 6, 2 vérifications à 199PP sans charge du coffre.

Sachant qu'on peut dropper au moins deux crocs jaune par croc, dans le cas du coffre 5, ça fait 0,000001% de chance de ne rien dropper si le coffre a plus que 100 de prospection et donc que le seuil est débloqué.
Après plusieurs relectures j'admets que tes tests et résultats sont vraiment pertinents. Certainement une modification ninja du studio...

On voit toujours des lignes de drop vide sur frigost malgré des challenges etc
la PP du coffre est en fait sa chance

plus le coffre est haut lvl plus il a de chance, et donc de pp
il a de base 100 PP + le lvl du lanceur en prospection, sans compter son sort qui lui en donne 50/tour

donc un enu 139, son coffre a 100+139 pp de base soit 239
Citation :
Publié par Dark-Wime
2 fois, vu qu'il dure 2 tours.
Avec +2 PA il lance son sort deux fois, donc 4.

Edit : En effet, le max est de deux, mais il le lance deux fois avec les PA, donc ça n'a pas trop d'intérêt du coup.

Dernière modification par Clad' ; 12/05/2012 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aztk`
Salut,

J'ai récemment envoyé un MP à Seyroth pour le même problème, je pensais soit à des infos erronées dans le bestiaire (mais j'ai tapé plein de job avec des ressources 50% pour vérifier donc c'était pas ça), soit le débridage des 95% de drop max non fonctionnel.
Citation :
Publié par Seyroth
Salut,

J'allais remonter le bug à un dev mais je viens de piger : j'ai failli oublier que les taux de drop peuvent varier selon le grade (le niveau) du monstre. Dans le cas du Mulou c'est... notable, on sent que le mob est un peu vieux C'est à dire que le taux de drop de la queue par exemple oscille entre 10 et 50% selon le grade. Et ce sont les taux les plus hauts qui sont affichés sur le site officiel.

Du coup même avec 320pp, si tu affrontes des Mulous bas niveau, cela peut ne pas suffire à atteindre la barre des 100%.

Désolé de t'avoir laissé sans réponse rapide pour un problème si simple,

Seyroth

Citation :
Publié par Aztk'
Salut,

Je viens t'apporter des éléments complémentaires sur la remarque que je t'avais faite concernant les queues de mulou :

- Les poils de mulou, qui sont d'après le bestiaire à 50% de drop aussi, ne tombent pas systématiquement alors que j'ai 320 de pp (le seuil est de 100pp) + des challenges régulièrement.

Du coup comme je savais pas si c'était juste propre aux mulots j'ai essayé avec une autre ressource dont je suis censé débloquer les 100% avec 320pp, j'ai essayé avec les ailes et dents de tofu maléfique (50%)

Au bout de quelques combats, combat contre 2 tofus, j'ai drop une seule aile au lieu de 2 (avec 320pp, challenge pétulant).

Je pense que le bridage à 95% est toujours effectif
Et en fait c'est pas un problème ni un bug, voici ce qu'il m'a répondu :
Pour le test du coffre ces données avaient-elles une importance ?

édit pour de dessous un coffre (surtout level 6) peut taper relativement fort avec un don de pa, j'ai déjà vu le mieux lâcher un 12xx.

Dernière modification par kéwa ; 14/06/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Clad'
Avec +2 PA il lance son sort deux fois, donc 4.

Edit : En effet, le max est de deux, mais il le lance deux fois avec les PA, donc ça n'a pas trop d'intérêt du coup.
Il a mangé quoi votre coffre ? Avec un dévou le mien il cast son sort une seule fois encore ... (logique, c'est à 4PA et il en a 5 de base)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés